- Page 4

  • La météo de l'IRM du 27 août

    0 commentaire

    Ce mardi Les températures atteindront 28 à 30 degrés en Ardenne et 31 à 33 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de sud à sud-est ou de direction variable. Une brise pourra se lever dans la zone littorale en cours d'après-midi.

    Ce soir, temporairement risque d'averses orageuses sur l'est. Cette nuit, le temps sera sec partout avec seulement parfois quelques nuages d'altitude. Les minima resteront très doux puisqu'ils seront compris entre 16 et 21 degrés. Le vent sera faible de directions variables.

    Mercredi, les nuages élevés seront nombreux. Progressivement, des nuages cumuliformes se développeront. Dans le courant de l'après-midi, quelques averses orageuses pourront déjà éclater localement à partir de l'ouest du pays. Mercredi soir et la nuit de mercredi à jeudi, les averses et orages deviendront plus nombreux. Maxima de 26 à 30 degrés. Temps plus frais à la mer avec des valeurs maximales autour de 24 degrés. Vent faible à modéré de sud à sud-ouest, s'orientant au nord-ouest au littoral. 

    Jeudi, la zone pluvio-orageuse se décalera graduellement vers l'Allemagne et les Pays-Bas. L'ouest du pays profitera rapidement d'un temps sec avec des éclaircies. Sur le centre et principalement dans l'est, le ciel demeurera d'abord très nuageux avec des averses locales. En fin de journée, le temps deviendra généralement sec sur l'ensemble du pays. Il fera moins chaud avec des maxima de 20 à 24 degrés sous un vent faible à modéré de secteur ouest.

    Vendredi, le temps sera sec, partiellement nuageux et calme. Maxima de 20 à 23 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, s'orientant à l'ouest et faiblissant ensuite. A la mer, il restera modéré.

    Samedi, il fera d'abord souvent ensoleillé. Les nuages se feront ensuite plus nombreux depuis le nord-ouest. Toutefois, le temps devrait rester généralement sec sur la plupart des régions. Maxima de l'ordre de 26 degrés dans le centre du pays. Vent modéré de sud-ouest.

  • la météo de l'IRM du 26 août

    0 commentaire

    Aujourd'hui, le temps sera généralement ensoleillé. En cours d'après-midi, principalement sur l'est du pays, formation de quelques cumulus avec parfois une averse orageuse. Les maxima oscilleront entre 27-28 degrés en Hautes-Fagnes et au littoral et 32 degrés dans l'intérieur du pays. Le vent sera faible et variable. A la mer, il deviendra modéré de nord-est.

    La nuit suivante, le ciel deviendra pratiquement serein sous des minima compris entre 15 et 19 degrés. Le vent sera faible d'est à sud-est.

    Mardi, la matinée sera d'abord très ensoleillée. Ensuite, des voiles d'altitude et des nuages cumuliformes se développeront à partir de la France. Le risque d'une averse orageuse augmentera d'abord sur le relief ardennais l'après-midi, puis il pourra s'étendre à d'autres régions en fin de journée et en soirée. Les maxima resteront élevés avec des valeurs comprises entre 27 degrés en Hautes Ardenne et 31 voire localement 32 degrés sur les régions de plaine. Le vent sera faible de secteur sud ou sud-est. A la mer, il pourra s'orienter au nord-est.

    Mercredi, après une matinée assez ensoleillée, de nouveaux nuages cumuliformes se développeront et alterneront probablement encore avec de larges éclaircies. Le risque de précipitations (orageuses) augmentera  en fin de journée et surtout la nuit suivante, d'abord sur la moitié ouest du pays. Mais, en nombreux endroits, le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 24 et 30 ou 31 degrés. Le vent deviendra modéré de secteur sud-ouest, nord-ouest au littoral.

    Jeudi, il fera partiellement nuageux avec encore quelques averses. A partir de l'ouest, le temps deviendra plus sec. Les maxima seront en nette baisse, compris entre 20 et 25 degrés. Le vent sera modéré, éventuellement assez fort au littoral, de secteur ouest à sud-ouest.

    Vendredi, le temps restera sec avec une alternance de soleil et nuages. Maxima de 22 degrés dans le centre.