Web Analytics

Blog Mouscron - Page 2

  • On se croirait presque en plein été !

    0 commentaire

    DSC_0032.JPG

    Le beau temps est de retour et chacun a sa recette pour en profiter au maximum

    DSC_0124.JPG

    Jusqu’à 27 degrés par endroits et 20 degrés à la côte, c’est un week-end de Pâques ensoleillé que nous vivons avec 10 degrés au-dessus des normales de saison. Afin de profiter pleinement de ces trois jours exceptionnels, tout le monde avait son activité favorite.

    DSC_0106.JPG

    Bonne nouvelle ça continue jusque mercredi 

     

  • la météo de l'IRM du 22 avril

    0 commentaire

    Cet après-midi, quelques champs nuageux n'arriveront pas à briser l'impression d'un temps estival. En effet, les maxima atteindront des valeurs comprises entre 19 et 25 degrés. Le vent sera dans l'ensemble modéré de secteur est.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec des éclaircies et des champs de nuages élevés. Les minima se situeront entre 6 et 11 degrés, sous un vent faible à souvent modéré de secteur est.

    Mardi, il fera d'abord encore assez beau avec un ciel seulement voilé par quelques nuages d'altitude. L'après-midi, ce voile va s'épaissir et des nuages cumuliformes vont également se développer. Les températures maximales atteindront encore localement des valeurs proches de 21 ou 22 degrés. Le vent sera faible à souvent modéré de secteur est. Sur le sud du pays, le vent soufflera majoritairement du sud-est. 

    La nuit de mardi à mercredi, le risque est limité mais mérite d'être signalé: quelques averses éventuellement orageuses pourraient se développer localement, et ce principalement dans l'est du pays. Minima de 10 à 15 degrés. Vent faible à modéré puis généralement modéré, d'est à sud-est s'orientant au sud-sud-est.

    Mercredi matin, il fera encore assez ensoleillé. En cours de journée, de plus en plus de cumulus dériveront à partir de la France et finiront par éclater en averses potentiellement orageuses. Avant l'arrivée de la zone de pluie, il fera encore temporairement chaud avec des maxima autour de 24 degrés au nord du pays.
    Le vent sera modéré, à parfois assez fort, de secteur sud. Des rafales seront possibles entre 60 et 70 km/h.

    Jeudi, la nébulosité augmentera à partir du sud-ouest et il s'en suivra de la pluie dans l'après-midi avec localement la possibilité d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 15 et 20 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud à sud-est.

  • EStaimbourg : Trail des Censes

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, herbe, plein air et nature

    Trail des Censes 2019
    5 mai 2019
    Domaine de Bourgogne à Estaimbourg

    3 distances:
    10km
    21 km
    Canicross
    Prix: 7 euros
    infos: trailestaimpuis@gmail.com

  • Miss Mouscron 2019 connue ce dimanche

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "miss mouscron 2018"

    C’est ce dimanche 21 avril qu’on connaîtra le nom de celle qui va succéder à Jasmine Olivier, sacrée miss Mouscron le 1er avril 2018. La 36e édition de l’événement, déjà, mais seulement la deuxième organisée par le couple formé par Christopher Renard et Fiona Uytgeerts, qui a repris le flambeau de Philippe et Marie-Anne Harduin, se tiendra en effet ce dimanche, au Centre culturel Marius Staquet. « THE GREATEST SHOW » Baptisé « The Greatest Show », le spectacle fixé à 15 heures permettra de découvrir les différentes candidates, des jeunes filles âgées d’au moins 18 ans et habitant toutes à Mouscron. Le prix du spectacle est fixé à 15 euros pour les adultes et à 8 euros pour les enfants. Plus d’informations à ce sujet, par téléphone, au 0474/651829

  • Un kir à l’apéro ? Royal alors…

    0 commentaire

    Boientôt la reconnaissance royale.

    Un mois à peine après son repas annuel, le club de tennis de table du Kitch proposait l’apéro, dimanche midi, preuve de la vitalité d’un club qui atteint cette année le demi-siècle. La reconnaissance royale lui sera d’ailleurs accordée en octobre prochain. Une réception officielle, avec mise à l’honneur des membres émérites et remise de nouveaux équipements marquera cette belle échéance. Emmanuël Doutreluingne, son président, nous faisait remarquer que, durant tout ce temps, le CTT Kitch était resté dans les bâtiments et le giron de l’école des Frères avec qui il partage aussi ses visées pédagogiques. Le club peut compter sur 45 compétiteurs répartis dans huit équipes qui militent en championnat provincial. Il est aussi largement ouvert aux jeunes et aux enfants dès cinq ans. Des séances de psychomotricité y sont même proposées deux fois par semaine, en complément de l’apprentissage pongiste. Les entraînements se tiennent le mardi et le vendredi, entre 17h et 21h. Le mercredi soir et le samedi matin sont plus spécifiquement orientés vers les jeunes

    A noter Pour plus d’infos sur ce club, n’hésitez pas à consulter la page www.cttkitchmouscron.be.

    Alain Verlinden

  • Nos amis français ontr une nouvelle histoire belge à raconter : Un routier belge, ivre mort, au milieu de la route

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "histoire belge"

    En Seine-Maritime, la dernière histoire belge en date concerne un routier. Ce chauffeur de convoi exceptionnel belge a arrêté son camion, au beau milieu d’une route d’Illois (Normandie). Vers 23h45, quand les gendarmes sont arrivés sur place, la porte de la cabine de l’imposant véhicule était ouverte, le moteur tournait et le chauffeur… dormait. Garé au milieu de la route ! Le gaillard, en réalité ivre mort, n’a guère apprécié d’être dérangé, a insulté les gendarmes et refusé de souffler dans l’éthylotest. Il a terminé la nuit en cellule de dégrisement. Huit heures plus tard, il présentait toujours un taux de… 1,38 g par litre de sang…