Web Analytics

- Page 6

  • Incendie sur une cabine : le trafic ferroviaire interrompu ce mardi matin entre Bruxelles-Nord et Midi, beaucoup de navetteurs Mouscronnois concernés

    0 commentaire

    Dégagement de fumée et incendie: le trafic ferroviaire interrompu ce mardi matin entre Bruxelles-Nord et Midi, tout le réseau SNCB impacté

    L’interruption de la circulation des trains entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi, depuis 06h30 environ mardi matin, crée la pagaille sur le réseau en pleine heure de pointe matinale.

    Selon une mise à jour de la situation vers 07h30, il ne faut vraisemblablement pas attendre de rétablissement avant la fin de l’heure de pointe. Retards et suppressions sont à attendre pour tous les trajets vers Bruxelles ou qui traversent normalement la capitale. Seuls quelques trains sont déviés via des lignes contournant la ville.

    Beaucoup de navetteurs Mouscronnois concernés sont restés bloqués dans différentes gares ou ont vu leur trains supprimés . 

    pas mal d'infos sur la page facebook Navetteurs de la 94 Mouscron - Bruxelles

    Plus d'infos ICI

  • Inquiétant : Un Belge sur deux distrait par son GSM

    0 commentaire

    Vias : « Un phénomène qui prend de l’ampleur »  

    Les gens sont tellement accros à leur GSM qu’ils oublient parfois qu’ils prennent des risques énormes dans la circulation. Surtout lorsqu’ils sont des usagers faibles.  
    Une étude menée par Ford France révèle que les Français sont accros à leur smartphone. Un constat qui peut poser des problèmes de sécurité, surtout dans les zones urbaines, que ce soit pour les véhicules ou les usagers plus faibles.
     
    Et à ce titre, les piétons, adoptent parfois des comportements très dangereux. À pied, en voiture ou à vélo, ils sont nombreux à quitter la route des yeux et risquer un accident pour envoyer un SMS ou bien consulter les réseaux sociaux.
     
    Tous, nous avons déjà pu voir des piétons qui traversent un passage en dehors des limites, qui marchent sans regarder devant eux, uniquement parce qu’ils sont concentrés sur leur écran. On les appelle les « smombies » (contraction de smartphones et zombies). L’étude française révèle ainsi que 68 % de ces piétons consultent leur smartphone en marchant sur le trottoir ou en traversant la rue. Le chiffre atteint même 91 % dans la tranche d’âge de 18 à 35 ans.
    Et chez nous, le phénomène est-il aussi développé ?
     
    « Nous avons mené une étude à ce propos en 2017 où on voyait qu’à Bruxelles, Anvers et Liège, 18 % des gens utilisaient leur téléphone portable », explique Benoît Godart, porte-parole de l’institut Vias. « Chez les 15-29 ans, ce nombre grimpait à 26 %. » Un quart des gens ayant participé à l’étude.
     
    « Ce sont des chiffres qui sont communs à toutes les grandes villes », continue le porte-parole.
     
    « Les gens ont pris le pli de saisir leur GSM à la moindre occasion, dès qu’ils ont un peu de temps. Ce n’est évidemment pas l’idéal dans la circulation si vous traversez au feu rouge. À ce moment, il y aura peut-être une voiture qui veut passer sans attendre. Il vaut mieux éviter… »
    D’autant plus qu’un accident sur trois se produit aux passages pour piétons.
     
    « Le phénomène des smombies pose aussi de gros problèmes », reconnaît Benoît Godart.
     
    50 % concernés
     
    Vias n’a plus réalisé d’études sur le sujet, mais il y a fort à parier qu’en deux ans, le nombre a également augmenté. « On peut estimer que 50 % des Belges sont concernés. »
     
    Comment régler ce problème ? « À Bruxelles, il y a eu une expérience avec des leds placés sur les trottoirs où circulent des trams. Mais je crois que la solution ne passera pas seulement par les infrastructures. Ça passera aussi par la sensibilisation. On ne peut pas interdire aux gens de consulter leur GSM. C’est un phénomène qui prend de l’ampleur. Vous le voyez bien dans les files au Bancontact ou au supermarché. Derrière les deux premières personnes, tout le monde a son téléphone en mains. »
     
    source article J.M sudpresse

  • Actualité : Les nouveaux billets de 100 et 200 euros arrivent

    0 commentaire

    Le 28 mai prochain, la Banque centrale européenne mettra en circulation les nouveaux billets de 100 et 200 euros. Ces billets font partie de la série «Europe ».
     
    Les quatre premières coupures de la série (5, 10, 20 et 50 euros) sont déjà entrées en circulation. La BCE a en par contre décidé d’arrêter la production du billet de 500 euros.
     
    Mieux sécurisés
     
    Pour cette deuxième série, les signes de sécurité ont été améliorés pour lutter contre la contrefaçon et garder une longueur d’avance sur les faussaires.
     
    source : article M.P. sudpresse
     
    On a donc perfectionné les techniques de fabrication. Les nouveaux billets de 100 et 200 euros bénéficieront des mêmes signes de sécurité que le billet de 50 euros, comme par exemple un portrait inséré dans le filigrane et l’hologramme. Un tout nouveau signe de sécurité, l’hologramme satellite, se situe dans le haut de la bande argentée. Quand vous inclinerez le billet, vous verrez de petits symboles « € » graviter autour du nombre. Les symboles deviendront plus clairs sous une lumière directe.
     
    Autre sécurité : le nombre émeraude. Quand vous inclinerez le billet, le nombre brillant dans le coin inférieur gauche produira un effet de lumière se déplaçant de haut en bas et de bas en haut et le nombre changera de couleur, passant du vert émeraude au bleu profond. Les nouveaux billets de 100 et 200 euros contiennent également des symboles « € » à l’intérieur du nombre. Ces nouveaux billets ont en outre une durée de vie plus longue que celle de la première série. Ils devront donc être remplacés moins fréquemment. Essentiel notamment pour les billets de 5 et 10 euros, qui passent de main en main plus souvent que les autres coupures. À ce propos, la Banque centrale européenne diffuse un petit film montrant les tests auxquels sont soumis les billets avant leur mise en circulation. On les compresse, on les passe à la machine à laver, on les repasse, on les trempe dans des produits chimiques, on les soumet à des températures extrêmes (chaudes ou froides)… Bref, les billets doivent être pratiquement indestructibles.

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    0 commentaire

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    MENUISIER ATELIER Réf. 2751819

    Zingem – Assembler et monter des escaliers en bois et en acier – Exp. 2 ans – Ens techn ou prof 3 ième degré bois – CDI tps plein.0

    ÉLECTRICIEN RÉSIDENTIEL Réf. 2811700

    Maubray – Assurer l’installation de coffrets électriques dans des logements de centre de loisirs – Exp. – Permis b – Formation envisageable – Tps plein.

    COMMIS DE CUISINE Réf. 2807756

    Templeuve – Éplucher et découper des légumes – Aide à l’envoi en salle – Effectuer la vaisselle – Veiller au bon entretien de l’espace de travail – Exp. – Permis b – CDD en vue CDI – 20h/sem.

    SERVEUR Réf. 2807758

    Templeuve - Accueillir les clients – Conseiller – Apporter les plats et desservir les tables – Préparer les boissons au bar… – Exp. – Permis b – CDD en vue CDI – 8h/sem.

    COFFREUR PREFAB Réf. 2706641

    Oudenaarde – Fabrication de coffrages sur base de dessins techniques – Exp. coffreur – Exp. en lecture de plans techniques – CDI tps plein.

    ACCOUNT MANAGER B2B Réf. 2701322

    Région wallonne - Responsabilité finale des ventes dans une société de courtage en énergies - Exp. 2 ans exigée – Connaissance de l’énergie – Permis B – CDI tps plein

    AIDE-MENAGER Réf. 2652466

    Geraardsbergen – Tâches ménagères à domicile Travaux de nettoyage carreaux ou travaux de couture – Permis B – Moyen de locomotion – CDI Temps partiel 20H/semaine

    MÉCANICIEN Réf. 2819130

    Menen – Maintenance du parc de machines – Entretiens – Réparation de machines telles que pompes, transporteurs, ventilateurs – Exp = Atout – Soudure TIG et semi-auto – CDI – Tps plein de jour

    MÉCANICIEN AUTOMOBILE Réf. 2817053

    Tournai – Réaliser les petits et gros entretiens des véhicules – Réparations et réglages – Interventions électriques et des interventions électroniques simples – Diplôme en mécanique ou exp – Permis B + véhicule – CDD => CDI – Tps plein

    TECHNICIEN TUYAUTEUR Réf. 2769296

    Sint-Baafs-Vijve – Vous vous chargerez de l’entretien de toutes les tuyauteries relatives au sanitaire ainsi qu’aux conduites d’eau et de gaz – Entretien préventif et curatif – CDI, temps plein de jour

    TECHNOLOGUE BÉTON / RESPONSABLE QUALITÉ Réf. 2766447

    Tournai – Vous développez des compositions béton, procédez à des essais de nouveaux produits en laboratoire (ciment, colorant, adjuvant…) – Trilingue : Fr/Nl/Ang – CDI, temps plein de jour

    POLISSEUR DE VÉHICULE / INSTALLATEUR DE VINYLE Réf. 2727106

    Mouscron – Vous effectuez le polissage de la carrosserie de véhicules de luxe – Après formation, collage du vinyle sur les voitures – CDD, puis CDI, temps partiel (PFI souhaité)

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)