Web Analytics

Blog Mouscron - Page 5

  • la météo de l'IRM du 17 avril

    0 commentaire

    Ce vendredi, la journée débutera à nouveau avec du soleil et quelques voiles d'altitude. Dans l'après-midi, la nébulosité augmentera progressivement à partir du sud et il pourra y avoir une averse éventuellement orageuse, en particulier dans les régions proches de la frontière française et en Ardenne. Les maxima seront compris entre 17 degrés à la côte et 23 degrés dans le centre du pays. Sur le sud, le vent sera faible de direction variable ou de sud-est. Ailleurs, le vent sera modéré d'est à nord-est. A la mer, il y aura une brise de mer assez forte de nord-nord-est avec des rafales allant jusqu'à 40 ou 50 km/h.

    Ce soir et cette nuit, le temps sera partiellement à parfois très nuageux avec encore le risque de quelques averses locales. Les minima se situeront entre 8 et 13 degrés sous un vent faible à modéré d'est à nord-est. Plus tard, le vent deviendra faible de direction variable.

    Samedi, le temps sera doux et instable avec des averses qui, dans l'après-midi et en soirée, pourront être orageuses. Les températures atteindront 15 degrés le long du littoral et 17 à 22 degrés dans les autres régions, en fonction des éclaircies. Le vent sera faible de direction variable, le long du littoral faible à parfois modéré de nord à nord-est.

    Dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera ensoleillé sur la plupart des régions et encore toujours doux. Il fera plus nuageux en Ardenne avec encore le risque d'une averse. Les maxima seront proches de 16 degrés le long du littoral et varieront entre 18 et 23 degrés ailleurs. Le vent sera faible, et parfois modéré le long du littoral, de secteur nord-est.

    Lundi, le temps sera doux et ensoleillé avec encore quelques débordements nuageux dans les zones proches de la frontière française. Maxima de 15 à 19 degrés avec un vent d'est modéré à parfois assez fort.

    Mardi, le ciel reste bien ensoleillé. Maxima de 13 à 17 degrés et un vent d'est toujours modéré à parfois assez fort.

  • 15 avril - Coronavirus dans la région: voici le nombre de cas de Covid-19 détectés dans votre commune ce jour

    0 commentaire

    Coronavirus en Belgique: voici le nombre de cas de Covid-19 détectés dans votre commune avec les chiffres de ce vendredi 10 avril (podcasts)

    Voici les données cumulées concernant les cas de coronavirus dans notre région  et notamment celles pour les communes voisines , dévoilées ce mercredi 15 avril 2020 comparées avec le 14 avril 

    Estaimpuis 8  idem

    Mouscron 119  soit + 14

    Tournai 118 soit + 2

    Pecq 6 + 1

    Celles  6 idem

    cas corona.JPG

    Plus d'infos et details sur hospitalisations, personnes testées, décès etc.... ICI

  • la météo de l'IRM du 18 avril

    0 commentaire

    Ce mercredi, après une nuit froide, nous profiterons d'un temps printanier. Il fera serein à peu nuageux avec la possibilité de quelques voiles d'altitude. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Haute Ardenne ainsi qu'à la mer et 17 voire localement 18 degrés sur les autres régions. Le vent sera faible à parfois modéré d'est-sud-est à est dans l'intérieur. A la mer, une brise de mer pourrait s'établir avec un vent d'est-nord-est l'après-midi.

    Ce soir et et cette nuit, le temps sera peu nuageux avec tout au plus quelques voiles d'altitude. Les minima évolueront entre 1 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés en plaine sous un vent faible de secteur est virant au sud. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il sera parfois modéré.

    Demain, le temps sera ensoleillé avec toutefois la présence de nuages élevés. Dans l'après-midi, des champs nuageux un peu plus nombreux pourront atteindre le pays à partir de la frontière française mais le temps restera généralement sec. Les maxima seront très doux avec des valeurs comprises entre 16 degrés au littoral et 21 voire 22 degrés en plaine. Le vent sera faible de sud à sud-est s'orientant au sud-ouest. A la mer, une brise modérée de nord-est s’établira.

    Vendredi, nous bénéficierons encore de larges périodes ensoleillées en alternance avec quelques passages nuageux. Dans l'après-midi, une ondée ne sera pas exclue surtout sur le relief et à la côte. Les maxima se situeront entre 16 et 22 degrés sous un vent faible à modéré de secteur est à sud-est.

  • Nos petits commerces pour vous servir : ELEVAGE DE NECHIN - Désiré NEGEL

    0 commentaire

    vente directe ferme hainaut

    Rue des Saules, 122
    Contact : 0476 96 45 79 - d.negel@hotmail.com
     www.elevage-de-nechin.be

    Colis à retirer SUR DEMANDE, à la ferme, tous les mois (voir dates sur le site web)

    Viande de bœuf "Blanc, Bleu, Belge" : Rosbeef, steack, entrecôte, américain nature, carbonnade, saucisse boeuf - porc, hamburger pur boeuf ou porc - boeuf, hâché boeuf - porc, côte à l'os, filet pur.


    Viande de veau rosé : rôti, escalope, côtelettes, saucisses porc -veau, blanquette, hâché porc - veau, filet pur, foie, osso bucco.

  • 20 chaînes youtube pour apprendre et réviser au collège et lycée

    0 commentaire

    Sans doute utile pour  faire reviser vos enfants en cette période de confinement

    https://adozen.fr/ vous propose de découvrir une sélection de 20 chaines youtube pour accompagner l’apprentissage des collégiens et lycéens dans toutes les matières.

    Au programme : mathématiques, français, philosophie, histoire, économie, SVT, …

    ça se passe ICI

     

  • Coronavirus: une start-up belge veut sauver des vies avec ses masques futuristes

    0 commentaire

    Nicolas Bustin, inventeur de ces masques futuristes !

    Baptisée nanOx, une start-up belge s’apprête à lancer sur le marché des masques de protection professionnels et vraisemblablement révolutionnaires. Son objectif ? Sauver des vies en mettant un terme à l’incroyable pénurie de masques de protection qu’on connaît actuellement.

    Baptisée nanOx, une start-up belge, a décidé de se retrousser les manches pour parvenir à développer une gamme de masques de protection futuristes qu’elle s’apprête aujourd’hui à lancer sur le marché. Ceux-ci permettraient une filtration « totale » tant de l’air inspiré qu’expiré.

    Plus d'infos sur  édition digitale sudpresse ICI

  • Attention aux arnaques aux paiements en ligne: 30% d’augmentation en un an!

    0 commentaire

    Attention aux arnaques aux paiements en ligne: 30% d’augmentation en un an!

    Stop au phishing des données bancaires est l’appel lancé par Ombudsfin à l’occasion de la publication de son rapport annuel 2019. L’année 2019 est marquée par une augmentation frappante des plaintes qui portent sur des paiements contestés suite à une fraude internet.

    « La lutte contre la fraude aux paiements en ligne doit monopoliser l’attention des banques et de leurs clients », explique-t-on chez Ombudsfin. Ombudsfin analyse les plaintes relatives à la fraude internet au regard de la législation en vigueur qui fixe les règles de responsabilité en cas d’opérations de paiement contestées. Il est notamment tenu compte du caractère détectable ou non de la fraude, ainsi que de l’éventuelle négligence grave du consommateur.

    Et pour rappel, le phishing est une escroquerie commise en ligne au moyen de faux e-mails, sites web ou messages. Les cybercriminels tentent de vous duper en utilisant quelque chose en quoi vous croyez ou en se faisant passer pour une personne en qui vous avez confiance. Ils essaient également de jouer sur l’angoisse. Les arnaques peuvent être importantes : certains consommateurs ont déjà perdu des centaines voire des milliers d’euros

    30 % de dossiers recevables en plus

    Le nombre total des demandes introduites en 2019 a augmenté de 20,8 %. En 2019, 4.890 demandes ont été introduites par les consommateurs uniquement, soit une augmentation de 22,7 %. Seules les demandes déclarées recevables font l’objet d’une médiation : 1.196 dossiers en 2019, soit une augmentation de 29,9 %. Cette forte croissance est en partie liée à l’augmentation des plaintes qui portent sur la fraude aux paiements en ligne. 316 dossiers recevables concernaient la fraude soit après vol de la carte bancaire (95), soit via internet (221).

    Le rapport annuel reprend les types de fraude les plus répandus et rappelle les consignes de sécurité. Comment ne pas se laisser piéger ?

    Une carte « avalée » équivaut à une carte perdue : appelez immédiatement Cardstop !

    Vous êtes appelé par Microsoft ? Raccrochez immédiatement. C’est une fraude. N’effectuez aucun paiement si votre ordinateur a été repris par un tiers.

    Vous vendez sur un site de seconde main ? N’acceptez pas le paiement via un service de livraison et méfiez-vous d’un prix supérieur proposé par l’acheteur.

    Vous auriez payé la même facture deux fois ? Pour recevoir un paiement, l’utilisation d’un digipass n’est jamais nécessaire.

    Pour déposer plainte ou pour même voir des exemples et bénéficier de bons conseils, un site efficace : www.safeonweb.be.

    source sudpresse