- Page 3

  • La météo du 17 octobre

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "méteo"

    Ce jeudi, la zone de pluie traînera encore un certain temps sur le sud et parfois sur l'Est du pays avec des périodes de pluie. Ailleurs le temps sera généralement sec avec quelques éclaircies. En cours d'après-midi et en soirée, de nouvelles averses se propageront sur le pays à partir de la frontière française. Temps assez doux avec des maxima entre 12 et 17 degrés. Le vent sera généralement modéré de sud à sud-ouest.

    Ce soir et en première partie de nuit, la nébulosité restera variable avec encore quelques averses résiduelles. Plus tard dans la nuit, le temps deviendra généralement sec. Minima de 9 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 14 degrés en Flandre. Le vent restera généralement modéré de secteur sud.

    Demain vendredi, des éclaircies alterneront avec des épisodes plus nuageux pouvant parfois donner lieu à des averses. Un orage ne sera pas exclu. Les maxima se situeront entre 11 et 15 degrés sous un vent soutenu de sud-ouest qui sera par moment assez fort dans l'intérieur et fort à la mer. Des rafales de 55 à 75 km/h seront possibles, voire davantage sous une averse orageuse.

    Samedi, le temps sera très variable avec des averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Maxima de 11 à 15 degrés.

    Dimanche, le temps sera probablement sec à quelques gouttes près avec des passages nuageux et des éclaircies. En soirée, le risque de précipitations augmentera sur l'Est du pays. Les maxima varieront autour de 14 degrés dans le centre.

    Source.IRM

     

  • Etat civil Mouscron : Mariages du 30 septembre au 5 octobre

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "mariage annonce"

    De Weerdt Jason, Mouscron et Brison Ophélie, Mouscron

    Van Becelaere Stéphane, Mouscron et Danel Sylvie, Mouscron

  • Nos polices locales mettent la main sur 8 kilos de cannabis et 1200 grammes de résine de cannabis

    0 commentaire

    Ce lundi matin, la zone de police du Val de l’Escaut (communes de Pecq, Estaimpuis, Celles et Mont de l’Enclus) a mené une série de perquisitions dans le milieu de la drogue.  Ces opérations sont l’aboutissement d’une enquête menée par le SLR (Service Local de Recherche) de la zone.

    Les saisies opérées par la zone (cannabis, résine et argent)

    Au fur et à mesure des investigations, ce qui au départ avait été détecté comme un problème de deal sur les communes de notre zone, s’est avéré être un réseau de vente bien structuré qui trouvait sa source sur les communes de Dottignies et de Mouscron.

    Ce dossier fut mis à l’instruction auprès d’une magistrate Tournaisienne.  Après quelques semaines d’enquête, le SLR de Pecq a monté l’opération judiciaire.  Dans ce cadre, plusieurs perquisitions simultanées furent organisées avec la collaboration de deux maîtres-chiens « drogue » de la police fédérale.  La Direction de Coordination et d’Appui du Hainaut (police fédérale), les autres services de la zone du Val de l’Escaut et la zone de police de Mouscron (police locale) ont également fourni un appui en personnel.

    Cinq personnes furent interpellées et entendues. L’auteur principal a été présenté devant le magistrat instructeur, lequel l’a placé sous mandat d’arrêt. L’intéressé a ensuite été écroué.

    Les perquisitions ont permis de mettre la main sur environ 8 kilos de cannabis et 1200 grammes de résine de cannabis, le tout représentant une valeur marchande d’environ 90.000 euros.  Les policiers ont également procédé à la saisie d’une somme de 8.500 euros, du matériel de conditionnement, des balances de précision et d’un véhicule de luxe.

  • Estaimpuis - Saint-Léger : Repas campagnard au cadichon

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "repas campagnard"

    Le Comité d’Action de fêtes de St Léger, présidé par B.Wattez , organise un repas campagnard au Cadichon le dimanche 20 octobre à partir de 11h30.

    Au Menu : Poulet-Frites- Salade.

    Adultes 15€ Enfants 10€.

    Invitation cordiale à toutes et tous !

    Renseignements auprès de Bernard Wattez, André Stievenart, Patrick Van Honacker.

  • la météo de l'IRM du 16 octobre

    0 commentaire

    Aujourd'hui, le ciel deviendra dans l'ensemble très nuageux avec des périodes de pluie. Les maxima seront compris entre 11 et 16 degrés, sous un vent modéré à assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales de 50 à 60 km/h.

    Cette nui, la perturbation continuera d'influencer notre temps, avec des pluies assez régulières. Dans l'ouest du pays, le temps deviendra sec et en fin de nuit quelques éclaircies apparaîtront. Vent faible ou modéré de sud à sud-ouest. Minima de 9 à 13 degrés.

    Demain, la perturbation traînera encore sur la moitié est de la Belgique, avec beaucoup de nuages et quelques pluies, plus régulières sur l'est et le sud du pays. Dans le centre et le nord-ouest, le temps sera plus sec avec davantage d'éclaircies dans l'après-midi. Une averse restera toutefois possible. Maxima de 12 à 17 degrés.

    Vendredi, des éclaircies alterneront avec des épisodes plus nuageux pouvant parfois donner lieu à des averses. Les maxima se situeront entre 12 et 16 degrés sous un vent soutenu de sud-ouest, modéré à assez fort dans l'intérieur et parfois fort à la mer.

    Samedi aussi, le temps sera variable avec des périodes de pluies ou d'averses. Maxima de 11 à 15 degrés.

    Dimanche, le temps sera probablement plus sec avec des éclaircies. Les maxima varieront autour de 15 degrés dans le centre du pays.

  • Etat civil Mouscron : Décès du 30 septembre au 5 septembre

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info deces sudpresse"

    Verschuere Abdon, époux de Vanhandsaeme Dina, 98 ans, à Mouscron

    Insleghers Gisèle, 88 ans, à Mouscron

    Delcamp Francine, épouse de Merschaert Philippe, 64 ans, à Mouscron

    Desurmont Pascal, époux de Willaume Marie-Ange, 69 ans, à Estaimpuis

    Loncke Fernand, veuf de Defauw Isabelle, 95 ans, à Mouscron

    Noël Geneviève, veuve de Duvauchelle Jean, 95 ans, à Mouscron

    De Groote Roger, 88 ans, à Estaimpuis

    Desmettre Denise, 93 ans, à Marcqen-Baroeul

    Delmas Roselyne, épouse de Loubatière Christian, 71 ans, à CominesWarneton.

  • Vu dans les editions sudpresse : Ils consomment duProtoxyde d’azote et sont touchés à la moelle épinière!

    0 commentaire

    sudpresse.JPG

    C’est une première pour le centre régional d’addictovigilance français: on leur a signalé cette année quatre cas de sclérose combinée de la moelle épinière en lien avec une consommation de protoxyde d’azote. Une pathologie grave: «Concrètement, cela veut dire que les neurones sont affectés dans leur fonctionnement», explique Sylvie Deheul, médecin au centre d’addictovigilance. «Ils ont donc du mal à saisir les objets, par exemple, et sont très fatigués. S’ils continuent leur consommation, les séquelles peuvent devenir irréversibles.» Selon Sylvie Deheul, la région a été l’une des premières impactées par la consommation de «proto» avec une apparition des cartouches de métal sur les trottoirs dès 2017 et le faible nombre de patients signalés au centre d’addictovigilance ne veut rien dire: «Nous dépendons des remontées des professionnels de santé et ceux-ci n’ont pas toujours le réflexe de nous prévenir. De plus, le diagnostic est difficile à établir et le phénomène est relativement récent.» Âgés de 18 à 34ans, les quatre malades consommaient de 20 à… 300 cartouches par jour avec une durée de consommation allant d’un mois à sixmois. «Ces données montrent que le protoxyde peut créer une véritable addiction avec des consommateurs qui en prennent tous les jours et des dommages qui arrivent plutôt rapidement. Cela dit, nous n’avons aucune idée de la dose minimale qui peut déclencher ce type de pathologie. Il faut donc être très prudent.»

    source : article SOPHIE FILIPPI-PAOLI la VDN