Web Analytics

- Page 4

  • Mouscron : la jonction des deux parcs sont au programme ces prochains mois

    0 commentaire

    rue roi chevalier.JPG

    En cours actuellement, le chantier de la rue Roi-Chevalier est attendu par de nombreux riverains. L’artère sera désormais une impasse. Une quarantaine de places de parkings y seront aménagées, y compris pour les personnes à mobilité réduite. La rue permettra d’assurer correctement la jonction entre les deux parcs. « Les habitants du quartier dénoncent souvent la vitesse de certains automobilistes. La voirie sera désormais en zone 30 pour mieux assurer la sécurité des promeneurs », précise l’échevine. Pour encourager la mobilité douce, deux itinéraires réservés aux piétons et cyclistes seront aménagés dans l’entité. Le premier va voir le jour dans le parc des pères Barnabites. Il permettra de proposer un circuit alternatif entre la gare et la GrandPlace. Le parc sera d’ailleurs entièrement réaménagé et délimité par une nouvelle clôture. À Herseaux, un cheminement pour piétons et cyclistes sera aménagé dans le prolongement de la rue de la Persévérance. En béton, la chaussée sera interdite aux quatre roues et assurera la liaison entre Herseaux-Gare et la Cité Wattine

  • Dottignies : Les 12h de badminton

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "Les 12h de badminton"

    Les 12h de badminton

    La 5ème édition des 12h de badminton aura lieu

    Samedi 15 septembre, de 9h à 23h59

    À l’institut Saint-Charles Dottignies, place de la Résistance, 10, à Dottignies.

    C’est bien sûr un « côté sportif », les joueurs se relaient pour maintenir le volant en action durant 12 heures (de 9h à 21h) dans une ambiance sympathique et amicale.

    C’est aussi des « animations et concerts » Gratuits toute la journée…

    Animations pour les enfants (11h à 18h) : grimages, contes, jeux, château gonflable…

    Animation Musicale – concerts avec : dès 16h30 : Party’Song, 19h15 : Iron Blood, 21h15 : Les Tritons Futés, de quoi passer un excellent moment en famille, entre amis…

  • La météo de l'IRM du lundi 10 septembre 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,10

    Ce mardi, le temps sera sec avec du soleil et quelques voiles d'altitude sur la plupart des régions. Toutefois, par moments, la nébulosité deviendra plus importante sur le nord-ouest du pays. Les maxima seront compris entre 22 degrés en Hautes Fagnes ainsi qu'à la mer et autour de 25 degrés en Campine. Le vent sera modéré de sud-ouest. A la côte, il sera parfois assez fort avec des rafales jusque 50 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein avec, ça et là, la formation de brume ou d'un banc de brouillard. En cours de nuit, des nuages bas rentreront sur le nord-ouest du pays à partir de la mer du Nord mais le temps restera encore temporairement sec. Les minima seront compris entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés en plaine. Sur le nord-ouest du pays, le vent restera modéré de sud-ouest. Ailleurs, il deviendra faible de secteur sud-ouest ou de directions variées. 

    Mercredi, la journée débutera sous le soleil dans la plupart des régions, avec au petit matin, la possibilité de quelques brumes ou d'un banc de brouillard. A la côte, le ciel sera immédiatement très nuageux à couvert. En cours de journée, très lentement, cette nébulosité se déplacera vers l'intérieur du pays. Dans le nord et le nord-ouest, quelques faibles pluies intermittentes seront possibles. Ailleurs, le temps demeurera généralement sec. Durant la nuit prochaine, la faible zone de pluie transitera vers le centre et l'est du pays. 
    Les maxima seront compris entre 22 et 26 degrés dans le sud-est et entre 18 et 24 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord faible de secteur sud-ouest et deviendra ensuite généralement modéré de secteur nord. 

    Jeudi, en matinée, la zone de pluie transitera sur le sud-est du pays en direction de l'Allemagne tandis qu'à l'arrière de la perturbation, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies. En cours de journée, le ciel deviendra partiellement à très nuageux et le temps généralement sec sur la plupart des régions avec toutefois encore un risque de faibles pluies en Ardenne.Les maxima seront voisins de 19 ou 20 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur nord. 

    Vendredi et samedi, des périodes ensoleillées alterneront avec des passages nuageux sous un temps généralement sec. Les maxima seront proches de 20 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible de sud-ouest à ouest. 

    Dimanche, de belles périodes ensoleillées alterneront avec des nuages. Les maxima seront voisins de 23 ou localement 24 degrés. Le vent sera généralement modéré et s'orientera au secteur sud. 

    Lundi, sous un vent de secteur sud, le temps sera ensoleillé et chaud avec des températures attendues dans le centre de l'ordre de 25 degrés, voire localement un peu plus.

  • Levez le pied : Les neuf boîtiers radars débarquent

    1 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "boitier radar belgique"

    Annoncés depuis un petit temps, neuf boîtiers radars seront installés sur les principaux tronçons mouscronnois avant la fin du mois de septembre. Dans ces boîtiers se baladeront deux radars. La zone de police de Mouscron en a fait l’acquisition avec la Région Wallonne. L’installation de ces radars vise à augmenter la sécurité routière aux endroits problématiques et stratégiques. Ainsi, trois boîtiers seront installés sur le Boulevard des Alliés (la route express comme l’appellent beaucoup de Mouscronnois et où certains conducteurs ne se privent pas de pousser une petite pointe). Autre artère principale de la ville, la rue de Menin comptera deux boîtiers. Les autres implantations sont la chaussée de Lille, la chaussée de Dottignies, la rue de Roubaix et la GrandRue. « Nous avons ciblé les zones les plus urgentes », précise Marie-Hélène Vanelstraete. Le choix des implantations se base sur les excès de vitesse constatés sur différents axes, le nombre d’accidents avec blessés, la présence de virage dangereux ou encore les abords des écoles.

    source : article A.P Nord Eclair

  • EVREGNIES: Succès pour la Sabotine qui viendra en aide au petit Elio

    0 commentaire

    sabotine soutien des motards.JPG

    Comme chaque année, le premier week-end de septembre, le petit village d’Évregnies a vécu au rythme de la Sabotine et des nombreuses activités qui étaient organisées.
    Historiquement, la Sabotine est née d’une envie d’un groupe de voisins qui voulait organiser un moment de fête dans leur quartier. Il faut dire qu’il n’y avait plus beaucoup d’animations dans le village « dortoir » d’Evregnies. « La Sabotine » est un clin d’œil à feu l’inoubliable fête du Sabot, autrefois organisée par des cafés de l’entité et qui attirait la foule dans les rues du village. C’est Bernard Tanghe, son épouse et de nombreux bénévoles qui donnent de leur temps chaque année pour proposer un programme bien étoffé et diversifié. Les organisateurs, qui veulent que l’événement servent à une bonne cause, soutiennent financièrement chaque année un enfant malade de l’entité.
    L’année dernière, c’est la famille de Théo atteint de «purpura thrombopénique immunologique» qui a été aidée. Cette année, c’est la famille du petit Elio âgé de 7 ans et atteint d’amyotrophie spinale que le comité a choisi d’aider. Dans les moments forts du week-end, on a retrouvé diverses animations devenues incontournables comme les allumoirs ou encore la balade moto.

    sabotine allumoirs.JPG

    sabotine inauguration.JPG

  • La météo de l'IRM du lundi 10 septembre 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,10

    Aujourd'hui, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, la nébulosité sera variable sous un temps généralement sec. Les éclaircies devraient être toutefois plus larges dans le sud-est. Les maxima oscilleront entre 19 degrés à la mer et 23 degrés en Campine, sous un vent faible d'ouest-sud-ouest ou de direction variable puis modéré d'ouest. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux avec principalement des nuages d'altitude ou quelques champs nuageux moyens. En fin de nuit, il y aura un risque de formation de brume. Les minima seront compris entre 8 degrés en Hautes-Fagnes à 15 degrés à la côte. Le vent sera modéré et s'orientera au sud-ouest. Sur l'extrême sud du pays, il restera faible. 

    Mardi, le temps sera sec avec des périodes ensoleillées et quelques voiles d'altitude. Au nord-ouest de l'Escaut, des champs de nuages bas sont parfois attendus. Il fera à nouveaux doux avec des maxima de 21 degrés en Hautes Fagnes à 25 degrés en Lorraine Belge. Le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest; à la côte parfois assez fort. 

    Mercredi, la journée débutera sous le soleil. On note ensuite l'arrivée d'une zone nuageuse sur l'ouest du pays, avec le risque de quelques gouttes à la côte. Ailleurs, le ciel restera peu nuageux et le temps sec. Maxima de 21 à 23 degrés dans l'ouest et entre 24 et 28 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest s'orientant vers le nord à nord-ouest. 

    Jeudi, il fera d'abord très nuageux avec quelques pluies ou averses. En fin d'après-midi, des éclaircies gagneront la moitié nord-ouest. Maxima de 19 degrés à la mer, 20 degrés dans le centre et jusqu'à 24 degrés dans l'extrême sud. Vent faible à modéré de nord-est. 

    Vendredi, le temps légèrement variable et son ciel changeant devraient se maintenir. Risque d'une averse locale. Maxima de 16 à 20 degrés, sous un vent faible à parfois modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Le week-end prochain, un anticyclone sur la France pourrait déterminer un temps sec et partiellement nuageux sur nos régions, avec des maxima proches de 21 degrés dans le centre. Dimanche en fin de journée, le risque de pluie augmentera depuis l'ouest.