Web Analytics

Blog Mouscron - Page 3

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination.

    MONTEUR SANITAIRE & CHAUFFAGE Réf. 2984152

    Wevelgem – Vous préparez et posez tous les éléments nécessaires àl’installation complète d’un équipement de chauffage et/ou de distribution d’eau sanitaire – Exp –Permis B – Intérim => CDI – Tps plein

    SOCIAL MEDIA – COMMUNICATION OFFICER Réf. 3193733

    Mouscron - Gérer, alimenter, et suivre les publications sur les différents réseaux sociaux de l’entreprise - Coordonner la rédaction du journal - Rédaction d’articles pour le website - Gérer les annonces et communications sur les écrans de communication interne – Bachelier en marketing, communication, ou exp - FR/NL/ANG - CDI - Tps plein

    AGRONOME Réf. 3193729

    Mouscron – Vous êtes responsable de l’échantillonnage des différents champs et entrepôts de pommes de terre et de l’analyse des échantillons de pommes de terre Contrôle de la qualité - Voir détails de l’offre sur www.leforem.be Baccalauréat en agronomie - Bil FR/NL - CDI - Tps plein

    TECHNICIEN Réf. 3179390

    Waregem – Vous serez chargé de l’installation, réparation et entretien d’imprimantes et machines à broder auprès de clients en Belgique & aux Pays-Bas – Permis B –CDI – Tps plein – Portable, voiture de société et chèques repas

    CHAUFFEUR SERVICE RÉGULIER SPÉCIALISÉ Réf. 3190261

    Pecq - Vous prenez en charge les élèves à leur domicile pour les déposer dans les écoles (matin et soir) - Permis D + sélection médicale +carte tachygraphe - CDD - Tps
    partiel

    TECHNICIEN DE SURFACE Réf. 3184214

    Arrondissement Tournai – Nettoyage de maisons – Permis b et véhicule – CDI 20h/sem.

    AIDE-MENAGER Réf. 3184211

    Pecq, Celles, Mont-de-l’Enclus – Nettoyage de maisons – Permis b et véhicule – CDI 20h/sem.

    BIO INGÉNIEUR Réf. 3190333

    Frasnes-lez-Anvaing – Planification et suivi des investigations sur site – Interprétation des résultats d’analyse – Suivi de chantiers d’assainissement – Gestion informatique du bureau… – Master en bio ingénieur orienté vers l’environnement – Permis b et véhicule –Excellente orthographe et bonne capacité de rédaction – Maîtrise des outils informatiques – CDD en vue CDI. 38h/sem.

    RÉPARATEUR DE PALETTES/ MANUTENTIONNAIRE Réf. 3190562

    Blandain – Réparer et produire manuellement des palettes en bois –Manutention de bois et de palettes – Exp. – Exp. – dans la conduite d’un clark frontal thermique – Bonne condition physique – Intérim en vue CDI – Possibilité de pfi – Tps plein.

    EMPLOYÉ D’AGENCE DE VOYAGES Réf. 3190560

    Mouscron et Tourcoing - Réceptionner les communications téléphoniques - Accueillir et conseiller la clientèle - Effectuer les réservations et établir les contrats… - Exp. Connaissance du système Amadeus –CDI tps plein.

    FRITURIER Réf. 3190529

    Herseaux – Réaliser la pré-cuisson des frites – Servir au comptoir. Exp. Intérim en vue CDD et CDI de 18h30 à 22h30.

    AIDE-MENAGER Réf. 3190243

    Arrondissement Tournai – Effectuer des tâches d’entretien au domicile des particuliers – Permis bet moyen de transport – CDD 20h/sem. en vue CDI 38h/sem.


    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL.: 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • la météo de l'IRM du 24 février : Du vent encore du vent ......

    0 commentaire

    Ce lundi, le temps deviendra à nouveau venteux. Le ciel sera très nuageux avec parfois des pluies ou des bruines qui s'intensifieront en fin d'après-midi ou en soirée. Il fera très doux avec des maxima compris entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 13 degrés dans le centre.
    Le vent de sud sera d'abord généralement modéré en matinée, mais il se renforcera l'après-midi pour devenir assez fort à fort, voire même parfois très fort à la côte, en s'orientant au sud-ouest. Rafales de 60 à 80 km/h.

    Cette nuit, une perturbation assez active transitera sur le pays depuis l'ouest avec des pluies faibles à modérées. En deuxième partie de nuit, un temps plus sec avec des éclaircies reviendra à partir de la côte. Les minima oscilleront entre 3 degrés en Hautes Fagnes à 5 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest sera d'abord assez fort dans l'intérieur et fort à la côte, devenant ensuite modéré de ouest-sud-ouest en cours de nuit. A la côte, il restera toutefois assez fort. Au début de la nuit, des rafales jusque 65 km/h.

    Mardi, la journée débutera sous la grisaille et par un temps pluvieux dans le sud-est du pays alors qu'ailleurs, il fera sec avec des éclaircies. En cours de journée, le temps deviendra instable avec des averses qui en Ardenne pourront avoir un caractère hivernal. Dans l'ouest, un coup de tonnerre ne sera pas exclu.
    Maxima de 4 à 9 degrés sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest, se renforçant dans l'après-midi. Rafales jusque 50, voire 65 km/h.

    En cours de nuit suivante, l'activité des averses se renforcera et celles-ci pourront devenir hivernales même en Basse Belgique. En Haute Belgique, on prévoit des averses de neige.

    Mercredi, le temps sera très variable avec de fortes averses par moments. En Haute Belgique, les averses tomberont principalement sou forme de neige. Ailleurs, il s'agira parfois de neige fondante ou du gril. Une accumulation de quelques centimètres de neige est possible en Ardenne. Il y aura aussi un risque de grésil et d'un coup de tonnerre. Maxima entre 1 et 6 degrés. Le vent d'ouest à nord-ouest sera modéré à parfois assez fort dans l'intérieur des terres et assez fort à fort au littoral.

  • Dottignies : Une pluie d’œufs sur les façades

    0 commentaire

    La galère pour faire partir les traces des oeufs éclatés.

    Mais qui donc à un œuf à peler avec les habitants de Dottignies? Le week-end dernier, des riverains de la rue de Saint-Léger et des commerçants ont eu la fâcheuse surprise de voir des œufs éclatés sur leur façade. Et ce n’est pas la première fois qu’une telle mésaventure arrive dans la cité de la Main.

    Plus d'infos dans votre Nord Eclair de ce jour ou sur l'édition numérique ICI

  • la météo de l'IRM du 21 février

    0 commentaire

    Aujourd'hui, il fera sec avec d'abord de larges éclaircies. Mais localement des nuages bas seront possibles dans l'extrême est et dans le sud-est. Principalement en Ardenne, il y aura localement un risque de plaques de glace. En cours de journée, le ciel s'ennuagera temporairement et deviendra parfois très nuageux mais le temps restera sec. Maxima de 5 degrés en Hautes Fagnes à 10 ou 11 degrés sur l'ouest. Vent modéré et au littoral parfois assez fort de sud-ouest avec des pointes de 50 à 60 km/h.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec. Le ciel sera très nuageux surtout sur le nord du pays tandis que les éclaircies resteront plus larges dans la partie sud. Minima de 0 degré en Hautes Fagnes à 8 degrés à la côte, sous un vent modéré à assez fort de sud-ouest avec des rafales jusque 50 à 60 km/h.

    Samedi, il fera d'abord sec avec quelques éclaircies, excepté dans le nord-ouest où la nébulosité sera déjà abondante avec le risque de faibles pluies ou bruines. Dans le courant de la journée, ce risque s'étendra à toutes les régions. La nuit suivante, les pluies vont s'intensifier. Il fera très doux avec des maxima de 6 degrés en Haute Belgique à 11 ou 12 degrés en Flandre, atteints en fin d'après-midi. Le vent de sud-ouest sera assez fort dans l'intérieur avec des rafales de 50 à 70 km/h. A la mer, le vent sera fort et peut-être même très fort avec des pointes de 70 à 75 km/h.

    Dimanche, un front ondulant traînera sur le pays avec d'abord un temps très nuageux et (fort) pluvieux. L'après-midi, un temps plus variable avec quelques averses locales suivra depuis le littoral. Maxima de 8 degrés en Haute Belgique jusqu'à 11 ou 12 degrés dans l'ouest. Vent assez fort à parfois fort avec des rafales de 60 à 80 km/h, d'ouest à sud-ouest tournant vers l'ouest à nord-ouest l'après-midi. Au littoral, un vent très fort est possible avec des pointes de 80 à 90 km/h.

    Lundi , la nébulosité augmentera rapidement à partir du sud-ouest avec un risque de faible pluies ou bruine. Très doux avec des maxima de 9 à 13 degrés. Vent modéré de sud-ouest restant soutenu avec des rafales possibles jusque 60 ou 70 km/h, voire un peu plus.

     

  • Le retour du vent : Des rafales jusqu’à 90 km/h localement ce soir

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "vent sudpresse"

    En fin de journée, le vent  deviendra parfois fort. les rafales atteindront 60 à 65 km/h fin d'après-midi voire 75 à 85 km/h à la côte alors que les maximas toucheront localement 10°C. Fin d'après-midi (16-17 H), le front froid abordera le littoral avec de bonnes pluies et des rafales dépassant ponctuellement 85 km/h !

    Ce front progressera dans l'intérieur touchant le Hainaut vers 18-19 H où le vent se fera aussi sentir avoisinant 80 voire 90 km/h localement mais sur une très courte durée... Les pluies seront abondantes avec 10 à 15 L/m² avant que l'on ne retrouve un temps sec à la côte vers 20 H et plutôt 21-22 H

    source : Météo Mons