Web Analytics

Blog Mouscron - Page 5

  • Idée sortie :La Marche des Vergers en Fleurs

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre, plante, herbe, ciel, plein air et nature

    dimanche 21 avril de 08:00 à 19:00

    Les Vergers de Brunehaut
    rue de l'église 23, 7623 Rongy, Hainaut, 

    Une balade unique au cœur des vergers de pommiers et poiriers en pleine fleurs !!

    ► Parcours fléchés de 5 & 10 km accessibles à tous !
    ► Départ libre de 8h à 17h.
    ► Accessible aux poussettes tout-terrain !
    ► Chiens autorisés en laisse !
    ► 1€ par marcheur / Gratuit pour les moins de 12 ans
    ► Marche au profit du Relais pour la Vie de Tournai

    Habituellement fermé au public, vous aurez le privilège, pour la toute première fois, de parcourir les nombreux sentiers qui traversent les 20 hectares de pommiers et poiriers des Vergers de Brunehaut ! 

    Qui plus est, la floraison des arbres fruitiers est certainement l'une des plus belles périodes au verger !

    Venez en famille ou entre amis découvrir la campagne brunehautoise et profiter du cadre idyllique de cette marche placée sous le signe de la nature !


    *** BONUS ***
    ► Dégustation gratuite de pommes à l'arrivée !! 
    ► Magasin ouvert ! L'occasion de faire le plein des dernières pommes et poires de la saison !
    ► Bar local avec les boissons du village de Rongy (bières de la brasserie de Brunehaut et jus des Vergers de Brunehaut)
    ► Petite restauration par la Friterie Pom’frit de Lesdain (hamburger pur bœuf Pom’Frit & Poire Chèvre, frites, différents snacks,…)

    --------------------------------------------------------------------------

    En plus de vous aérer les poumons, vous réaliserez également une bonne action ! Les bénéfices de l’évènement (bar & entrée) seront reversés au Relaispourlavie.tournai (Fondation contre le cancer) !

    --------------------------------------------------------------------------

    ► GPS : Rue de l'église 23 à 7623 Rongy (Belgique)
    ► Pas d’inscription au préalable.
    ► Une organisation de l’ASBL Jeunesse Rongycienne en collaboration avec les Vergers de Brunehaut et Mont-Marche.

  • WEEK-END PASCAL: Bpost distribuera juste les journaux vendredi

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "distribution journaux bpost"

    Long week-end en vue, prenez vos précautions ! Les banques seront fermées les vendredi 19 et lundi 22 avril. Les paiements numériques seront parfaitement possibles ces jours-là, avec carte ou via smartphone. Mais attention, prévoyez vos virements à l’avance... Bpost adapte lui aussi son service à l’occasion du week-end pascal. Vendredi, les clients pourront compter sur une distribution des journaux mais il n’y aura pas de distribution du courrier ordinaire. Les bureaux de poste garderont portes closes. Les points poste et points Kariboo seront ouverts. Les distributeurs automatiques de paquets seront également opérationnels.

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi."

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    AIDE-MENAGER Réf. 2778207

    Frasnes-lez-Anvaing, Tournai – Entretien du domicile privé des clients – Repassage et préparation de repas simples – Occasionnellement, repassage en centrale – Exp. – Permis b et véhicule – CDD en vue CDI – 15h/sem.

    CHAUFFEUR POMPISTE A BÉTON Réf. 2772227

    Leupegem – Livrer le béton – Vérifier à l’avance comment placer la pompe à béton – Permis CE avec attestation d’aptitude professionnelle – Sélection médicale requise - Notions nl - CDI tps plein.

    CHAUFFEUR C Réf. 2772241 CHAUFFEUR POMPISTE A BÉTON Réf. 2772227

    Leupegem - Livrer le béton – Vérifier à l’avance comment placer la pompe à béton - Permis CE avec attestation d’aptitude professionnelle – Sélection médicale requise – Notions nl – CDI tps plein.

    TECHNICIEN DE SURFACE Réf. 2772271

    Kortrijk – Effectuer les travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des locaux et surfaces de bâtiments administratifs, commerciaux ou industriels – Moyen de locomotion – Intérim tps plein.

    EMPLOYÉ ADMINISTRATIF Réf. 2774264

    Tournai - gestion contacts clients - encodage commandes - facturation et contrôle factures – préparation paiements – exp – bonne orthographe – CDI – 2 jours/semaine

    CHARGE DE PROJET, GESTION DES COLLECTIONS, ÉDITION DES COLLECTIONS Réf. 2772051

    Tournai - Écritures et conception des cahiers pédagogiques - Édition des carnets d’exposition - Cartels d’exposition - Animations - Gestion des collections et du centre de documentation - Permis b et véhicule - Très bonne connaissance du fr et nl - Bonne connaissance angl - Connaissance du monde muséal indispensable - CDD en vue CDI - 4/5e tps - APE.

    EMPLOYÉ ADMINISTRATIF Réf. 2774264

    Tournai - gestion contacts clients – encodage commandes - facturation et contrôle factures – préparation paiements – exp – bonne orthographe – CDI – 2 jours/semaine

    COULEUR DE BÉTON Réf. 2786829

    Tournai - Vous procédez à la mise en place du béton de façon uniforme suivant les consignes de coulage, à l’aide d’une benne et d’un pont roulant… - CDD, puis CDI si convenance - Temps plein 2 pauses

    EMPLOYÉ ADMINISTRATIF ET COMPTABLE Réf. 2783353

    Villeneuve-d’Ascq - Vous effectuez divers travaux administratifs liés à la comptabilité : encodage de factures, contact fournisseurs… - CDD, puis CDI si convenance, temps plein de jour

    PEINTRE EN CARROSSERIE Réf. 2783333

    Villeneuve-d’Ascq - Vous effectuez les retouches et les finitions, polissez et lustrez le véhicule… – Vous êtes méticuleux – Savoir poncer, enduire, appliquer un primer… – CDD, puis CDI, temps plein de jour

    OPÉRATEURS DE PRODUCTION SECTEUR VOLAILLE Réf. 2770951

    Mouscron – Vous effectuez la mise en bacs de différentes parties de volaille – Vous conditionnez et contrôlez les produits emballés – Intérim, CDD, puis CDI – Temps plein 2 pauses

    QUALITY MANAGER Réf. 2633114

    Mouscron - Exécution et entretien du système de management de qualité afin que les produits correspondent aux exigences de nos clients, pour plus d’infos : www.leforem.be - Trilingue : Fr/Nl/Agl - CDD, puis CDI si convenance, temps plein de jour

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • la météo de l'IRM du 17 avril

    0 commentaire

    Ce matin, la nébulosité sera abondante en de nombreux endroits. Un peu de bruine ou de faibles pluies seront possibles l'est du pays. Ailleurs, le temps sera généralement sec. Dans l'après-midi, quelques éclaircies se développeront mais avec toutefois un risque d'averses. 
    Les températures seront comprises entre 12 degrés sur les Hautes-Fagnes et 17 degrés sur le nord. Le vent sera faible de sud, puis il s'orientera au secteur est ou sud-est. Au littoral, il s'orientera au nord-est et sera parfois modéré.

    Demain jeudi, on bénéficiera d'une belle journée ensoleillée. Les températures, en hausse, atteindront des valeurs proches de 15 ou 16 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 20 ou 21 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur est. 

    Vendredi, le soleil sera omniprésent avec des maxima jusqu'à 21 voire 22 degrés, sous un vent toujours modéré de secteur est à nord-est.

    Samedi, le soleil sera toujours au rendez-vous et il fera encore un peu plus chaud avec des maxima jusqu'à 22 ou localement 23 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord-est. A la mer, le mercure ne devrait toutefois pas dépasser les 16 degrés.

    Dimanche, le soleil et la chaleur restent au programme bien que quelques nuages inoffensifs puissent faire leur apparition. Les températures atteindront 22 degrés dans le centre du pays.

    Lundi, les nuages pourraient être plus présents mais le risque de précipitations semble limité. Les températures dépasseront encore les 20 degrés.

  • Mouscron : Festi Fun 3

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : texte

  • MOUSCRON : Quand la science devient… vivante !

    0 commentaire

    DSC_0002.JPG

    C’est dans la section primaire de l’école du Sacré-Coeur à Mouscron que nous avons rencontré Madame Bénédicte, institutrice depuis 25 ans, qui dispense depuis trois ans les cours de science aux 500 élèves de primaire qui fréquentent l’établissement scolaire.
     
    Chaque année M me Bénédicte se remet en question pour rendre le cours plus sexy aux yeux de ses élèves, avec des activités originales. Il y a deux ans des oisons étaient nés en classe, l’année dernière ce sont des œufs de poules, mis en couveuse au milieu de la classe, qui ont donné de jolis poussins et cette année l’expérience a été renouvelée pour le plus grand plaisir de ses élèves avec, cette fois-ci, des œufs de caille de Chine.
     
    « C’est chaque fois un gros travail de recherche et de documentation. On ne se contente pas de mettre les œufs fécondés dans la couveuse et d’attendre leur naissance. En attendant l’heureux événement, on s’intéresse à la vie de l’animal, son alimentation, son milieu de vie, sa manière de se reproduire. On observe les œufs et leur évolution durant le processus d’incubation. Par exemple les élèves de première année doivent dessiner ce qu’ils imaginent dans l’œuf et certains y voient curieusement une licorne, un dragon, un poussin, un lézard, un œuf pas cuit, etc. Ils ne manquent pas d’imagination. Ensuite, on explique comment se fait la fécondation de l’œuf jusqu’à la naissance des bébés. On voit ; en théorie ; l’évolution du contenu des œufs par rapport aux jours passés en couveuse. Certains élèves plus chanceux ont eu l’occasion de voir éclore les œufs et apercevoir les petits quitter leur coquille. C’est toujours un moment magique. Un petit film a été réalisé qui récapitule et immortalise les différentes étapes du processus », souligne M me Bénédicte.

    DSC_0001.JPG

     
    Cette année, c’est en visitant le vendredi l’exposition des amis des oiseaux de Mouscron, pendant la journée réservée aux écoles, que Madame Bénédicte a découvert les cailles de Chine exposées par Cathy Schotte et que l’idée des cailles asiatiques lui est venue. C’est Laurent Lahousse, le président de l’association mouscronnoise et organisateur de l’expo qui a joué l’intermédiaire. Des œufs fécondés ont été offerts par l’éleveuse mouscronnoise à l’école. Vendredi dernier, Laurent et Cathy avaient répondu présent à l’invitation des élèves pour venir observer les petites cailles nées en classe.

    DSC_0011.JPG

     
    Avec une petite larme au coin de l’œil, Cathy Schotte a pu se rendre compte de l’engouement des élèves pour cette expérience originale. La professeure de science quant à elle, est déjà à la recherche d’une nouvelle expérience originale pour l’année prochaine et il ne fait aucun doute qu’elle va encore surprendre ses charmantes petites têtes blondes.

    DSC_0014.JPG