Web Analytics

- Page 5

  • "Les amis des oiseaux Mouscron" un club pour les passionnés d'ornithologie, et éleveurs d'oiseaux

    0 commentaire

    exposants.jpg

    Passioné d'ornithologie, Eleveur d'oiseaux chevronné, Eleveurs débutants vous pouvez rejoindre les amis des oiseaux de Mouscron pour partager votre passion avec d'autres amateurs qui pourront vous donner des conseils et vous guider dans votre élevage

    L’association créée en 1956  a pour but d’encourager, de développer et de favoriser l’élevage de tous les oiseaux en regroupant en son sein tout éleveur et amateur ornithologiste.

    Affiliée depuis 1965 à l’Association Ornithologique Belge (AOB) sous le stam MA91, la société veille à protéger les oiseaux en toutes circonstances, et à défendre par tous les moyens dont elle peut disposer, les acquis en ce qui concerne la détention, l’acclimatation, la reproduction, l’étude des mœurs et l’exposition des oiseaux.

    Elle essaie de trouver réponse à toutes les questions ornithologiques de ses membres.

    Elle s’efforce, en toutes circonstances, de poursuivre également un but éducatif

    Le siège social des amis des oiseaux de Mouscron est bien sur à Mouscron mais les réunions se font   régulièrement à 10 heures en notre local en la salle du café « l’ancienne maison communale » à Luingne.

    L’association est strictement neutre, tant du point de vue politique, religieux ou linguistique. La langue utilisée est majoritairement le français.

    Vous voulez rejoindre le club rien de plus simple un peti coup de téléphone au Président Laurent Lahousse au GSM 0486/73.92.62 ou un mail à Lahousselau07@gmail.com​

    Un site internet reprend également toutes les infos sur le club http://les-amis-des-oiseaux-mouscron.be/

  • Estaimpuis : contrôles ciblés des résidents belges qui circulent avec des véhicules immatriculés à l’étranger.

    0 commentaire

    Contrôle à Néchin

    En date du 20 janvier 2020 entre 07h et 10h, notre zone de police, en collaboration avec le SPF Finances (Brigade de Contrôle du Service "Taxes") a réalisé un contrôle à l’avenue de la Reine Astrid à Néchin.  Dix policiers étaient mobilisés.  Ce contrôle ciblait les résidents belges qui circulent avec des véhicules immatriculés à l’étranger.  Le service public de Wallonie (Fiscalités) est venu renforcer notre dispositif. 

    Résultats :

    • 65 véhicules ont été contrôlés
    • 8 procès-verbaux ‘taxes’ et 11 perceptions immédiates ont été rédigés.

    Il est bon de rappeler quelques règles qui vous éviteront d’être sanctionné.  La procédure vous est expliquée lorsque vous vous domiciliez en Belgique. 

    • Vous vous êtes domicilié en Belgique, vous avez trois mois pour immatriculer votre voiture.  Vous pouvez obtenir un document reprenant toutes les démarches auprès des services de police.
    • Vous circulez avec un véhicule de société,
    • Vous avez un contrat de travail :
      • Vous devez avoir votre contrat de travail ainsi qu’une attestation établie par votre employeur qui indique que le véhicule immatriculé à l’étranger est mis à votre disposition.  Ces deux documents doivent se trouver dans le véhicule au moment du contrôle. 
    • Vous êtes travailleur indépendant :
      • Vous devez avoir un ordre de mission vous liant au donneur d’ordre à l’étranger, une attestation établie par ce donneur d’ordre qui indique que le véhicule immatriculé à l’étranger est mis à votre disposition.  Le cas échéant, une copie du contrat de leasing.
    • Vous êtes gérant ou administrateur de société :
      • Une copie des statuts de la société attestant de votre qualité d’associé actif de gérant ou d’administrateur rémunéré.
    • Vous circulez avec un véhicule en prêt, vous devez avoir un document signé du propriétaire, avec la date de début et la date de fin (1 mois maximum).  Ce document doit également se trouver à bord  du véhicule lors du contrôle.
    •  Vous circulez avec un véhicule de location.  La location n’est valable que pour une période de 6 mois maximum (non renouvelable).  Le contrat de location doit se trouver dans le véhicule au moment du contrôle.

    D’autres contrôles orientés sur la même problématique auront lieu très prochainement, à des endroits différents.  A bon entendeur….

    En cas de problème, vous pouvez vous adresser au commissariat d’Estaimpuis (056/48.13.90)

    source : police du val d'Escaut

  • Estaimpuis : Vol du smartphone et du portefeuille du Bourgmestre Daniel Senesael élucidé.

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "daniel senesael sudpresse"

    Le 11 janvier 2020, lors de la cérémonie de remise des vœux aux pompiers et aux forces de l’ordre, le Député-Bourgmestre Daniel SENESAEL a été victime d’un vol.  On lui a en effet dérobé son téléphone portable, de l’argent liquide et ses papiers d’identité.

    Grâce aux moyens technologiques, au partenariat avec les zone de police voisines, la police du Val de l'Escaut a pu recueillir des éléments matériels qui ont permis à leurs policiers de confondre les auteurs du vol.  Les objets concernés ont pu être restitué au Bourgmestre préjudicié

  • Info job: Tu as 16 ou 17 ans et souhaites te former au métier de sapeur-pompier?

    0 commentaire

    Des pompiers lors d'un exercice

    L'École des Cadets de la Province de Hainaut te propose une formation préparant à la profession, basée sur l'éducation au civisme et à la citoyenneté. Inscris-toi avant le 28 février!

    Cette formation est reconnue par le Service Public Fédéral Intérieur. La réussite du Brevet de Cadet pompier permet la délivrance du Certificat d'Aptitude Fédéral de base indispensable pour postuler dans les Zones de secours. Le lauréat du Brevet Cadet est aussi dispensé de la première partie du brevet (B01) sapeur-pompier pendant une période de dix ans.

    Plus d'infos ICI