Web Analytics

- Page 2

  • Info santé : salade de boulettes au poivre noir de la marque Boni Selection.

    0 commentaire

    Rappel de Colruyt
    Produit : salade de boulettes au poivre noir de la marque Boni Selection.
    Problématique : Présence possible de Listeria.


    Des contrôles microbiologiques chez le fournisseur ont révélé la présence de Listeria monocytogenes dans la salade de boulettes au poivre noir de la marque Boni Selection. Il s'agit de la salade de boulettes au poivre noir Boni Selection dont les dates d'expiration (DLC) sont le 18/2/2020 et le 25/2/2020.

    Ce 5 février 2020, Colruyt, en concertation avec l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire), a décidé de retirer le produit de la vente.

    Colruyt demande à ses clients de ne pas consommer la salade de boulettes au poivre noir de la marque Boni Selection et de la retourner au magasin, où elle leur sera remboursée. Entre-temps, tous les magasins concernés ont retiré le produit des rayons. Le produit est en vente dans l’espace fraîcheur des magasins Colruyt en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.


    Description du produit

    Dénomination commerciale : salade de boulettes au poivre noir de la marque Boni Selection
    Poids : ± 160 g
    Date limite de consommation : 18/2/2020 et 25/2/2020
    Numéro d'article : 27018
    Code-barres : 5400141310559


    Disponible chez Colruyt en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg


    Symptômes possibles

    L'infection par Listeria monocytogenes peut être dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes (risque de fausse couche), les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Les symptômes possibles de l'infection à la Listeria monocytogenes comprennent nausées et vomissements, crampes abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre persistante (sensation de grippe). Ces symptômes se déclarent généralement de 2 à 30 jours après l’absorption de listeria monocytogenes.
    Les personnes qui ont consommé la salade de boulettes et qui présentent ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant, en lui signalant cette consommation.

    Pour plus d'informations, les clients peuvent appeler le 0800 99 124.



  • info santé : Rappel Set de repas « Bambou Blue » (5P) de la marque Nûby.

    0 commentaire

    Produit : Set de repas « Bambou Blue » (5P) de la marque Nûby.
    Problématique : migration de mélamine et formaldéhyde.

    Suite à une notification via le système RASFF (système d’alerte rapide européen Food et Feed) la migration de mélamine et formaldéhyde a été décelée dans le set de repas « Bambou Blue » de la marque Nûby.

    La société New Valmar a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant.


    Description du produit

    - Catégorie de produit : Articles ménagers
    - Nom du produit : set de repas « Bambou Blue » (5P)
    - Marque : Nûby
    - Lot : 600154
    - Période de vente en Belgique : 01/2019-12/2019


    Le produit a été vendu en ligne via www.vente-exclusive.com


    Informations pour les consommateurs


    La société New Valmar demande à ses clients de ne pas utiliser ce produit et de bien vouloir le retourner au site de vente en ligne afin de demander le remboursement.


    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact au mail suivant : recall@newvalmar.be

    New Valmar bvba Buntstraat 104
    9940 Evergem
    09.277.20.20

  • la météo de l'IRM du 6 février

    0 commentaire

    Après midi, de larges éclaircies se développeront en de nombreux endroits. Toutefois dans le nord et le nord-ouest, les nuages pourront rester temporairement plus nombreux.
    Maxima de 3 degrés en Hautes Fagnes à 8 degrés en Flandre. Le vent sera faible de directions variables ou de secteur est.

    Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra progressivement serein sur l'ensemble des régions.
    Les températures redescendront vers -6 degrés en Hautes Fagnes et vers +1 degré au littoral. Le vent sera d'abord faible de secteur est, devenant ensuite faible à modéré de sud-est.

    Demain vendredi, après une nuit froide, le temps sera ensoleillé. Les températures maximales varieront entre 4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 10 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement modéré de sud-est, tournant au sud.

    Durant la soirée de vendredi, les éclaircies seront encore présentes en de nombreux endroits avec toutefois l'arrivée de nuages d'altitude par l'ouest. Puis durant la nuit suivante, la nébulosité augmentera sur l'ensemble des régions mais le temps restera sec. Les minima, atteints en début de nuit, seront compris entre -2 degrés en Hautes Fagnes à 5 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud tournant au sud-sud-ouest.

    Samedi, le temps sera d'abord généralement sec sous un ciel le plus souvent nuageux avec quelques éclaircies locales. En cours de journée, il pleuvra sur l'ouest. Cette perturbation progressera vers l'est qu'elle atteindra en fin d'après-midi ou en soirée. Il fera doux avec des maxima compris entre 8 et 12 degrés. Le vent de secteur sud, s'orientera au sud-ouest.

    Dimanche, le temps sera très nuageux et venteux avec des périodes de pluie ou de bruine. Il fera très doux avec des maxima de 9 à 13 degrés. Le vent de sud-ouest sera fort à très fort. Nous prévoyons un risque de fortes à très fortes rafales en cours de journée mais aussi durant la soirée de dimanche et la nuit de dimanche à lundi.

     

  • Info santé : L’épidémie de grippe officiellement déclarée en Belgique!

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "grippe sudpresse""

    Le seuil épidémique de la grippe saisonnière a été franchi pour la deuxième semaine consécutive, annonce mercredi l’institut belge de la santé, Sciensano. L’épidémie de grippe est donc officiellement déclarée en Belgique.

  • Info santé : Les capsules de lessive dans la ligne de mire - de plus en plus d'accidents domestiques

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "danger capsules lessive""
    Le centre antipoisons vient de faire le bilan des appels qu’il a reçus en 2019.
     
    En ce qui concerne les incidents liés à l’eau de javel, le centre a reçu 1354 appels l’année dernière (y compris pour des produits de piscine).
     
    C’est un peu plus qu’en 2018, avec 1335 appels cette année-là.
    Autre source d’empoisonnement : les capsules de lessive. Elles font de plus en plus l’objet d’appels au centre.
     
    287 appels en 2015, 307 en 2016, 318 en 2017, 429 en 2018 mais une légère baisse l’an dernier avec 379 appels en 2019.
     
    Surtout les enfants
     
    Les victimes les plus nombreuses sont les enfants (395 incidents en 2018, 349 incidents en 2019).
     
    Pour les tablettes de lave-vaisselle, le centre constate par contre une augmentation du nombre d’appels de 193 (2018) à 219 (2019).
     
    La popularité des capsules de lessive et des tablettes pour lave-vaisselle fait donc de plus en plus de victimes, surtout parmi les jeunes enfants.
    Pourtant, les fabricants font campagne pour sensibiliser les consommateurs à la nécessité de tenir les gélules hors de portée des petits qui les assimilent à des friandises.
     
    Pour éviter que cela ne vous arrive, pour connaître les mesures de prévention et savoir quoi faire en cas d’incident impliquant tous ces produits, n’hésitez pas à consulter le site du centre antipoisons.
     
    source : sudpresse

  • Si vous passez régulièrement commande sur des sites de vente en ligne, vous vous posez sans doute la question… : Coronavirus, que risquez-vous avec les colis en provenance de Chine?

    0 commentaire

    Coronavirus: que risquez-vous avec les colis en provenance de Chine?

    La propagation du coronavirus inquiète le monde entier. Si les voyageurs en provenance de Chine peuvent, en cas de suspicion de contamination, être placés en quarantaine, les colis continuent à circuler sans problème.

    Pourquoi ? Parce que la transmission du virus est de deux sortes : soit par les sécrétions respiratoires, soit par contamination de surface, comme l’écrit L’Union.

    Dans le premier cas, il faut qu’une personne contaminée éternue ou postillonne et que des gouttelettes touchent vos muqueuses pour que le virus puisse éventuellement se transmettre. Autre scénario : vous touchez la paume d’une personne contaminée qui aurait éternué dans sa main. Puis vous touchez votre visage et respirez de micro gouttelettes.

    Faible durée de vie à l’air libre

    Et si des gouttelettes tombaient sur un colis ? Une personne en contact avec elle pourrait être contaminée. Mais il faut savoir qu’à l’air libre, la durée de vie du virus est réduite : pas plus de trois heures maximum. Largement plus que le temps de transport des colis entre la Chine et l’Europe.

    Plus d'infos ICI

  • Mouscron-Dottignies: Vis ta Forme: du sport mais pas que

    0 commentaire

    L’association « Vis ta Forme » propose aux adultes et aux seniors des activités sportives qui visent bien plus le maintien en forme que la performance. Au fil du temps, elle a diversifié les disciplines afin de coller au plus près avec les goûts et aptitudes de chacun. Dimanche, elle proposait de synthétiser les deux créneaux de son action : le sport via une marche qui a réuni 80 participants puis un repas servi, en soirée, au Foyer à Dottignies et auquel plus de 150 convives ont participé. La coordinatrice Françoise Noppe nous a dressé la liste de toutes les activités proposées et encadrées par des moniteurs diplômés et expérimentés : stretching, aquagym, Gi-Gong, gym douce, yoga, méthode « Pilates » qui vise à entretenir les fonctions physiques en améliorant la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire et enfin marche nordique le mercredi après-midi ou le vendredi matin. La carte de membre, valable un an, coûte 12€ ou 5€ pour ceux qui ne font que de la marche. Les inscriptions se prennent toute l’année. Des séjours touristiques et thématiques d’une semaine sont aussi organisés. Pour de plus amples informations : 0473/610 132 ; francoise_np@hotmail.com ou via la page Facebook.

    Alain Verlinden