Web Analytics

- Page 2

  • La météo de l'IRM du samedi 15 septembre 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,15

    Aujourd'hui, le début de journée sera assez ensoleillé dans la plupart des régions avec quelques passages nuageux, parfois des nuages bas au sud du sillon de Sambre-et-Meuse. 
    Ensuite dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se formeront. Le temps restera généralement sec à une ondée isolée près. Les maxima varieront entre 16 ou 17 degrés en Hautes-Fagnes et 19 à 21 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest. 

    Ce soir et cette nuit, le temps deviendra calme et sec avec de larges éclaircies. Quelques voiles d'altitude dériveront néanmoins sur la Belgique. Localement, un peu de brume pourra se former. Les minima seront compris entre 5 et 10 degrés. Le vent deviendra faible, d'ouest ou de direction variable puis de secteur sud. 

    Dimanche, nous connaîtrons une journée sèche et assez ensoleillée avec parfois quelques voiles d'altitude. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés, sous un vent faible de secteur sud. 

    De lundi à jeudi compris, nous conserverons un agréable temps d'arrière-saison. avec beaucoup de soleil. Mardi, dans l'est, temporairement des nuages cumuliformes avec localement un risque d'une averse orageuses.  Lundi, les maxima oscilleront autour de 24 ou 25 degrés. Mardi, nous gagnerons encore quelques degrés avec des valeurs voisines de 27 ou 28 degrés voire plus en Campine. Le vent sera le plus souvent faible de secteur sud à sud-ouest. 

    Vendredi, les prévisions sont encore incertaine, mais une zone de pluie et d'averses pourrait atteindre la Belgique par l'ouest. Les maxima varieront autour de 21 degrés dans le centre.

  • MOUSCRON: Soirée jazz au Marius Staquet

    0 commentaire

    Concerts Mimi Verderame Tom Dyck

    Le duo explosif, Mimi Verderame et Tom Van Dyck seront au Staquet, ce samedi 15 septembre, à 20h30 pour un concert blues, jazz. Tarif : 12 € et 15 €. Infos : centre culturel de Mouscron, place Charles de Gaulle, 10 à Mouscron Tél. : 056/860.160. http://www.centrecultureldemouscron.be

  • Marathon contre la vitesse: déjà 3.500 demandes d’un radar effectuées par des particuliers, un site est d'ailleurs disponible pour faire une demande de radar près de chez vous.

    1 commentaire

    En proposant aux citoyens d’indiquer les emplacements où installer des radars pendant le prochain marathon des contrôles de vitesse, l’Institut Vias ne s’attendait pas à un tel engouement. Des milliers d’internautes ont criblé la carte de la Belgique en l’espace de quelques heures.

    Edition numérique des abonnés

    «  Il est 18h00 et nous avons déjà reçu 3.500 emplacements. Le site n’est pourtant accessible que depuis ce midi. Avec les gens qui vont rentrer ce soir du travail et découvrir l’information, on devrait franchir le cap des 5.000 cette nuit. C’est énorme. Nous ne nous y attendions pas du tout  », explique Benoît Godart, porte-parole de l’Institut Vias.

    Ce jeudi matin, l’Institut a annoncé qu’il avait réactivé son site www.jeflahseaussi.be dans le cadre du 10e marathon des contrôles de vitesse qui se tiendra les 17 et 18 octobre prochains. Via une carte de Belgique sur laquelle ils peuvent zoomer, les internautes localisent exactement l’endroit où ils souhaitent voir installer un radar lors de cette prochaine campagne de répression de la vitesse excessive au volant.

    Plus d'infos ICI

  • Bonne nouvelle, préparez les barbecues : la semaine prochaine il va faire… très chaud!

    0 commentaire

    Si le week-end sera agréable, la semaine prochaine sera exceptionnelle !

    Résultat de recherche d'images pour "chaleur soleil"

    L’été est là ! Alors que l’automne approche à grand pas, le soleil va nous offrir un beau cadeau dans les prochains jours en se montrant très généreux. Ce jeudi soir, l’ancien Monsieur Météo de RTL Luc Trullemans annonçait déjà l’arrivée, sur l’Europe, de l’Ouragan Hélène, qui aura rétrogradé d’ici là. « L’arrivée de l’ex-ouragan « HELENE » qui sous forme de tempête tropicale, se dirigera lundi vers l’Irlande, mobilisera l’air chaud présent sur le Portugal et l’Espagne en le propulsant rapidement vers le nord en direction de la France et de notre pays. C’est ainsi que les températures vont remonter sensiblement en début de semaine prochaine pour atteindre mardi et mercredi des valeurs maximales de 24 à 29º selon les endroits, soit 8 à 9º de plus que les normales saisonnières ».

    Des propos qui sont aujourd’hui confirmés par… l’IRM ! 

  • La météo de l'IRM du vendredi 14 septembre 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,14

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord assez ensoleillé dans l'intérieur du pays. Peu à peu, des cumulus feront leur apparition et pourront être porteurs d'une averse dans le nord-ouest du pays. Les maxima varieront entre 16 ou 17 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 18 à 20 degrés dans le centre. Le vent faible et variable deviendra modéré de secteur ouest en cours de journée. Vers la côte, le vent sera modéré et virera du sud-sud-ouest à l'ouest. 

    Ce soir et cette nuit, quelques averses localisées pourraient encore toucher le nord-ouest du pays. Ailleurs, le temps sera sec avec de larges éclaircies et quelques champs nuageux. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, de la brume et des nuages bas pourront réduire la visibilité. Les minima varieront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés à la côte. Le vent reviendra de l'ouest au sud-ouest et restera généralement modéré dans l'ouest du pays. Dans le sud-est du pays, le vent sera toutefois faible sans direction précise. 

    Samedi, la journée débutera avec du soleil et des champs nuageux. Ensuite, des cumulus feront leur apparition et quelques averses seront alors possibles, essentiellement sur la moitié nord du pays. Les maxima varieront autour de 16 degrés en Hautes-Fagnes, de 18 ou 19 degrés à la côte, et de 20 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur ouest. 

    Dimanche et lundi, le temps sera assez ensoleillé. Les maxima se situeront entre 18 et 23 degrés dimanche mais, lundi, on pourra atteindre les 25 degrés localement. 

    Dans le courant de la journée de mardi, les vestiges du cyclone "Hélène" devraient atteindre l'Irlande et la Grande-Bretagne. Les prévisions doivent encore être affinées, mais suivant les derniers modèles ce système devrait épargner le Benelux. Selon ce scénario, l'arrivée de cette ancienne tempête tropicale sur les îles Britanniques fera remonter de l'air méridional très chaud vers la Belgique. Les maxima pourront alors dépasser les 25 degrés en beaucoup d'endroits mardi. Nous pourrions perdre quelques degrés mercredi et jeudi. Toujours suivant ce scénario, le temps devrait être ensoleillé ou peu nuageux, mais on n'exclut pas l'arrivée d'orages en provenance de France.

  • La météo de l'IRM du jeudi 13 septembre 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,13

    Aujourd'hui, on prévoit encore de la pluie ou de la bruine, principalement sur le sud-est du pays avec aussi de la brume ou du brouillard en Ardenne. Ailleurs, il fera généralement sec avec quelques brèves éclaircies. L'après-midi, les nuages seront tenaces au sud du sillon Sambre et Meuse, mais le temps y deviendra généralement sec. Ailleurs, le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages cumuliformes. Les maxima varieront de 13 degrés en Hautes-Fagnes à 19 degrés dans le nord-ouest. Le vent sera faible à modéré de secteur nord. 

    Ce soir et cette nuit, il fera sec sur tout le pays. Le ciel se dégagera graduellement depuis l'ouest. De la brume ou du brouillard pourra toutefois se former par endroits. Vers l'aube, de nouveaux champs nuageux arriveront à la côte. Les minima se situeront entre 5 et 11 degrés. Le vent faible de secteur nord deviendra variable dans l'intérieur des terres et de secteur sud-ouest à la mer. 

    Vendredi, la journée débutera avec des éclaircies. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront et pourront éventuellement conduire à une petite averse, surtout à la côte et dans le nord-ouest du pays. Dans le sud-est du pays, le temps restera néanmoins plus ensoleillé. Les maxima seront compris entre 16 degrés en Ardenne et 21 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest. 

    Samedi, la journée débutera avec de larges éclaircies dans la plupart des régions. Ensuite, de nombreux nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera sec à une averse près. Les maxima se situeront entre 16 et 21 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest. 

    Dimanche, le temps restera sec avec un soleil souvent voilé. Sous un vent faible à modéré de secteur sud, il fera doux avec des maxima de 20 à 23 degrés. 

    Lundi, le temps sera sec avec des périodes ensoleillées et des maxima de 20 à 25 degrés. 

    Les prévisions sont encore incertaines pour mardi et mercredi. Mardi, sous l'impulsion de courants méridionaux chauds, le mercure pourrait grimper jusque 27 ou 28 degrés, mais de l'orage sera possible en fin de journée. Dans ce cas, la journée de mercredi sera variable et plus fraîche.