- Page 4

  • la météo de l'IRM du 12 février

    0 commentaire

    irm12fevrier.PNG

    Ce mardi, un puissant anticyclone se développera sur la France et stabilisera notre temps. Notre pays sera situé sur le flanc nord de cet anticyclone et sera donc soumis à une masse d'air d'origine maritime encore fort humide. Il fera sec, mais nous attendons encore assez bien de nuages entrecoupés de quelques éclaircies. Les maxima varieront entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 10 degrés au littoral. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest. 

    Cette nuit, il fera sec, mais encore assez nuageux, surtout sur le nord du pays. Sur le sud, nous attendons de plus larges éclaircies avec localement de brouillard givrant. Les minima seront compris entre 5 degrés au littoral et -2 degrés en Ardenne. Le vent sera modéré de sud-ouest. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le vent sera faible de directions variable. 

    Mercredi, le temps restera sec. Des nuages bas seront présents surtout sur le nord du pays. Ailleurs, les éclaircies seront plus larges, mais il faudra s'attendre à des voiles d'altitude parfois nombreux dans le courant de la journée. Les maxima atteindront 3 à 4 degrés en Hautes Fagnes et jusque 9 degrés en Flandre. Le vent sera faible à modéré de secteur sud. 

    De jeudi à lundi, une zone de haute pression influencera favorablement notre temps. Il fera souvent ensoleillé et même assez doux l'après-midi avec des maxima de 8 à 9 degrés en Haute Ardenne et jusque 12 à 13 degrés en basse et moyenne Belgique. Localement, le mercure pourra atteindre 14 degrés vendredi et samedi. Les nuits, de faibles gelées seront possibles par endroits. Le vent de sud sera faible et parfois modéré.

  • PLUSIEURS RECYPARCS FERMÉS CE MERCREDI 13 FÉVRIER

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "parcs ipalle"

    En raison de la participation d’une partie du personnel d’Ipalle au mouvement de grève national, certains recyparcs ne seront pas accessibles le mercredi 13 février. Voici un récapitulatif de la situation.

    Recyparcs fermés toute la journée : Antoing/Brunehaut – Chièvres – Estaimpuis/Pecq – Mouscron 1 (rue de Rollegem) – Mouscron 3 (zoning de la Martinoire) – Rumes – Tournai 3 (chaussée de Renaix à Kain).

    Recyparcs fermés de 15h à 18h : Beloeil – Celles/Mont-de-l’Enclus – Enghien – Frasnes – Leuze – Tournai 2 (rue Moens).

    Recyparcs ouverts toute la journée : Ath – Bernissart – Comines – Ellezelles/Flobecq – Lessines – Mouscron 2 (avenue Jacquet à Dottignies) – Péruwelz – Silly – Tournai 1 (rue d’Amiens à Froyennes).

  • Un mercredi noir s’annonce ce 13 février en raison de la grève nationale

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "greve"

    La Belgique s’apprête a être partiellement paralysée ce mercredi 13 février en raison de la grève nationale menée en front commun.

    Pour la Wallonie picarde, toutes les zones d'activités économiques seront bloquées par des manifestants. Les écoles secondaires officielles ne seront pas touchées puisque les professeurs sont en formation et les élèves en congé pédagogique. les écoles du libre seront ouvertes normalement.

    L'hôtel de ville de Mouscron devrait rester accessible.

    Les TEC devraient tourner à 50% de leur capacité puisque la moitié du transport est assurée par le privé.

    Pour la SNCB  « Fortes perturbations prévues entre le mardi 22 heures et le mercredi 13, même heure. »

    Plus d'infos ICI

     

  • Mouscron : Plusieurs individus interpellés à la frontière

    0 commentaire

    mixte
    crédit Photo (police de Mouscron)
     
    Vous avez peut-être été surpris de tomber sur un important dispositif de police ce jeudi après-midi, dans les rues de la cité des Hurlus. Et pour cause, la zone de police de Mouscron participait une fois encore à une grosse opération de contrôle transfrontalière organisée par la police fédérale, action qui impliquait également les zones de police frontalières de l’Arrondissement judiciaire du Hainaut ainsi que les services de police français.
     
    L’objectif de cette nouvelle opération consistait à lutter contre la criminalité transfrontalière, notamment plus particulièrement les vols dans habitations.
     
    Au cours de ces patrouilles mixtes effectuées par les équipes mouscronnoises en compagnie de collègues français, 26 automobilistes ont été contrôlés tandis que pas moins de 3.270 immatriculations ont pu être scannées grâce au véhicule ANPR, capable de reconnaître les plaques en un éclair.
     
    Ces diverses vérifications ont permis de détecter deux véhicules en défaut d’assurance (ils ont été saisis) et d’interpeller trois individus qui étaient recherchés par les forces de police, l’un d’entre eux devant carrément purger une peine de 15 mois de prison.
     
    De l’autre côté de la frontière, alors qu’il patrouillait sur le territoire de la ville de Neuville-en-Ferrain, un équipage franco-belge (composé de policiers de Mouscron et de Tourcoing) a également pu interpeller deux individus en flagrant délit de cambriolage.

  • Des nouvelles du fan club Marion Norbert Riberolle : 7 ème manche du challenge du super prestige à Hoogstraeten

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, vélo et plein air

    Ce dimanche Marion à participé à la 7 ème manche du challenge du super prestige à Hoogstraeten. Plusieurs supporters ont fait le déplacement en voiture à la frontière hollandaise pour encourager leur protégée. Par un temps pluvieux et venteux ( Marion adore les terrains boueux ) 37 filles étaient au départ espoirs et élites dans la même course. Après un très bon départ Marion se trouvait en 10 ème position et malheureusement au passage d une butte elle s'est accrochée avec Laura verdonschot et fut relégué en 16 ème position. Avec sa hargne et son courage elle est parvenue à remonter quelques unes des concurrentes dont l italienne Alicia Arzuffi et Eva Leechner. Eklle a terminé la course en 12 ème position ce qui représente pour elle une très belle performance. Elle termine 3 ème espoir derrière Céline carmen Alvarado et la championne du monde hollandaise Inge Vanderheiden. La victoire est revenue a la championne du monde Sanne CANT devant la championne d Europe Anne Marie Worst et Denise Betsema. Prochaine épreuve Samedi 16 à Middelkerke . Dernière du S P 2018 2019 .

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    OUVRIER FONDATION Réf. 2670719

    Wortegem-Petegem – Préparation du terrain – Chape – Coffrage – Aide au coulage du béton – Permis b – Être prêt à loger sur place quand les chantiers sont éloignés – CDI tps plein.

    OUVRIER TRAVAUX DE MONTAGE Réf. 2670557

    Belgique, Wortegem – Installation et fixation des éléments en béton – Fixation de constructions métalliques – Permis b et moyen de transport – Être prêt à loger sur place quand les chantiers sont éloignés – CDI tps plein.

    OUVRIER DE VOIRIE Réf. 2670523

    Wortegem-Petegem – Travaux de terrassements, de fondation, d’égouttage, de revêtement, de réparation et d’entretien de voiries – Exp. en voirie – Permis b – Savoir lire un plan – CDI tps plein.

    TECHNICIEN SYSTÈME ALARME Réf. 2670329

    Bassilly - Installation, entretien et réparation de systèmes de détection d’intrusion - Administration, prise de contact et support clients – Permis b - Études secondaires techniques – Fr/nl – CDI tps plein.

    INDICATEUR EXPERT Réf. 2672337

    Antoing – Collaborer avec l’administration du cadastre – Recherche de parcelles – Mettre à jour l’état des mutations immobilières – Contrôler la fixation des revenus cadastraux – Permis b – Bachelier géomètre expert ou en construction ou expert-immobilier – Bonne maîtrise des outils bureautiques – CDD 3 ans 19h/sem.

    INTERVENANT / ÉDUCATEUR Réf. 2673999

    Péruwelz – Travail au sein d’une institution pour enfants en difficulté – Permis b + véhicule – Universitaire ou bachelier à orientation psycho-sociale – CDD tps plein.

    PRÉPARATEUR EN SANDWICHERIE Réf. 2675381

    Leuze-en-Hainaut – Préparation de sandwiches, pâtes, salades – Prise de commandes – Nettoyage du poste de travail – CDD tps partiel – PFI possible – Aide à l’emploi demandée.

    TOURNEUR / FRAISEUR 4 ET 5 AXES Réf. 2689158

    Comines France – Vous réalisez de la conception mécanique pour des demandes d’automatisation de process interne… – Vous travaillez en 3D – Réserve de recrutement – CDI, temps plein de jour

    RESPONSABLE COMMERCIAL Réf. 2689405

    Mouscron/Flandre-Occidentale et orientale – Développer et maintenir le portefeuille clients avec l’assistance du Directeur commercial – NL/FR : bonne connaissance – CDI, temps plein de jour

    INSTITUTEUR MATERNEL DANS LE CADRE DE STAGES LINGUISTIQUES Réf. 2687906

    Kuurne – Vous enseignez le français et encadrez des jeunes enfants durant des stages linguistiques (vacances scolaires) – CDD, selon vos disponibilités, temps plein de jour

    OPÉRATEUR DE PRODUCTION / CONDUCTEUR DE PROCESS AUTOMATISE Réf. 2633157

    Escanaffles – Vous assurerez le bon fonctionnement de l’usine en supervisant le process sur PC et en intervenant en cas de nécessité – Anglais : bonne connaissance – Intérim, puis CDI, temps plein continu

    CHAUFFEUR CE INTERNATIONAL avec ou sans ADR Réf. 2664319

    Europe – Vous effectuez le transport de marchandises pour compte de tiers en international – Permis CE – Exp = atout – ADR – CDD, puis CDI – Tps plein

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)