Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du 9 octobre 2018

    0 commentaire

    irm 9 octobre.PNG

    Après midi, le temps sera ensoleillé avec des voiles d'altitude. Les maxima oscilleront entre 18 et 21 degrés sous un vent faible de sud et plus tard généralement de sud-est. 

    Cette nuit, la plupart des nuages d'altitude auront en grande partie disparu. Les minima seront compris entre 4 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. et entre 7 et 9 degrés dans les autres régions. Dans les grandes villes, ils seront compris entre 10 et 12 degrés. le vent sera faible et à la mer parfois modéré de sud-est à est.

    Mercredi, le temps sera ensoleillé avec des températures estivales: de 18 ou 19 degrés dans les Hautes Fagnes et jusqu'à 24 degrés en Campine. Le vent sera faible à généralement modéré de sud-est à est. 

    La nuit de mercredi à jeudi, la nébulosité deviendra très abondante à partir du sud et vers l'aube, de légères pluies seront attendues dans les régions proches de la frontière française. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés. Le vent sera faible à modéré et s'orientera de l'est-sud-est vers le sud

    Jeudi matin, une faible perturbation traversera notre pays à partir de la frontière française, et sera à l'origine d'un ciel partiellement à très nuageux avec quelques pluies ou averses. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec avec davantage d'éclaircies à partir du sud. En soirée et surtout durant la nuit, le risque d'averses (orageuses) augmentera à nouveau. Les maxima resteront très doux; ils se situeront autour de 19 ou 20 degrés en Ardenne et entre 22 et 24 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-est, avec des rafales de 40 à 55 km/h.

  • Info pratique :Les nouveaux billets de 100 et 200 euros en circulation à partir de fin mai 2019

    0 commentaire

    Edition numérique des abonnés

    Les nouveaux billets de 100 et 200 euros seront mis en circulation à partir du 28 mai 2019, a indiqué la Banque centrale européenne (BCE) lundi matin. Les coupures seront officiellement présentées lundi midi.

    Les billets de 100 et 200 euros sont les derniers de la série «Europa». Le billet de 500 euros ne sera quant à lui plus produit, à la suite d’une décision de la BCE. Depuis 2013, les différentes coupures en euro font l’objet d’un renouvellement, notamment afin d’améliorer les différents dispositifs de sécurité. Les anciens billets demeurent valables et sont progressivement retirés de la circulation.

    Le nouveau billet de 5 euros a été lancé en 2013, celui de 10 euros en 2014, celui de 20 euros en 2015, tandis que la nouvelle coupure de 50 euros a été présentée en 2017.

  • Mauvaise nouvelle à la pompe: le diesel encore un peu plus cher ce mardi!

    0 commentaire

    Edition numérique des abonnés

    Le diesel n’a jamais été aussi cher et son prix augmentera encore mardi, indique le SPF Economie.

    Le prix maximum pour un litre de diesel augmentera de 2,5 centimes mardi à 1,6340 euro au maximum. Le diesel changera de nom le 12 octobre et s’appellera le B7 en raison de l’harmonisation européenne des étiquettes des carburants.

     

     
  • La météo de l'IRM du 8 octobre 2018

    0 commentaire

    meteo8octobre.PNG

    Cet après-midi, le temps restera sec et ensoleillé avec toutefois quelques voiles de nuages élevés, surtout sur le nord-ouest du territoire. Les maxima se situeront autour de 15 ou 16 degrés en Ardenne, et entre 16 et 18 degrés ailleurs, voir localement jusque 19 degrés en Lorraine belge. Le vent sera généralement faible, et à la côte parfois modéré, de direction variable, ou de secteur ouest à sud-ouest sur le nord du pays. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux avec toujours quelques voiles d'altitude et, en mer, parfois aussi quelques bancs de nuageux plus bas. En fin de nuit, le temps deviendra brumeux et quelques bancs de brouillard pourront à nouveau se former localement. Les minima seront compris entre 2 et 7 degrés, sous un vent faible de direction variable, s'orientant plus tard au secteur sud à sud-est.

    Ce mardi, le temps sera ensoleillé avec toujours quelques voiles d'altitude. Il fera très doux pour la saison, avec des maxima de 18 à 20 degrés en Ardenne, et de 20 à 22 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible, et parfois modéré sur le sud-est du pays, de secteur sud à sud-est virant graduellement au secteur est à sud-est. 

    En soirée, nous prévoyons un temps calme et sec avec d'abord encore quelques voiles nuageux. En seconde partie de nuit, le ciel se dégagera à partir du sud. Les minima seront compris entre 8 et 13 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur est à sud-est.

    Mercredi, le ciel sera peu nuageux à serein. Il fera particulièrement doux avec des maxima de l'ordre de 19 degrés en Hautes-Fagnes et 24 degrés environ en Campine sous un vent faible à modéré de secteur sud-est.