Web Analytics

- Page 4

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    0 commentaire

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    EMPLOYÉ POLYVALENT Réf. 2391407

    Tournai – Effectuer le stockage et le rangement des marchandises – Mettre en place les produits sur le lieu de vente – Accueillir les clients – Identifier les besoins en approvisionnement… – Permis b – Parler l’arabe et le français – CDD 19h/sem.

    VENDEUR EN FRITERIE Réf. 2387766

    Ploegsteert – Accueillir la clientèle – Assurer la préparation des aliments, cuire les snacks et frites – CDD 20h/sem. évolutif en heures et en CDI.

    MENUISIER Réf. 2391065

    Frasnes-lez-Anvaing – Fabrication de meubles et escaliers sur mesure en atelier – Exp. – CDD tps plein évolutif vers CDI.

    COMPTABLE Réf. 2391391

    Lessines, Région wallonne, Ath – Encodage de documents comp- tables – Établissement des comptes annuels – Établissement des déclarations impôts des sociétés – Bac en compta – Formation en entreprise – CDI tps plein.

    COFFREUR Réf. 2394330

    Meulebeke, Flandre-Occidentale, Flandre-Orientale – Construire, assembler, pose et démonter les ouvrages de bois ou autres matériaux – Exp. 2 ans – Permis b – CDI tps plein.

    MONTEUR EN SANITAIRE ET CHAUFFAGE Réf. 2392845

    Leupegem – Préparer et poser les éléments nécessaires à l’installation complète d’un équipement de chauffage et/ou de distribution d’eau sanitaire – Exp. monteur en sanitaire et chauffage – Intérim – Tps plein.

    REJOINTOYEUR Réf. 2395753

    Frasnes-lez-Anvaing – Montage et démontage d’échafaudages, vidage de joints et rejointoiements de façades – Exp. CDD 3 mois en vue CDI si convient.

    FRITURIER EXPÉRIMENTÉ Réf. 2386046

    Frasnes-Lez-Anvaing – Effectuer la mise en place en salle et en cuisine – Prendre les commandes – Cuire les frites, viandes et préparer les salades – Exp. – CDD en vue CDI – 24h/sem

    AIDE-MENAGER Réf. 2383901

    Lessines, Ath – Effectuer le repassage, le nettoyage, le lavage des vitres, lessives et la préparation de repas chez les particuliers – Exp. – Permis b + véhicule – CDD 20h/sem évolutif vers CDI.

    PIZZAÏOLO Réf. 2385922

    Tournai – Assurer la garniture et la cuisson des pizzas – CDD 24h/ sem en vue CDI.

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La météo de l'IRM du lundi 25 juin 2018

    0 commentaire

    ont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,25

    Ce matin, on observera d'abord assez bien de nuages. Ensuite, les apparitions du soleil devraient se faire plus nombreuses à partir du nord-ouest. Les maxima seront voisins de 16 degrés en Hautes Fagnes, de 20 degrés au littoral et compris entre 20 et 24 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur nord. 

    Durant la nuit de lundi à mardi, le ciel se dégagera dans toutes les régions. Les minima seront proches de 6 degrés en haute Belgique, de 13 degrés dans le centre et de 14 degrés au littoral. Le vent sera faible de nord, s'orientant ensuite au nord-est. 

    Mardi, après la dissipation de la grisaille matinale éventuelle, nous bénéficierons d'une belle journée estivale et généralement ensoleillée. Sous l'influence d'un vent modéré de nord à nord-est, les maxima seront proches de 22 à 23 degrés. 

    Mercredi et jeudi, il fera ensoleillé. En cours de journée, quelques nuages inoffensifs pourront graduellement se développer. Les températures seront en hausse avec des maxima de 25 degrés mercredi, et de 27 degrés jeudi. Le vent sera généralement modéré de secteur nord-est à est. 

    Vendredi et le week-end prochain, le temps restera estival. Vendredi, les maxima seront voisins de 28 degrés, et nous gagnerons encore quelques degrés durant le week-end avec des températures maximales dépassant parfois les 30 degrés.

  • Une idée originale chez nos voisins de Frasnes : Une grainothèque à la bibliothèque

    0 commentaire

    Depuis quelques jours maintenant, une Grainothèque est présente à la bibliothèque communale de Frasnes-lez-Anvaing.
     
     
    Le fonctionnement de cette Grainothèque est très simple : vous pouvez y déposer librement des semences ou y prendre tout aussi librement, des semences qui vous plaisent.
     
    Pour le dépôt de graines, vous devez simplement glisser des semences reproductibles dans un sachet tout en y notant la variété, la date et votre nom sur le sachet.
     
    Pour l'emprunt de graines, et pour que le système fonctionne au mieux, il est demandé, dans la mesure du possible que les personnes qui prennent des graines en rapportent. Ne prenez uniquement ce dont vous avez besoin.
     
    Il ne vous reste donc plus qu'à semer, à regarder pousser, à récolter et à… échanger à nouveau !
     
    Il s'agit d'une initiative du Crie de Mouscron en collaboration avec la bibliothèque communale de Frasnes-lez-Anvaing.
     
    Adresse de la bibliothèque : rue de la Fauvette, 11 à Frasnes-lez-Buissenal.

  • Ipalle : Plusieurs recyparcs seront inaccessibles en Wallonie picarde ce lundi 25 juin en raison d’une grève, Estaimpuis, Mouscron 1, 2 et 3 concernés

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "par containers ipalle"

    Plusieurs recyparcs seront inaccessibles en Wallonie picarde ce lundi 25 juin en raison d’une grève. Il s’agit des recyparcs d’Antoing/Brunehaut, Ath, Celles/Mont-de-l’Enclus, Enghien, Estaimpuis, Mouscron 1, 2 et 3 et Tournai 1, 2 et 3.

  • Mouscron-Comines-Estaimpuis: Envoyez vos plus belles photos de supporters des Diables rouges

    0 commentaire

    De nouvelles photos viennent de nous parvenir Merci Deborah Debouvries et Nancy Beckaert

    deborah Debouvries 1.jpg

    deborah Debouvries 2.jpg

    nancy Beckaert 1.jpg

    nancy Beckaert 2.jpg

    nancy Beckaert 3.jpg

    À moins de vivre dans une grotte reculée, vous n’ignorez sûrement pas que les Diables rouges participent à la coupe du Monde. Comme beaucoup de Belges vous attendez ce moment avec impatience. Vous allez sans doute revêtir votre maillot, mettre votre chapeau ou sortir votre écharpe aux couleurs nationales. Envoyez-nous vos plus belles photos !

    Vous avez décoré votre maison ou votre voiture ? Vous avez l’attirail complet du parfait supporter ? Envoyez-nous vos photos avec votre nom et votre ville à vercleven@gmail.com Nous publierons vos photos sur les blog Estaimpuis et Mouscron

  • La météo de l'IRM du dimanche 24 juin 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,24

    Ce dimanche matin, le soleil sera présent avec des nuages élevés, ensuite la nébulosité augmentera mais le temps sera généralement sec. En cours de journée, les éclaircies resteront possibles mais sur l'est, les nuages devraient être plus nombreux. Les maxima varieront entre 15 degrés en Ardenne et 21 degrés dans le centre sous un vent qui deviendra modéré de nord. 

    Ce soir et cette nuit, il fera sec sous une nébulosité variable à abondante. De la brume et du brouillard pourront à nouveau se former localement. Les minima varieront entre 9 et 14 degrés. Le vent s'orientera au secteur nord à nord-est et deviendra généralement faible. 

    Lundi, le temps restera sec. En début de journée, le ciel sera encombré de nombreux nuages bas, puis au fil des heures des éclaircies de plus en plus généreuses se dessineront à partir du littoral. Les maxima oscilleront entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 23 degrés dans l'ouest, sous un vent faible à modéré de secteur nord. 

    Mardi, nous bénéficierons d'une belle journée estivale et ensoleillée avec tout au plus quelques nuages d'altitude. Les maxima varieront entre 19 et 24 degrés. Le vent sera faible à modéré et s'orientera au nord-est. 

    Mercredi et jeudi, le temps sera généralement ensoleillé. Toutefois, en cours d'après-midi, des cumulus pourront se développer principalement sur le relief. Les températures seront en hausse avec des maxima compris entre 22 et 27 degrés. Le vent restera faible à modéré de secteur nord-est. 

    Vendredi et samedi, le temps restera ensoleillé et chaud. Les maxima varieront entre 24 degrés sur les hauteurs ardennaises ainsi qu'au littoral, et localement 29 degrés en plaine sous un vent généralement faible de nord-est.

  • Mouscron : Du diamant pour les époux Halliez

    0 commentaire

    Avec les autorités communales de Mouscron.

    M. et Mme Halliez-Passepont ont fêté leurs noces de diamant au Relais du vieux Puits. C’est donc en terre estaimpuisienne, que les autorités communales sont passées féliciter leurs concitoyens de la rue d’Angleterre. Serge, né à Paris le 18 octobre 1937, a été maçon chez un entrepreneur de Waregem puis chez Favier à Pecq. Il en a gardé le sens du travail bien fait et du devoir, celui par exemple de demeurer attentif et dévoué envers son épouse qui, depuis trois ans, subit les affres de la maladie d’Alzheimer. Il conserve heureusement aussi l’esprit gouailleur et de camaraderie des ouvriers du bâtiment. C’est ainsi qu’il a accueilli notre passage avec entrain et nous a gratifiés de quelques plaisanteries que nous garderons pour nous. Yvette, née à Hauchy-les-Hesdin, le 30 septembre 1936, était maman au foyer, s’occupant de leurs deux enfants : Linda et Sébastien. Trois petits enfants : Mathis, Elodie et Lorenz complètent une famille unie. C’est à Mazingarbe, dans le Pas-de-Calais, qu’ils se sont rencontrés, c’est là aussi qu’ils se sont mariés, le 14 juin 1958. Ils se sont aussitôt installés en Belgique, à Rekkem durant 17 ans puis à Mouscron depuis plus de 40 ans. Nord-Eclair félicite ces fidèles lecteurs et leur souhaite à la fois courage et santé.

    A.V. Nord Eclair