Web Analytics

Blog Mouscron - Page 3

  • Herseaux : Les footballeuses de la RUS font bloc

    0 commentaire

    rus.jpg

    Lors du récent repas qu’organisait la RUS Herseautoise, nous avons pu constater la cohésion de l’équipe féminine. En compagnie de leur coach Cédric Lacroix et son adjoint Stéphane Vanassche, elles occupaient une table très animée. L’occasion de mettre en exergue cette formation, créée seulement l’année dernière et qui peut être créditée d’une excellente saison. Ces dames et demoiselles occupaient à la mi- championnat, une honorable 3e position sur 12 en P2, avec 8 victoires et un nul contre deux défaites. Le coach s’est félicité de l’excellent esprit qui anime son groupe, fort de 22 joueuses âgées de 14 à 40 ans.

    ALAIN V.

  • la météo de l'IRM du 15 décembre

    0 commentaire

    Ce mercredi commencera sous un temps sec et assez ensoleillé, avec toutefois des voiles d'altitude. Dans le courant de la journée, le temps deviendra très nuageux avec des périodes de pluie, déjà l'avant-midi sur l'ouest mais pas avant la fin d'après-midi ou le soir dans la partie est du pays. Maxima de 7 à 12 degrés. Vent généralement assez fort de sud-sud-ouest avec des pointes de 60 voire plus localement 70 km/h. Moins de vent en fin d'après-midi dans l'ouest, devenant modéré d'ouest-sud-ouest.

    Ce soir et cette nuit, la perturbation s'évacuera rapidement vers l'est. Par la suite, le temps deviendra sec avec temporairement de larges éclaircies. Toutefois, nuages bas, brumes et brouillards envahiront progressivement le sud du sillon Sambre-et-Meuse à partir de la frontière française. Minima de 1 degré en Haute Belgique à 5 degrés à la mer. Vent modéré de sud-ouest revenant au sud dans le courant de la nuit et diminuant à faible ou modéré.

    Jeudi, le temps sera sec avec d'abord la possibilité de nuages bas sur de nombreuses régions. Ensuite, des éclaircies devraient se développer l'après-midi. Nous prévoyons en fin de journée de nombreux voiles d'altitude, liés à l'approche d'une perturbation. Maxima de 6 degrés en Ardenne à 10 ou 11 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Vent modéré à parfois assez fort de sud à sud-est.

    Vendredi, il fera d'abord très nuageux et pluvieux. L'après-midi, le temps deviendra variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux porteurs de quelques averses. Maxima de 5 ou 6 degrés en Hautes-Fagnes à 10 degrés en Flandre. Vent modéré de sud tournant au sud-ouest.

     

  • De faux billets circulent à Tournai et Mons

    0 commentaire

    La version montoise du faux billet de 10
€.

    Les services de police de Tournai attirent l'attention des concitoyens sur le fait que des individus tentent d'écouler des billets dits de cinéma ressemblant à nos traditionnels billets en euro. Ces billets n'ont aucune valeur. Ils comportent dans le coin supérieur gauche la mention « Movie money » sous le drapeau de l'Union européenne. Dans la marge, nous pouvons également lire : « This is not legal. It's to be used for motion props ». Cela signifie que ce billet n'a pas cours légal. Son utilisation est réservée au cinéma.

    Ces billets existent dans des valeurs de10, 20 et 50 euros.

     

    Plus d'infos ICI

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    0 commentaire

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    AIDE-MENAGER Réf. 3113581

    Ath, Irchonwelz, Ormeignies, Bouvignies, Ath, Maffle, Arbre, Gibecq, Ath – Effectuer les tâches ménagères chez les particuliers – Exp. min. – CDI 20h/sem pouvant évoluer vers plus d’heures.

    OUVRIERS SAISONNIERS EN HORTICULTURE Réf. 3134398

    Comines-Warneton - Piquage de boutures - Emballage - Confection de chariots - Contrat saisonnier Tps plein.

    PROFESSEUR DE MÉCANIQUE AUTOMOBILE Réf. 3110885

    Kain – Assurer les cours au sein de l’enseignement secondaire spécialisé de forme 3 type 1-3 et 8 – Exp. dans l’enseignement dans le secteur de l’industrie dans le secondaire inférieur, enseignement secondaire –Intérim 12h/h.

    REPASSEUR – CONDITION SINE Réf. 3117288

    Mouscron - Travailler au sein de la centrale de repassage professionnel -Effectuer le repassage et entreposer les vêtements prêts pour le retrait - Exp. - Être dans les conditions sine - CDD en vue CDI 13h/ sem.

    AIDE-MENAGER Réf. 3117257

    Région Tournai – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères chez les particuliers – Permis b et voiture – CDD en vue cdi25h/sem.

    CHEF D’ÉQUIPE HORTICULTURE Réf. 3134126

    Chièvres – Vous êtes responsable d’une équipe et prenez en charge l’entretien des espaces verts – Établir les devis – CDD 3 mois en vue CDI.

    INSIDE SALES Réf. 3117328


    Pecq - Avoir une bonne compréhension de la stratégie commerciale – Analyser avec rigueur les ventes – Établir les offres de prix et contrats –Encoder les commandes et revoir les contrats – Gérer les demandes de plaintes clients – Exp. en administration des ventes – Dipl. orientation commerciale ou équivalent –Connaissance de SAP ou ERP, pack office – CDI tps plein.

    CHAUFFEUR CE Réf. 3134117

    Basècles – transport d’engrais, sable, gravier…- contrôle du chargement et du déchargement – docs administratifs – permis CE – visite médicale + CAP – carte tachygraphe – CDI à temps plein

    MONTEUR EN CONSTRUCTION MÉTALLIQUE Réf. 3134101

    Ath/Ghislenghien – montage escaliers, portails, garde-corps… – réalisation fondations, terrassement –savoir conduire mini-pelle – exp – ens. Technique 3ième degré –permis B – CDI à temps plein

    RESPONSABLE FORMATION Réf. 3073768

    Mouscron – Vous assurez le Coaching et le développement des formateurs internes en leur fournissant les méthodes adéquates de formation du personnel – Plus d’infos, voir site www.leforem.be –Nl ou Ang : atout – Maîtrise de l’outil informatique – CDI, temps plein de jour

    GESTIONNAIRE LOGISTIQUE Réf. 3101839

    Blandain – Gestion des flux in & out – Gestion de stock – Utilisation du logiciel d’exploitation – Gérer l’entièreté de l’exploitation journalière – Voir détails de l’offre sur www.leforem.be – ANG – Exp –Permis B – CDI – Tps plein

    EMPLOYÉ TRANSPORT LOGISTIQUE Réf. 3134378

    Basècles - tâches variées liées au domaine du transport - planning chauffeurs - réception des camions et gestion commandes clients appels - encodage… - informatique –formation secrétariat ou dans le domaine – CDD à temps plein


    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre.

  • Mouscron : Appel à témoins après un vol de véhicule

    0 commentaire

    vol voiture.jpg

    Le 26 décembre, vers 16 h 20, un vol de voiture a été commis sur le parking situé en face de l’espace «Skylab factory», localisé Impasse Saint-Paul dans le centre-ville de Mouscron. Les recherches «caméras» ont permis de détecter les agissements suspects d’un individu qui, après avoir subtilisé les clefs dans l’un des bureaux installés au sein de l’espace «Skylab factory», s’en est allé avec le véhicule. Il s’agit d’une Opel Astra break de couleur gris métallisé de 2011. Cette dernière est assez reconnaissable puisqu’elle était âbimée au niveau de la portière arrière droite. Quant à l’individu qui seraitsuspecté du vol, la police de Mouscron a donné un bref descriptif. Il s’agit d’un homme de taille moyenne, vêtu d’un jean bleu, une veste beige et d’un béret noir. Il porte une sacoche en bandoulière et des lunettes rondes foncées. L’individu semble blessé à main gauche, sur laquelle il porte un bandage. Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait ou si vous (re)connaissez cet individu, nous vous invitons à prendre contact avec nos services via le numéro d’appel 056 863 000. Discrétion assurée

  • Info conso : Hiver doux, factures de gaz plus douces

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "consommation gaz"

    Photo : comparateur-energie.be

    L’hiver doux que l’on connaît jusqu’ici entraîne une consommation moindre de gaz naturel, ce qui se fera ressentir au niveau de la facture, qui pourrait être de 18 à 27 euros moins élevée rien que pour le mois de décembre, ressort-il de chiffres de la fédération des entreprises électriques et gazières (Febeg). Le mois de décembre a été plus doux qu’un mois de décembre normal. Et la première décade de janvier confirme cette tendance. Un mercure plus élevé que la normale en hiver a pour conséquence une consommation moindre de gaz naturel pour le chauffage.

    10 À 15% EN MOINS

    Par rapport à un mois de décembre normal, la consommation de décembre 2019 a été de 10 à 15% plus faible, selon la Febeg. Cela devrait se traduire par une économie de 18 à 27 euros en moyenne sur le seul mois de
    décembre, sur une facture annuelle d’un millier d’euros. Les chiffres des deux principaux fournisseurs d’énergie le confirment. Chez Engie, on a constaté en décembre une baisse de la consommation des ménages de 10 à 15% par rapport à la moyenne pour un dernier mois de l’année. «Cela donne une diminution moyenne de la facture, pour le seul mois de décembre, de 15 à 20 euros», précise une porte-parole. Même son de cloche chez Luminus, où l’on a remarqué une baisse de la consommation de gaz d’environ 10% en décembre