Web Analytics

- Page 3

  • MOUSCRON: Une balle dans la carrosserie

    0 commentaire

     
    Un fait inquiétant, très inquiétant même, s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche. Entre 23h15 et 23h55, des riverains de la rue du Trocadéro, du quartier résidentiel de l’Hostel des Haies ainsi que de la place Floris Mulliez ont alerté la police de Mouscron après avoir entendu plusieurs détonations. Sur les réseaux sociaux certaines personnes ont fait état de coups de feu. D’autres expliquaient les détonations par le fait que le nouvel an chinois était fêté à divers endroits au sein de l’entité.
     
    Des patrouilles de police ont été envoyées sur place et rien n’a été trouvé. Il faudra attendre ce lundi 11 février pour finalement s’apercevoir qu’un tir au moins a été tiré. Un riverain de la rue de l’Hostel des Haies a découvert que son véhicule avait été touché au niveau de la carrosserie. La balle a pu être récupérée et pourrait être de calibre 9mm ou de 38 spécial. Une enquête est ouverte. Actuellement, seule la balle retrouvée démontre qu’un tir a pu être tiré ce soir-là. « Aucun autre impact de balle ne nous a été signalé pour le moment», a-t-on affirmé à la police de Mouscron.
     
    source : article J.K Nord Eclair

  • Attention si vous recevez ce message de l’un de vos proches sur WhatsApp, c’est une arnaque: la police fédérale met en garde!

    0 commentaire

    Une nouvelle arnaque bien rodée est de plus en plus présente sur WhatsApp et peut coûter très cher aux malheureuses personnes qui se feront avoir.

    Attention si vous recevez ce message de l’un de vos proches sur WhatsApp, c’est une arnaque: la police fédérale met en garde!

    C’est une arnaque qui est déjà très répandue aux Pays-Bas et qui s’installe de plus en plus dans notre pays, selon la police fédérale citée par Het Laatste Nieuws. Si vous recevez ce message vous invitant à appeler un numéro surtout, ne le faites pas ! Privilégiez immédiatement l’option d’aller porter plainte auprès de votre police locale.

    Cette nouvelle arnaque est, qui plus est, particulièrement vicieuse. Une personne réussie à usurper l’identité d’une autre et contacte ensuite les parents de cette dernière sur WhatsApp. Elle leur envoie ensuite un message leur demandant de l’argent pour payer des factures impayées. Sauf qu’en cliquant sur le lien, le piège se referme. C’est justement pour éviter tout problème que la police fédérale met aujourd’hui en garde contre ce nouveau fléau. Prudence.

    source : article G.P sudpresse ICI

  • la météo de l'IRM du 14 février

    0 commentaire

    irm14fevrier.PNG

    Aujourd'hui jeudi, le ciel sera bien ensoleillé avec des maxima de 9 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 13 degrés dans de nombreuses régions. Le vent sera faible de sud à sud-est. 

    La nuit prochaine sera étoilée et encore assez froide. Les températures redescendront entre -2 degrés en Ardenne et +2 degrés en Flandre. Le vent restera généralement faible de sud à sud-est. 

    Demain vendredi s'annonce comme une très belle journée printanière. Il fera ensoleillé et même très doux avec des maxima de 11 à 15 degrés. A l'aube, de faibles gelées seront possibles par endroits et, dans les vallées ardennaises, un peu de brouillard n'est pas exclu. Le vent de secteur sud à sud-est sera faible ou parfois modéré. 

    Ce week-end, nous profiterons du même temps printanier et très agréable. Il fera ensoleillé à quelques voiles d'altitude près. Tôt le matin, on pourra encore noter localement de faibles gelées mais, l'après-midi, les températures s'envoleront vers des valeurs qui atteindront 13 ou 14 degrés sur certaines régions. Dans les vallées ardennaises, un peu de brouillard est encore possible à l'aube. 

    En début de semaine prochaine, le temps pourrait devenir progressivement plus nuageux mais devrait rester généralement sec. Les maxima oscilleront autour de 10 ou 11 degrés dans la partie centrale du pays.

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    BOULANGER Réf. 2676445

    Leuze-en-Hainaut Fabrication de pains et baguettes et occasionnellement pâtisseries – Dipl. – CDD en vue CDI – Tps plein de nuit.

    REJOINTOYEUR Réf. 2676816

    Travaux de rejointoyage et rénovation - Exp - Permis b - CDI tps plein.

    MONTEUR EN SANITAIRE ET CHAUFFAGE Réf. 2676747

    Wervik Préparer et poser les éléments nécessaires à l’installation complète d’un équipement de chauffage et/ou de distribution d’eau sanitaire – Exp. 2 ans – CDI tps plein.

    TECHNICIEN D’ENTRETIEN ET D’EXPLOITATION DE CHAUFFAGE Réf. 2676602

    Wervik Maintenance préventive ou corrective de systèmes techniques d’installation de chauffage – Exp. 5 ans – Permis b – Certificat G1-G2 ou suivre une formation – CDI tps plein.

    MONTEUR PANNEAUX SANDWICH Réf. 2676574

    Wevelgem Pose de panneaux sandwich (toiture, façade, parois) – Exp. 1 an – Ne pas avoir le vertige – CDI tps plein.

    BOULANGER Réf. 2676786

    Froidmont Préparation et cuisson des pains et viennoiseries – Formation par l’employeur – Moyen de locomotion personnel – Ens prof 3ième degré boulangerie – CDD en vue CDI si convient – Tps plein de nuit.

    CUISINIER Réf. 2676878

    Tournai Élaborer des recettes, préparer les plats, cuire et mettre en place – Plonge – Nettoyage de l’espace de travail – Exp 2 ans min. – CDD 25h/sem en vue CDI

    RESPONSABLE COMMERCIAL Réf. 2689405

    Mouscron/Flandre-Occidentale et orientale Développer et maintenir le portefeuille clients avec l’assistance du Directeur commercial – NL/FR : bonne connaissance – CDI, temps plein de jour

    INSTITUTEUR MATERNEL DANS LE CADRE DE STAGES LINGUISTIQUES Réf. 2687906

    Kuurne Vous enseignez le français et encadrez des jeunes enfants durant des stages linguistiques (vacances scolaires) – CDD, selon vos disponibilités, temps plein de jour

    OPÉRATEUR DE PRODUCTION / CONDUCTEUR DE PROCESS AUTOMATISE Réf. 2633157

    Escanaffles Vous assurerez le bon fonctionnement de l’usine en supervisant le process sur PC et en intervenant en cas de nécessité – Anglais : bonne connaissance – Intérim, puis CDI, temps plein continu

    CHAUFFEUR CE INTERNATIONAL avec ou sans ADR Réf. 2664319

    Europe Vous effectuez le transport de marchandises pour compte de tiers en international – Permis CE – Exp = atout – ADR – CDD, puis CDI – Tps plein

    Pour plus de renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Grande nouveauté chez Colruyt: des pharmacies vont bientôt ouvrir dans les supermarchés!

    0 commentaire

    Colruyt et Newpharma lancent une petite révolution: des pharmacies dans les supermarchés.

    On trouve déjà de nombreux produits de parapharmacie dans les supermarchés, mais dorénavant, on pourra carrément voir un pharmacien autorisé à délivrer des médicaments sur prescription chez Colruyt.

    Newpharma s’est rapidement fait un nom sur Internet. C’est un acteur phare en parapharmacie. L’enseigne pense développer de vrais magasins dans ou à côté d’un supermarché Colruyt.

    Grande nouveauté chez Colruyt: des pharmacies vont bientôt ouvrir dans les supermarchés!

    Ce n’est pas exactement par hasard si une collaboration entre les deux est envisagée. Une majorité des parts de Newpharma est acquise par Korys depuis fin 2017. Et Korys, c’est le fond d’investissements de la famille Colruyt. Les médicaments sous ordonnance ne peuvent pas être vendus en ligne en Belgique, c’est pourquoi créer de vrais magasins augmenterait son chiffre d’affaires.

    Plus d'infos ICI

     

  • vu sur le web, une alternative intéressante : « La Perche », une première paille en paille made in Orne pour oublier le plastique

    0 commentaire

    Un designer parisien et un agriculteur percheron se sont unis pour commercialiser une paille... en paille. La première alternative française sérieuse à la paille en plastique.

    La tige est issue d'une céréale bio.

    L’idée est simple, pleine de bon sens. Mais il fallait y penser, et oser. Fabriquer une paille en paille, c’est revenir aux usages d’il y a plus d’un siècle.

    Plus d'infos ICI