Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du vendredi 16 novembre 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,novembre,16

    Aujourd'hui, le temps sera gris et brumeux sur la plupart des régions du pays, avec localement du brouillard. Il fera sec. Toutefois, dans l'est et le nord-est, le temps sera ensoleillé dès le matin. 
    Dans le courant de la journée, de l'air plus sec affluera sur notre pays à partir de l'est et la couverture nuageuse commencera alors à se déchirer. Le ciel pourrait cependant rester gris toute la journée sur l'extrême ouest du pays. Les maxima se situeront autour de 11 degrés là où le soleil parviendra à percer la grisaille suffisamment tôt, et entre 7 et 9 degrés ailleurs. Le vent sera faible, et en Ardenne modéré, de secteur sud-est, revenant ensuite au secteur est. 

    Cette nuit, le ciel sera pratiquement dégagé. Le vent sera faible, à modéré à la côte et sur le relief, de secteur est, et les minima seront compris entre -2 et +3 degrés. 

    Samedi, après une matinée très froide, nous bénéficierons d'une belle journée ensoleillée. Les maxima seront voisins de 5 ou 6 degrés en Ardenne, et de 8 ou 9 degrés ailleurs, sous un vent modéré de secteur est. 

    Ce dimanche, nous profiterons également d'une belle journée calme d'arrière saison après les gelées matinales. En soirée, des champs nuageux pourraient atteindre notre pays à partir du nord-est. Les maxima seront de l'ordre de 7 ou 8 degrés, sous un vent modéré d'est à nord-est. 

    Lundi et mardi, une dépression d'altitude conduira à une augmentation de l'instabilité sur l'Europe Centrale et Occidentale. Le ciel deviendra alors partiellement à très nuageux avec quelques faibles averses locales, qui pourront prendre un caractère hivernal, surtout en Ardenne. Les maxima ne dépasseront pas les 6 ou 7 degrés lundi, et seront proches de 4 degrés dans le centre mardi. Le vent modéré à parfois assez fort de secteur est à nord-est accentuera la sensation de froid. Les rafales pourront atteindre les 50 km/h. 

    En milieu de semaine prochaine, une perturbation plus active pourrait déterminer notre temps avec, un ciel très nuageux et un risque de précipitations hivernales. Les maxima seront compris entre 0 et 4 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur nord-est mercredi et de sud jeudi.

  • Mouscron Recours Mozaïk : refusé

    0 commentaire

    Le recours introduit par le promoteur du projet Mozaïk a débouché sur un refus. Une grande satisfaction pour l'UCM.

    Résultat de recherche d'images pour "projet Mozaik Estaimpuis"

    Le projet Mozaïk a fait couler beaucoup d'encre depuis son introduction il y a plus de 20 ans sous l'appellation "Cora Mouscron". L'UCM s'est toujours opposée à ce mastodonte, disproportionné par rapport entre autres à l'offre existante. Ce projet vise Quevaucamps, à cheval sur les communes d'Estaimpuis et de Mouscron. D'une superficie totale de 13 hectares, il se répartit sur 36 parcelles.

    Mozaïk consiste en 36.494 m² commerciaux dont 7.504 pour un hypermarché et 28.990 pour des petites et moyennes surfaces. Un complexe commercial de 101 cellules réparties en équipement de la personne (62), hygiène et beauté (13), équipement et loisirs (12), équipement de la maison (9), alimentation (4) et grande surface à prédominance alimentaire (1).

    En août dernier, le fonctionnaire délégué de Wallonie rendait un avis défavorable quant à la demande de permis intégré du projet Mozaïk. Son promoteur, Galimmo, a introduit un recours auprès de l'Observatoire du commerce dont fait partie l'UCM. Le verdict est tombé : refus. 

    Source : https://www.ucmmagazine.be

  • Attention, une nouvelle arnaque téléphonique a été commise : la police tient à mettre en garde les citoyens

    0 commentaire

    Deux Verviétois sont malheureusement tombés dans le piège.

    Deux arnaques téléphoniques se sont produites ce vendredi 9 novembre à Verviers. Une personne était malheureusement tombée dans le piège et avait été débitée de 82 euros. Une nouvelle arnaque s’est produite ce lundi et cette fois, la victime a perdu 2.500 euros.

    Ce lundi 12 novembre, une nouvelle arnaque téléphonique s’est produite à Verviers. Elle vient rejoindre les deux précédentes commises ce vendredi 9 novembre.

    L’arnaque téléphonique s’est déroulée chez un riverain de la rue des Weines à Verviers. La victime a reçu un appel téléphonique d’une personne se présentant comme un employé de sa mutuelle. Cette personne lui explique qu’elle doit recevoir un remboursement et que pour ce faire, elle doit opérer une manipulation au moyen de sa carte de banque et de son lecteur de carte.

    La victime a constaté par après un préjudice d’environ 2.500 euros. Une plainte a été reçue à l’accueil de l’Hôtel de Police. La police tient à nouveau à mettre en garde les citoyens.

    Soyez prudent ce genre d'arnaque pourrait se produire dans la région

    CONCLUSION : NE DONNEZ JAMAIS CE GENRE D INFO VIA INTERNET OU PAR TELEPHONE

  • Info conso : légère baisse des prix de l’essence et du gasoil ce jeudi!

    0 commentaire

    Photo News

    L’Administration de l’Energie communique qu’en vertu du contrat de programme relatif au prix maxima des produits pétroliers (version 01/10/2006), à partir du 15 novembre 2018 les prix de l’essence et du gasoil seront à la baisse.

    Les prix maximaux du litre d’essence 95 et 98 baisseront à la pompe jeudi, annonce mercredi la Direction générale Energie du SPF Economie.

    Le litre d’essence 95 E10 sera 2,5 centimes moins cher dès jeudi, avec un prix maximal de 1,44 euro, tandis que celui de la 98 E10 reculera de 2,4 centimes, pour ne pas dépasser 1,52 euro.

    Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux.

  • Info emploi: Forem Wallonie Picarde

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    TECHNICO-COMMERCIAL Réf. 2474889

    Péruwelz – Vous informez notre clientèle (particuliers) sur les produits – Vous participez à tous les événements commerciaux – Vous rechercherez de nouveaux prospects et entretenez le suivi d’activité – Exp – Permis B + véhicule – Intérim => CDI – Tps plein

    POSEUR VÉRANDAS – PERGOLAS Réf. 2474866

    Péruwelz – Vous êtes chargé du montage et de l’assemblage de nos vérandas ou pergolas (bois – aluminium) – Exp – Permis B – Avoir des connaissances en électricité et petites mécaniques – Intérim => CDI – Tps plein

    ÉLECTROMÉCANICIEN Réf. 2418512

    Ath - Vous installez des portails et vous les motorisez - Vous dépannez – Aide au bureau pour la réalisation des plans, des commandes – Exp – Permis B – CDI – Tps plein

    CHAUFFEURS AUTOCARS SCOLAIRES + TOURISME Réf. 2564633

    Mouscron – Effectuer le ramassage scolaire région Mouscron et alentours, 15h sur semaine – Prestations de tourisme en we et congés scolaire – CDD, temps partiel

    CHAUFFEUR CE / CARISTE Réf. 2560462

    Ieper – Assurer le transport de palettes à l’aide d’un semi-remorque entre les différents dépôts – Préparation des commandes… – CDI, temps plein de jour

    OPÉRATEURS SUR MACHINE D’EMBALLAGE Réf. 2565908

    Mouscron – travailler sur des machines ensacheuses de type Bosch – veiller au bon fonctionnement des machines en les approvisionnant en films plastiques – Intérim, puis CDI, temps plein 2 pauses

    TUYAUTEUR INDUSTRIEL Réf. 2482243

    Région wallonne – Vous réalisez et procédez au montage de tuyauterie en acier ou en inox sur plan ou sur Iso – Contrat de chantier, temps plein de jour

    SOUDEUR MIG/MAG Réf. 2482225

    Wallonie/Flandre – Vous effectuez divers travaux de soudure sur des tubes en inox – acier sur chantiers – NL : moyen – Contrat de chantier, temps plein de jour

    MAINTENANCE ENGINEER Réf. 2555381

    Mouscron – Assurer et organiser les entretiens curatifs et préventifs – Organiser et gérer le service technique – Gérer les stocks – Plus de détails de l’offre sur le site : www.leforem.be – Master – Exp – CDI – Tps plein

    CUSTOMER SERVICE OFFICER Réf. 2566024

    Ghislenghien – Assurer le traitement administratif des commandes et offres dans le système ERP – Assurer la logistique et la facturation – Exp – Bonne connaissance en ICT (ERP, MS Office) – ANG / FR – CDR – Tps plein

    OPÉRATEUR INJECTION Réf. 2570356

    Westrozebeke - Vous conduisez différentes machines de formage des parts (montage en démontage) - Vous réglez les machines - Vous surveillez la qualité de la production

  • Mouscron: Marc Castel renonce à son demi échevinat

    0 commentaire

    Sa décision a surpris tout le monde...

    Les négociations difficiles et surtout le deal entre le MR et le cdH semble être mal passé dans le chef de certains. Marc Castel, qui a pourtant signé le pacte de majorité vendredi dernier, a décidé de renoncer au demi-échevinat qui lui était promis à partir de ce 3 décembre. David Vaccari devrait le remplacer au poste d’échevin de l’instruction publique pour les trois prochaines années.

    Plus d'infos sur l'édition digitale du Nord Eclair ICI ou dans l'édition papier de ce jeudi