- Page 2

  • Profitez de cette journée au sec car le week-end s’annonce catastrophique : notre région devrait être un peu privilégiée

    0 commentaire

    parapluie.jpg

    Une journée à l’image de la semaine, avec des moments ensoleillés et des passages nuageux. Les températures seront agréables. La suite, par contre, sera moins chouette...

    Parapluies et k-way seront de sortie samedi: l’IRM annonce une nébulosité abondante avec des périodes de pluie ou de bruine. L’ouest du pays sera le petit chanceux, avec un temps plus sec et même une possibilité de quelques éclaircies.

    Mais de nouvelles pluies abondantes traverseront la Belgique la nuit suivante. Question températures, il fera 18 à 23 degrés sous un vent toujours modéré, voire assez fort à la Côte.

    Des pluies abondantes s’abattront sur le centre et l’est du pays dimanche. L’ouest bénéficiera à nouveau d’un temps plus sec avec des éclaircies. Le thermomètre n’affichera pas plus de 17 à 22 degrés.

    Le soleil reviendra lundi et les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés

  • Idée sortie en famille chez nos voisins de Wattrelos : Visite « Regardons nos plantes sauvages »

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : plante, fleur, herbe, nature et plein air

    Dans les jardins ou ailleurs, nous avons pour habitude de les détruite et pourtant elles offrent des vertus insoupçonnées. Apprenons à ne plus les considérer comme nos ennemies… Nous les appelons « adventices » des cultures, ou plus communément « les mauvaises herbes ». Pourquoi mauvaises ? Notre guide nature vous dira tout.

    Tarifs : 2€, gratuit pour les moins de 12 ans - Réservation conseillée à l’Office de Tourisme de Wattrelos – Informations au 03.20.75.85.86

    RDV devant la Ferme Pédagogique, au Parc du Lion, rue Jean Castel à Wattrelos

    25 août à 10:00 - 11:30
    Parc Du Lion
    Wattrelos
    Organisé par Wattrelos Tourisme

  • la météo de l'IRM du 16 août

    0 commentaire

    Aujourd'hui, le temps restera sec, avec au petit matin, parfois des nuages bas et un risque de brume ou de quelques bancs de brouillard. Après leur dissipation, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Dans le courant de l'après-midi, progressivement davantage de nébulosité à partir de l'ouest. Les maxima varieront entre 19 ou 20 degrés en Hautes-Fagnes et 23 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest.

    Ce soir, le ciel deviendra progressivement très nuageux à partir de l'ouest, avec déjà quelques pluies à la côte ainsi que sur le nord-ouest du pays. Cette nuit, ces bruines ou pluies intermittentes s'étendront aux autres régions du pays. Les minima se situeront entre 14 et 18 degrés, sous un vent modéré, d'abord de secteur sud à sud-ouest, virant ensuite au secteur sud-ouest.

    Demain samedi, nébulosité abondante avec des périodes de pluie ou de bruine. En cours de journée, le temps redeviendra plus sec sur l'ouest du pays avec possibilité de quelques éclaircies. De nouvelles pluies abondantes traverseront notre pays la nuit suivante. Maxima de 18 à 23 degrés avec un vent modéré de sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort.

    Dimanche, des pluies assez abondantes tomberont sur le centre et l'est. Toutefois, le temps deviendra progressivement plus avec des éclaircies à partir de l'ouest. Sur l'est, le ciel restera très nuageux et le temps devrait rester pluvieux jusque dans l'après-midi.  Maxima de 17 à 22 degrés avec un vent modéré de sud, s'orientant ensuite au sud-ouest.

    Lundi, le temps sera généralement sec avec du soleil et des passages nuageux. Un peu d'instabilité résiduelle pourrait encore provoquer l'une ou l'autre petite averse isolée. Maxima de 18 à 22 degrés avec un vent modéré de sud.

    Mardi, le ciel sera partagé entre soleil et passages nuageux. Quelques ondées se produiront encore par endroits. Avec des maxima de 20 à 22 degrés dans la plupart des régions, les températures seront légèrement inférieures aux normes de saison.

  • Mouscron : Rallye de La Paix

    0 commentaire

    Aucune description de photo disponible.

    Le Rallye de La Paix revient pour sa quatrième édition. Les travaux de la Grand- Place touchent à leur fin. Venez donc la redécouvrir !
    Au programme : exposition de oldtimer et voitures de prestiges, concerts, exposants et métiers de bouche ! Le tout, entièrement gratuit !

    Dimanche 1 septembre 2019 de 12:00 à 19:00
    Grand Place De Mouscron
    Grand'Place 1, 7700 Mouscron

  • la météo de l'IRM du 15 août

    0 commentaire

    Cet après-midi, le ciel deviendra plus changeant avec alternance d'éclaircies et de périodes très nuageuses parfois accompagnées d'averses. Quelques coups de tonnerre seront possibles localement. Les maxima se situeront entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et 21 ou 22 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest virant au secteur ouest, avec des rafales souvent autour de 50 ou 60 km/h.

    Ce soir, nous prévoyons encore quelques averses localisées mais celles-ci s'estomperont au fil des heures et les éclaircies deviendront plus larges. Plus tard dans la nuit, des nuages bas se formeront dans certaines régions. La visibilité pourrait être localement réduite par des bancs de brouillard et, sur les hauteurs de l'Ardenne, par les nuages bas. Les minima seront compris entre 10 et 14 degrés. Le vent, d'abord modéré de secteur ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest, deviendra ensuite faible à modéré, et reviendra au secteur sud à sud-ouest en fin de nuit.

    Durant la journée de ce vendredi, le temps restera sec. La grisaille matinale présente par endroits se dissipera et laissera la place à un ciel partagé entre éclaircies parfois larges et épisodes plus nuageux. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 19 ou 20 degrés en Hautes-Fagnes et 23 ou 24 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest. 

    Vendredi soir, le ciel deviendra progressivement très nuageux à partir de l'ouest, avec déjà quelques pluies à la côte ainsi que sur le nord-ouest du pays. Durant la nuit, ces précipitations intermittentes s'étendront aux autres régions. Les minima se situeront entre 15 et 19 degrés, sous un vent modéré, d'abord de secteur sud à sud-ouest, virant ensuite au secteur sud-ouest.

    Samedi, nébulosité abondante avec des périodes de pluie ou de bruine. En cours de journée, le temps redeviendra plus sec sur l'ouest du pays avec possibilité de quelques éclaircies. De nouvelles pluies abondantes traverseront notre pays la nuit suivante. Maxima de 18 à 23 degrés avec un vent modéré de sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort.

    Dimanche, la pluie reste au programme mais un temps plus sec gagnera assez rapidement l'ouest du pays avec quelques éclaircies. Cette amélioration s'étendra  ensuite au centre du pays en cours de journée, puis finalement à l'est. Maxima de 17 à 22 degrés avec un vent modéré de sud, s'orientant ensuite au sud-ouest. Le vent pourrait temporairement s'orienter au nord-ouest dans la zone littorale.

  • Cyril, 27 ans et disparu depuis samedi à Evregnies, retrouvé mort

    0 commentaire

    Cyril, 27 ans et disparu depuis samedi à Evregnies, retrouvé mort: «Tu étais de la famille... On a du mal à y croire» (photos)

    Cyril Haber, originaire de Mouscron, avait disparu depuis ce samedi 10 août. Une disparition jugée inquiétante puisque le jeune homme avait déjà menacé de mettre fin à ses jours.

    Aujourd’hui, la famille vient d’annoncer sur Facebook que le jeune homme de 27 ans, avait été retrouvé sans vie à proximité d’Audenarde, en Flandre-Orientale. 

    Plus d'infos ICI

  • Idée sortie :1er foire artisanale & produits du terroir à Tournai

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : plein air et texte

    1er foire artisanale de tournai
    dimanche 18 août 2019 de 10h à 19h
    esplanade de l’Europe a tournai
    boulevard bara, 7500 Tournai
    50 emplacements disponibles
    prix : 20 euros emplacement (3X4 mètres)
    petite restauration sur place
    pour tous renseignement:
    BRUNO SPIERS 0493/74.26.90 brunospiers@hotmail.com
    ANTHONY SPIERS 0472/74.06.27 anthony.spiers@hotmail.fr
    inscriptions et réservation de 10 euros obligatoire
    sur compte bancaire BE21 1448 5902 4303 avant le 01 août 2019
    communication: NOM + PRENOM + activité + n° de téléphone.

  • Idée sortie : Marché aux puces d'Estaimpuis

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "marché aux puces Estaimpuis"

    Ducasse Estaimpuis 2019
    Le comité des fêtes d'Estaimpuis vous invite à son marché aux puces le :
    Vendredi 23 AOUT 2019
    Dès 8h00 = Marché aux puces dans le centre du village
    Infos : Luc Capart 056/33.21.94 ou Adeline capart 0473/72.68.14