Web Analytics

Blog Mouscron - Page 5

  • Vous cherchez un emploi? Le TEC recrute d’urgence et engagera même 200 chauffeurs l’an prochain!

    0 commentaire

    Vous cherchez un emploi? Le TEC recrute d’urgence et engagera même 200 chauffeurs l’an prochain!

     

    Cherche d’urgence une trentaine de conducteurs de bus. C’est l’annonce que pourrait publier le TEC. L’Opérateur de transport de Wallonie (OTW) peine à recruter et doit faire face à une pénurie de nouveaux collaborateurs.

    Pour l’instant, le TEC fait face à une pénurie de personnel. Il manque une trentaine de chauffeurs dont une vingtaine dans la région de Liège.

    En marge de cette pénurie, 200 engagements de chauffeurs sont déjà planifiés pour 2020. Le TEC veut également embaucher quelques dizaines de techniciens (électromécanique, électronique, carrosserie, etc.) Et notamment des spécialistes en véhicules hybrides.

    ► Les raisons de cette pénurie

    ► Intéressé?

  • EStaimbourg : Expo "Regard sur… la vie"par Olga Declercq et Olivier Vrij

    0 commentaire

    Exposition de peintures par Olga Declercq et Olivier Vrij du 4 au 13 octobre au Château de Bourgogne.

    Ouvert le  mercredi 9 octobre de 13h à 18h, le vendredi 11 octobre de 15h à 19h, le week-end des 12 et 13 octobre de 10h à 18h.

    GRATUIT

  • Mouscron :Soirée Halloween - Le Challenge des Sorciers

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : texte

    Le 25 octobre de 18h à 20h30 !
    Surmonte tes peurs et relève des défis d'adresse ou de hasard à la manière de l'émission Ford Boyard© dans une ambiance magique !

    Inscription obligatoire* au +32(0)56 39 24 90 et achat des préventes sur place directement à l’accueil du Centre Marcel Marlier ( 4€/personne )
    Sorciers à partir de 5 ans
    En-cas et boissons chaudes sur place

    *places limitées


    La soirée :

    De part et d’autre du Centre, sont disséminés des stands dans l’esprit de l’émission Fort Boyard ©.

    En solo ou en duel, tente de relever chaque challenge. Si tu réussis, le maître du jeu te donnera un coupon pour la tombola. Indiques-y ton nom et ton prénom et dépose-le dans le puits au tirage au sort.

    Au plus tu excelles dans les épreuves physiques ou intellectuelles, au plus tu reçois de bulletins de participation et donc, tu as de chance de gagner de cadeaux Martine©!

    Profite bien-sûr de ta soirée pour visiter le complexe. Pour l’occasion, une exposition inédite d’originaux de Marcel Marlier sur le thème des superstitions sera présentée !

    Attention, toute triche à l’aide de balais, baguettes ou chapeaux magiques sera sévèrement sanctionnée !

  • Idée sortie du week-end : RUE ET NOUS ! à Tournai (Des activités familiales, des jeux géants , des concerts  initiation au Self-Défense etc...)

    0 commentaire

    Aucune description de photo disponible.

    5ième édition de RUE ET NOUS !
    Des activités familiales, des jeux géants , des concerts  initiation au Self-Défense et plein d'autres surprises vous attendent le samedi 12 octobre de 11h à 18h! GRATUIT!

  • la météo de l'IRM du 9 octobre - En principe plus sec ce week-end avant le retour de la pluie

    0 commentaire

    Ce mercredi, des averses se développeront en de nombreux endroits. Elles pourront localement être intenses et accompagnées d'un coup de tonnerre et/ou de grésil. Les nuages, souvent de type cumuliforme, seront globalement dominants, mais laisseront parfois filtrer des éclaircies. Les maxima se situeront entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés à la côte. Le vent sera modéré à assez fort, et à la côte assez fort à fort, de secteur ouest à sud-ouest, avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h (voire un peu plus sous les averses).

    Ce soir et cette nuit, le temps restera variable avec encore des averses et risque d'un coup de tonnerre dans la région côtière. Plus tard, le risque d'averses augmentera également au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Sur le centre, le temps sera généralement sec. Les minima seront compris entre 6 et 10 degrés. Le vent d'ouest à sud-ouest restera modéré à parfois assez fort dans l'intérieur, et assez fort à la côte. Le risque de quelques rafales de 50 à 60 km/h persistera.

    Jeudi, la matinée sera encore assez nuageuse avec un risque d'averses en toutes régions. L'après-midi, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies de plus en plus larges à partir de l'ouest. Le risque de quelques averses se maintiendra donc surtout au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Le vent d'ouest à sud-ouest restera modéré à assez fort dans l'intérieur des terres, et sera parfois fort au littoral. Les maxima seront compris entre 10 degrés en Haute Ardenne et 16 degrés sur l'ouest. Des rafales de 50 km/h resteront toujours possibles.

    Vendredi, le risque de quelques pluies concernera essentiellement la moitié nord en matinée. Ailleurs, le temps devrait rester généralement sec mais des nuages bas pourraient donner lieu à des visibilités réduites sur le sud du territoire. L'après-midi, le temps devrait devenir plus sec, mais il fera toujours fort nuageux. Le vent reviendra au secteur sud-ouest et sera modéré à assez fort. Les maxima seront généralement compris entre 13 et 17 degrés.

    Samedi pourrait être une journée sèche et assez ensoleillée, avec toutefois la possibilité de passages nuageux parfois un peu plus nombreux. En fin de journée, le risque d'averses pourra augmenter sur le sud du pays. Il fera plus doux avec des maxima entre 17 et 21 degrés.

    Dimanche, à l'avant d'une perturbation en phase d'approche par l'ouest, nous pourrions encore bénéficier d'un temps sec et de périodes ensoleillées en première partie de journée. Ensuite, le risque d'averses augmentera progressivement. Les nuages pourront être plus nombreux sur l'ouest. Sous un flux de sud, les températures pourraient atteindre 18 degrés en Ardenne et jusque 21 voire 22 degrés en plaine.

     

  • Etat civil de Mouscron : Avis de décès du 23 au 29 septembre

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "deces"

    Vanoosthuyze Christian, 66 ans, à Mouscron.

    Trouart Liliane, 69 ans, à Mouscron.

    Dernoncourt Noëla, 85 ans, à Wattrelos, France.

    Devooght Nelly, 83 ans, à Estaimpuis.

    Warlop Christophe, 52 ans, à Mouscron.

    Monnier Jacques, 85 ans, à Mouscron.

    Billet Denise, 91 ans, à Wattrelos, France.

    Sprott Marie, 91 ans, à Mouscron.

    Soete Waltraut, 93 ans, à Linselles.

    Lucidarme Noëlla, 69 ans, à Mouscron.