Web Analytics

- Page 2

  • La météo de l IRM du 4 octobre 2018

    0 commentaire

    meteo4octobre.PNG

    Aujourd'hui jeudi, risque de quelques bancs de brouillard le matin. Le temps sera ensuite brumeux et assez nuageux, mais les éclaircies reviendront progressivement à partir de la frontière française en cours de journée. Le temps sera doux avec des maxima compris entre 15 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 19 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest. Dans le sud du pays, le vent sera faible et variable. 

    Ce soir, le ciel se dégagera et deviendra durant la nuit peu nuageux à serein. Un peu de brume ou un banc de brouillard pourront se former localement. Les minima seront compris entre 4 et 7 degrés en Ardenne, entre 7 et 10 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à parfois modéré s'orientant au sud à sud-est. 

    Demain vendredi, le temps deviendra ensoleillé et très doux avec des maxima compris entre 18 degrés en Hautes Fagnes à 21 ou 22 degrés en plaine. Le vent sera faible à parfois modéré de sud à sud-est. 

    Samedi, le temps sera encore agréable avec du soleil et et des températures comprises entre 19 et 23 degrés. dans l'après-midi et en soirée, les nuages se feront plus nombreux à partir de la côte et une averse pourra éclater dans l'ouest du pays. Dans la nuit de samedi à dimanche, nuages et précipitations rentreront plus avant dans le pays. 

    Dimanche, le ciel sera partiellement à généralement très nuageux avec parfois de la pluie ou  des averses. En fin de journée, les précipitations quitteront le pays en direction de la France. Les maxima oscilleront entre 14 et 19 degrés sous un vent faible et variable de nord à nord-est. A la côte, le vent sera parfois assez fort. 

    La semaine prochaine, notre temps sera à influencé par une nouvelle zone de haute pression. Nous bénéficierons d'un temps doux et calme avec du soleil par moments et des maxima proches de 20 degrés. Durant les nuits, il y aura un risque de formation de brumes, brouillard et nuages bas.

  • Vu sur le web : Ordinateur portable - comment augmenter la durée de vie de sa batterie ?

    0 commentaire

    batterie.jpg

    Une batterie d'ordinateur portable dure en moyenne entre 18 et 24 mois. Aucune solution miracle ne permettra à votre batterie de vivre éternellement, mais des précautions d'usage vous aideront à repousser cette échéance.

    le-mag.radins vous donnes quelques trucs pour prlonger la vie de votre ordinateur et c'est ICI

    source : le-mag.radins

  • Une camionnette s’arrête à sa hauteur alors qu’il se rend à l’arrêt de bus: un adolescent victime d’une tentative d’enlèvement à Pecq

    0 commentaire

    Photo prétexte

    Alors qu’il se rendait à l’arrêt de bus, une camionnette s’est arrêtée à sa hauteur. Un individu est sorti du véhicule par la porte du côté passager avant, et s’est dirigé à vive allure vers le jeune homme. L'adolescent a heureusement trouvé l’instinct de réagir correctement

    Plus d'infos ici

  • La météo de l'IRM du 3 octobre

    0 commentaire

    irm 3 octobre.PNG

    Aujourd'hui mercredi, ciel d'abord partiellement à parfois très nuageux avec encore un risque de petites bruines résiduelles. L'après-midi, le temps deviendra sec sur tout le pays et les éclaircies gagneront progressivement toutes les régions. Maxima de 10 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 15 degrés en Flandre. Vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Ce soir et la nuit prochaine, ciel partiellement à peu nuageux avec sur le sud du pays risque d'un peu de brume ou de l'un ou l'autre banc de brouillard. Sur le nord, ciel plus nuageux avec possibilité de quelques gouttes de pluie. Minima de 3 à 6 degrés en Ardenne et de 7 à 11 degrés dans les autres régions. Vent faible de sud à sud-ouest, voir de directions variables sur le sud du pays. 

    Demain jeudi, le soleil brillera dès le matin sur le sud du pays tandis que des bancs de nuages bas pourraient recouvrir les provinces du nord. Le soleil devrait finalement s'imposer dans toutes les régions en cours de journée. Maxima de 14 ou 15 degrés en Ardenne à 18 ou 19 degrés en Flandre. Le vent sera faible de sud à sud-est sur la moitié sud du pays, et modéré de sud-ouest sur le nord. 

    Vendredi, belle journée automnale calme, douce et ensoleillée. Maxima de 18 ou 19 degrés avec un vent faible de sud à sud-est. 

    Samedi, remontées d'air très doux avant l'arrivée d'un front pluvieux en cours de journée ou la nuit suivante. Forte incertitude. Maxima proches de 20 degrés. 

  • Info conso : comment économiser 300 euros de carburant par an

    0 commentaire

    Vincent Rocher

    Quatre conducteurs sur dix ne savent pas ce qu’est l’éco-conduite, d’après un sondage effectué pour le compte de Touring auprès de 1.200 automobilistes. Alors que le prix du carburant à la pompe ne cesse de croître, «c’est pourtant un moyen efficace et simple pour économiser de l’argent», indique l’organisation jeudi dans un communiqué.

    La conduite écologique, ou éco-conduite, fait référence à un ensemble de pratiques qui permettent de consommer moins, comme passer rapidement au rapport de vitesse supérieur, freiner sur le moteur pour ralentir à l’approche d’un feu ou en descente, contrôler la pression des pneus ou encore ne pas laisser tourner le moteur inutilement.

    D’après Touring, quatre conducteurs sur 10 n’en ont jamais entendu parler. Or «on sait qu’une conduite écologique permet d’économiser jusqu’à 25% de carburant ou autrement dit 1,5 L/100 Km. Pour un conducteur moyen effectuant environ 15.000 km par an, cela représente une économie de 343 euros (essence) ou 353 euros (diesel)», affirme Touring.

    source : article sudpresse ICI

  • Les factures d’électricité et de gaz augmenteront plus que prévu: 270 à 400 euros supplémentaires

    1 commentaire

    Photo News

    L’indisponibilité d’une série de réacteurs nucléaires, conjugué à une tendance à la hausse des prix de l’énergie, va peser lourdement sur la facture d’électricité et de gaz des ménages. L’augmentation pourra potentiellement aller de 270 à 400 euros.

    Plus d'infos ICI