Web Analytics

Blog Mouscron - Page 9

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    0 commentaire

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"
    GARDE DE HALL Réf. 3004795

    Mouscron – Accueillir les clubs sportifs – Entretenir le site – Permis b – Avoir des aptitudes au travail en équipe – Avoir de l’intérêt pour le sport – CDD 4/5 ième tps – Être dans les conditions Impulsion.

    COMMERCIAL Réf. 3002907

    Région Wallonne, Flandre, Nord de la France – Vente de châssis – Exp. ou études dans domaine commercial – CDD 30h/sem.

    COMMIS DE CUISINE Réf. 2999922

    Pipaix – Aider à la préparation des plats, éplucher, couper les légumes –Préparer des sauces – Nettoyer la cuisine… – Dipl. ou exp. dans la fonction – CDD 19h/sem en vue CDI.

    CHAUFFEUR DE MINIBUS Réf. 2991769

    Arrondissement Mouscron – Transport de personnes – Identifier l’itinéraire – Aider les personnes à embarquer et débarquer –Permis b – Sélection médicale requise – CDD tps plein en semaine et 1 WE toutes les 4 semaines – Être dans les conditions Impulsion

    ÉDUCATEUR Réf. 2991835

    Arrondissement Tournai – Accompagner les résidents dans leur quotidien – Proposer des activités… – Permis b – Dipl. en rapport avec fonction – CDD tps
    partiel.

    REPASSEUR EN CENTRALE Réf. 2991925

    Frasnes – Exp. – CDI 20h/sem.

    ÉLECTRICIEN QUALIFIE Réf. 2993589

    Arrondissement Tournai – Réaliser une installation électrique complète – Exp. 2 ans – CDI 24h/sem.

    OUVRIER QUALIFIE MENUISERIE Réf. 2999728

    Tournai – machinage, montage et assemblage de menuiseries et meubles – diplôme ou exp – CDD àtemps plein

    RÉGLEUR SUR PRESSE A INJECTER Réf. 2999785

    Nord – encoder les réglages process – veiller au bon fonctionnement des presses – être capable de déceler les pannes – remonter l’info – exp – formation électromécanique – CDI – tps pl 2 pauses

    TECHNICIEN QUALITÉ Réf. 2999817

    Nord – contrôle qualité – gestion suivi contrôle production – analyse problèmes + recherche de pistes d’amélioration – exp – diplôme en gestion – CDI à temps plein

    DATA PROCESS ENGINEER Réf. 3003067

    Mouscron – analyse chiffres – suivi des écrans de contrôle – suivi des budgets – rapports… – bachelor – TB anglais – CDI à temps plein

    TECHNICIEN MÉTHODES Réf. 3000034

    Péruwelz – réalisation des plans – réception technique – préparation de la réalisation en atelier – rédaction réquisition achats – 5 ans exp –bachelor – autocad exigé – CDD à temps plein


    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL.: 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Mouscron : Un abri de jardin visité rue Jean Beaucarne

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Les propriétaires d’un abri de jardin à la rue Jean Beaucarne ont constaté que celui-ci avait été forcé, et que les voleurs avaient emporté un préjudice dont le montant n’a pas été communiqué. Pas plus d’infos quant au butin emmené par le ou les auteurs d’un vol par l’arrière d’une habitation rue du Docteur Depage vendredi dernier.

  • Dottignies : Le Fan-club de Marion Norbert-Riberolle invite

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "an-club de la coureuse cycliste Marion NorbertRiberolle"

    Le fan-club de la coureuse cycliste Marion NorbertRiberolle organise son premier repas destiné à aider ce jeune talent à s’exprimer pleinement dans sa discipline. La spécialiste des labourés, qui adécroché le 22 septembre, une prometteuse 3e place à l’exigeant cyclo-cross de Boulzicourt, participera ce week-end à une épreuve en Tchéquie puis en Slovaquie. Elle sera de retour pour saluer ses sympathisants les vendredi 4 et samedi 5 octobre à partir de 19h, au Dotto, rue Alphonse Poullet. Au menu, apéro, assiette campagnarde, patate à l’plure et café pour 15€, 10€ pour les enfants. Bières spéciales à prix modérés. Réservations auprès de Fabrice Verschilde, 0494/522.290 ou Marc Duquesnoy, 0496/257.568

    A.V

  • Mouscron : La fille de Francine (64), victime d’un étouffement au restaurant, blessée par certains commentaires

    0 commentaire

    A l’Ours.

     

    «Tout a été tenté pour sauver maman…»

    Malgré les tentatives des membres du personnel, d’un ambulancier présent sur place puis des services de secours, personne n’a pu sauver Francine Merschaert de l’étouffement dont elle a été victime dimanche midi, alors qu’elle dînait en compagnie de son mari Philippe. Une fatalité qui a plongé toute la famille de cette Mouscronnoise de 64 ans dans le deuil, mais aussi l’incompréhension face à certains commentaires apparus sur les réseaux sociaux. Jennifer, sa fille, s’insurge.

    Même si l’on se souvient que pareil drame s’est déjà produit, par le passé, au restaurant «Le Beffroi» à Tournai, ou encore au «Lunch» de Froyennes, les cas de décès par étouffement comme celui qui a été fatal à Francine Merschaert dimanche midi à la brasserie de l’Ours, en plein cœur de Mouscron, restent rares. Il y avait du monde dans le restaurant, et Francine et Philippe, un couple de Hurlus habitué des lieux, étaient venus dîner, tranquillement installés à une petite table juste à côté de la fenêtre. C’est en mangeant son plat que Francine s’est étranglée. Très vite, son mari, les membres du personnel de la brasserie et même un ambulancier présent sur les lieux ont essayé de la réanimer, en vain. «Maman avait la maladie d’Alzheimer, et était sujette à de «fausses déglutitions» depuis quelque temps», accepte de préciser sa fille, Jennifer, évidemment très affectée par cette tragédie. Mais aussi par la méchanceté gratuite de certaines personnes qui se sont autorisées des commentaires extrêmement déplacés sur les réseaux sociaux. «Certains ont en effet insinué
    que tout n’avait pas été fait pour sauver maman», dit-elle, à la fois triste et révoltée. «Et le pire commentaire a été celui dans lequel quelqu’un disait qu’il «fallait manger, et non bouffer»… Cela m’a complètement choquée! Je n’en reviens pas. Je l’ai signalé. Comment peut-on se laisser aller à ce genre de propos? Je tiens aussi à préciser que tout a été fait. Et je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui ont voulu lui venir en aide: les gens du restaurant, l’ambulancier, puis les urgentistes arrivés sur les lieux. Il n’y a pas de responsable à chercher, c’est la triste fatalité…» Celle-ci a emporté une dame qui était aussi une maman et une mamy très aimée. «Son petit-fils joue notamment au basket à Mouscron, et elle aimait le suivre dans son sport», précise Jennifer, qui souligne qu’à côté des commentaires peu reluisants, elle a aussi reçu énormément de messages de soutien depuis dimanche. Les obsèques de Francine auront lieu ce jeudi à Mouscron. Une fois encore, le blog Mouscron adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Francine Merschaer.

    source : article J.-M.MA nord Eclair

    Si ici tout a été fait pour sauver la dame qui est malheureusement décédée, il est utile de répéter quelques gestes simples de la méthode d’Heimlich qui peuvent être effectués par le temoin d'un étouffement .

    heimlish.JPG


  • la météo de l'IRM du 2 octobre

    0 commentaire

    Ce mercredi matin, la moitié sud-est du pays devra composer avec de nombreux nuages et de la pluie. Ailleurs, le ciel deviendra partiellement nuageux et plus sec à partir de la côte. En cours de journée, la nébulosité deviendra variable avec parfois des averses surtout sur la partie orientale du pays. Les maxima oscilleront entre 9 degrés en haute Ardenne à 14 degrés dans le centre. Le vent sera modéré et au littoral parfois assez fort de nord, revenant vers le nord-ouest. Rafales de 50 km/h.

    Ce soir, le temps sera sec et peu nuageux en de nombreux endroits. En cours de nuit, des nuages bas transiterons depuis la mer du Nord vers nos régions avec éventuellement quelques gouttes. Les minima seront compris entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés à la côte. Vent faible à modéré de nord-ouest revenant vers l'ouest.

    Jeudi, le temps sera partiellement nuageux à parfois très nuageux. Quelques ondées seront possibles, principalement sur la moitié est du pays. Les maxima seront compris entre 9 degrés en Hautes Fagnes à 15 degrés sur l'ouest. Vent faible à modéré d'ouest tournant au sud en soirée.

    Vendredi, une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. Elle sera suivie par un temps partiellement à très nuageux avec encore des averses. Vent modéré à localement assez fort de sud-ouest. Maxima de 10 à 16 degrés.

    Samedi, alternance d'éclaircies et de champs nuageux avec quelques rares faibles averses isolées. Maxima de 12 à 16 degrés.

    Dimanche, une nouvelle zone de pluie et d'averses pouvant être accompagnées d'orage devrait balayer notre pays d'ouest en est. Probablement un vent marqué d'ouest et des maxima autour de 14 degrés.

  • Bailleul : Atelier Clowns

    0 commentaire

    Les Clowns ! C’est la rentrée !!

    L’image contient peut-être : plante, herbe, nature et plein air

    Écoute, découverte, pédagogie du plaisir, improvisation.
    Rire et faire rire…
    Cet atelier est un voyage à la recherche d’un personnage clownesque, sans norme, hors limite, enfoui quelque part à l’intérieur de soi.


    De septembre à décembre, deux dimanches par mois

    Prix en fonction du revenu

    Possibilité de covoiturage et d'hébergement à la bonne franquette

    Pas de près requit, l’atelier est tous niveaux, tous terrains.
    Première fois ou désir d'approfondir un personnage ? Tout est possible n’est ce pas, sur la planète ?

    Plus d’information dans ce lien
    http://www.theatrecroquemitaine.com/-Reprise-de-l-Atelier-Clown-de-septembre-a-decembre-2019-.html

    Théâtre Croquemitaine
    Place Abbé César Renard, 15b, 7730 Bailleul, Hainaut, Belgium

  • Pas d’inquiétude si vous recevez un SMS BE-Alert: plus de 180 communes testeront le système ce jeudi

    0 commentaire

    Pas d’inquiétude si vous recevez un SMS BE-Alert: plus de 180 communes testeront le système ce jeudi

    Plus de 180 communes testeront jeudi le système BE-Alert, destiné à prévenir la population en cas de situation d’urgence.

    Ces deux dernières années, la plateforme a été utilisée à plus de 135 reprises pour avertir les citoyens de risques réels. Pour le centre de crise du SPF Intérieur, « il est crucial que les villes et communes s’exercent régulièrement » pour assurer le fonctionnement optimal de ce nouvel outil.

    Depuis son lancement en juin 2017, la plateforme BE-Alert a servi à alerter le public le plus souvent lors d’incendies avec d’importants dégagements de fumée, des coupures d’électricité, des tempêtes, etc.

    Comme pour tous les autres aspects de la planification d’urgence, « il est aussi essentiel de bien préparer l’activation de BE-Alert et de réaliser régulièrement des tests », indique le centre de crise du SPF Intérieur dans un communiqué.

    Ce jeudi, ce sont 180 villes et communes qui se prêteront à l’exercice en envoyant dans la journée un SMS, un message vocal ou un e-mail de test à leurs administrés.

    Certaines autorités locales, en collaboration avec le Centre de crise national (NCCN), enverront un SMS de manière géo-localisée. Cela signifie que toutes les personnes ayant un GSM ouvert dans les zones sélectionnées recevront un message de test, même si elles ne sont pas inscrites dans le système. Ces tests spécifiques seront organisés à Schoten, Herent, Tournai, Braine-Le-Comte, Habay et Nassogne ainsi que par les services fédéraux auprès des gouverneurs du Limbourg et de Flandre occidentale.

    Ces tests doivent conduire la plateforme à évoluer. « L’un des prochains projets est de relier le plus de canaux de communication possible à BE-Alert. Ces moments de test sont par ailleurs également utilisés pour sensibiliser les citoyens et les inviter à s’inscrire à BE-Alert », ajoute le centre de crise.

    Actuellement, plus de 627.000 adresses sont répertoriées. Mais « plus le nombre d’inscrits sera élevé, plus l’alerte sera efficace lors d’une situation d’urgence », conclut le centre de crise.

    source : sudpresse