- Page 3

  • Idée sortie dans la région : Marché des producteurs péruwelziens

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : nourriture

    Une vingtaine de producteurs locaux viennent pour présenter leurs produits : fruits & legumes, pain, produits laitiers, café, glaces, chocolats, produits d’entretien zéro déchets, savons, shampoings, bougies, etc.

    Le tout produit à maximum 15km autour de Peruwelz

    Demain de 17:00 à 20:00

    Gare de Péruwelz
    7600 Péruwelz

  • Estaimpuis : Marche de 6-12-18-20 et 30 km organisée par les Hurlus en Balade

    0 commentaire

  • la météo de l'IRM du 28 août

    0 commentaire

    Cette après-midi, de larges éclaircies pourront d'abord encore alterner avec des champs nuageux. Ensuite, le temps deviendra plus menaçant avec le développement d'averses orageuses par endroits. Il y aura surtout un risque de fortes précipitations voire de grêle. Plus localement, l'une ou l'autre bourrasque de vent n'est pas exclue. Les températures atteindront 24 degrés au littoral, 25 à 27 degrés en Ardenne et 28 à 30 degrés sur les régions de plaine. Le vent sera faible à modéré et s'orientera du secteur sud-ouest au secteur ouest.

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera partiellement à très nuageux et il faut encore s'attendre à des averses orageuses qui se déplaceront progressivement vers l'est. La tendance orageuse devrait décliner en cours de période, mais le risque de précipitations se maintiendra. Il fera plus sec sur l'ouest en fin de nuit. Les températures seront comprises entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés sur le centre. Le vent sera généralement faible, modéré au littoral, d'abord de secteur ouest, s'orientant au sud-ouest ou de direction variable.

    Demain jeudi, en matinée, il fera souvent nuageux à très nuageux. Quelques faibles pluies ou averses seront possibles, surtout sur la moitié est. L'après-midi, le temps deviendra sec à partir de l'ouest avec des éclaircies de plus en plus larges. Sur l'est une averse restera possible sous des nuages un peu plus nombreux. Les maxima seront en baisse, avec des valeurs comprises entre 20 degrés au littoral et 27 degrés en Lorraine belge. Le vent sera d'abord faible à modéré de sud-ouest puis il deviendra souvent modéré de secteur ouest. 

    La nuit de jeudi à vendredi, le temps sera calme sous un ciel serein. De la brume pourra toutefois se former et en Ardenne, quelques champs de brouillard ne sont pas exclus. Les températures descendront entre 7 et 13 degrés sous un vent faible, modéré au littoral, de secteur sud-ouest ou de direction variable.

    La journée de vendredi sera caractérisée par des conditions estivales agréables, avec une alternance d'éclaircies et de nuages élevés ou moyens parfois plus nombreux. Le temps restera sec partout, avec des maxima de 20 à 25 degrés et un vent généralement faible de secteur ouest à sud-ouest.

    Samedi, une poussée d'air chaud à partir du sud conduira à une hausse temporaire des températures. Le temps sera sec et généralement ensoleillé, avec parfois quelques passages nuageux. Les maxima seront compris entre 25 ou 26 degrés à la côte ainsi qu'en Ardenne, et localement 30 degrés en Campine; ils seront de l'ordre de 28 ou 29 degrés dans la plupart des autres régions. En soirée, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir de l'ouest et un faible front froid traversera le pays durant la nuit.

    Dimanche matin, quelques faibles pluies seront possibles au niveau du front froid. A l'arrière de ce front, le ciel sera changeant avec encore des averses locales. Le temps deviendra sensiblement moins chaud avec des maxima autour de 20 degrés dans le centre; ce qui constitue en fait des valeurs normales pour la période de l'année. Le vent sera modéré de secteur ouest.

     

  • Saint léger : Cours d'art floral à l'école des arts

    0 commentaire

    Cours d'art floral à l'école des Arts rue de Pecq, 4 à Saint-Léger.

    Résultat de recherche d'images pour "cours art floral"

    Les cours se font un jeudi sur deux à 18h00

    Cours convivial accompagné d'une petite tasse de café ou d'un petit verre

    Se munir d'un couteau et d'un sécateur.

    Le prix du cours 25 €.

     

    Dates : Septembre le 5 et le 19. Octobre le 3 et le 17. Novembre le 7 et le 21. Décembre le 12.

    Janvier le 9 et le 30. Février le 6 et le 20. Mars le 5 et le 19.  Avril le 2 et le 23. Juin le 4 et le 18.

    Pour renseignement et inscription Eloise VELLE 0494/64.78.09

  • Idée sortie dans la région : Marché de créateurs

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : texte

    Samedi 31 août 2019 de 10:00 à 18:00
    La Ferme du Vinage
    4 Carrière Madame Deflandre, 59223 Roncq

    Comme chaque année, une journée pleine de bonne humeur autour de la rentrée.

    Marché de créateurs :
    Tabliers, accessoires, sacs, trousses, savons d'enfants, bijoux de rentrée, objets en porcelaine, vêtements femme, déco...
    Happyfanny Les p'tits sioux Sapognifique
    AttentiOn Ça piQue Morice Apphia-Créations
    Porcelynnart Pois, vichy et Cie Alphonse et Odette

    Ateliers enfants par Les artisans du monde

    Cueillette libre bio, visite de la fromagerie, de la ferme.
    Animaux
    Dégustation,
    Tour de mini tracteurs
    Piscine de paille

  • Mouscron : La rue de Naples, fermée le 30 août

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "modification circulation"

    En raison de la réalisation du démontage d’une grue située au 19 de la rue de Naples, à Mouscron, l’administration communale de Mouscron porte à votre connaissance les modifications de circulation qui seront en vigueur dans la matinée du vendredi 30 août 2019, de 5h30 à 12h30. La circulation sera ainsi totalement interdite dans le tronçon de la rue de Naples compris entre la rue d’Italie d’un côté et la rue Achille Debacker de l’autre.

    RESPECTER LA SIGNALISATION

    Stationnement sera quant à lui interdit à hauteur des travaux mais également sur une distance de 12 mètres dans la rue d’Italie au plus proche de la rue de Naples et sur toutes les zones de stationne
    ment situées entre la rue de Naples et la rue de la Station. Pour la sécurité de tous, travailleurs et utilisateurs, il est évidemment conseillé de respecter la signalisation mise en place.

  • la Belgique connaît une troisième vague de chaleur!

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "vague de chaleur"

    Le mercure a dépassé les 30° à Uccle mardi, avertit David Dehenauw, météorologue à l’Institut royal de météorologie (IRM). Cela signifie que la Belgique connait sa troisième vague de chaleur de l’année.

    Officiellement, une vague de chaleur est décrétée lorsque les températures dépassent les 25 degrés pendant cinq jours d’affilée, avec trois jours au-delà des 30 degrés.