- Page 3

  • la météo de l'IRM du 24 avril

    0 commentaire

    Aujourd'hui, le temps sera sec et ensoleillé malgré les voiles d'altitude. Les maxima seront proches de 14 ou 15 degrés à la mer et compris entre 17 et 23 degrés dans l'intérieur des terres. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-ouest. Au littoral, il sera modéré de nord à nord-est.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein. Près des frontières avec la France et les Pays-Bas, les nuages seront un peu plus nombreux. Les minima varieront de 1 à 7 degrés. Le vent faible de nord à nord-ouest s'orientera au secteur est à nord-est. A la côte, le vent modéré de nord à nord-est s'affaiblira et virera à l'est.

    Demain samedi, le temps restera sec et généralement ensoleillé mais deviendra un peu plus frais. Les maxima oscilleront entre 13 ou 14 degrés à la mer et 20 degrés dans le sud du pays, sous un vent faible ou modéré, modéré à la côte, de nord à nord-est.

    Dimanche, le temps sec persistera avec des périodes ensoleillées et quelques champs nuageux. Maxima de 13 à 19 degrés et vent faible à parfois modéré de nord à nord-est ou de direction variable.

    Lundi, un temps légèrement variable avec des éclaircies, des champs nuageux et un risque d'averses (surtout en soirée et la nuit suivante) semble se profiler. Maxima qui dépasseront les 20 degrés dans le centre du pays.

  • Question Corona : Comment peut-on empêcher la contamination des emballages ?

    0 commentaire

    Le Blog de Wellin

    Le risque d’infection par le biais d’emballages est beaucoup plus faible que lors d’un contact direct avec une personne infectée. Il faut néanmoins prendre toutes les précautions nécessaires afin d’empêcher toute contamination par le biais d’emballages. Et cela est possible en appliquant de manière stricte les recommandations et les obligations existantes en matière d'hygiène personnelle, d’hygiène des denrées alimentaires et d’hygiène au travail ainsi qu’en nettoyant et désinfectant régulièrement les surfaces et les objets inertes.

    source  : afsca

  • Ou trouver des masques pour le déconfinement.

    0 commentaire

    masques.JPG

    Pour les plus chanceux comme les Mouscronnois et Estaimpuisiens l'administration communale va procéder à la distribution de 1 masque par citoyen. Pour ceux qui veulent plus de masques, il reste la possibilité de s'en procurer chez certaines estaimpuisiennes et Mouscronnoises qui ont mis leurs talents au service de la collectivité . Pour ceux qui ne savent pas s'en procurer reste un site belge qui vend des masques (fabriqués en italie) pour les particuliers et les entreprises https://www.unmasquepourtous.be

    PS: si vous avez d'autres sites ou suggestion pour l'achat de masques n'hésitez pas a m envoyer un mail à Vercleven@gmail.com vos suggestions seront publiées  dans un prochain post

  • la météo de l'IRM du 23 avril

    0 commentaire

    Aujourd'hui, la journée sera ensoleillée avec parfois quelques voiles d'altitude vers l'horizon nord, notamment en fin de journée. Dans l'intérieur du pays, le vent faible à modéré de secteur est deviendra faible et variable l'après-midi. Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 18 à 22 degrés en Ardenne, et de 22 à 24 degrés dans les autres régions. A la côte, le vent deviendra modéré de secteur nord l'après-midi ; il amènera alors de l'air plus frais en provenance du large, ce qui maintiendra les températures entre 13 et 17 degrés.

    Ce soir et cette nuit, des voiles de nuages élevés dériveront au-dessus de notre territoire. En fin de nuit, l'atmosphère pourrait devenir un peu brumeuse sur l'ouest du pays. Les minima seront compris entre 2 degrés et 9 degrés, sous un vent faible de direction variable ou de secteur nord à nord-ouest dans l'intérieur des terres, et souvent modéré de secteur nord à la côte.

    Demain, nous serons soumis à un courant de secteur nord, qui amènera des champs de nuages élevés sur notre pays. L'impression restera toutefois assez ensoleillée et le temps sec. Les maxima varieront de 14 degrés à la mer à 21 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-ouest. Au littoral, il sera modéré majoritairement de nord.

    Samedi, le temps restera sec et généralement ensoleillé mais deviendra un peu plus frais. Les maxima oscilleront entre 12 degrés à la mer et 19 degrés dans le sud du pays, sous un vent faible ou modéré de nord à nord-est.

    Dimanche, le temps sec persistera avec des périodes ensoleillées et quelques champs nuageux. Maxima de 13 à 19 degrés et vent faible à parfois modéré de nord.

    Les prévisions pour lundi sont encore incertaines. Un temps légèrement variable avec des éclaircies, des champs nuageux et un faible risque d'averses semble se profiler. Maxima proches de 18 ou 19 degrés dans le centre, voire un peu plus.

    Mardi, le ciel resterait changeant avec toujours un risque d'une averse. Maxima de l'ordre de 16 ou 17 degrés dans le centre.

  • Question Coronavirus : Peut-on encore vendre des denrées alimentaires en vrac ?

    0 commentaire

    Le Blog de Wellin

    Oui. Il convient d’accorder une attention particulière à une bonne hygiène des mains. Il faut éviter de toucher des denrées alimentaires non emballées.
    Si un consommateur touche une denrée alimentaire non emballée, il doit acheter le produit. Les denrées alimentaires non emballées qui ont été touchées ne peuvent plus être vendues à d’autres consommateurs.
    Lors de l’utilisation de louches, de distributeurs… une bonne hygiène est importante. Les louches ou ustensiles peuvent être des vecteurs du virus. Il est important de se laver les mains de manière régulière et rigoureuse après un contact avec des surfaces qui ont été touchées par de nombreuses personnes.

    source: afsca

  • la météo de l'IRM du 22 avril

    0 commentaire

    Aujourd'hui, on bénéficiera d'un franc soleil toute la journée avec des maxima de 18 degrés en Hautes-Fagnes à 22 degrés dans le centre du pays. Le vent d'est à nord-est sera toujours bien présent ; modéré dans la plupart des régions, il sera parfois encore assez fort sur les hauteurs de l'Ardenne avec des rafales de 50 km/h.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera étoilé et le vent faiblira davantage. Les températures redescendront vers des valeurs de 4 degrés dans certaines vallées ardennaises à 9 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur est.

    Demain, il fera à nouveau sec et ensoleillé avec un vent généralement faible de secteur est. A la côte, le vent restera généralement modéré de secteur nord-est. Les maxima seront compris entre 18 et 20 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne ainsi que dans la région côtière, et entre 20 et 23 degrés ailleurs.

    Vendredi, les hautes pressions continueront à faiblir progressivement au nord de nos régions et le flux s'orientera au secteur nord. Le temps restera toutefois ensoleillé mais quelques champs nuageux (principalement des nuages élevés) dériveront parfois au-dessus de notre territoire. Les maxima se situeront entre 17 degrés dans l'ouest et 21 degrés dans l'extrême sud, sous un vent faible à modéré de nord à nord-ouest. A la côte, un vent modéré de nord amènera de l'air frais du large et maintiendra alors les températures entre 14 et 17 degrés.

    Samedi, nous resterons sous l'influence d'un flux d'air maritime mais stable, en provenance de la Mer du Nord. Le temps restera généralement ensoleillé avec parfois quelques champs nuageux. Les températures accuseront toutefois un recul de plusieurs degrés avec des maxima de 12 à 15 degrés en Ardenne ainsi qu'à la côte, et de 15 à 18 degrés ailleurs. Le vent de nord à nord-est sera faible à modéré.

    Dimanche, la situation évoluera peu. Le temps restera le plus souvent ensoleillé et généralement sec avec parfois quelques champs nuageux par endroits. Les maxima resteront compris entre 11 et 15 degrés dans la région côtière ainsi qu'en Hautes-Fagnes, et entre 15 et 18 degrés ailleurs, sous un vent faible à parfois modéré de secteur nord à nord-est.

  • Question coronavirus : Un consommateur peut-il se rendre au magasin avec ses propres emballages/contenants (par ex. bocaux) ?

    0 commentaire

    Le Blog de Wellin

    L’utilisation de ses propres emballages, tels que les sacs pour fruits et légumes en libre-service, peut continuer à se faire. Comme toujours, une bonne hygiène de l'emballage reste essentielle.
    L’utilisation des propres contenants des consommateurs chez les bouchers, boulangers, traiteurs,... est pour l’instant déconseillée afin d’éviter la propagation du virus. Les contenants des consommateurs pourraient être un transporteur du virus et infecter le boucher, le boulanger, le traiteur….
    Il est important de se laver soigneusement et régulièrement les mains après un contact avec des surfaces et des emballages touchés par de nombreuses personnes.

    source : afsca