- Page 5

  • la météo de l'IRM du 19 février

    0 commentaire

    meteo19février.JPG

    Ce matin, le temps sera généralement sec avec des éclaircies de l'ouest au centre du pays. Au sud du sillon Sambre et Meuse, des pluies traîneront l'avant-midi avant de nous quitter en direction de l'Allemagne et du Grand-Duché de Luxembourg. Elles seront également suivies d'embellies. L'après-midi, des nuages cumuliformes pourront se former dans l'intérieur et une ondée ne sera pas totalement exclue, mais en de nombreux endroits, le temps restera sec. Maxima de 7 à 11 degrés. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest, s’orientant à l'ouest et faiblissant en soirée. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec principalement des nuages de haute et de moyenne altitude. Minima de 0 à +5 degrés. Vent faible à parfois modéré de sud-ouest s'orientant au sud-sud-ouest. 

    Mercredi, le temps sera sec sous un ciel partiellement nuageux. Les maxima se situeront entre 7 et 12 degrés avec un vent souvent modéré de sud-ouest. 

    Jeudi, la nébulosité sera variable et le temps généralement sec. Les maxima seront de l'ordre de 13 degrés dans le centre. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest. 

    Vendredi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps deviendra ensoleillé avec quelques nuages d'altitude. Les maxima oscilleront autour de 14 voire 15 degrés dans le centre. Vent faible et variable. 

    Samedi, le ciel restera bien dégagé. Les températures maximales atteindront des valeurs de 10 à 15 degrés ou localement un peu plus. Vent faible à modéré de secteur est. 

    Dimanche, temps calme avec à nouveau beaucoup de soleil et des températures maximales comparables à la veille, entre 10 et 15 degrés. 

    Le temps sec et assez doux semble se prolonger pour le début de semaine prochaine, avec davantage de nuages et des maxima un peu moins élevés autour de 13 degrés dans le centre.

  • Vu sur le web : Six candidates au titre de Miss Transformiste dans la région

    0 commentaire

    Un concours de beauté pour le moins original... avec strass, plumes et paillettes au programme! 

    L’image contient peut-être : 1 personne

    C’est une première en Wallonie: une élection de Miss pas tout à fait comme les autres puisque les candidates sont toutes des transformistes. Un véritable « art » que Sylvain, l’organisateur, souhaitait mettre en avant dans la région. Elles sont six en lice... Laquelle décrochera la couronne?  

     
    Les six candidates hautes en couleur espèrent bien décrocher le titre mis en jeu le 23 février et qui désignera une Miss et sa Dauphine, avec de nombreux cadeaux à la clé et bien sûr la couronne tant convoitée, comme dans les concours de beauté plus « classiques ».
     
    Chaque aspirante miss disposera de trois passages pour tenter de remporter tous les suffrages:  Un numéro d’humour, un passage en plumes et un numéro libre... Le spectacle promet d’être chaud en strass et paillettes, avec de très belles candidates 
     
     
    Infos sur la page Facebook de l’événement: Miss transformiste wallonie 2019
     
    Envie d’assister à la soirée d’élection de Miss Transformiste Wallonie 2019 ? Rendez-vous alors le samedi 23 février à partir de 20h dans la salle du Cursal, place du Préau à Antoing.
    Préventes disponibles dans le restaurant Just’Elle, aux Vieux Marché aux Poteries à Tournai (au pied du Beffroi).
    Infos et réservations: 0473/17.30.53 et via Facebook
     
    source : article S Courcelles Nord Eclair
  • Disparition inquiétante de Véronique Quidouce à Chièvres

    0 commentaire

    Véronique QUIDOUCE

    Dans l’après-midi du 25 décembre 2018, Véronique QUIDOUCE, une femme âgée de 56 ans et résidant à Mons a été vue pour la dernière fois au café « Eddy-Fice » situé Grand’Place à Chièvres. Depuis, elle ne s’est plus manifestée.

    Véronique mesure 1m65 et est de corpulence normale. Elle a les cheveux mi-longs blonds coupés au carré.

    Aucune description vestimentaire n’a pu être établie.

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • La zone de police de Mouscron recrute un responsable du service du personnel.

    0 commentaire

    emploi

    Vous êtes diplômé(e) de l'enseignement supérieur (graduat/bachelier) ? Vous avez la fibre des ressources humaines?

    Vous souhaitez participer de manière dynamique à la gestion quotidienne des carrières des collaborateurs de la zone de police, tant sur le volet administratif, statutaire que pécuniaire. Vous disposez d'une rigueur administrative et souhaitez participer à la politique de gestion du personnel de la zone de police? Vous avez le sens des responsabilités ? Vous êtes prêt(e) à suivre des formations pour développer vos compétences?

    Ce job devrait vous intéresser ! Vous trouverez les détails de l'offre en cliquant sur ce lien.

    • Date limite d'inscription : 6 mars 2019
    • Nombre maximum de candidatures prises en considération : 30
    • Informations sur l'emploi : 056 863 161
    • Lieu habituel de travail : Rue Henri Debavay 25 à 7700 Mouscron
  • LE PRINTEMPS EN HIVER: Rush dans les pépinières et sur les terrasses

    0 commentaire

    jardin.jpg

    Avec 16 degrés au thermomètre et un magnifique soleil, les Belges ont retrouvé le sourire ce samedi. Ce temps lumineux a conduit bon nombre d’entre eux à profiter d’une balade en ville et d’un petit verre en terrasse.

    Outre les terrasses et les parcs, c’était aussi le rush dans les pépinières et les magasins vendant des outils de jardinage ce samedi après-midi.

    Le soleil motive et la saison est lancée. Les gens commencent à acheter des plants de haies et des arbres fruitiers. Il y a aussi les premiers légumes comme les échalotes, les oignons ou les salades a repiquer sous abri ou en serre.

     

  • Belle prise de la police de Mouscron : 30 bouteilles d'alcool volées retrouvées lors d'un contrôle routier

    0 commentaire

    alcool

    Au cours d'un contrôle mené le 15 février dernier, les membres du service intervention ont mis la main sur le butin d'un vol à l'étalage commis dans une moyenne surface un peu plus tôt. Attiré par le manège suspect d'un véhicule, les policiers présents ont procédé au contrôle de ses occupants. À bord, 4 individus et ... une trentaine de bouteilles d'alcool, "cachées" dans le coffre. Après vérifications et recoupement, il a été établi que la marchandise avait été volée peu avant dans un magasin de la région. Les 4 individus ont été arrêtés judiciairement et ramenés au poste pour être auditionnés.  

    À noter qu'au cours de l'opération, plus de 100 personnes ont été contrôlées. 7 d'entre elles ont été entendues dans le cadre de dossiers judiciaires en cours. Au total, 12 procès-verbaux judiciaires ont été rédigés et 25 infractions au code de la route constatées.