Web Analytics

- Page 3

  • Info police fédérale : Identification d'un homme dans le cadre de la disparition de Jordan DEWILDE le 09/10/18 à Mons

    0 commentaire


    Dans le cadre de la disparition de Jordan DEWILDE dans la nuit du 9 au 10 octobre 2018 à Mons, les enquêteurs cherchent à identifier cet homme.

    Il a été filmé en compagnie de Jordan entre 2h00 et 3h00 du matin sur la route de Mons à Quaregnon au lieu-dit « 4 Pavés » et à Wasmuel au carrefour du McDonald’s.

    Cet homme est de corpulence forte. Il portait un pantalon foncé,  une veste claire et une casquette. Il était en possession d’un grand sac à dos.

    Si vous êtes cet homme ou si vous le reconnaissez ou si vous avez des information concernant la disparition de Jordan DEWILDE, veuillez prendre contact avec les services de police.

    Lien vers l'avis de recherche.

    Diffusé à la demande de Madame la Juge d’instruction Dierick à Mons - 22/11/18.

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

     
     
  • Bonne fête de Sainte Cécile

    0 commentaire

    Aucun texte alternatif disponible.

    Patronne des musiciens ainsi que des brodeurs et brodeuses.
                Particularités : Martyr,  Vierge, 

    Cécile de Rome, une des sainte Cécile, ou sainte Aziliz dans le calendrier breton des saints, est une sainte chrétienne. Elle aurait vécu à Rome, aux premiers temps du christianisme. Sa légende en fait une vierge qui, mariée de force, continua à respecter son vœu de virginité. On la fête le 22 novembre. Sainte Cécile est la patronne des musiciens ainsi que des brodeurs et brodeuses.

    Histoire et tradition

    Elle vivait en Sicile, selon Venance Fortunat, et mourut pour la foi à Rome à une époque incertaine (176, 230, 220 sous Marc Aurèle ou 223 sous Alexandre Sévère). Elle aurait finalement été condamnée au martyre, après avoir converti de nombreuses personnes, dont son mari. Les actes de son martyre n'ont rien d'authentique.

    Un passage de sa légende affirme qu'en allant au martyre elle entendit une musique céleste. Cette anecdote en fera la patronne des musiciens, des luthiers et des autres fabricants d'instruments de musique. On la représente avec une couronne de fleurs, symbole de virginité, un plant de lys, un instrument de musique et une épée. Elle est souvent enturbannée et richement habillée, signes d'une origine patricienne. C'est l'un des martyrs des débuts de l'Église les plus vénérés, mentionné dans le canon de la messe depuis 496.

    Sa dépouille fut retrouvée en 821 dans les catacombes de Saint-Calixte puis transférée au quartier de Trastevere, où une basilique fut construite pour l'accueillir. Lors des fouilles de 1599, le corps fut exhumé et l'on s'émerveilla de le trouver intact et dans sa position d'origine. Cet évènement contribua à renforcer l'intérêt pour l’Église primitive, qui imprégnait certains milieux ecclésiastiques et intellectuels de l'époque. Le sculpteur Stefano Maderno (1576-1636), frère de l'architecte Carlo Maderno, était présent lors de l'identification de la dépouille. L’œuvre qu'il réalisa aussitôt rend compte de cette fascination devant les témoignages de l’Église originelle.

    source : https://boitedependore.com

  • La météo de l'IRM du 22 novembre

    0 commentaire

    meteo22novembre.JPG

    Brumes, brouillards parfois givrants et nuages bas ce matin. Egalement risque de plaques de givre. Après la dissipation de la grisaille matinale pouvant être assez tenace par endroits, le soleil reviendra dans de nombreuses régions. Maxima de 3 degrés dans les Hautes Fagnes à 6 degrés en Flandre. Vent faible d'est, en Ardenne de sud-est. 

    La nuit prochaine, la nébulosité augmentera à partir de la frontière française et quelques averses de pluie ou de neige fondante pourront se produire par endroits. Minima de -1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 2 ou 3 degrés en Flandre. Après le passage d'une averse, des plaques de glace pourront se former et rendre les routes glissantes. Le vent reste faible d'est à sud-est. 

    Demain matin, ciel assez nuageux avec encore un petit risque d'averse de pluie ou de neige fondante. Le temps redeviendra ensoleillé par après. En fin de journée, des nuages d'altitude envahiront le pays à partir du sud. Maxima de 5 à 9 degrés avec un faible d'est, revenant ensuite au sud-est. 

    Samedi, le ciel sera très nuageux à couvert avec des périodes de pluie. Maxima de 3 à 6 degrés. Vent faible à modéré d'est à sud-est puis probablement de direction variable. 

    Dimanche et lundi, le temps sera gris avec risque de faibles pluies ou de quelques averses. Maxima de 5 degrés dans le centre du pays. Vent faible à modéré de nord-est. 

    Mardi, assez bien de soleil mais assez froid avec des maxima de 2 ou 3 degrés dans le centre du pays. 

    A partir de mercredi, les zones de pluies atlantiques devraient revenir sur le pays et y ramener des courants maritimes plus doux.

  • Info conso : D’importantes promotions dans les prochains jours dans de nombreux magasins à l’occasion du Black Friday

    0 commentaire

    black.png

    Le « Black Friday », du nom de ces promotions géantes importées des États-Unis, s’étend désormais sur une semaine entière et concerne tous les secteurs, des transports aux salons de coiffure en passant par les voitures.

    Lancé il y a quelques années en Europe, le concept a véritablement explosé en 2016 : touchant des produits neufs et souvent chers, il permet selon ses adeptes de faire de « beaux » cadeaux de Noël à prix compétitifs.

    Dans les prochains jours, vous pourrez donc profiter d’importantes promotions dans de nombreux magasins un peu partout en Belgique. Ikea, Mediamarkt, Carrefour, les enseignes à participer seront très nombreuses !

    Renseignez-vous.

  • La météo de l'IRM du 21 novembre 2018

    0 commentaire

    irm21novembre.JPG

    Aujourd'hui mercredi, le ciel sera partiellement nuageux avec de larges éclaircies sur l'ouest du pays ce matin. Quelques précipitations se produiront encore en début de journée sur l'est, puis le temps deviendra généralement sec. Maxima de 3 à 5 degrés en Ardenne et de 5 à 7 degrés dans les autres régions. Vent faible à modéré, généralement d'est. 

    La nuit prochaine, temps calme et généralement sec avec un ciel partiellement nuageux et des éclaircies progressivement plus larges. Un peu de brume ou quelques bancs de brouillard givrants pourront se former par endroits. Minima de -2 à +2 degrés avec un vent faible d'est ou de directions variables. 

    Demain jeudi, le temps sera calme et généralement sec. Après la dissipation de la grisaille matinale, le soleil brillera dans de nombreuses régions. Maxima de 3 à 7 degrés avec un vent généralement faible d'est. 

    Vendredi, temps un peu plus doux avec toujours de belles apparitions du soleil. Les nuages s'épaissiront en fin de journée à partir du sud.  Maxima de 9 ou 10 degrés avec un vent faible de sud-est. 

    Samedi, ciel très nuageux avec de la pluie. Le moment de son arrivée et les quantités prévues restent encore fort imprécises. Maxima de 6 degrés. Le vent sera faible d'est, s'orientant ensuite au nord-est. 

    De dimanche à mardi, le ciel sera assez nuageux avec de fréquents passages pluvieux, parfois sous forme d'averses. Un peu de neige ou de neige fondante n'est pas exclue en Ardenne. Maxima proches de 7 degrés dimanche, puis en légère baisse les jours suivants.

  • Mouscron : 28.000 € recouvrés grâce à l’ANPR

    0 commentaire

    Encore une opération de contrôles vendredi dernier ! Décidément, la police locale de Mouscron ne lâche pas l’affaire. Ce sont cette fois les immatriculations non-belges des usagers de la route qui ont été passées au crible...
    Vendredi, de 14 à 22 heures, la zone de police de Mouscron a en effet organisé une deuxième vague de contrôle et d’information (après celle du 3 octobre dernier) sur son territoire, avec la collaboration de la Brigade de contrôle des taxes du SPW (ou Service public de Wallonie).
    Au total, ce sont pas moins de 82 véhicules qui ont été contrôlés, dans les villages de Dottignies, Herseaux et Luingne.
    Sept fonctionnaires de police et huit contrôleurs de la Brigade des taxes étaient engagés dans le dispositif mis en place.
    Piqûre de rappel
    En matière d’immatriculation et de taxation, six procès-verbaux et dix avertissements ont été rédigés par les services de police. Ceux du SPW ont quant à eux verbalisé 22 automobilistes et ouvert trois dossiers de suivi pour régularisation.
    Grâce à la technologie ANPR, il s’agit de ce fameux système qui permet de reconnaître automatiquement les plaques d’immatriculation, les services du SPW ont pu recouvrer près de 28.000 euros de taxes d’immatriculation et d’amendes impayées !
    Au cours de l’opération, une personne signalée comme étant recherchée par les services de police a pu être interpellée puis ramenée au commissariat.
    La police de Mouscron profite de son communiqué pour faire une petite piqûre de rappel. Tout automobiliste domicilié en Belgique (et donc inscrit au registre de population de sa commune) n’a pas le droit de conduire, sur le territoire belge, un véhicule muni d’une plaque étrangère.
    Si le véhicule en question est déjà immatriculé à l’étranger, l’intéressé se doit de régulariser la situation en immatriculant son véhicule au registre de la DIV.
     
    source: article N.Rz Nord Eclair