- Page 7

  • La météo de l'IRM du 18 avril 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,18

    Aujourd'hui, la journée sera ensoleillée et chaude. Les températures atteindront des valeurs de 19 degrés en Hautes-Fagnes, 22 degrés à la mer et 24 ou 25 degrés en Campine. Le vent sera faible et plus tard parfois modéré de sud-est à est. 

    Durant la nuit de mercredi à jeudi, le ciel sera étoilé et les minima se situeront entre 8 et 13 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur est à sud-est. 

    Jeudi, le temps sera ensoleillé avec tout au plus quelques champs de nuages élevés. Le mercure grimpera jusque 22 ou 23 degrés en haute Belgique et jusque 25 à 27 degrés en plaine. A la côte, par contre, une brise de mer s'établira et empêchera les températures de dépasser les 23 degrés. Le vent sera d'abord modéré, puis généralement faible de sud-sud-est à sud. 

    Vendredi, le vent faible à modéré s'orientera au secteur nord-ouest à nord, ce qui amènera des courants un peu plus humides vers le pays. Dans le centre et l'est du pays, le temps sera encore généralement ensoleillé mais, dans l'ouest, on prévoit progressivement plus de champs nuageux. En fin de journée, le ciel pourrait même être nuageux, surtout à la mer. Les maxima seront encore chauds, avec des valeurs de 18 degrés au littoral à 25 degrés en Campine. 

    Samedi matin, il y aura d'abord risque de brouillard ou de nuages bas par endroits. Ensuite, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux. Les maxima se situeront entre 17 degrés à la mer ainsi qu'en haute Belgique et 20 ou 21 degrés dans le centre du pays. Le vent faible de secteur nord deviendra modéré et virera au nord-est. 

    Dimanche, on bénéficiera d'une journée ensoleillé malgré quelques nuages cumuliformes inoffensifs. Les maxima se situeront autour de 22 degrés, sous un vent généralement modéré d'est à nord-est. 

    Lundi et mardi, la nébulosité deviendra variable. Les températures atteindront des valeurs de 22 degrés lundi, mais on perdra quelques degrés mardi.

  • Inquiétant : Proximus a écouté des conversations téléphoniques de ses clients!

    0 commentaire

    Afin de contrôler la qualité des appels passant par internet, Proximus a écouté les conversations de ses clients. Selon la Commission de la vie privée, cela pourrait être punissable, écrit De Tijd mardi.

    Edition numérique des abonnés

    Depuis juin 2017, Proximus utilise un outil d’analyse de la qualité des appels, afin de contrôler la qualité des conversations qui ne passent pas par le câble, mais par le réseau internet. Ce système conserve les enregistrements pendant maximum cinq jours. Selon l’opérateur télécom, l’outil ne peut être utilisé que par un nombre limité de personnes afin d’analyser la qualité technique de la communication.

    Pour la Commission de la vie privée, Proximus pourrait avoir commis une faute. «La loi est claire sur le secret des communications. Lorsqu’un tiers en prend connaissance, il doit avoir l’autorisation de toutes les personnes concernées par la conversation», selon une porte-parole de la Commission.

    L’outil «est utilisé uniquement pour les problèmes de qualité de certains numéros et seulement si un client fait état d’un problème et demande une analyse», a pour sa part justifié un porte-parole de Proximus.

    source : sudpresse ICI

  • Bon appétit : Des contrefaçons cosmétiques saisies par la police parce qu’elles contenaient… des excréments!

    0 commentaire

    Edition numérique des abonnés

    L’affaire dégoûte les Californiens concernés par ces produits contrefaits.

    En découvrant des produits cosmétiques contrefaits, la police Californiennes a mis la main sur un véritable pactole de 700 000 dollars. Plus étonnant encore est l’analyse de ces imitations de marques telles que MAC, NARS ou encore Kylie Cosmetics by Kylie Jenner. Les produits contiendraient des bactéries et plus fou encore… des déjections humaines !

    C’est grâce aux plaintes de plusieurs consommateurs que la police de Los Angeles a pu mettre la main sur ces produits. Ces personnes auraient en effet déclaré voir apparaître des boutons après l’application de l’un ou l’autre de ces produits sur leur peau.

    Le capitaine de police Marc Reina a tenu à réagir par rapport à cette saisie : « Le meilleur prix n’est pas toujours la meilleure affaire » écrivait-il dans un tweet.

  • Mouscron: Un commerce pillé à la chaussée de Lille

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Un cambriolage a eu lieu dans un commerce de la Chaussée de Lille. Plusieurs individus sont entrés dans un magasin ce samedi 14 avril entre minuit et 8 heures. Ils sont passés par l’arrière du magasin et ont ensuite brisé un double vitrage afin de dérober des fardes de cigarettes. 

  • Info sécurité : La chaleur allonge la distance de freinage des pneus hiver

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "pneu hiver"

    Après un début avril plutôt frileux, le mercure est à la hausse cette semaine et devrait atteindre 25 degrés. « Pas mal de voitures sont encore équipées de pneus hiver. Je peux comprendre que les conducteurs les aient gardés plus longtemps que d’habitude. La semaine dernière, il ne faisait encore que quelques degrés au petit matin. Mais maintenant, il est temps de les changer. La gomme de ces pneumatiques n’est pas conçue pour rouler par des températures estivales », souligne Benoît Godart de l’Institut Vias (exIBSR).

    LE FREINAGE ALLONGÉ

    Concrètement, la distance de freinage d’un pneu hiver est plus longue de 10 % lorsque le plafond de 15 degrés est dépassé. « En fait, plus la température monte, plus cette distance de freinage augmente. Sur un sol sec à environ 20-25 degrés, 56 mètres sont nécessaires pour passer de 100 km/h à 0, selon une étude menée par l’automobile club suisse (TCS). À 10o , il ne faut que 51 mètres. Un pneu été n’a besoin que de 38 m que l’on soit à 10o ou 20-25o », détaille le spécialiste de la sécurité routière. Par temps de pluie, les pneus été demeurent aussi plus performants lorsqu’il fait chaud. À 20-25o , ils stoppent en 40 mètres un véhicule lancé à 80 km/h, toujours selon les tests menés par TCS. Les pneus hiver parcourent cinq mètres supplémentaires (+13 %) dans les mêmes conditions. Ce n’est pas tout. une voiture équipée de pneu hiver consomme 15 % de carburant en plus dès que l’on dépasse les 15 degrés. La gomme n’est pas adaptée à la chaleur ce qui augmente la résistance au frottement.

    USURE PLUS RAPIDE

    Dernier inconvénient, les pneus hiver s’usent déjà plus vite lorsqu’ils sont utilisés selon les conditions atmosphériques prévues. Cette usure s’aggrave encore lorsque la température s’élève. Il faut donc les changer plus souvent, ce qui a un coût. Sur le plan du code de la route, aucun article ne sanctionne l’usage des pneus hiver durant l’été. « Selon une enquête menée l’année dernière auprès d’un échantillon représentatif de la population belge, 1 % des conducteurs roulent avec des pneus hiver toute l’année », conclut Benoît Godart.

    Source : article Y.H. sudpresse

  • Estaimpuis : Marie-Hélène, retrouvée morte dans un bois

    0 commentaire

    Les enquêteurs avaient encore un mince espoir de retrouver Marie-Hélène Di Francesca, une Estaimpuisienne de 45 ans, vivante.

    Malheureusement, c’est le corps sans vie de cette dernière qu’ils ont retrouvé dans un bois situé du côté de Cerfontaine, non loin des barrages de l’Eau d’Heure.

    Plus d'infos ICI ou dans votre Nord Eclair