Web Analytics

- Page 6

  • La météo de l'Irm du 7 mai 2019

    0 commentaire

    Aujourd'hui en matinée, il y a localement de la brume en Ardenne et le long de la frontière hollandaise. L’avant-midi, il fera souvent nuageux. Dans le courant de la journée, quelques petites ondées localisées pourront se développer. L'après-midi, des passages nuageux alterneront avec davantage d'éclaircies depuis le sud du pays. Il fera plus doux que les jours précédents avec des maxima autour de 8 à 9 degrés en Ardenne, et de 12 à localement 15 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest, en fin de journée, il reviendra au sud à sud-est. 

    Mercredi, une perturbation active traversera le pays du sud-ouest vers le nord-est en matinée. Le ciel sera donc très nuageux avec des pluies modérées. L'après-midi, elle sera suivie par un temps instable avec des averses, parfois fortes et orageuses. A partir de l'ouest, le temps deviendra plus sec avec de plus larges éclaircies en fin de journée. Les maxima seront compris entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés en Flandre. Le vent sera souvent modéré, parfois assez fort, de secteur sud à sud-est virant au secteur sud-ouest. Les rafales pourront parfois atteindre 50 à 60 km/h

    Jeudi, dès la matinée, le ciel sera nuageux à très nuageux avec des périodes d'averses qui pourront être ponctuées d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 16 degrés sur le nord du pays. Le vent sera d'abord faible à modéré de sud à sud-est, puis il deviendra modéré de secteur ouest et même temporairement assez fort au littoral.

    Vendredi, le temps pourrait devenir temporairement plus calme avec une alternance entre passages nuageux et éclaircies, plus larges en matinée. Le risque d'averse sera faible. En soirée, une nouvelle perturbation active devrait atteindre le pays depuis la frontière française. Les maxima seront compris entre 11 degrés sur les hauteurs ardennaises et 15 degrés en Flandre sous un vent modéré de sud-ouest.

    Samedi, le temps pourrait redevenir plus variable avec des averses  plus fréquentes et un temps légèrement plus frais. Les maxima ne devraient pas dépasser 14 degrés en plaine. Le vent sera modéré de nord-ouest.

    Dimanche, il fera d'abord ensoleillé. En journée, des cumulus se développeront. Surtout dans la moitié est du pays, ces derniers pourront laisser s'échapper quelques petites ondées. Dans l'ouest, le temps restera plus sec. Maxima autour de 14 ou 15 degrés, sous un vent modéré de nord-ouest.

  • Estaimpuis : 300 sportifs au Trail des Censes (nombreuses photos et vidéo)

    0 commentaire

    DSC_0806.JPG

    Ce dimanche 5 mai, cette course inédite dans la région a permis à de nombreux athlètes, et pour la troisième année consécutive, de galoper et découvrir à travers les chemins agricoles le visage rural de l’entité d’Estaimpuis.

    Si les deux premières éditions étaient rendues particulièrement difficiles par la chaleur ambiante et la poussière, cette année les athlètes ont dû affronter des chemins boueux et un vent soutenu et glacial. Près de 300 personnes ont répondu présent aux différentes épreuves proposées, à savoir les deux distances pour le trail, soit 10 et 21 km, ainsi que le canicross et la marche.

    PARCOURS DANS LA CAMPAGNE

    L’originalité de cette épreuve est le parcours tracé entre champs, carrières et fermes de l'entité, avec des passages dans des propriétés privées ouvertes exceptionnellement pour la course. Les participants ont pu traverser comme l’année dernière la cour de la magnifique ferme de la Motterie où une fanfare s’est chargée de mettre l’ambiance lors du passage des coureurs. Quentin Huart, chargé de l'organisation, était particulièrement heureux du succès de participation malgré les conditions météo peu clémentes. Nul doute qu’une nouvelle édition sera organisée en 2020 pour le plus grand bonheur des passionnés de course à pied. 

    L'album photo ICI


  • Mouscron : Attention au Lidar déplacé sur la N513

    0 commentaire

    lidar.JPG

    Déménagement du Lidar ce matin

    sur l'Avenue de Rheinfelden. Contrôle dans les 2 sens de circulation. Bonne route

     

     

  • MOUSCRON-TOURNAI: En Afrique du Sud avec Jeanne d’Arc

    0 commentaire

    Depuis plus de deux décennies, des membres du personnel de l’Institut de Techniques hospitalières ITEHO-Jeanne d’Arc ont pris l’heureuse habitude de mettre sur pied un voyage de découvertes à travers des contrées lointaines. C’est ainsi qu’ils étaient une soixantaine à avoir profité des vacances de Pâques pour s’envoler vers l’Afrique du Sud, le Swaziland et enfin le Zimbabwe pour un grand bain final aux pieds des chutes Victoria.
     
    Le copieux programme, concocté par l’agence « Stéphanie Travel », a mis à rude épreuve la résistance des participants mais les a surtout ravis par sa diversité. Ils ont été charmés par la beauté des sites naturels comme les montagnes qui entourent Le Cap ou le Blyde River Canyon, le troisième plus grand du monde. De nombreux safaris dans des réserves privées ou au célèbre parc Kruger leur ont permis d’approcher au plus près des animaux sauvages et évidemment d’immortaliser en images ces rencontres parfois fugitives, toujours captivantes. Les émotions ont aussi été suscitées sur le plan humain, sur les traces de Nelson Mandela ou grâce aux réminiscences de l’apartheid ou des cultures locales.
     
    Dans ce contexte, la visite d’un village zoulou au Zwaziland, là où a été prise notre photo, et plus particulièrement le spectacle de chants et de danses qu’y a assuré le groupe Matsamo demeureront sans aucun doute parmi les souvenirs les plus poignants des visiteurs. La prochaine destination de cette aventure biennale vient d’être dévoilée. Il s’agira de Cuba, dont le programme doit encore être peaufiné. Ce sera en 2021, pour un 13ème voyage qui assiéra sans aucun doute un peu plus encore l’excellente réputation de ses organisateurs.
     
    Alainn Verlinden

  • Mouscron: 8 ème brocante de la grotte

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "brocante"
    8 ème brocante de la Grotte à Mouscron
    Le 15 Juin 2019 de 06h00 à 18h00
    Pour les inscriptions :
    Debue Joël : 0475 95 65 18
    joel.debue@skynet.be
    Verhaeghe Nancy : 0478 52 66 45
    verhaeghenancy@hotmail.com

  • Avis de disparition à Tournai : Merci de partager

    0 commentaire

    Retrouvée merci pour vos partages

    La jeune femme de 31 ans, qui avait disparu le 29 avril à Tournai, avait été aperçue pour la dernière fois dans le centre de Tournai. Elle n’avait ensuite plus donné signe de vie.

    Un avis de recherche avait été diffusé par la police fédérale, qui a annoncé la bonne nouvelle ce lundi. Adélaïde a été retrouvée en bonne santé.

    Adélaïde BOSSUT

    Adélaïde BOSSUT
    Diffusé à la demande du Parquet du Hainaut, division Tournai
    Lieu Tournai
    Date 
    Âge 31 ans
     

    Le lundi 29 avril 2019, Adélaïde BOSSUT, une femme âgée de 31 ans, a été aperçue pour la dernière fois dans le centre de Tournai.

    Depuis, elle n’a plus donné signe de vie.

    Mme BOSSUT mesure environ 1m65 et est de corpulence mince. Elle a les cheveux noirs et les yeux marrons.
    Elle possède un tatouage de coccinelle sur un des avant-bras et un soleil dans la nuque.
    Elle est habituellement vêtue de noir.

     
  • Herseaux : Faites de la Musique festival

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : texte

    Depuis maintenant 11 ans, les Projets Montfort accueillent, l’espace d’une journée, le festival.

    Depuis quelques années le festival se déroule un samedi et les animations commencent à 14h00 (thé dansant, concerts, village enfants, marche, balade moto, château gonflable, spectacle familial, fanfare, balade à poney, stands sucrés & salés, …).

    Dans une ambiance festivo-familiale plusieurs groupes se succèdent sur deux scènes.

    De la chanson française, de la musique festive, du spectacle…

    Situé à Herseaux, dans la commune de Mouscron (Belgique), notre « Faites de la musique » se veut être une fête familiale entourée d’amis, dans un but commun: s’amuser autour de la musique.