Web Analytics

- Page 2

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination.

    MÉCANICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE Réf. 3181051

    Tournai/Antoing – Vous procédez au démontage et au remontage de moteurs électriques et de réducteurs, ainsi que des alimentations de courroies et de poulies des équipements d’une sucrerie – CDD, temps plein de jour

    PRÉPARATEUR EN CARROSSERIE Réf. 3181254

    Péruwelz – Préparation de la carrosserie d’un véhicule avant mise en peinture – Masticage et du ponçage d’éléments et de la préparation avant cabine… – CDI, temps plein de jour

    MÉCANICIEN POIDS LOURDS OU AUTOMOBILE Réf. 3179384

    Mouscron - Vous effectuez l’entretien mécanique courant de camion et camionnette uniquement utilitaires - Entretiens périodiques Permis CE: atout - CDI, temps plein de jour

    CHAUFFEUR CE GRUE Réf. 3181108

    Popuelles – Au départ d’Espierres, vous effectuez la livraison de matériaux de construction pour gros œuvre (briques, tuiles, blocs, graviers, carrelage…) – CDD, puis CDI, temps plein de jour

    SOUDEUR TIG/MIG EN FERRONNERIE Réf. 3147165

    Amougies – Fabrication sur mesure et l’installation de portails en fer forgé (avec ou sans motorisation), d’escaliers… – Travail sur chantier ou atelier – Brevet cariste souhaité – Contrat de chantier, temps plein de jour

    OPÉRATEUR D’USINAGE Réf. 3101901

    Dottignies – Vous préparez, réglez et alimentez les machines à commandes numériques – Vous fabri
    quez des pièces en série ou à l’unité –Intérim, puis CDI, temps plein de jour

    OPÉRATEUR EN CONFECTION Réf. 3064869

    Chièvres - Effectuer des travaux de couture traditionnelle - Exp. Posséder une reconnaissance AVIQ CDD en vue d’un CDI – tps plein

    FORMATEUR DANS LE SECTEUR DU NETTOYAGE DOMESTIQUE ET INDUSTRIEL Réf. 3169044

    Tournai – Techniques manuelles (lavage des vitres, entretien de locaux) et techniques mécanisées (monobrosse, autolaveuse) Exp. dans domaine du nettoyage – Bac prof. – CDI tps plein.

    CHEF DE CUISINE Réf. 3181314

    Enghien - Cuisiner les plats du restaurant et pour le service traiteur - Gérer les stocks - Encadrer l’équipe - Exp. - Dipl. horeca - CDD en vue CDI - 19h/sem évolutif vers plus d’heures

    EMPLOYÉ COMMERCIAL DANS UN BUREAU DE TITRES SERVICES Réf. 3170783

    Mouscron – Communiquer au cours d’entretiens individuels au tel ou par mail – Sélectionner les candidats… Bac – Très bonne connaissance du nl – CDI.

    RÉFÈRENT SOCIAL – EMPLOYÉ ADMINISTRATIF Réf. 3170670

    Antoing - Développer un accompagnement social individuel et collectif dans la pédagogie de l’habitat, lutte contre les impayés et aide au relogement - Participer aux réunions - Gérer les dossiers contentieux – Permis b et voiture – Bac dans le domaine des sciences sociales, humaines ou psychologiques –Maîtrise de l’outil informatique et MS-Office – CDD tps plein

    DÉPANNEUR ITINÉRANT CLARKLIFT Réf. 3170864

    Région wallonne - Exécution du programme d’entretien chez les clients ou dans l’atelier - Réparations mécaniques, hydrauliques et/ou électriques - Permis b - A2 électronique, mécanique automobile - CDI tps plein.


    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL.: 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La météo de l'IRM du 14 février : Le calme avant la tempête

    0 commentaire

    Cet après-midi, temps sec avec des périodes nuageuses mais parfois également quelques rayons de soleil. Maxima de 6 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 11 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest.

    Ce soir et la nuit prochaine, temps sec avec un ciel partiellement nuageux. Minima de 3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 8 degrés sur l'ouest du pays. Le vent reste modéré de sud à sud-ouest.

    Demain samedi, la nébulosité deviendra très abondante sur le nord-ouest du pays avec parfois un peu de pluie l'après-midi. Dans les autres régions, le temps restera sec avec un ciel partiellement nuageux et parfois quelques belles éclaircies sur le sud-est du pays. Temps doux avec des maxima de 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 13 degrés en Flandre. Le vent de sud à sud-ouest se renforcera pour devenir assez fort, voir même fort dans la région côtière. Les rafales augmenteront également et pourront atteindre 60 à 70 km/u.

    Durant la nuit de samedi à dimanche, la nébulosité deviendra très abondante dans toutes les régions. La pluie se propagera sur l'ouest et le centre du pays, puis également sur les provinces de l'est en fin de nuit. Minima de 6 à 8 degrés en Ardenne et de 9 à 11 degrés dans les autres régions. Le vent de sud à sud-ouest sera assez fort puis parfois fort. Les rafales atteindront 70 à 90 km/h.

    Dimanche, il fera généralement très nuageux avec d'abord quelques averses. Une zone de pluie assez active traversera ensuite le pays d'ouest en est l'après-midi et en soirée. Il fera très doux avec des maxima compris entre 12 et 16 degrés. Le vent de secteur sud-ouest se renforcera pour devenir fort et par endroits même très fort. Les rafales pourront atteindre 70 à 90 km/h, voire localement 100 km/h.

    Lundi, le temps sera partiellement nuageux avec quelques averses, surtout l'après-midi. Un coup de tonnerre et du grésil ne sont pas exclus. Maxima de 6 à 10 degrés. Le vent sera modéré à assez fort, à la mer parfois fort, de sud-ouest.

  • Info PLP Estaimpuis : Attention au «pingcall», la dernière arnaque téléphonique en vogue!

    0 commentaire

    Ne rappelez pas un numéro commençant par 090.

    Le « pingcall » vous connaissez ? Il ne s’agit pas d’un nouveau sport à la mode venu d’on ne sait où dans le monde, mais bien d’une pratique frauduleuse pour extorquer les deniers des gens les plus crédules.

    Concrètement, une personne reçoit un coup de téléphone et l’interlocuteur à l’autre bout du fil lui demande si elle a un rendez-vous médical de prévu (il peut s’agir d’un généraliste ou d’un spécialiste). Si la future victime a malheur de répondre oui, l’arnaqueur (n’ayons pas peur des mots) lui demande de rappeler un certain numéro de toute urgence puis raccroche.

    Interloquée voire inquiète dans la plupart des cas, la personne appelle le fameux numéro.

    Ce qu’elle ignore c’est qu’il s’agit d’un numéro surtaxé et que le surcoût sera débité directement sur la facture. Ce dont elle se rend généralement compte quelques jours plus tard, voire même au moment de la réception de cette facture.

    Si l’arnaque ne coûte pas très cher aux victimes (en général à peine quelques euros), l’accumulation de tous les appels peut rapidement amener à une somme très rondelette en faveur des escrocs.

    Si ce nouveau phénomène n’est pas encore très répandu chez nous et qu’il ponctionne moins d’argent que des arnaques au digipass, par exemple, la prudence reste malgré tout de mise. 

    source : article Sébastien Baillet sudinfo (ici)

  • Mouscron: De faux agents d’Ores arnaquent une dame

    1 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "demarcheur"

    Lundi, peu avant 11h, deux individus ont réussi à commettre un vol à la ruse, en abusant de la confiance d’une dame âgée de 81 ans. Ces deux hommes ont prétendu qu’ils travaillaient pour Ores lorsqu’ils se sont présentés chez cette Mouscronnoise qui réside place de la Fraternité. Ils lui ont dit qu’elle pouvait obtenir un remboursement de la société, afin de lui dérober une certaine somme. Plainte a été déposée auprès de la police.

  • info santé : Rappel « Tête pressée 200g » de la marque Spar.

    0 commentaire

    Produit : « Tête pressée 200g » de la marque Spar.
    Allergène non mentionné sur l'étiquette : lait et céleri.


    Lors d’un contrôle interne, il a été constaté qu’une mauvaise étiquette avait été placée à l’arrière de l’emballage du produit « Tête pressée 200g », à savoir une étiquette mentionnant « Tête pressée à la sauce tomate ». De ce fait, les allergènes lait et céleri se trouvant dans le produit « Tête pressée 200g » ne sont pas mentionnés, alors que ce produit en contient. Cela peut représenter un risque pour les personnes qui présentent une allergie à ces allergènes.

    C’est pourquoi, en accord avec l’AFSCA, Spar a décidé de retirer de la vente tous les produits portant la mauvaise étiquette et d’en avertir les consommateurs.

    Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit et qui présentent une allergie au lait et / ou au céleri de ne pas le consommer et de le ramener en magasin où il leur sera remboursé. Ce produit ne présente aucun danger pour les consommateurs n’ayant pas d’allergie ou d’intolérance au lait ou au céleri.


    Description du produit :
    - Nom du produit : Tête pressée 200 g
    - Marque : Spar
    - Numéro d’article : 556300
    - Date limite de consommation (DLC) : 18/02/2020
    - Période de vente : du 21/01/2020 au 11/02/2020 inclus
    - Poids : 200g

    Ce produit est disponible dans :
    les magasins et magasins de proximité Spar.



    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le service clientèle de Colruyt Group au 0800 99 124.








    Source afsca

  • info santé : Rappel Fleuron de Bruges de Delhaize

    0 commentaire

    Allergène non mentionné sur l'étiquette : Œufs.


    Lors d'un contrôle interne, nous avons constaté que l'emballage du «Fleuron de Bruges Delhaize» portait une mauvaise étiquette, à savoir celle de la «Bûche de Tradition Cendrée». Par conséquent, l’allergène «Œufs» n'est pas mentionné. Cela peut constituer un risque pour les personnes qui y sont allergiques.

    Delhaize a donc décidé, en concertation avec l'AFSCA, de retirer du marché tous les produits portant la mauvaise étiquette et d'informer les consommateurs.

    Info produits :

    • Nom de produit: Fleuron de Bruges
    • Nom indiqué sur l’étiquette : Bûche Tradition Cendrée
    • Marque : Delhaize
    • Numéro de lot : Lot 38
    • Date de péremption : 28/02/2020
    • Période de commercialisation : 11/02/2020 – 12/02/2020

    Chaque jour, Delhaize effectue des centaines de contrôles de qualité en interne afin de garantir à tout moment la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits.

    Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Delhaize demande aux clients qui ont acheté ce produit et qui sont allergiques aux œufs, de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article incriminé est garanti.

    Conseils et informations destinés aux consommateurs :


    Que faire si vous avez déjà acheté le produit ?


    Si vous êtes allergique aux œufs, veuillez ne pas consommer ce produit et le retourner au magasin.

    Pour de plus amples informations, les clients peuvent s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit : 0800/95 713

    Informations de presse

    Roel Dekelver – External communications Manager Delhaize Belgique
    Tél. : +32 (0)2 412 84 51 – E-mail : rdekelver@delhaize.be

    source afsca