Web Analytics

- Page 2

  • Info santé : Rappel de poudre propolis et capsules de propolis de la marque Bijenhof.

    0 commentaire

    Rappel de poudre propolis et capsules de propolis de la marque Bijenhof.
    Problématique : présence d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP).


       



    Suite à une notification via le système RASFF la présence d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) a été décelée dans les produits poudre propolis et capsules propolis.

    L’AFSCA a donc décidé de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs les produits suivants :

    Description des produits
    - Catégorie de produit : complément alimentaire
    - Nom des produits : propolis poudre et propolis capsules 
    - Marque : Bijenhof
    - Date de péremption : 18/01/2021
    - Numéros de lot : 213203 - 213417 – 17001990 et 17021706
    - Période de vente : du 27/10/2017 au 07/11/2018
    - Emballage : capsules (+/- 60 pc) et poudre (+/- 25g) en pot hexagonal


    Le produit a été distribué en ligne ainsi que via les points de vente suivants : 
    Bijenhof, 8501 Bissegem
    Het Bijenhuis – 2520 Ranst
    La ferme aux Goumandises – 6120 Ham-sur-Heure-Nalinnes
    Ruchers Du Haut pays - 7387 Honnelles
    Maison Demez - 4890 Thimister-Clermont


    Informations pour les consommateurs

    Il est demandé aux consommateurs de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente ou il sera remboursé.

    Les HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) peuvent se former dans les aliments durant le processus de chauffage, séchage ou fumage, lorsque les produits de combustion entrent en contact direct avec l’aliment. Avec le temps, ils peuvent être génotoxiques et cancérogènes pour l'homme.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le point de contact de l’AFSCA pour les consommateurs : 0800/13.550 ou pointdecontact@afsca.be

  • Info emploi: Forem Wallonie Picarde

    0 commentaire

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    CHAUFFEUR AMBULANCIER Réf. 2583619

    Arrondissement Mouscron – Réaliser les transports sanitaires des patients vers les structures appropriées – Prendre les paramètres et détecter les problèmes – Exp. – Permis b – Avoir la formation ambulancier TMS – CDD en vue CDI – 19h/sem.

    RESPONSABLE DE SALLE Réf. 2572178

    Tournai – Manager et motiver une équipe – Gérer les commandes, la caisse – Développer les relations clients – Exp. 5 ans – CDI tps plein.

    RESPONSABLE DÉPARTEMENT Réf. 2583506

    Blandain – Gérer la production – Donner et récolter les informations utiles pour la rédaction de devis – Récolter les besoins de l’atelier en personnel, matières premières… – Consultez l’offre complète sur le site www.leforem.be – Bil. Fr/nl. – Bonne connaissance de l’outil informatique – CDD en vue CDI si convient.

    INFIRMIER A DOMICILE Réf. 2583461 – Réf. 2583449

    Arrondissement Tournai ou Ath – Assurer les soins infirmiers au domicile des patients – A1/A2 – Permis b – CDD 35h/sem.

    CUISINIER DE COLLECTIVITÉ Réf. 2573847

    Ath – Préparer les recettes, éplucher les légumes, cuire les viandes et les poissons – Assurer l’entretien du poste de travail – Dipl. cuisinier – Exp. – Permis b – CDD en vue CDI – 19h/sem. 4jours/ sem du lundi au vendredi.

    VENDEUR EN BOULANGERIE Réf. 2558932

    Mouscron – Accueillir les clients et les conseillers – Encaisser les paiements – Exp. 1 an min. – CDD en vue CDI – 24h/sem.

    ÉLECTRICIENS INSTALLATEURS Réf. 2406275

    Zwevegem – S’occuper d’installations électriques et domotiques dans des bâtiments neufs et rénovés - Exp. - Ens tech. 3e degré électricité et automation - CDI tps plein.

    INGÉNIEUR ÉLECTROMÉCANIQUE Réf. 2437132

    Lessines – mise à jour et suivi plan de maintenance préventive – maintenance curative – support aux techniciens – plans P&ID des installations… – master électro – TB anglais – CDI à temps plein

    INGÉNIEUR CHIMISTE Réf. 2437220

    Lessines – diriger et coordonner les activités journalières de production – suivi planning – rédiger procédures – gestion problèmes de personnel… – master chimie – CDI à temps pl

    FINISSEUR TAILLAGE PIERRES Réf. 2533397

    Tournai – finir pierres débitées à l’aide d’une meuleuse – idéalement formation construction – CDD à temps plein. PFI possible

    MÉCANICIEN Réf. 2582170

    France – maintenance corrective et préventive des installations – intervention àpd d’instruction du supérieur – exp dans la fonction – CAP, BEP ou BAC PRO – CDI deux équipes

    CHEF COMPTABLE Réf. 2583517

    Hainaut/Nord - gestion financière (facturation, paie, tenue livre des comptes…) - opérations comptables – exp dans la fonction – diplôme économie – CDI à temps plein

    ÉLECTROMÉCANICIEN Réf. 2583591

    Mouscron - dépannage - maintenance préventives des installations - travaux d’améliorations et correctifs… – expérience ou diplôme – A2 mécanique – connaissance électricité – CDD temps plein

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Encore une mauvaise nouvelle : 4 agences Fortis fermeront entre février et octobre dont une à Mouscron

    0 commentaire
     
    En 2019 quatre agences BNP Paribas Fortis de Wallonie picarde disparaitront
    Les dates de fermeture sont désormais connues.
    – L’agence de Kain, rue Albert, fermera ses portes le 27 février 2019. Elle fusionnera avec l’agence de la rue Royale à Tournai.
    – L’agence de Mouscron Risquons Tout, située chaussée de Lille à Mouscron, fermera le 6 mai 2019. Elle fusionnera avec l’agence de la Grand-Place de Mouscron.
    – L’agence de la rue de l’Église à Celles disparaîtra quant à elle le 23 septembre 2019.
    – L’agence de Belœil sera la dernière à fermer ses portes, le 28 octobre 2019. Elle sera rattachée à l’agence de la Grand-Place de Leuze-en-Hainaut.
  • la météo de l'IRM du 24 novembre

    0 commentaire

    meteo24novembre.JPG

    Aujourd'hui, la journée sera très nuageuse avec des périodes de pluie. L'après-midi, le temps devrait devenir plus sec depuis le sud. Les maxima se situeront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés le long de la frontière française, avec des valeurs proches de 6 ou 7 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible et variable dans la moitié nord du pays et plutôt modéré de secteur sud ailleurs. 

    Cette nuit, la nébulosité restera abondante avec un risque local de pluie. Vers l'aube, des champs de nuages bas, de la brume et des bancs de brouillard pourront se former. Les minima varieront entre 2 et 6 degrés, sous un vent généralement faible de secteur est à sud-est. 

    La journée de dimanche se déroulera sous un ciel gris mais en de nombreux endroits, le temps restera sec. Les maxima se situeront entre 5 et 8 degrés, sous un vent modéré d'est à sud-est revenant vers le nord-est. 

    Lundi, le ciel sera très nuageux mais sec à quelques faibles précipitations isolées près. Maxima de 3 à 6 degrés. Vent d'est à nord-est modéré et à la côte parfois assez fort. 

    Mardi, le temps sera calme, pratiquement sec avec la possibilité de quelques éclaircies surtout l'après-midi. Maxima de 2 à 5 degrés. 

    Mercredi, un courant de sud plus soutenu nous ramènera de l'air un peu plus doux mais la nébulosité sera généralement abondante avec par endroits quelques faibles précipitations. Maxima jusqu'à 7 degrés. 

    Jeudi et vendredi, le temps restera gris avec parfois un peu de pluie. Il fera un peu plus doux avec des maxima oscillant autour de 10 ou 11 degrés dans le centre du pays.

  • Mouscron: Ils totalisent 240 dons de sang

    0 commentaire

    Toujours avec le sourire.

    L’Amicale dottignienne des donneurs de sang organise sa dernière collecte de l’année. Le président Philippe Derycke et son comité lancent un appel aux nouveaux candidats ou ceux qui, avec le temps, auraient perdu l’habitude de ce geste citoyen à la portée inestimable.

    Ils invitent donc la population à se présenter au Foyer, le vendredi 23 novembre de 16h30 à 19h30 ou le samedi 24 de 10h à 12h15.

    Parmi les quelque 130 donneurs réguliers, nous avons mis à l’honneur deux des plus fidèles qui ont chacun atteint les 120 dons : Johan Coulembier et Pascal Mullier. L’accident de travail qui a causé à Johan une fracture ouverte de la clavicule ne l’empêchera pas d’accomplir la démarche. Ce don lui semble naturel et s’inscrit dans la même ligne que son engagement de pompier volontaire.

    Si, à 59 ans, il a dû faire un pas de côté comme soldat du feu, il peut heureusement, pour des années encore, demeurer un soldat de la Croix-Rouge. Pascal, 60 ans, conçoit aussi que son engagement est normal et va de pair avec son métier d’infirmier et de chef au service secours de Mouscron.

    Lui aussi poursuivra sa démarche tant que la santé le lui permettra. Puissent ces deux beaux exemples faire des émules.

    Alain verlinden Nord Eclair

  • la météo de l'IRM du 23 novembre

    0 commentaire

    irm23 novembre.JPG

    Aujourd'hui vendredi, la grisaille matinale sera parfois accompagnée de quelques bancs de brouillard givrants et de quelques plaques de glace ou de givres, surtout en Campine et en Ardenne. Après leur dissipation, le soleil fera par moments de belles apparitions. Une dernière petite averse pourra encore se produire en début de journée puis le temps deviendra sec. En soirée, des voiles de nuages élevés nous parviendront par le sud. Il fera plus doux avec des maxima de 5 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 9 ou 10 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible de sud-est, puis s'orientera à l'est. 

    La nuit prochaine, la nébulosité deviendra plus abondante. Les premières pluies atteindront le sud du pays en milieu de nuit, puis se propageront vers le nord aux autres régions. Quelques chutes de neige fondante ne sont pas exclues en fin de nuit dans les Hautes Fagnes. Minima de 1 à 4 degrés dans la plupart des régions avec un vent généralement faible d'est. 

    Demain samedi, le ciel sera très nuageux à couvert avec par moments de la pluie. Maxima de 4 à 8 degrés. Vent faible à modéré d'est à sud-est puis probablement de direction variable. 

    Dimanche aussi, le ciel sera très nuageux avec un peu de pluie dans le sud du pays et près de la frontière française. Dans l'ensemble, le temps restera pratiquement sec. Maxima entre 4 et 6 degrés. Vent de nord-est. 

    Lundi, un vent d'est piquant, un temps nuageux mais généralement sec. Maxima de 3 à 6 degrés. 

    Mardi, toujours un temps sec et davantage d'éclaircies. Maxima de 2 à 5 degrés. Gelées attendues sur de nombreuses régions la nuit. 

    A partir de mercredi, un courant de sud nous ramènera de l'air plus doux. Le vent se renforcera et les zones de pluie atlantiques retrouveront le chemin de notre pays, surtout jeudi. Les maxima remonteront vers des valeurs proches de 10 degrés.

  • Chez nos voisins : Marché artisanal de l'école Steiner de la Providence à Templeuve (Belgique)

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : texte

    Venez vivre la magie de Noël au marché des créateurs et artisans et profitez-en pour découvrir le beau projet de notre école.

    Les enfants auront l'occasion de participer à un des ateliers proposés par les artisans, d'observer un peintre, de jouer à des jeux anciens...

    Il y en aura aussi pour les grands qui ont gardé leur âme d'enfant: chorale des enfants, idées cadeaux, papilles aux aguets - petite restauration et boissons, crêpes, gâteaux, chocolats chaud, vin chaud... toute la journée.

    L'ambiance est conviviale, le lieu est chaleureux et vous participerez ainsi au bel événement de notre école.
    L'entrée est libre.