Web Analytics

- Page 5

  • La météo de l'IRM de ce 29 octobre 2018

    0 commentaire

    irm29octobre.JPG

    Aujourd'hui, la journée sera généralement très nuageuse. Dans le courant de l'après-midi, avec l'arrivée d'une perturbation affaiblie, de faibles pluies ou bruines se produiront dans l'est et le sud-est du pays. Dans les autres régions, ce n'est qu'en fin d'après-midi que le risque d'un peu de pluie augmentera ; le temps y restera donc sec durant une bonne partie de la journée. Les maxima ne dépasseront pas les 3 degrés en Ardenne, 5 ou 6 degrés dans le centre et 7 degrés à la côte, sous un vent modéré de nord-est. 

    Ce soir et en début nuit, le temps sera plutôt sec malgré quelques faibles précipitations localisées. Dans le courant de la nuit, on s'attend depuis le sud à pas mal de pluie, ou à de la neige fondante en Ardenne, voire à de la neige en fin de nuit sur le flanc sud de l'Ardenne. Les minima varieront entre 0 degré dans le sud de l'Ardenne à 6 degrés à la mer, avec des valeurs de 4 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré et reviendra du nord-nord-est au nord-ouest. 

    Ce mardi, un système dépressionnaire très actif, remontant des Alpes vers la Finlande, sera à l'origine d'un temps agité sur nos régions. Le ciel sera alors généralement couvert avec des pluies très modérées continues, conduisant probablement à des cumuls importants en plusieurs endroits. En Ardenne, les précipitations pourraient encore prendre la forme de neige fondante, voire temporairement de neige en matinée. Le vent, d'abord modéré de secteur ouest à nord-ouest, reviendra au secteur ouest à sud-ouest l'après-midi et se renforcera pour devenir généralement assez fort ou fort, et même très fort à la côte, avec des rafales de 60 à 80 km/h surtout à la mer et en Ardenne. 
    Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés au littoral. 

    Mercredi, le ciel sera d'abord partiellement nuageux et le temps sec. Ensuite, augmentation de la nébulosité avec quelques pluies en provenance de la France. Les températures gagneront quelques degrés avec des maxima de 7 à 10 degrés en Ardenne, et de 10 à 12 degrés ailleurs. 

    Jeudi, le temps restera assez doux avec des maxima de 8 à 14 degrés mais il faut encore s'attendre à assez bien de champs nuageux, donnant parfois lieu à quelques pluies ou averses. 

    Ce vendredi, le ciel serait partagé entre éclaircies parfois larges et champs nuageux parfois ponctuées de quelques précipitations. Les maxima seront compris entre 10 et 15 degrés. 

    Durant le prochaine week-end, notre pays devrait être sous l'influence de courants méridionaux doux mais parfois perturbés. Des périodes ensoleillées seront d'abord encore possibles le samedi, avec des maxima de 12 à 17 degrés, mais les nuages devraient devenir de plus en plus abondants et conduire à des périodes pluvieuses plus tard dans la journée ou dimanche.