Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du 2 novembre

    0 commentaire

    irm2novembre.JPG

    Aujourd'hui, la nébulosité sera d'abord variable à abondante dans le centre et l'est du pays, avec un risque d'une averse surtout dans le sud-est. Dans le courant de la journée, le temps deviendra sec partout et progressivement plus ensoleillé depuis l'ouest. Les maxima seront proches de 7 ou 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et compris entre 9 et 11 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord faible à modéré d'ouest à sud-ouest, puis généralement faible d'ouest à nord-ouest. Au littoral, le vent de nord-ouest sera modéré. 


    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et le mercure descendra rapidement. Sous les larges éclaircies, de la brume ou un banc de brouillard pourra se former. En seconde partie de nuit, des nuages élevés atteindront notre pays. Les minima varieront entre -1 et +3 degrés dans l'intérieur des terres et avoisineront les +2 degrés à la mer. De faibles gelées au sol sont à craindre sur l'ensemble des régions. Le vent deviendra faible de sud-ouest ou de directions variées. 

    Samedi matin, le temps sera froid avec de faibles gelées en beaucoup d’endroits, et localement aussi de la brume ou un banc de brouillard. En cours de journée, le temps deviendra ensoleillé avec des voiles d'altitude. Les maxima se situeront entre 7 et 10 degrés en Ardenne, et autour de 10 ou 11 degrés ailleurs, sous un vent généralement faible de secteur sud-est. 

    Dimanche, après une nouvelle nuit fraîche, le temps sera sec, calme et ensoleillé avec parfois quelques champs nuageux transitoires. Les maxima seront compris entre 11 et 13 degrés, et pourraient atteindre 14 ou 15 degrés en Campine. 

    Lundi, il fera doux avec du soleil et des champs nuageux. Les maxima seront compris entre 12 et 15 degrés, voire jusque 16 ou 17 degrés dans le nord-est du pays. 

    Mardi, le temps sera sec et le ciel souvent partiellement nuageux. Il fera particulièrement doux avec des maxima de 13 à 15 degrés en Ardenne, de 16 à 19 degrés en plaine. 

    A partir de mercredi, le risque de pluie augmentera mais les maxima resteront doux avec des valeurs de 11 à 15 degrés.

  • Mouscron : Des documents volés dans la camionnette

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "vol de documents auto"
     
    Dans la nuit de jeudi à vendredi, un vol par effraction a été commis au sein d’une camionnette de marque Citroën Berlingo qui se trouvait sur un parking privé, dans la chaussée du Risquons-Tout, à Mouscron. Ce sont les documents de bord du véhicule visé qui ont été subtilisés.

  • Dottignies : Un portefeuille et les documents de bord volés

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "vol documents dans véhicule"
     
    Samedi, entre 11h et 14h30, un vol par effraction a été perpétré dans une Renault Mégane stationnée sur un parking de la rue Jules Vantieghem, à Dottignies. Après la visite des voyous, un portefeuille et les documents de bord manquaient à l’appel. la police locale a constaté les faits.

  • Ce premier novembre c'est la Toussaint

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "toussaint"

    La Toussaint est une fête catholique célébrée chaque 1er novembre, pour honorer, comme son nom l’indique, tous les saints, connus ou inconnus.  Chaque année, le 1er novembre, les familles se rendent dans les cimetières pour fleurir les tombes de leurs défunts. Cette visite au cimetière marque le jour de la Toussaint.  

  • La météo de l'IRM du jeudi 1 novembre 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,novembre,1

    Aujourd'hui, on prévoit d'abord encore quelques éclaircies localisées. Ensuite, les nuages deviendront de plus en plus denses. L'après-midi, les champs nuageux domineront et seront sur la moitié est du pays parfois porteurs de quelques pluies ou bruines. Une autre perturbation avec de faibles pluies atteindra l'ouest du pays en fin d'après-midi. Les maxima seront compris entre 9 degrés en Ardenne et 13 ou 14 degrés sur l'ouest et le centre. Le vent sera généralement modéré, à la côte parfois assez fort, de directions sud. 

    Ce soir et durant la nuit de jeudi à vendredi, la nébulosité restera abondante avec parfois de la pluie et plus tard quelques averses. En fin de nuit, le temps deviendra sec avec des éclaircies sur l'ouest du territoire. Les minima seront compris entre 3 et 8 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest et deviendra parfois faible en fin de nuit. Au littoral, le vent sera d'abord assez fort, puis modéré, de secteur ouest-nord-ouest. 

    Vendredi, le ciel sera d'abord partiellement à localement très nuageux avec encore une averse par endroits. Dans le courant de la journée, le temps deviendra sec partout avec une alternance de larges éclaircies et de champs nuageux. Les maxima seront compris entre 7 et 11 degrés. Le vent faible à parfois modéré de secteur ouest virera au nord-ouest. 

    Samedi et dimanche, le temps sera calme avec beuacoup de soleil et des nuages, principalement élevés. Les maxima dans le centre se situeront autour de 10-11 degrés samedi, et proches de 13 degrés dimanche. On prévoit également un risque de quelques faibles gelées (au sol) en plusieurs endroits, surtout samedi matin. Le vent sera souvent faible de secteur sud. 

    Lundi, après une matinée ensoleillée, assez bien de champs nuageux feront leur apparition. Il fera doux pour le saison, avec des maxima de 17 degrés voire localement un peu plus. Le vent sera généralement faible de secteur sud-est à est. 

    Mardi, il fera partiellement nuageux avec un risque de quelques averses. Les maxima seront voisins de 17 degrés, sous un vent faible ou modéré de secteur sud. 

    Mercredi, une zone de pluie traversera notre pays à partir de l'ouest. Ensuite, des éclaircies apparaîtront. Les températures redescendront vers des valeurs de saison: autour de 12 degrés.

  • Dottignies : Compteur volé dans une maison en rénovation

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"
    Jeudi dernier, vers 10h, on a découvert qu’un vol avait été commis dans une maison en rénovation située dans la rue du Ronceval, à Dottignies. Les voleurs se sont introduits sur le chantier avant de dérober un compteur se trouvant au sein de l’habitation.

  • Mouscron : Le voleur est reparti avec la télévision

    0 commentaire

     
    Résultat de recherche d'images pour "voleur television libre"
    Vendredi dernier, entre 10h30 et 11h, un vol par effraction a été commis dans une habitation de la rue de Dixmude, dans le quartier du Nouveau-Monde, à Mouscron. La porte d’entrée a été fracturée et une télévision a été emportée. Constat dressé par la police locale.

  • La météo de l'IRM du mercredi 31 octobre 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,31

    Ce mercredi, la journée débutera avec un temps généralement sec et un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. En Ardenne, il y aura un risque d'un peu de brume ou d'un banc de brouillard. Ensuite, la nébulosité augmentera depuis le sud-est et de faibles précipitations seront possibles principalement dans la partie sud du pays. Les maxima se situeront entre 7 ou 8 degrés en haute Belgique et localement 13 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur sud-est.

    Ce soir, de faibles pluies seront encore possibles dans l'ouest du pays. Puis en cours de nuit, le temps deviendra généralement sec avec une nébulosité variable à souvent abondante. Les minima varieront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-est. 

    Jeudi en matinée, le temps sera généralement sec sous une nébulosité variable. En cours d'après-midi, les nuages se feront plus nombreux depuis le sud du pays et quelques averses seront possibles. Puis, il s'en suivra de la pluie dans la nuit de jeudi à vendredi. Les maxima se situeront entre 9 ou 10 degrés en Ardenne et 13 ou 14 degrés en basse et moyenne Belgique, sous un vent modéré de secteur sud. 

    Vendredi, quelques averses seront encore possibles surtout dans le centre et l'est du pays. Progressivement, le temps deviendra sec partout à partir de la côte avec des champs nuageux et des éclaircies. Les maxima oscilleront autour de 11 degrés sous un vent généralement faible d'ouest à nord-ouest. 

    Ce week-end, le temps sera souvent ensoleillé et sec avec parfois quelques voiles d'altitude. Les maxima avoisineront les 12 ou 13 degrés, sous un vent généralement faible de secteur sud. 

    En début de semaine prochaine, nous devrions gagner quelques degrés avec des maxima jusque 17 degrés. Nous prévoyons généralement des éclaircies mais aussi quelques averses.