Web Analytics

- Page 3

  • Un des neuf Belges rapatriés de Wuhan semble infecté par le coronavirus, huit autres négatifs, annonce Maggie De Block

    0 commentaire

    Illustration

    Une Belge rapatriée dimanche de Wuhan (Chine), l’épicentre de l’épidémie causée par un nouveau coronavirus, « semble être infectée », a indiqué mardi la ministre de la Santé, Maggie De Block, précisant que les résultats des tests des autres compatriotes sont négatifs.

    Plus d'infos ICI

  • Herseaux : Soirée Country

    0 commentaire

    Aucune description de photo disponible.

    Les Country Line Dancers des "NEW LEGEND" organisent une grande soirée country le samedi 8 Février 2020 à l'I.C.E.T. de HERSEAUX (frontière franco-belge, 20 rue de Lassus, 7712 Herseaux, Belgique).
    Ouverture des portes à 19h.


    Ambiance assurée dès 20h30 avec l'orchestre TEXAS SIDESTEP
    Petite restauration sur place.
    Places limitées.
    Prix de l'entrée sur place : 12 €
    Prix de l'entrée sur réservation : 10 € (paiement par virement sur le compte NEW LEGEND ASBL, IBAN : BE87 9795 4110 4094, BIC : ARSPBE22)
    Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
    Réservations et infos :
    - soit auprès de Jean-Marie CLERMONT par téléphone au 0033 (0) 6-11-23-51-08 (numéro français) et par e-mail à jmclermont59@aol.com
    - soit auprès de Rachel TRUFFAUT par téléphone au 0032 (0) 478780775 (numéro belge) et par e-mail à chrimaer@scarlet.be

  • la météo de l'IRM du 4 février

    0 commentaire

    Ce mardi, quelques éclaircies alterneront avec des périodes très nuageuses accompagnées d'averses. Elles pourront parfois adopter un caractère hivernal (grésil ou neige fondante). En Haute Ardenne, des chutes de neige sont prévues. Cette neige pourra temporairement tenir au sol sous les périodes de précipitations les plus soutenues. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Les températures maximales varieront entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 8 degrés à la mer. Le vent d'ouest à nord-ouest sera souvent modéré et parfois assez fort. A la mer, il sera même fort à parfois très fort. Quelques rafales de 60 à 70 km/h sous les plus fortes averses sont à craindre.

    Ce soir, quelques averses (parfois hivernales) concerneront encore essentiellement le sud du sillon Sambre-et-Meuse. Cette nuit, le temps deviendra sec et nettement plus calme. Des éclaircies et des champs nuageux se partageront le ciel avec le risque de bancs de brouillard. Il faudra se méfier de la probable formation de givre (voire localement de plaques de glace) dans l'intérieur des terres. Minima de -2 à +6 degrés. Vent modéré puis souvent faible de secteur nord-ouest.

    Mercredi, les prévisions sont assez incertaines. Après quelques belles éclaircies en matinée, des nuages bas pourraient se développer et donner une nébulosité plus abondante l'après-midi. Les températures atteindront 1 à 2 degrés en Haute Ardenne et 7 degrés en plaine. Le vent sera faible de nord à nord-ouest.

    Jeudi, après une nuit et une matinée assez froides, le temps sera calme et assez beau avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Les températures maximales varieront entre 2 et 8 degrés et le vent sera faible de direction variable.

    Vendredi, le centre de haute pression se décalera vers l'Europe Centrale et nous passerons dans un léger courant de sud à sud-est. Après une matinée toujours assez froide, quelques nuages et souvent de larges éclaircies alterneront. Les températures remonteront pour atteindre 4 à 9 degrés l'après-midi. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-est.

  • Mouscron : L'Officine Ephémère des Univers Fantastiques vous attend !

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout

    L'Officine Ephémère des Univers Fantastiques est un spectacle d'improvisation pour quatre comédiens et un musicien.
    Les cinq membres de l'Officine vous concocteront de belles histoires, dans de beaux univers avec vos propres ingrédients !
    Votre visite de l'OEUF sera tout à la fois musicale, romantique, aventurière, drôle et pleine de surprises...
    Laissez-vous emmener !

    Jeudi 13 février 2020 de 20:30 à 22:00
     
    Vins - mille crus - sur la Terre
    Rue de Naples 13, 7700 Mouscron
  • Mouscron : Salon de la famille

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : 3 personnes, texte

    Ce salon gratuit, qui se tiendra les samedi 15 et dimanche 16 février 2020 de 14h à 18h30 au Centr’Expo de MOUSCRON, vise principalement à soutenir les familles dans leur rôle de parents.
    Outre l’aspect informatif des structures existantes à Mouscron pour les enfants de 0 à 18 ans, le salon sera un lieu privilégié où parents et enfants prendront le temps de vivre ensemble à travers les stands et les animations proposées.

  • Estaimpuis :Conférence : "L'histoire des déchets"

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : 3 personnes, texte

    Les déchets jalonnent plus d’un siècle d’industrialisation et de société de consommation. Ainsi, l’entre-deux-guerres, puis les Trente Glorieuses voient se généraliser notamment les objets en plastique et les produits jetables qui finiront en décharge ou dans les incinérateurs avant que ne se développe le recyclage.

    Dans sa conférence qu’elle donnera à Néchin, Françoise Hendrickx, Chargée de cours à l’ULB, nous raconte l’histoire des déchets et nous explique pourquoi ils sont intimement liés à notre quotidien, à notre « art de vivre ».

    En abordant les déchets sous cet angle, Françoise Hendrickx lancera des pistes nouvelles pour tendre vers le zéro déchet.

    Une rencontre programmée le jeudi 6 février, 18h30, à la Maison de l’environnement, rue Albert 1er, 42 à 7730 Néchin. Entrée libre.

    En présence également du Centre de Lecture Publique d'Estaimpuis, qui fournira une bibliographie bien utile

  • EStaimpuis : Après-midi ÉCHANGE de cartes Fortnite-Reine des neiges et LOL

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : 3 personnes, texte

    Après-midi ÉCHANGE de cartes PANINI Fortine - Reine des neiges et LOL
    A vos agendas !!! Pour ceux qui  espèrent tous terminer leur album PANINI reçu, acheté ou supplié, cher à leur cœur, aidons-les à échanger leurs cartes doubles !!!

    Une ap-midi échange, en toute convivialité, autour d’une table.
    Es’Press O vous invite à cet événement le mercredi 5 février de 15h à 18h...

    Allez, on partage svp!!! Au plus vous serez nombreux au plus vous pourrez venir à bout de ces albums ! Pensons à soulager les parents aussi 

    Bienvenue à tous !!!

    P.s: une petite surprise attendra chaque enfant le jour J