Web Analytics

- Page 4

  • Antoine reste introuvable

    0 commentaire

    Antoine, 19 ans, a disparu depuis ce week-end à Tournai

    La disparition du jeune Antoine Brassine de la Buissière est de plus en plus inquiétante. Le jeune Bruxellois de 19 ans a disparu à Tournai samedi 4 mai vers 2h du matin, heure à laquelle il a quitté le café l’Ekstension, situé Place Saint-Pierre. Il n’a plus donné signe de vie depuis lors. Ce mercredi, la protection civile a fait des recherches dans l’Escaut à Tournai. « On a fait des recherches à partir de ce mercredi midi sur l’Escaut, à l’aide d’un bateau et d’un sonar. Les recherches se sont dirigées à partir du Pont à ponts, vers Antoing parce que sur les images des caméras, on peut voir qu’Antoine longe les quais et passe en dessous du Pont à ponts. Il se dirige par là, mais après on perd sa trace. Il a très bien pu remonter dans une rue perpendiculaire aux quais, vers le quartier Saint-Piat », indique Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi. La protection civile est repartie vers 16h30, sans rien trouver. 

    source : article C.D sudpresse

  • la météo de l'IRM du 9 mai

    0 commentaire

    Ce matin, il pleuvra dans le sud du pays. Dans le nord, le temps restera probablement sec. Ensuite, dans l'après-midi, le temps deviendra variable sur l'ensemble du pays avec des averses, localement accompagnées d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 9 et 13 degrés en Haute Belgique, jusqu'à localement 16 degrés en plaine. Le vent sera dans l'ensemble modéré de sud-est tournant vers l'ouest-sud-ouest. Rafales jusqu'à 55 km/h ou un peu plus.

    Demain, nébulosité variable à abondante avec un risque d'averses surtout sur le nord du pays. Ailleurs, le temps sera généralement sec. En fion d’après-midi, la nébulosité augmentera et en soirée de nouvelles pluies atteindront le pays par la frontière française. Maxima proches de 15 ou 16 degrés dans le centre du pays. Le vent modéré de sud-ouest deviendra faible de sud.

    Samedi, le ciel sera d'abord très nuageux dans le centre et la moitié est du pays avec parfois des pluies modérées. A partir de l'ouest, nous aurons des éclaircies mais aussi un risque d'averses. L'atmosphère reste bien fraîche avec des températures qui varieront de 11 à 15 degrés et un vent modéré de nord.

    Dimanche, retour d'un temps généralement sec avec du soleil en début de journée mais des passages nuageux plus nombreux l'après-midi. Maxima proches de 13 degrés avec un vent modéré de nord.

    Lundi, petites gelées au sol probables en Ardenne à l'aube. Par après, temps assez beau avec du soleil mais toujours davantage de nuages l'après-midi. Maxima de 8 à 13 degrés avec un vent faible à modéré de nord à nord-est.

     

  • Mouscron: Une BMW X1 et une Peugeot 106 volées

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "voleur voiture"

    Deux véhicules ont été dérobés, entre dimanche en fin de journée et lundi 14h, dans un rayon de deux kilomètres, à Mouscron. En effet, à la rue du Boclé, c’est une BMW X1 qui a été volée, tandis que le propriétaire d’une Peugeot 106 constatait que son véhicule avait lui aussi disparu, à la rue de Courtrai.

  • Dottignies : Festival d'harmonie

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : texte

    Festival d'harmonie
    Avec :
    la Fanfare de Dottignies à 17h30
    La Royale Harmonie de Froidmont à 19h00
    La Royale Sainte Cécile de Velaine à 20h30

  • Estaimpuis : Pleins d'activités pour "Tendre vers le zéro déchet"

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : plante et nourriture

    A la maison, on vous grondait lorsque vous rameniez un zéro. Et bien, maintenant, le zéro en matière de déchet, c’est permis et même applaudi. 

    Mais vous vous posez sans doute encore plein de questions sur le zéro déchet : comment faire mes produits d’entretien ? Où acheter en vrac ? Comment réaliser un compost efficace ? Le tawashi, c’est quoi ?

    La locale Ecolo vous propose de venir trouver des réponses lors de notre grand événement zéro déchet des 17 et 18 mai prochains à la salle La Redoute, rue de Menin 4 à Estaimpuis. 

    Au programme:

    Le 17 mai, conférence de Sylvie Droulans à 19h30. Entrée : 1euro.
    Ne plus produire de déchets : c'est le défi que Sylvie Droulans s'est lancé il y a près de 3 ans avec son mari et ses deux enfants... Aujourd'hui, leur poubelle annuelle tient dans un bocal!

    Créatrice du blog " Zéro carabistouille" et auteur du livre " Le zéro déchet sans complexe" , Sylvie Droulans évoquera , lors de la conférence, ce qui l'a amenée au Zéro déchet. Elle nous parlera de sa vision et de njos comportements face au tri des déchets. Elle nous dévoilera ses trucs et astuces pour que nous puissions, à notre tour, à notre rythme, adopter de nouvelles habitudes plus respectueuses pour notre planète .

    Le 18 mai de 14h à 18h, stands zéro déchets, ateliers pour petits et grands. Venez créer votre tawashi, un sac avec votre vieux t-shirt, déguster de délicieux gâteaux, jus et bières locaux, apprendre à réaliser vos cosmétiques et produits d'entretien, et encore bien d'autres choses.