- Page 5

  • Ce soir à la télé : « ZONE BLANCHE » SAISON 2 (AB3, 20 H) C’est la série franco-belge d’AB3

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "Laurent Capelluto zone blanche"
     
    « Zone blanche », la série franco-belge, policière et fantastique, avait été commandée par France 2 il y a deux ans et diffusée alors en priorité sur La Une. Mais cette saison 2, c’est AB3 qui la décroche. Avec des acteurs belges toujours bien représentés à l’écran : outre Renaud Rutten, Laurent Capelluto reprend son rôle du sarcastique procureur pas encore habitué aux mœurs curieuses de cette zone blanche boisée…
     
    Une saison 2, c’est l’occasion pour votre personnage de prendre plus de place ?
     
    "Dans la saison 1, il y avait pas mal d’intrigues secondaires résolues en fin d’épisode. Ça prenait pas mal de place et ça ne permettait pas forcément l’évolution psychologique des personnages. De manière générale, pour cette saison 2, tous les curseurs ont été levés. Pour mon personnage en particulier, on en apprend davantage sur la part d’ombre qui l’entoure. Sur ce qu’il a fait pour arriver là où il veut. Il est tellement obnubilé par son combat contre les puissants… C’est intéressant de se dire qu’un personnage vertueux, peut, pour faire justice, être capable d’injustice."
     
    Les moyens mis aujourd’hui pour créer de belles séries, qui sont achetées, comme «Zone blanche » dans le monde entier, sont impressionnants…
     
    "Oui, c’est une grosse production et je n’ai pas du tout eu l’impression en la tournant que je faisais autre chose que du cinéma (il sait de quoi il parle, il a notamment joué avec des grosses machines avec Dany Boon ou encore « OSS117 : Rio… », NdlR) ! Il n’était pas question de renoncer à refaire une séquence pour des questions d’argent ou de temps. La concurrence est telle aujourd’hui qu’on ne peut pas se permettre une qualité moindre."
     
    Avoir des contraintes d’argent : c’est ce que certains producteurs de séries belges (RTBF) regrettent parfois. Ça vous intéresse d’en tourner ?
    "Oui, ça m’intéresse très concrètement. On m’a d’ailleurs contacté pour un projet. Si tout va bien, je devrais tourner dans une série de la RTBF en septembre…" 
     
    CH.V. sudpresse

  • La météo de l'IRM du 4 février

    0 commentaire

    irm4fevrier.PNG

    Ce lundi, la nébulosité augmentera avec de la pluie précédée de neige ou de neige fondante, d'abord sur l'ouest du pays puis sur le centre cet après-midi. Il faudra attendre la fin d'après-midi pour voir les précipitations toucher la moitié est du pays avec un peu de neige fondante ou, sur le relief, de neige. Les maxima varieront entre 0 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne, +3 degrés en Flandre et éventuellement +4 degrés le long du littoral. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales proches de 50 km/h. 

    La nuit prochaine, il y aura de nombreux nuages avec de faibles pluies ou bruines et, en Ardenne, un peu de neige ou de neige fondante. Du brouillard givrant pourra également se former en Ardenne. Minima proches de -1 degré sur les hauteurs ardennaises et +2 degrés sur l'ouest du pays. Vent de sud à sud-ouest modéré à assez fort puis s'affaiblissant. 

    Demain mardi, le temps deviendra plus doux avec assez bien de nuages, mais aussi quelques éclaircies. Les maxima oscilleront entre 1 degré en Haute Ardenne et 6 degrés en Flandre. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest. 

    Mercredi, une zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. On attend les quantités de pluie les plus importantes sur le nord du pays. Il fera plus doux avec des températures comprises entre 3 degrés sur les hauteurs ardennaises et 9 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest. 

    Jeudi, la zone de pluie quittera notre pays par l'est alors que des éclaircies se développeront à partir de l'ouest. Une averse restera possible. Les maxima seront donc avec des valeurs comprises entre 3 et 9 degrés. Le vent de sud-ouest à ouest sera assez soutenu. 

    Vendredi, le temps deviendra assez venteux avec quelques averses. Il fera toujours assez doux. 

    Samedi et dimanche, il fera toujours venteux avec des averses ou des périodes de pluie plus durables. Il fera toujours très doux pour cette période de l'année.