- Page 2

  • Ouverture au plus tôt le 8 juin pour les restos et les cafés

    0 commentaire

    Cette invention pourrait arriver dans les restaurants après le ...

    Photo : QG

    Boire un bon verre en terrasse et s’offrir un petit resto car ça nous manquait… Ce ne sera pas encore pour tout de suite.
    Malgré le souhait des nombreux tenanciers pour qui la situation financière est de plus en plus difficile à assumer. Pas de réouverture, même à moitié, entendez, une table sur deux.
    On se souvient qu’à l’annonce de la fermeture partout en Belgique, le vendredi 13 mars à minuit, les restaurants et bars avaient été véritablement pris d’assaut. Des bains de foule partout dont on a dit, qu’ils avaient sans doute contribué à propager le virus. On imagine mal
    « lâcher » tout le monde le même jour sur les terrasses et dans les bars ! On a vu cette semaine déjà, comment les consommateurs avaient voulu profiter de la réouverture des drive dans les fast-foods.

  • 60.000 p.-v. dressés depuis le début du confinement. Quelle est la province la plus verbalisée ?

    0 commentaire

    Contrôle "Frontier" | Police Locale Val de l'Escaut

    Photo : Police.be

    Les chiffres arrêtés au 23 avril démontrent à quel point la présence policière orientée Covid-19 était nécessaire. À cette date, il y avait officiellement 57.396 procès-verbaux dressés pour non-respect à diverses mesures de confinement. «Il y en a sûrement beaucoup plus que ça», nous renseigne un commissaire de police. Toutes les zones n’ont pas encore envoyé leurs chiffres en la matière. On a probablement dépassé les 60.000 procès-verbaux.»

    Le Hainaut en tête

    Ce sont les infractions à la «Santé publique» qui sont le plus souvent enregistrées dans les procès-verbaux (22.357). C’est en province de Hainaut que ces faits ont été constatés le plus fréquemment. Viennent ensuite le non-respect de l’interdiction de déplacement (19.256) ou encore le non-respect de l’interdiction de rassemblement (15.116).

    Loin derrière, d’autres cas ont été également enregistrés dans les données de la BNG: 440 personnes ont été verbalisées pour non-respect règles distanciation sociale. Le non-respect des horaires d’ouverture et de fermeture de commerces a également été sanctionné.

    Plus d'infos ICI

  • la météo de l'IRM du 27 avril

    0 commentaire

    Ce matin, il y aura de la brume par endroits puis le temps deviendra assez ensoleillé. En cours de journée, la nébulosité augmentera avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Le temps devrait toutefois rester sec sur la plupart des régions jusqu'en soirée. Les maxima gagneront quelques degrés par rapport à la veille avec des valeurs comprises entre 16 degrés au littoral et 22 degrés dans l'ouest. Le vent sera d'abord faible de secteur sud, puis il s'orientera au sud-ouest en devenant faible à modéré. Au littoral, une brise de mer se mettra en place l'après-midi avec un vent modéré de nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité augmentera depuis la frontière française avec localement le risque d'une averse. Le temps deviendra progressivement très nuageux et en fin de nuit, une perturbation atteindra l'ouest et le sud-ouest du pays avec des pluies plus régulières. Les minima resteront très doux, compris entre 8 et 12 degrés. Sur l'ouest du pays, le vent sera faible à modéré de secteur nord-est. Ailleurs, il sera faible à modéré de sud-est.

    Demain en matinée, la nébulosité sera abondante avec la possibilité de quelques fortes averses. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu.
    Durant après-midi, le temps deviendra plus sec avec quelques éclaircies.
    Les maxima seront compris entre 13 degrés au littoral ou en Ardenne et 16 ou 17 degrés sur le centre. Le vent deviendra modéré de sud-ouest.

    Mercredi, la nébulosité sera variable avec la possibilité de quelques averses locales, pouvant toujours être accompagnées d'un coup de tonnerre. En fin de journée, la nébulosité augmentera et sera suivie de pluie la nuit suivante. Maxima autour de 12 degrés en Haute Belgique, 14 degrés au littoral et 16 degrés dans l'intérieur du pays. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest.