Web Analytics

Blog Mouscron - Page 6

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    0 commentaire

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    OUVRIER SPÉCIALISÉ EN PARACHÈVEMENT Réf. 3001496

    Hainaut – Travailler sur divers chantiers – Effectuer des travaux de parachèvements, cloisons, faux plafonds, peintures… – Avoir une 1ère expérience ou formation en interne si pas assez d’exp. – Permis bet moyen de locomotion – CDD en vue CDI si convient – 40h/sem.

    COUVREUR EXPÉRIMENTÉ Réf. 3004818

    Arrondissement Mouscron – Réaliser des chéneaux de A à Z, souder les zincs – Effectuer les dépannages, les réparations de fuites – Installer de nouvelles plates-formes – Exp. indispensable –Permis b – Dipl. en construction – CDD en vue CDI – 40h/ sem.

    CHAUFFAGISTE QUALIFIE Réf. 3002939

    Arrondissement Mouscron – Prendre en charge l’installation de chaudière et pompes à chaleur – Travailler à partir de la lecture d’un plan – Raccorder l’installation aux divers réseaux d’énergie – Assurer la maintenance – Exp. 5 ans dans une fonction similaire – CDD en vue CDI – tps plein.

    MENUISIER Réf. 3011025

    Arrondissement Mouscron - Effectuer la pose de menuiserie intérieures et extérieures, parquets Réaliser des aménagements à l’aide de cloisons - Exp. 5 ans exigée Permis b – Ens. prof. En menuiserie – CDD en vue CDI – Tps plein.

    SECRÉTAIRE AGENCE IMMOBILIÈRE Réf. 3003079

    Tournai – Prendre en charge les formalités, l’élaboration des com
    promis de vente, la rédaction des baux, diverses tâches administratives… Connaissance moyenne du nl – Bonne maîtrise de l’outil informatique – CDI 20h/sem.

    OUVRIER DE VOIRIES Réf. 3004897

    Ghislenghien - Pose de bordures et de pavage - Formation A2 en construction ou exp. en pavage – Permis b - CDD en vue CDI - Tps plein.

    BARMAN SERVEUR Réf. 3011082

    Tournai – Préparer les boissons – Servir à table et encaisser – Gérer les stocks et l’organisation des frigos – Exp. – Savoir se débrouiller en anglais oralement – CDD tps plein évolutif vers CDI.

    CHEF DE CHANTIER AMÉNAGEMENT DE JARDIN Réf. 3004846

    Comines-Warneton - Réaliser un chantier d’aménagement de jardin Diriger les ouvriers de l’équipe Effectuer des entretiens - Exp. Permis b avec remorque de plus de 750 kg - CDD en vue CDI tps plein.

    OUVRIER POLYVALENT CHAUFFEUR Réf. 3006442

    Tournai – Contrôler les marchandises et effectuer les livraisons – Recharger dans différents dépôts – Effectuer de petits entretiens sur véhicule – Permis b – Être à l’aise avec l’informatique – CDD 38h/ sem renouvelable.

    SECOND DE CUISINE Réf. 3009128

    Templeuve – Préparer des plats en autonomie sous la responsabilité du chef de cuisine – Exp. 5 ans. Permis b – Formation hôtelière – Extra-hôtellerie en vue CDI – Tps plein.

    ÉLECTRICIEN Réf. 3009413

    Hainaut - Démontage d’installations électriques - Placement de goulottes, câbles, appareils d’éclairage - Télédistribution… Permis b CDD en vue CDI - PFI – Tsp plein.


    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL.: 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La méteo de l'IRM du 8 octobre

    0 commentaire

    Ce matin, le temps sera temporairement plus sec sur l'ouest et sur le centre alors que les pluies se décaleront vers l'est. Quelques éclaircies se dessineront même sur les Flandres. L'après-midi, les pluies persisteront surtout au sud du sillon Sambre-et-Meuse et le risque d'averses augmentera à nouveau sur le centre. Il fera généralement sec sur l'ouest avec la possibilité d'éclaircies. Les maxima atteindront 10 degrés sur les Hautes-Fagnes et 16 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré de sud-ouest, devenant assez fort au littoral.

    Ce soir, il y aura encore quelques pluies sur l'est du pays puis le temps deviendra généralement sec après minuit. Sur le centre et surtout sur l'ouest, le risque de quelques averses augmentera et persistera la nuit. Le temps sera partiellement à très nuageux avec par moments de larges éclaircies. En Ardenne, des nuages bas pourront se former et réduire la visibilité. Les minima atteindront 7 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés sur l'ouest et le centre. Le vent sera partout modéré de secteur sud-ouest.

    Mercredi, le temps deviendra rapidement instable dès la matinée avec de fréquentes averses pouvant être accompagnées d'un coup de tonnerre voire d'un peu de grésil. Le temps sera souvent très nuageux, mais l'une ou l'autre éclaircie pourra apparaître. Les maxima ne dépasseront pas 8 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés au littoral. Le vent de sud-ouest deviendra modéré et parfois assez fort à l'intérieur des terres et il sera assez fort au littoral. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h sous les averses.

    Jeudi, les prévisions restent incertaines. Les averses pourront encore être possibles en matinée, mais le temps deviendrait probablement plus sec à partir de l'ouest l'après-midi avec de plus  larges éclaircies. Le vent de sud-ouest s'orientera à l'ouest et sera bien présent, modéré à assez fort dans l'intérieur et parfois fort au littoral. Maxima de 11 à 16 degrés.

    Vendredi, le temps sera variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Le risque d'averses sera plus important sur la moitié nord. Les maxima seront compris entre 12 et 17 degrés.

    Les prévisions pour le prochain week-end sont encore incertaines. Samedi pourrait être une journée assez agréable et temporairement plus sèche. Les nuages seraient plus nombreux sur le nord-ouest avec la possibilité de quelques gouttes. Ailleurs, les éclaircies seraient assez larges. Maxima de 17 à 20 degrés.

    Dimanche, la nébulosité pourrait à nouveau devenir abondante avec un risque de précipitations croissant l'après-midi sur toutes les régions. Maxima de 17 à 21 degrés. A nouveau plus de vent.

  • Etat civil de Mouscron : Naissances du 23 au 29 septembre

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "avis naissance"

    Vanbergue Mezzina Gloria, à Mouscron.

    Legrand Mylo, à Mouscron. Aït Youssef Yassine, à Mouscron.

    Lenfant Edouard, à Mouscron. Benbessam Feriel, à Wattrelos.

    Delfin Lyse, à Estaimpuis. Chemli Souâd, à Mouscron.

    Wylleman Nora, à Courtrai. Croes Soline, à Comines-Warneton.

    Jonckheere Gustave-Milo, à Espierres-Helchin.

    Gabrin Lucy, à Pecq. Noël Pharell, à Mouscron.

  • Attention levez le pied : Le nouveau marathon de la vitesse a lieu ce 8 octobre dans toute la Belgique!

    0 commentaire

    Le nouveau marathon de la vitesse aura lieu le 8 octobre prochain dans toute la Belgique!

    Les polices fédérale et locales organisent un nouveau marathon de la vitesse qui aura lieu du 8 au 9 octobre dans toute la Belgique, a annoncé dimanche Koen Ricour, directeur de la police fédérale de la route, dans un communiqué de la Vlaamse Stichting Verkeerskunde (VSV), le centre de formation flamand au trafic et à la mobilité. Des contrôles de la vitesse seront menés intensivement à travers tout le pays durant 24 heures, entre le mardi 8 octobre à 06h00 et le mercredi 9 octobre à la même heure.

    La VSV a lancé dimanche, en Flandre, sa nouvelle campagne « Control Cruiser » afin de soutenir la grande majorité des conducteurs qui trouvent important de respecter les limitations de vitesse.

    Un « Control Cruiser » est un usager exemplaire qui ne dépasse nulle part la vitesse maximale autorisée. La campagne, qui démarre ce dimanche, se déroulera jusqu’au 3 novembre et se déclinera sur des affiches le long des routes principales et sur pas moins de 10.000 panneaux accrochés aux façades de riverains dans 122 villes et communes participantes, dans le nord du pays.

    Durant cette campagne, les polices fédérale et locales organiseront leur 12e marathon de la vitesse. Cette opération de la police intégrée aura lieu à partir du mardi 8 octobre à 06h00 et ce, durant 24 heures. Des contrôles intensifs de la vitesse seront à nouveau effectués sur l’entièreté du territoire par les polices locales et la police fédérale de la route.

    « Avec cette campagne, nous voulons améliorer la sécurité sur nos routes, en collaboration avec nos partenaires, afin de réduire davantage le nombre de victimes d’accidents », a déclaré Koen Ricour, directeur de la police fédérale de la route.

    Lors du 11e marathon de la vitesse, qui a eu lieu au début du mois d’avril dernier, la police fédérale de la route et 132 zones de police locale ont mesuré la vitesse de plus d’un million de véhicules, dont 29.450 soit 2,71 % roulaient trop vite. Soixante-cinq conducteurs se sont vu retirer leur permis de conduire.

  • Vu sur le web : Scanner, IRM- les effets inattendus des tatouages

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "tatouage sudpresse"

    Vu sur le site https://www.sudouest.fr

    Aussi surprenant que cela puisse paraître, « plusieurs incidents ont été rapportés au cours desquels des patients tatoués ayant passé une IRM ont souffert de brûlures au premier, second ou troisième degré », explique la Société française de radiologie. En effet, certains tatouages peuvent contenir des particules ferro-magnétiques. Ces particules conductrices peuvent ainsi provoquer un échauffement.

    Alors, les tatoué(e)s doivent-ils se passer d’IRM ? En fait non. Mais ils doivent mentionner leur tatouage au moment de la prise de rendez-vous. Ainsi, pour prévenir toute brûlure, l’équipe médicale pourra prévoir de comprimer la peau sous des bandes ou un sac de glace.

    Plus d'infos ICI