Web Analytics

- Page 2

  • Blog Mouscron : On a besoin de vous ......

    0 commentaire

    besoin de vous.jpg

    N'hésitez pas à m' informer

    Si votre animal s'est perdu ou échappé, ou si vous avez retrouvé un animal. Plusieurs propriétaires ont déjà retrouvé leur fidèle compagnon avec le blog et les réseaux sociaux, ça évite souvent des passages inutiles par la SPA.

    Si vous avez une histoire à raconter,Vous connaissez un ami ou un voisin qui a une passion originale, ou qui collectionne des objets insolites.

    Si vous, un voisin, un membre de votre famille fêtez vos noces d'or ou mieux.

    Si vous êtes témoin d'un accident ou d'un événement, d'un vol, d'une disparition,

    Si vous avez connaissance de l'ouverture d'un nouveau commerce.

    Mais je suis aussi à votre écoute  pour:  

    Vos offres d'emplois;

    Vos activités;

    Vos fêtes de quartier;

    Vos activités sportives;

    Vos conférences diverses;

    Vos expositions;

    Vos braderies;

    Vos spectacles;

    Vos concours;

    Vos réunions de...;

    Si vous êtes organisateur d'activités diverses, n'hésitez pas à m’expédier un aperçu, une affiche, des photos, et je me ferai un plaisir de le publier sur votre blog

    Ce blog ne peut vivre et progresser que par vos informations, MERCI 

     

    Pour m'informer:

    soit vercleven@gmail.com ou 0499/59 06 44

  • Bientôt l'application FixMyStreet pour lutter contre les dépôts sauvages

    0 commentaire

    Un sac-poubelle par-ci, un vieux frigo par là... Notre région de la faute de quelques citoyens non respectueux de l'environnement offre parfois le visage d’un dépôt d’immondices ciel ouvert.

    poubelle 1.jpg

    Pour lutter contre ce phénomène, le ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio, a annoncé ce jeudi le lancement de l’application FixMyStreet Wallonie

    A l’instar de FixMyStreet Brussels qui fonctionne dans les 19 communes bruxelloises, Be WaPP, pour une Wallonie Plus Propre, et Carlo Di Antonio ont souhaité lancer une application similaire en Wallonie. Celle-ci permettra le signalement et la gestion de nombreuses incivilités en matière de propreté publique.

    "FixMyStreet permettra aux villes et communes wallonnes de bénéficier de l’engagement sans cesse croissant de nombreux citoyens en matière de propreté publique, souligne Carlo Di Antonio. En bénéficiant d’informations précises et actualisées, les services publics pourront intervenir plus rapidement aux bénéfices de notre cadre de vie et de notre environnement."

    depot estaimpuis.PNG

    Le système -financé par les entreprises qui mettent des produits emballés sur le marché belge (Fost Plus, Comeos et Fevia) - va être testé sur le terrain au cours des prochains mois et sera mis gratuitement à disposition des communes qui le souhaitent à partir de l’automne prochain.

    rue de la horne.PNG

    Les photos sont des photos de dépôts découverts dans la région

  • la météo de l'IRM du 15 février

    0 commentaire

    irm15fevrier.PNG

    Aujourd'hui vendredi, le temps sera à nouveau printanier et très doux avec un ciel bien ensoleillé. Après une matinée très fraîche, les températures remonteront rapidement pour atteindre 12 à 15 degrés, voire par endroits 16 ou 17 degrés. Le vent restera faible à parfois modéré de sud à sud-est. 

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps sera calme et à nouveau très frais avec un ciel étoilé. Les températures redescendront entre -1 et +4 degrés. Le vent restera faible à parfois modéré de sud. 

    Demain samedi, le temps restera calme et ensoleillé avec retour de quelques voiles nuageux d'altitude à partir de l'ouest. Les maxima seront compris entre 11 degrés sur les hauteurs ardennaises et 14 ou 15 degrés en Campine, sous un vent faible à modéré de secteur sud. 

    Dimanche et lundi, le temps restera doux et ensoleillé avec des voiles nuageux d'altitude. Les maxima seront de l'ordre de 12 ou 13 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement modéré de secteur sud. 

    Durant le restant de la semaine, déclin temporaire du beau temps avec davantage de nuages et léger recul de la douceur. Possibilité d'un peu de pluie mardi. Les maxima seront proches de 10 degrés.

  • Mouscron: 200 convives au Relais du Cœur

    0 commentaire

    200 personnes se sont rassemblées en la salle au Bois et ainsi exprimé leur soutien à cette association caritative qui, depuis trois décennies, prépare et distribue chaque semaine des colis alimentaires à une septantaine de familles du Mont-à-Leux. Elle entretient une collaboration avec le CPAS.

    Son président, Benoît Segard, est d’ailleurs aussi l’une des principales chevilles ouvrières du mouvement. À souligner aussi le précieux concours de la banque alimentaire qui permet, au même titre que la fidélité des bénévoles et sympathisants, de pérenniser cette action.

    source : article A.V. Nord Eclair

  • Le dernier combat de Daniel Senesael, candidat aux fédérales

    0 commentaire

    MM. Senesael et Di Rupo.

    Les listes commencent à se constituer un peu partout et pour certains ce sera leur dernière fois. Parmi eux, Daniel Senesael, le député-bourgmestre estaimpuisien. Avec une carrière politique bien remplie, l’homme fort du PS de l’entité qui vit a décidé, comme lors de la campagne pour les communales, de se mettre en queue de liste. Un choix qui a été avalisé par l’exécutif fédéral PS Wallonie picarde avec le soutien du Ministre-Président Rudy Demotte, du député provincial Serge Hustache et du Président Bruno Lefèbvre ainsi qu’avec l’accord du président Elio Di Rupo.

    « En livrant mon dernier combat, j’apporte un appui inconditionnel aux femmes et à la jeunesse, en l’occurrence Ludivine Dedonder qui occupera la deuxième place derrière Elio Di Rupo », a précisé le député-bourgmestre d’Estaimpuis dans un communiqué.

    Les points importants

    Dans ce dernier, il dresse déjà les points importants qui rythmeront sa campagne dont le climat, l’environnement, le développement durable, la santé et l’équité sociale. « En tant que membre de la Commission climat du Parlement fédéral, présent de manière indéfectible depuis 5 ans, j’ai notamment porté des propositions de résolution visant à revoir les ambitions climatiques belges à la hausse, à mettre en œuvre l’économie circulaire ou encore à amorcer une transition environnementale qui soit socialement juste. » Pour Daniel Senesael, le statut quo politique ne peut être maintenu davantage. Il est temps d’accentuer les actions de lutte contre le changement climatique en prenant en compte les plus fragilisés, qui seront les premiers impactés par le réchauffement, afin qu’ils n’aient pas à subir la fracture climatique.

    Dans ce cadre, il a la volonté inextinguible de mettre en œuvre l’éco-socialisme tel que repris dans le programme du PS, avec notamment l’abandon des énergies fossiles pour atteindre 100 % d’énergies renouvelables d’ici 2050.