Web Analytics

- Page 2

  • MOUSCRON : Grand quiz par équipes

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

    8ème édition du grand quiz par équipes des Scouts de Dottignies.

    Samedi 16 février 2019 de 19:00 à 02:00
    Rue Julien Mullie 35, 7711 Mouscron, Belgique

    Principe du quiz:
    - équipes composées de 5 participants maximum;
    - 15 € par équipe;
    - 35 équipes maximum;
    - durée: à peu près 3h30;
    - fabuleux prix houblonnés à gagner.
    - des questions à propos de thèmes variés (histoire, people, géographie, sport, etc...)
    - facilités pour les néerlandophones

    Inscription possible par trois canaux:
    - ici sur facebook
    - par mail: theudbaldthemoor@hotmail.com
    - 0472/45.73.12

    Des boissons et de la petite restauration sont proposés à prix démocratique, avec une attention particulière pour les bières régionales.

    Possibilité de juste venir boire un (ou plusieurs) verre(s) bien sûr! Et après aussi, évidemment 

  • HERSEAUX: Près de 400 repas servis à la paroisse du Christ-Roi

    0 commentaire

    Les responsables et bénévoles de la paroisse du Christ-Roi se sont mobilisés le week-end dernier afin de demeurer fidèles à leur réputation gastronomique. . Parmi les convives du dimanche : Olivia, un mois et demi et benjamine de l’assistance, a eu droit à la photo ! Cette réussite récompense évidemment les efforts des bénévoles qui entendent rester soudés autour du projet paroissial. Ceux qui souhaiteraient s’y impliquer, à titre privé ou au sein d’associations centrées sur la philosophie d’accueil et de tolérance, sont toujours les bienvenus. Infos auprès d’Anne-Marie Cottignies au 056/ 34 38 91.

    A Verlinden

  • la météo de l'IRM du 8 février

    0 commentaire

    irm8fevrier.PNG

    Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux avec de faibles pluies ou bruines e matinée. L'après-midi, le temps deviendra pratiquement sec dans la plupart des régions, sauf en Ardenne où il restera maussade. En fin de journée, une nouvelle perturbation pluvieuse atteindra le littoral. Les maxima varieront de 4 ou 5 degrés en Hautes-Fagnes à 9 ou 10 degrés en plaine. Le vent de sud à sud-ouest sera encore modéré ce matin, mais il deviendra assez fort à localement fort en cours de journée avec des rafales jusqu'à 70 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, une zone de pluie plus active traversera le pays d'ouest en est. A l'arrière, des éclaircies se développeront mais il faudra aussi encore composer avec quelques intenses averses. Un coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas totalement exclu. Les minima se situeront entre 3 et 8 degrés. Le vent sera assez fort à parfois fort de secteur sud-ouest et les rafales pourront atteindre 75 km/h. 

    Samedi, la nébulosité sera variable avec, par moments, des averses et assez bien de vent. Les maxima s'échelonneront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera assez fort à fort de sud-ouest avec des rafales de 80 à 85 km/h. 

    Dimanche, le ciel sera très nuageux avec de la pluie. Par endroits, les précipitations pourront d'ailleurs être abondantes. Les maxima seront proches de 9 degrés dans le centre. Le vent sera d'abord encore assez fort à fort de sud-ouest avec des rafales de 70 à 80 km/h. Ensuite, il virera à l'ouest et diminuera quelque peu.

    Lundi et mardi, la nébulosité sera variable à abondante avec des averses en provenance de la mer du Nord. En Ardenne, elles pourront adopter un caractère hivernal. Les maxima seront de l'ordre de 5 ou 6 degrés. 

    Mercredi et jeudi, le temps devrait rester le plus souvent sec et calme avec des champs nuageux mais aussi des éclaircies. Les maxima avoisineront les 6 ou 7 degrés.

  • MOUSCRON : La Petite Enfance, c’est vraiment une grande famille

    0 commentaire

    Le Centre Communal de la Petite Enfance organisait, samedi, son repas campagnard annuel au Centre Expo. Plus de 600 personnes ont répondu à l’invitation de la coordinatrice Christiane Dujardin. L’organisation était parfaite avec une salle et des tables joliment décorées, des châteaux gonflables, parcours vélos et grimage pour les bambins, deux animations « contes et lectures » assurées par les puéricultrices en collaboration avec la bibliothèque ou encore un coin jeux de société pour les plus grands. Le Cecopem gère les crèches communales mais aussi l’accueil extrascolaire, y compris durant les vacances.

    A. Verlinden