Web Analytics

- Page 2

  • Herseaux : le cambrioleur a fait le tour de la maison

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Dans le courant de la 2e semaine des vacances de Pâques, un voleur particulièrement déterminé a visité une maison de la rue du Crétinier. Arrivé par l’arrière de l’habitation, en passant par un portail en bois donnant dans le jardin, il tentait de forcer la fenêtre de la salle de bain, en vain. Il saisissait alors une échelle pour grimper sur le toit de l’annexe de l’habitation, et poursuivre son chemin vers un velux de la toiture principale. Après avoir forcé celui-ci, il entrait dans le grenier, fouillait l’étage et le rez-de-chaussée avant, pour faciliter sa fuite, de tenter d’ouvrir la porte d’entrée. Mais c’est finalement via une fenêtre donnant sur la rue qu’il parvenait à prendre la fuite.

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    FORMATEUR DE NÉERLANDAIS Réf. 2706663

    Charleroi, Liège, Ath – Dispenser des cours en entreprise, en privé ou petits groupes – Très bonne connaissance du nl – CDD 10h/ sem.

    FORMATEUR D’ANGLAIS Réf. 2706667

    Tournai – Dispenser des cours en entreprise, en privé ou petits groupes – Très bonne connaissance de l’anglais – CDD 10h/sem.

    COUVREUR Réf. 2781369

    Bléharies – Effectuer des travaux de toiture, zinguerie et charpente – Pose de sous-couches – Réalisation de couvertures métalliques – Pose d’isolants thermiques… – Être un couvreur qualifié – Permis b – CDI 40h/sem.

    MONTEUR EN SANITAIRE ET CHAUFFAGE Réf. 2781503

    Renaix – Préparer et poser les éléments nécessaires à l’installation complète d’un équipement de chauffage et/ou de distribution d’eau sanitaire – Exp. 2 ans – Permis b – Intérim tps plein.

    ISOLATEUR Réf. 2781459

    Poperinge - Pose de différentes isolations - Exp. 1 an - CDI tps plein.

    AIDE-MENAGER Réf. 2783294

    Ieper – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères au domicile des particuliers – Petits travaux de couture et courses – Intérim – Tps plein.

    MENUISIER DE FAÇADE Réf. 2781527

    Menen – Pose de menuiserie extérieure et habillement de façade de bâtiments industriels – Exp. – Permis b – Intérim en vue CDI si période concluante – Tps plein.

    TÔLIER-SOUDEUR Réf. 2778337

    Tournai – Assemblage de métaux à partir de plans (scier / forer / débiter / poinçonner / plier /…) – Soudure TIG / MIG-MAG (Acier / Inox / Alu) – Permis B – Formation en interne possible – CDD => CDI – Tps plein

    OPÉRATEUR DE CARRIÈRE Réf. 2778138

    Gaurain-Ramecroix – Transport de matériaux sur chantier avec un camion de carrière – Chargement / Déchargement – Exp = atout – CDD => CDI – Tps plein

    MONTEUR Réf. 2774482

    Estaimpuis – Préparer différentes pièces constitutives de machines – Effectuer le montage mécanique de pièces – Soudure – Permis B – Formation en interne possible – CDD => CDI – Tps plein

    MÉCANICIEN AUTOMOBILE Réf. 2758448

    Comines-Warneton – Pour un garage Volkswagen, vous décelez et réparez les pannes mécaniques – Vous effectuez les différentes opérations d’entretien des véhicules… – CDD, puis CDI, temps plein de jour

    OUVRIER EN ABATTOIR Réf. 2750174

    Westrozebeke – Vous serez chargé des fonctions de découpe/désossage de viande de porc – Les débutants seront formés – CDI, travail en équipe

    CHAUFFEUR CE Réf. 2736339

    Zwevegem – Vous roulez en national et international avec un camion remorque – Sélection médicale

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Mouscron : Appel aux dons suite à l’incendie qui a ravagé la grange de la ferme SaintAchaire

    0 commentaire

    Dans la matinée qui a suivi l’incendie qui a ravagé la grange de la ferme SaintAchaire, Isabelle Vanwymelbeke a lancé une collecte de fonds sur Facebook, pour venir en aide à la structure. « La ferme Saint-Achaire est le lieu à vocation sociale créé en 1981 par l’abbé Jean-Yves Pollet. Ce lieu héberge en général une quinzaine de personnes qui se trouvent en difficulté : SDF, bénéficiaires du CPAS, personnes à remettre en selle, » rappelle la Mouscronnoise, qui fait donc appel à la générosité et aux dons. Elle fait par ailleurs partie de l’association des « Amis de l’Église des Pères », une ASBL qui a été créée afin de permettre à l’édifice situé dans la rue de la Station, à Mouscron, de continuer à s’ouvrir au public

    Page Facebook "Aidons l'Abbé Pollet à reconstruire la ferme Ste Achaire !"

    Numéro de compte bancaire de l'ASBL FERME SAINT ACHAIRE BE 93 0682 322 608 67.

  • la météo de l'IRM du 25 avril

    0 commentaire

    Cet après-midi, quelques éclaircies se partageront le ciel avec des périodes nuageuses majoritaires, accompagnées de pluies et d'averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Maxima de 11 à 17 degrés. Vent modéré de sud avec des rafales de 60 km/h ou davantage sous un orage.

    Ce soir, quelques averses sont encore attendues, éventuellement orageuses, avant le retour plus tard ce soir et la nuit d'un temps sec avec des éclaircies parfois larges. Minima de 6 à 9 degrés. Vent faible à modéré de sud à sud-ouest.

    Demain, il fera d'abord sec partout et partiellement nuageux. L'après-midi, quelques averses pourront se développer localement. Maxima de 12 à 17 degrés. Vent faible à modéré de sud à sud-ouest. 

    Vendredi soir, la nébulosité sera variable et quelques averses isolées sont encore attendues. Après minuit, le ciel s'ennuagera et de faibles pluies sont prévues depuis le littoral. Minima de 6 à 9 degrés. Vent faible à modéré de sud-ouest.

    Samedi matin, le front pluvieux, associé à un noyau dépressionnaire sur le sud de la Mer du Nord, quittera notre pays par l'est mais sera suivi d'un temps très instable avec régulièrement des averses pouvant localement être orageuses. Les maxima seront compris entre 8 ou 9 degrés en Hautes-Fagnes et tout au plus 13 degrés en plaine. Le vent sera généralement assez fort, et à la côte fort, de secteur ouest à sud-ouest, avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h.

    Dimanche, le temps restera instable avec encore des averses pouvant toujours être orageuses par endroits. Les maxima se situeront entre 6 degrés sur les sommets de l'Ardenne et 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort et s'orientera au secteur nord-ouest.

  • la mobilisation contre le zéro déchets continue : Grand événement familial sur le zéro déchet les 17 et 18 mai prochains

    0 commentaire

    A vos agendas: grand événement familial sur le zéro déchet les 17 et 18 mai prochains

    A la maison, on vous grondait lorsque vous rameniez un zéro. Et bien, maintenant, le zéro en matière de déchet, c’est permis et même applaudi. Quand le zéro devient l’objectif !

    Le zéro déchet à Estaimpuis, comment y parvenir ?

    Le zéro déchet n’est pas qu’un effet de mode, c’est surtout un changement de comportement qui s’avère nécessaire. Nécessaire pour plusieurs raisons : lutter contre l’appauvrissement des ressources et la pollution de notre environnement mais aussi contre le dérèglement climatique et tout ce qu’il entraîne en termes de catastrophes naturelles et de perte de biodiversité.

    Le zéro déchet n’est pas que nécessaire, il est aussi une opportunité tant au niveau économique que de la santé. Le « zéro déchetiste » privilégie en effet des produits issus du circuit court, faisant ainsi vivre les producteurs et commerces locaux. Il accorde également une grande importance à la qualité de ces produits et évite les produits contenant des contaminants et autres substances toxiques pour notre santé.

    Mais vous vous posez sans doute encore plein de questions sur le zéro déchet : comment faire mes produits d’entretien ? Où acheter en vrac ? Comment réaliser un compost efficace ? Le tawashi, c’est quoi ?

    La locale Ecolo vous propose de venir trouver des réponses lors de notre grand événement zéro déchet des 17 et 18 mai prochains.

    Au programme :

    Vendredi soir : témoignage de Sylvie Droulans de Zérocarabistouille : une famille zéro déchet, c’est possible. Sylvie Droulans vous livrera trucs et astuces et répondra à vos questions.

    Samedi après-midi : ateliers de réalisation de produits et objets zéro déchet, stands de producteurs et commerçants zéro déchet, dégustation.

    Lieu : Salle La Redoute (4, Rue de Menin. 7730 Estaimpuis).

  • Dottignies : deux voleurs trop bruyants rue Julien Mullie

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Une habitation située rue Julien Mullie a fait l’objet d’une tentative de cambriolage vendredi dernier. Peu avant minuit, le propriétaire des lieux a été réveillé par du bruit en provenance de sa cuisine, dont la fenêtre, qui donne sur le jardin, avait été brisée. Les deux auteurs ont pris la fuite en courant lorsque celui-ci a manifesté sa présence.