Web Analytics

- Page 4

  • La météo de l'IRM du jeudi15 novembre 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,novembre,14

    Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale locale, le temps sera sera à nouveau ensoleillé, sec et très doux pour la saison. Le mercure atteindra des valeurs proches de 14 degrés en Flandre et de 7 ou 8 degrés en Haute Belgique. Le vent sera faible à localement modéré de secteur sud-est. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera d'abord peu nuageux. Plus tard, du brouillard et des nuages bas se formeront en de nombreuses régions. Localement, et surtout dans le sud du pays, le brouillard risque d'être givrant. Le temps restera sec. Minima de 0 à 3 degrés. Le vent restera faible à localement modéré de secteur sud-est. 

    Vendredi, nous serons sous l'influence d'un anticyclone sur l'est de l'Europe. La journée débutera sous un temps souvent brumeux avec, dans certaines régions, des nuages bas ou du brouillard. Cette grisaille sera localement tenace, mais le soleil finira par s'imposer sur la majeure partie du territoire. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de secteur est à sud-est. 

    Ce week-end, l'anticyclone sur l'est de l'Europe se décalera vers la Scandinavie et dirigera des courants continentaux graduellement plus froids vers nos régions. Le temps sera alors sec et ensoleillé, avec des maxima généralement compris entre 5 et 11 degrés. Le vent modéré d'est à nord-est accentuera la sensation de froid. Il faudra à nouveau composer avec des gelées nocturnes au sol. 

    En début de semaine prochaine, la présence d'une dépression d'altitude sur l'Europe centrale y conduira à de l'instabilité. Celle-ci se traduira par des périodes plus nuageuses sur notre pays. Le temps restera généralement sec même si des nuages plus épais pourraient laisser échapper quelques faibles précipitations par endroits. Les maxima se situeront entre 1 et 4 degrés sur les hauteurs ardennaises, et ne dépasseront plus les 5 ou 6 degrés dans le centre. La sensation de froid sera toujours accentuée par un vent d'est modéré à parfois assez fort. 

    Mercredi, la nébulosité sera variable avec risque de précipitations qui pourront prendre un caractère hivernal. Le temps restera froid avec des maxima de 1 à 5 degrés, et des gelées nocturnes.

  • La météo de l'IRM du mercredi 14 novembre 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,novembre,14

    Mercredi, après dissipation de la grisaille matinale localisée, nous bénéficierons d'une belle journée d'arrière-saison, calme, sèche et ensoleillée malgré les voiles d'altitude. Le temps restera relativement doux avec des températures maximales comprises entre 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 13 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent faible à modéré de sud reviendra au secteur sud-est. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera d'abord pratiquement serein. Puis, de la brume et des bancs de brouillard pourront à nouveau se former. Les minima se situeront entre -1 degré en Hautes-Fagnes et +5 ou +6 degrés en plaine, sous un vent généralement faible de sud-est. 

    Demain jeudi, des courants doux remonteront le long du versant ouest d'une zone de haute pression située sur l'Europe orientale. Après dissipation de la grisaille matinale, le temps sera doux et ensoleillé avec des maxima de 10 à 15 degrés et un vent faible à parfois modéré de sud-est. 

    Vendredi, les hautes pressions se renforceront sur la Russie et l'est de l'Europe, et des courants continentaux plus froids gagneront progressivement nos régions. Brumes, brouillards et nuages bas pourront être présents en début de journée. Ensuite, le soleil devrait reprendre le dessus. Le vent s'orientera à l'est en restant généralement faible. Les températures ne dépasseront plus 8 à 11 degrés. 

    Ce week-end, les hautes pressions se décaleront vers la Scandinavie et des courants continentaux secs et froids détermineront notre temps. Le ciel sera bien ensoleillé, mais un vent modéré d'est à nord-est accentuera l'impression de froid. Les températures n'atteindront plus 10 degrés et de petites gelées nocturnes feront leur apparition. 

    En début de semaine prochaine, le froid s'accentuera avec des températures diurnes ne dépassant plus 5 degrés et des gelées nocturnes dans de nombreuses régions. Un vent désagréable d'est à nord-est nous ramènera des bancs nuageux du centre et de l'est de l'Europe.





  • Bonne nouvelle pour les abonnés Netflix: le géant du streaming va tester un abonnement moins cher

    0 commentaire

    Edition numérique des abonnés

    La plateforme de vidéo en streaming Netflix va tester dans quelques pays une version moins chère de son abonnement, a annoncé son CEO, Reed Hastings, dans une interview, sans toutefois préciser quels pays sont concernés.

    Plus d'infos ICI

  • Info santé : Rappel du Pouligny Saint Pierre au lait cru de la marque Jacquin.

    0 commentaire

    La Société FROM-UN procède au retrait de la vente du produit suivant :

    Description du produit: 
    Nom : Pouligny Saint Pierre au lait cru 250 g
    Marque commerciale : JACQUIN
    Type de conditionnement : sans emballage 
    Numéro de lot : J82920094
    Date De Durabilité Minimale : 08/12/18
    Numéro d’identification sanitaire : FR 36.224.003 CE 
    Période de commercialisation : à partir du 20/10/2018



    En effet, le contrôle a mis en évidence, dans ces produits, la présence de Escherichia coli AEEC O26.

    FROM-UN demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente, où il vous sera remboursé. Entre-temps, FROM-UN a retiré le produit concerné des rayons.

    Il existe environ 1000 souches de la bactérie Escherichia coli (E. coli). La plupart sont présentes naturellement dans les intestins des animaux à sang chaud et l’immense majorité de ces souches ne sont pas pathogènes. Mais quelques souches peuvent créer des toxines. Ces souches présentent un risque particulier parce qu’elles peuvent provoquer, même avec un très faible taux de contamination, une maladie grave.

    Ainsi, une intoxication causée par les bactéries Escherichia coli entérohémorragiques (ECEH) peut entraîner, dans la semaine qui suit la consommation de l’aliment contaminé, une gastro-entérite éventuellement hémorragique, accompagnée ou non de fièvre, et des complications rénales sévères chez les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes. 
    Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptôme sont invités à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

    La Société FROM-UN se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 02 /355 12 62.

    Pour en savoir plus : http://agriculture.gouv.fr/alimentation/alerte-alimentation

    Période d’affichage : du 09/11/2018 au 23/11/2018.

  • AVERTISSEMENT ALLERGÈNE AFSCA : Carrefour BIO velouté tomates basilic.

    0 commentaire

    Avertissement de Carrefour

    Produit : Carrefour BIO velouté tomates basilic.
    Allergène non mentionné sur l'étiquette: gluten.


    Lors de la production le produit Carrefour velouté tomate boulette 300 ml s'est retrouvé dans l'emballage de Carrefour BIO velouté tomate basilic. Le gluten en tant qu’allergène n’est pas mentionné sur l’emballage.

    La consommation de ce produit peut déclencher une réaction allergique chez les personnes qui y sont sensibles.

    Carrefour Belgique a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de rappeler le produit auprès des consommateurs intolérants ou allergiques au gluten.

    Pour les consommateurs non allergiques, le produit ne présente aucun danger et peut être consommé sans risque.

    Description du produit :
    Nom : CARREFOUR BIO VELOUTE TOMATE BASILIQUE 300ML
    Rayon : traiteur                                                                                                                                   
    EAN : 5400101067196
    DLC (date limite de consommation) : 03/01/2019
    LOT : BIOTOM AH1029.3

    Le produit a été distribué via les points de vente Carrefour Belgique.

    Informations pour les consommateurs 
    Si vous présentez une intolérance ou une allergie au gluten, ne consommez pas ce produit et ramenez-le au point de vente où il vous sera remboursé.
    Si vous l’avez déjà consommé et si vous présentez des signes de réaction allergique, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent contacter le service client Carrefour Belgique en composant le numéro gratuit 0800.9.10.11, de 8h30 à 20h00 les jours ouvrables et de 9h à 17h le samedi.

    Carrefour Belgique s’excuse auprès de ses clients pour le désagrément occasionné.

  • Info Afsca : Rappel des œufs portant le code 0BE3133 suite à la mise en évidence de PCB Blocage et enquête au sein d’un établissement de poules pondeuses

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "oeufs"

    Dans le cadre de son autocontrôle, un élevage bio de poules pondeuses a effectué des analyses sur les œufs pondus. Les résultats d’analyses du 12/11/2018 indiquent un dépassement de la norme réglementaire en PCB (polychlorobiphényles). Le lot d’œufs concernés est le 0BE3133 et a été distribué via divers magasins de détail en Belgique. Il est demandé aux consommateurs ayant ces œufs en leur possession de ne pas les consommer et de les ramener en magasin. L’AFSCA a ordonné le retrait du marché et le rappel des œufs issus de cette entreprise, bloquée ce 13/11/2018.

    Suite à la mise en évidence le lundi 12 novembre 2018 d’une contamination d’un élevage de poules pondeuses par des PCB, l’AFSCA a immédiatement effectué un blocage des œufs et a débuté une enquête au sein de l’établissement afin d’établir l’origine de cette contamination. Actuellement, les œufs issus de cette entreprise sont bloqués sur place ainsi que dans tous les autres établissements qui ont été fournis avec ces œufs. Les magasins de distribution sont également prévenus et ont mis en place le retrait du commerce de ces œufs. 

    Les PCB sont des polluants organiques qui persistent dans l’environnement et sont nocifs pour l’homme. L'Agence alimentaire est particulièrement attentive au risque de contamination de la chaîne alimentaire par les PCB. Elle prélève chaque année des échantillons dans les denrées alimentaires ainsi que dans l'alimentation animale. En 2017, 1519 échantillons ont été prélevés et analysés, où 99,5% des résultats se sont avérés conformes.

    Suite à la mise en évidence de cette contamination et dans le soucis de protéger le consommateur, l’AFSCA demande aux consommateurs de vérifier s’ils possèdent chez eux des œufs dont le code estampillé est le 0BE3133 et de ne pas consommer ces œufs.

    Ces œufs ont été distribués dans divers magasins de détail en Belgique.

      Personne de contact pour la presse:
    Stéphanie Maquoi
    stephanie.maquoi@afsca.be
    Tél. : 0478 69 57 84
  • La météo de l'IRM du mardi 13 novembre 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,novembre,13

    Ce matin, un temps variable avec une ligne d'averses qui traversera le pays d'ouest en est. Au littoral, un coup de tonnerre n'est pas exclu. Dans l'est du pays une perturbation quittera le pays, mais temporairement quelques pluies y seront encore possibles. Derrière, le temps deviendra sec, suivi de larges éclaircies. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés. Vent modéré et à la mer assez fort de secteur sud-ouest et de secteur sud-ouest à ouest au littoral. Rafales possibles jusque 50 voire 60 km/h. 

    Ce soir, le ciel se dégagera dans la plupart des régions. Cette nuit, formation de brume, de brouillard et de nuages bas par endroits. Minima entre 3 et 7 degrés. Le vent deviendra faible à modéré et tournera au secteur sud. 

    Mercredi, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera assez beau avec du soleil et des nuages élevés. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud à sud-est. 

    Jeudi, le temps sera sec, ensoleillé avec tout au plus quelques voiles d'altitude. Les températures seront douces avec des maxima compris entre 11 degrés en Haute Belgique et 15 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement faible à parfois modéré au littoral et en Ardenne de secteur sud-est.  

    Vendredi, les conditions resteront anticycloniques mais un apport d'humidité dans les basses couches de l'atmosphère conduira à des nuages bas plus répandus et à un temps brumeux. Dans le courant de la journée, le soleil pourra percer la grisaille par endroits. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés. 

    Samedi, un flux continental asséchera progressivement l'humidité présente dans les basses couches de la veille. Le ciel deviendra rapidement peu nuageux à serein.  Les maxima seront compris entre 7 et 11 degrés. 

    Dimanche et lundi, les conditions anticycloniques persisteront et nous profiterons de belles journées ensoleillées. Par contre, le mercure partira à la baisse avec des valeurs maximales de 6 ou 7 degrés en de nombreux endroits. Le vent de nord-est sera modéré et donnera une impression qu'il fera quelques degrés en moins. Des gelées nocturnes au sol seront à craindre en région de plaine. En Ardenne, il gèlera.