Web Analytics

Blog Mouscron - Page 2

  • Google prend une grosse mesure et supprime de nombreuses applications android

    0 commentaire

    Attention si vous avez un smartphone Android: Google prend une grosse mesure, de nombreuses applications supprimées

    123RF

    Google a pris la décision de supprimer 600 applications du Google Play Store.

    Ce sont les appareils les plus populaires dans le monde. Et pour cause. De Samsung à Huawei, ils sont nombreux les smartphones à tourner sous Android et à se fournir en applications sur le Google Play Store. Un marché virtuel regorgeant d’Apps fiables… mais également dangereuses.

    En effet, il n’est pas rare de voir des communications pour mettre en garde contre des applications qui contiendraient des logiciels malveillants. Cette fois, c’est Google en personne qui a pris une grande mesure en supprimant pas moins de 600 applications de son store. Celles-ci pouvaient spammer les smartphones avec des publicités dans l’application mais également en-dehors.

    source : sudpresse

     

  • la météo de l'IRM du 26 février

    0 commentaire

    Cet après-midi, le ciel sera plus changeant avec alternance d'éclaircies et de nuages cumuliformes donnant parfois lieu à des averses. Celles-ci seront sous forme de pluie, de grésil ou éventuellement de neige fondante en plaine, et sous forme de neige fondante ou de neige en Ardenne. Un coup de tonnerre local ne sera pas exclu sous une averse plus intense. Les températures gagneront quelques degrés avec des maxima de 0 à 4 degrés en Ardenne, autour de 5 ou 6 degrés dans le reste du pays, voire 7 degrés le long de la côte. Le vent d'ouest à nord-ouest sera modéré à parfois assez fort dans l'intérieur, et assez fort à fort au littoral, avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h.

    Ce soir, nous prévoyons encore quelques averses locales, sous forme de pluie, de grésil ou de neige fondante en plaine, et sous forme de neige fondante ou de neige en Ardenne. En fin de soirée, ces averses se raréfieront à partir de l'ouest, avec des éclaircies transitoirement plus larges. En seconde partie de nuit, le temps sera sec sur la plupart des régions mais des nuages élevés et moyens de plus en plus denses atteindront notre territoire à partir du sud-ouest. Les minima seront compris entre 0 et -4 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, avec alors risque de plaques de glace, et entre 0 et +2 degrés ailleurs. Le vent, d'abord de secteur ouest à nord-ouest, reviendra progressivement au secteur sud et deviendra modéré partout.

    Ce jeudi, le ciel sera généralement couvert avec des précipitations répandues. Sur l'ouest et le centre du pays, celles-ci seront sous forme de neige fondante ou parfois même de neige pouvant blanchir le sol et même donner lieu à une petite accumulation dans certaines régions. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il s'agira généralement de neige qui contribuera alors à augmenter l'épaisseur de la couche déjà présente. Sur les régions voisines de la frontière française, plus proches du noyau dépressionnaire, la neige fondante pourrait temporairement se transformer en pluie. Les maxima se situeront autour de 0 ou 1 degré sur les hauteurs de l'Ardenne, entre 1 et 3 degrés sur la plupart des autres régions mais pourraient atteindre des valeurs autour de 4 ou 5 degrés près de la frontière française. Le vent sera d'abord généralement modéré de secteur sud à sud-est. L'après-midi, il reviendra graduellement au secteur nord à nord-ouest; il deviendra alors fort au littoral et assez fort sur le sud du pays où des rafales de 80 à éventuellement 100 km/h seront possibles en fin de journée.

    Durant la soirée de jeudi, les dernières précipitations de neige fondante ou de neige toucheront encore la moitié est du pays. Ensuite, le temps deviendra sec sur l'ensemble du pays sous un ciel devenant généralement peu nuageux. Les minima se situeront entre -6 et -2 degrés en Ardenne, entre -2 et 0 degrés dans la plupart des autres régions de l'intérieur du pays, et entre 1 et 4 degrés dans la région côtière. Il faudra donc tenir compte d'un risque de formation de plaques de glace. Le vent de nord-ouest diminuera graduellement en intensité et reviendra graduellement au secteur ouest à sud-ouest.

  • Mouscron : Less inspecteurs de proximité en mode vélo électrique

    0 commentaire

    police

    Ils l'avaient annoncé lors de la conférence de presse du 23 janvier dernier, la zone de police avait fait l'acquisition en 2019 de 15 vélos électriques pour doter les agents de quartier d'un nouveau moyen de locomotion. Ces derniers en ont pris possession hier au Commissariat central. Plus "verts" que la voiture et plus rapides que les déplacements pédestres, les vélos électriques présentent également l'avantage de la visibilité du policier dans son quartier. Les 15 vélos du service proximité seront répartis dans les 5 antennes de police (Centre, Tuquet, Nouveau-Monde, Dottignies et Herseaux). 

    À noter que 2 autres vélos électriques "anonymes" viennent compléter cette flotte et seront mis à disposition des membres du personnel pour leurs déplacements professionnels. 

    source : Site police de Mouscron

  • Mouscron : A qui le vélo retrouvé dans le "parking les arts"

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : vélo

    Retrouvé mercredi dernier dans le "parking les arts" par les Gardiens de la paix de la Ville de Mouscron 
    Vélo dame de marque B-TWIN modèle Elops 320 couleur mauve.

    Info : 056 863 000

  • la météo de l'IRM du 25 février

    0 commentaire

    Ce mardi, la journée débutera avec un temps couvert et encore quelques pluies sur le sud-est du pays. Sur l'ouest et le centre, il fera plus sec avec temporairement la possibilité d'éclaircies. L'après-midi, le temps deviendra plus variable et le risque d'averses augmentera sur l'ensemble des régions. Celles-ci pourront adopter un caractère hivernal avec du grésil, voire de la neige fondante en Ardenne. Un coup de tonnerre sera également possible. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés sur l'ouest et le centre. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest-sud-ouest. Les rafales ne dépasseront plus 50 à 60 km/h

    Ce soir et cette nuit, le temps restera probablement assez variable avec le passage de plusieurs lignes d'averses assez soutenues. Celles-ci adopteront un caractère hivernal sur l'ensemble du pays avec de la neige ou de la neige fondante au sud du sillon Sambre-et-Meuse et du grésil ou de la neige fondante en plaine. Une accumulation de neige sera donc possible en Ardenne, voire temporairement à plus basse altitude. Les minima seront compris entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +4 degrés au littoral. Le vent restera modéré à assez fort d'ouest-sud-ouest. Au littoral, il s'orientera à l'ouest-nord-ouest. Des rafales autour de 60 km/h.

    Mercredi sera marqué par un temps variable avec des averses, alternant avec des éclaircies. En Ardenne, il s'agira d'averses de neige, pouvant alors conduire à une accumulation de plusieurs centimètres. Ailleurs, les averses seront sous forme de pluie, de neige fondante ou de grésil, et pourraient localement prendre un caractère orageux. La plupart des averses sont prévue sur le nord-est du pays en sur les Hautes Fagnes. Ailleurs, le temps sera souvent sec. Les maxima se situeront entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 6 degrés sur l'ouest du territoire. Le vent sera modéré à souvent assez fort d'ouest à nord-ouest dans l'intérieur des terres, et assez fort à fort de nord-ouest à la côte.

    Jeudi, un noyau dépressionnaire transitera au sud de nos régions et pourrait conduire à quelques chutes de neige fondante en Basse et Moyenne-Belgique et de neige tenant au sol en Haute-Belgique, surtout en première partie de journée. Les maxima seront compris entre 0 et 7 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur ouest.