- Page 5

  • Mouscron : Un fast-food de renom dans le projet "Mains&sabots"

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "fast food"

    Sur les plans qu'ils ont pu découvrir, un espace a attiré l'attention des journalistes du Nord Eclair  Il se trouve à l’extrême droite du site où s’érigera le projet, du côté de Famiflora. «C’est une demande en plus des 6.000 mètres carrés. Un fast-food sera intégré à ce projet», informe la bourgmestre Brigitte Aubert. La superficie demandée est
    d’environ 528m2. Cela comprend donc le restaurant en lui-même, les cuisines, les frigos, les vestiaires et tout ce qu’il faut pour faire fonctionner le fast-food. Même si les personnes concernées tiennent à garder le nom de ce dernier secret, un nom est ressorti plusieurs fois. Petit indice: il s’agit du «Roi du Burger»…

    source : article JK Nord Eclair

  • Idée sortie du week-end : Park food truck Festival

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : texte

    Venez titiller vos papilles gustatives et vos oreilles au cœur du Parc Communal de Mouscron ce week-end du vendredi à 11h00 au dimanche soir, dans une ambiance musicale de haut vol !

  • Idée sortie du week-end : Park food truck Festival

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : texte

    Venez titiller vos papilles gustatives et vos oreilles au cœur du Parc Communal de Mouscron ce week-end du vendredi à 11h00 au dimanche soir, dans une ambiance musicale de haut vol !

  • Mouscron : Les exposants de Brock'n art sont installés... N'hésitez pas à leur rendre visite jusqu'à 19h !

    0 commentaire

    Aucune description de photo disponible.

    Vous êtes à la recherche d'un instrument de musique, de partitions, d'anciens vynils, d'accessoires de théâtres ou de danses, de bouquins, d'un nouveau tableau pour décorer votre intérieur,... ?
    Rendez-vous cet après-midi au jardin des Arts (derrière le centre Marius Staquet) pour la première Brok'n art !

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, chaussures et table

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène et plein air

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, arbre, chaussures, table et plein air

  • la météo de l'IRM du 22 août

    0 commentaire

    Aujourd'hui, il fera souvent ensoleillé avec toutefois parfois assez bien de nuages élevés. En cours d'après-midi, des petits nuages cumuliformes pourraient également se développer. Les maxima oscilleront autour de 21 ou 22 degrés à la mer ainsi qu'en Ardenne et seront compris entre 23 et 25 degrés ailleurs. Le vent sera faible de secteur ouest. A la mer, le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest.

    Cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein. En fin de nuit, des voiles de nuages d'altitude feront à nouveau leur apparition, principalement sur l'ouest et le nord du pays. Les minima seront compris entre 8 et 11 degrés. Le vent, généralement faible, s'orientera en cours de nuit au secteur est à sud.

    Vendredi, on observera souvent une voile de nuages d'altitude. Les maxima seront compris entre 23 degrés à la côte et 27 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de secteur est. Dans la région côtière, une brise de mer pourrait se lever.

    Samedi, il fera souvent ensoleillé, mais on aura également parfois assez bien de nuages d'altitude. Maxima de 28-29 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible de secteur est à sud-est.

    Dimanche, on observera d'abord encore assez bien de nuages d'altitude. Ensuite, le temps deviendra ensoleillé. Maxima autour de 29 degrés.

    Lundi, il fera ensoleillé. Les maxima seront proches de 29 degrés dans le centre. Mais dans certaines régions, on observera probablement 30 degrés voire un peu plus.

    Mardi, il fera à nouveau ensoleillé et chaud avec des maxima proches de 29-30 degrés dans le centre. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeraient.

    Mercredi, il fera à nouveau ensoleillé et chaud avec des maxima proches de 29-30 degrés dans le centre. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeraient.

  • HERSEAUX: Cambriolage au home Pierre Mullie

    0 commentaire

    Deux voleurs ont visité plusieurs chambres de résidents de la maison de repos. C’est la suspicion de quelques résidents qui est à l’origine de leur fuite. Leur butin est plutôt maigre : 50 euros !

    Les résidents ont repéré le manège des deux malfrats.

     

    Plusieurs résidents du home Pierre Mullie sont tombés nez à nez avec deux cambrioleurs dans l’enceinte du home samedi. Deux individus ont réussi à pénétrer dans la maison de repos sans que l’on sache aujourd’hui par quel moyen. «Ils ont fouillé dans les affaires de plusieurs résidents, en poussant la porte de plusieurs chambres du home. Ils étaient à la recherche d’argents et probablement de bijoux ou d’objets précieux», précise la porte-parole de la police de Mouscron Magali Delannoy. Après avoir réussi à s’infiltrer à l’intérieur de la maison de repos, les deux cambrioleurs ont eu le temps de visiter plusieurs chambres. C’est finalement après avoir été alpagués par des résidents suspicieux qu’ils ontpréféré ne prendre aucun risque et quitter les lieux. «Malheureusement, aucun membre du personnel n’a croisé ces deux individus. Seuls quelques résidents du home ont été témoin des agissements de ces personnes et les différentes descriptions ne permettent pas d’identifier les auteurs de ce cambriolage. Nous visionnons les images à notre disposition», confirme la zone. Si le vol s’est ébruité et a suscité l’émoi de quelques proches de résidents, le butin est plutôt maigre: les deux malfrats n’ont visiblement dérobé que cinquante euros.

    source : Nord Eclair

  • Mouscron: une fuite de gaz interrompt le trafic ferroviaire

    0 commentaire

    Depuis mardi vers 13h, le trafic ferroviaire est interrompu entre Mouscron et Courtrai, dû à une fuite de gaz à hauteur du chantier de la rue de la Royenne. C’est une conduite à moyenne pression qui semble poser problème. Des retards et suppressions sont possibles sur la ligne de chemin de fer entre Courtrai et Mouscron.

    Le trafic a repris vers 14h00 après autorisation des services de secours

    Pas de chance pour les utilisateurs de la ligne puisque un train en provenance de lille pour Courtrai est resté bloqué suite à une panne de matériel juste après la reprise du trafic. La situation a été rétablie après 15h00 et le trafic a reprit sur les deux voies. 

    Plus d'infos ICI