Web Analytics

- Page 4

  • Toujours pas d'intervention au rond-point de Dottignies : Le trou est en pleine sortie de rond-point et c'est mortel pour nos voitures ..

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : ciel, plein air, eau et nature

    Toujours cet énorme trou sur la N511 à Dottignies au niveau du rond-point Veranclassic malgré plusieurs signalements. Manifestement les responsables de la Région wallonne ne semblent pas être au courant du danger que représente cet énorme nid-de-poule. Ce trou en pleine sortie de rond-point est mortel pour nos voitures ...et faudra t'il un accident pour que l'on intervienne.

    rondpointdottignies.JPG

    L’image contient peut-être : chaussures et plein air

  • Dottignies: On a tenté de forcer la porte pendant la nuit

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2h55, une dame a appelé la police afin de signaler que quelqu’un avait tenté de forcer la porte de son habitation située au boulevard des Canadiens, à Dottignies. Sans succès. 

  • Avec la vague de froid annoncée quelques comportements à éviter au volant.

    0 commentaire

    Benoît Godart de l’institut Vias (ex-IBSR) pointe cinq comportements à éviter au volant, une fois que l’on a démarré.

    Résultat de recherche d'images pour "rouler en voiture sur verglas"

    Porter une grosse doudoune en conduisant. Elle peut rendre la conduite inconfortable, voire dangereuse car elle peut entraver les mouvements du conducteur. Idem pour les grosses bottes de neige. 

    Utiliser le régulateur de vitesse. En cas de routes glissantes, mieux vaut éviter d’enclencher le régulateur de vitesse. En effet, il risque de ne pas détecter un changement d’adhérence sur la chaussée à la suite d’une variation subite de la température. Le conducteur doit le sentir et lever le pied au besoin.

    Rouler vite sur un pont. L’évaporation de l’eau d’une rivière passant dessous peut contribuer à la formation de glace sur la chaussée.

    Effectuer des manœuvres brusques. En hiver, tout mouvement saccadé peut entraîner un dérapage. Les dépassements intempestifs, les accélérations soudaines ou les freinages brusques sont autant de risques de perte de contrôle du véhicule.

    Garder le même style de conduite. En hiver, les routes sont plus grasses. Même si le revêtement est sec, il est recommandé d’avoir une conduite préventive, par exemple en ne suivant pas de trop près.

    source : article Y.H. sudpresse

  • Le Dottignien, Petit fils de Dominique Roubière qui donne le ton à Courtrai.

    0 commentaire

    gavin.JPG

    Pour la deuxième saison consécutive, Gavin Roubière est le seul francophone de son équipe, « mais cela ne pose pas le moindre souci, tant les autres veillent à ce que je les comprenne et, surtout, le langage basket est le même pour tout le monde » sourit le Dottignien qui fait le bonheur de l’équipe U14 Régionale de Courtrai Sport. À quelques semaines de fêter ses 14 ans, début mars, le jeune distributeur ne regrette pas un instant de s’être expatrié de l’autre côté de la frontière linguistique, voici un an et demi. « Surtout que, au final, pour nous, ce n’est qu’à une quinzaine de kilomètres de route, soit autant que pour aller à Kain, club par lequel je suis passé et qui s’était montré intéressé lorsque Gavin a dû faire un choix après les U12 » précise Fred, son papa, qui a raccroché ses baskets voici deux ans, après avoir joué pendant une vingtaine d’années dans différents clubs de la région. « Ce n’est pas pour autant que nous avons forcé notre fils à faire du basket, puisqu’il a commencé par faire du foot, l’espace d’une demi-saison » souligne, de son côté, Stéphanie, sa maman, qui ne regrette pas d’avoir troqué le froid des terrains de football pour les salles de basket. Mais voilà, c’est donc bel et bien le virus du ballon orange qui a gagné le blondinet, dont la technique et la dextérité ont vite constitué les points forts. « Il a donc commencé le basket vers l’âge de 7 ou 8 ans » précise son papa, quelques instants avant de démarrer pour un des trois entraînements hebdomadaires de son aîné, tandis qu’Edwin, le petit frère, n’en perd pas une miette.

    KYRIE IRVING COMME MODÈLE

    «Gavin a joué à Herseaux, puis à la Royale, et à la JS Dottignies lorsque nous avons fondé le club. Chaque saison ou presque, il jouait dans sa catégorie, mais allait aussi prêter main-forte à l’équipe juste au-dessus, dans laquelle évoluaient tous ses copains. Après en avoir terminé avec les U12, il fallait trouver un autre club car sa catégorie n’existait pas à la JS, et des amis à moi lui ont lancé une sorte de petit défi : celui de quitter son relatif « confort », tant il était à l’aise avec son équipe d’âge, pour rejoindre un niveau plus élevé. C’est comme ça qu’il a pris part à une journée de détection organisée par Kortrijk Sport, et qu’il a été retenu. En Flandre, il apprend le basket-ball sous tous ses aspects, mais aussi la discipline, et le fait de ne pas râler sur les arbitres par exemple – ce qui nous change aussi en tant que parents/supporters, et son équipe pratique un beau jeu, où tout le monde passe par tous les postes. Gavin doit parfois se frotter à de beaux bébés, comme des pivots qui culminent déjà à plus d’1,80m à cet âge, mais il a tout de même bien grandi ces derniers mois (rires). » Gavin confirme : « Ce n’est pas toujours facile, car j’ai dû m’adapter à un nouvel environnement, à la langue, et à un niveau d’exigences plus élevé. Mais je suis là-bas pour travailler et apprendre, notamment au niveau de ma défense, qui demeure le secteur le plus perfectible de mon jeu, et je suis vraiment content de mon choix. Nous sommes actuellement en tête de la deuxième phase du championnat avec un 8/8. » Capable de mener le jeu en privilégiant les « assists » comme de scorer selon la physionomie des matches, Gavin ne se prend pas encore pour Kyrie Irving, la star des Boston, Celtics en NBA, qui est son joueur préféré. « Je n’ai pas de plan de carrière » dit il. « Je veux simplement jouer jusqu’où mon potentiel le permettra. Courtrai, c’est déjà pas si mal (sourire). » Un club dans lequel ses parents s’investissent également, puisque Fred s’occupe du scouting en déplacement et du chrono à domicile, et qui enverra ses U14 à un tournoi international en Estonie en mai prochain ; avant, peut-être, les États-Unis dans deux ans. De quoi alimenter les rêves de Gavin, lorsqu’il n’est pas occupé à imiter ses joueurs favoris sur le panier de la maison. 

    source : article JEAN-MICHEL MANDERICK Nord Eclair

  • Info Police de Mouscron : Job-Event de la zone de police de Mouscron le 24 mars 2018

    0 commentaire

    job.jpg

    La Police belge est un des employeurs les plus importants du Royaume. Au total, près de 40 000 collaborateurs sont actifs dans notre organisation, soit dans une unité de la Police fédérale, soit dans l'une des 187 zones de police réparties dans toute la Belgique. Pour mener à bien ses missions, la police est constamment à la recherche de nouveaux talents, dans des disciplines diverses et variées...

    Pour mieux faire connaître notre organisation et susciter - nous l'espérons - des vocations mouscronnoises, notre zone de police organise le 24 mars prochain un "JOB-EVENT" sur le recrutement et les métiers de la police.

    Au niveau du recrutement, nous proposerons une présentation détaillée sur la procédure, les conditions d'admissions, les épreuves de sélection et les possibilités de carrière au sein de la police intégrée (locale ou fédérale).

    Ensuite, pour l'aspect "découverte du métier", des policiers mouscronnois, acteurs de terrain, seront également présents pour répondre aux questions et partager leurs expériences dans des domaines divers comme l'intervention, la circulation, la police de quartier, les enquêtes et recherches judiciaires, l'assistance policière aux victimes et d'autres services d'appui. Des vrais spécialistes pour répondre à toutes vos questions sur le métier... Intéressé(e) ? : Inscription obligatoire via ce formulaire avant le 20 mars 2018.

    Infos pratiques :

    Centre Culturel Marius Staquet, Place Charles de Gaulle - 7700 Mouscron
    Samedi 24 mars 2018, de 10h à 13h

    10h00 : Ouverture des portes
    10h30 : Présentation sur le recrutement, la sélection et les carrières à la police
    11h30 : Rencontre / échange avec les policiers de terrain

    Des questions ? infojob@policemouscron.be

  • Info santé : avertissement de BIOFRESH BELGIUM

    0 commentaire

    Produit : lentilles vertes.
    Allergène non mentionné sur l'étiquette: gluten

    La présence de gluten a été décelée dans les lentilles vertes sans que cet allergène ne soit mentionné sur l’étiquette.
    La société Biofresh Belgium a donc décidé, en accord avec l'AFSCA, de retirer ce produit de la vente et d’envoyer un communiqué de presse pour informer les consommateurs qui possèdent le produit de la présence dans le produit de cet allergène sans qu’il ne soit mentionné. 
    Description du produit

    • Dénomination de vente : Les lentilles vertes type DUPUY 500g
    • A consommer de préférence avant le (DDM): 08/08/2019
    • Numéro de lot : 1701884
    • Poids : 500 g
    • Type d’emballage : sachet transparent
    • Période de vente : De août 2017 jusqu’à 10-02-2018

     

    Le produit a été distribué dans divers points de vente en Belgique.

    Informations pour les  consommateurs 
    Si vous présentez une allergie au gluten, ne consommez pas ce produit et ramenez le au point de vente.
    Si vous l’avez déjà consommé et si vous présentez des signes de réaction allergique, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. 
    Pour les consommateurs non allergiques, le produit ne présente aucun danger et peut être consommé sans risque.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Biofresh Belgium, Legen Heirweg 51 à 9890 Gavere. Vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle au numéro 015/79 59 39.

    Source: AFSCA

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    COLLABORATEUR CREW – ÉQUIPIER POLYVALENT DE RESTAURATION Réf. 2276982

    Kuurne – Participer à la bonne marche du restaurant – Service à la caisse, cuisine, mise en place et entretien – Intérim en vue CDI si convient – Tps partiel de 20h à 25h/sem.

    MONTEUR EN SANITAIRE ET CHAUFFAGE Réf. 2260379

    Kuurne – Préparer et poser tous les éléments nécessaires à l’installation complète d’un équipement de chauffage et/ou de distribution d’eau sanitaire – Exp. – Intérim – Tps plein.

    MENUISIER ATELIER Réf. 2260291

    Renaix – Montage et finition de portes en atelier – Exp. 2 ans – CDI tps plein.

    OPÉRATEUR DE MACHINES MÉTAUX Réf. 2260254

    Menen – Démarrer, diriger et corriger l’installation de séparation de processus commandée par ordinateur – Entretien quotidien – Aide aux petites réparations – Tenir à jour les fiches de production – Exp. 2 ans – Ens tech. 3e degré mécanique, électromécanique et métal – Notions nl – CDI – Équipe après-midi fixe.

    PIZZAÏOLO Réf. 2275712

    Pommerœul - Assure la mise en place - Allumer le foyer et entretenir la tempé- rature du four à bois – Préparer, confectionner, enfourner et gérer la cuisson des pizzas - Exp. - CDD 3 mois renouvelable - 13h/sem.

    OUVRIER MÉCANICIEN HYDRAULIQUE Réf. 2277041

    Ghislenghien - Réparation et entretien de grues, camions et camionnettes - Souder - Exp. 6 mois - Permis b - A2 mécanique - CDI tps plein.

    AIDE-MENAGER Réf. 2261372

    Ath, Lessines, Enghien, Silly, Soignies – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères au domicile des particuliers – Préparer les repas – Véhicule personnel – CDD évolutif vers CDI – 13h/ sem évolutif vers plus d’heure.

    INSTALLATEUR ÉLECTRICIEN Réf. 2261317

    Waregem, Flandre-Occidentale – Travaux d’installation électriques résidentielles – Permis b – Ens prof. 2ème degré électricien-automation – Connaissance moyen nl – CDI tps plein.

    ÉDUCATEUR Réf. 2279644

    Mouscron – Effectuer le suivi posthébergement dans la vie quotidienne, activités sportives et culturelles au sein d’un centre d’accueil pour sans-abri – Suivi administratif – A3 éducateur max. – Avoir la fibre sociale – CDD reconductible – Mi-tps – APE.

    CONSEILLER COMMERCIAL PRODUITS FINANCIERS Réf. 2259996

    Flobecq - Accompagner les PME, particuliers, grandes entreprises en répondant aux besoins de ceux-ci - Préparation administrative et suivi des dossiers - Exp. pertinente - Bachelor ou master - CDI tps plein.

    OPÉRATEUR BRASSEUR Réf. 2275752

    Tournai - Encodage de paramètres - Surveillance sur écrans de contrôle – Échantillonnage sur produits semi-finis et finis – Maintenance de 1er niveau – Exp – Tps plein – Intérim évolutif vers un CDI

    VENDEUR MAGASINIER Réf. 2169594

    Le Bizet - Accueillir et conseiller la clientèle - Encaisser les achats - Décharger et réceptionner la marchandise - Mise en rayon - Avoir de l’exp est un + – Permis B – CDD évolutif vers un CDI – Tps plein

    CHAUFFEUR CE Réf. 2279709

    Hooglede – Vous effectuez le chargement et le déchargement à l’aide du transpalette électrique – Transport national – Exp – NL : Notions – Sélection médicale + carte conducteur – CDI – Tps plein de jour

    EMPLOYÉ COMPTABLE ET ADMINISTRATIF Réf. 2281673

    Mouscron - Tenue de la comptabilité - Encodage achats, ventes, financiers - Gestion administrative des ressources humaines et des dossiers d’assurance - Graduat en comptabilité - Bil : FR/NL - CDI - Tps plein

    ÉLECTRICIEN Réf. 2174672

    Bizet/Ploegsteert/Olsene/Tournai/Nord de la France – Tirer des câbles et pendre des goulottes de câbles – Placement de câbles flexibles – Monter et raccorder des armoires électriques, des prises… – CDI, temps plein de jour

    TECHNICIEN AUTOMATISATION Réf. 2173681

    Ploegsteert - création de schéma - programmation des PLC - tests des programmes - programmation des installations - exp - bachelor en électromécanique - permis B et véhicule - CDI à temps plein

    Renseignements sur ces offres. Tél. au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La météo de l'IRM du 22 février 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,22

    Aujourd'hui, persistance de ce temps froid et ensoleillé avec un vent piquant de nord-est. Les maxima seront de l'ordre de 4 ou 5 degrés en Basse Belgique. En Haute Belgique, ils seront proches de 0 degré en de nombreux endroits. 

    Cette nuit, il fera à nouveau très froid avec un ciel dégagé. Minima de proches de -9 degrés en Hautes Fagnes, de -4 degrés dans le centre et de -1 degré à la mer. Le vent restera modéré et bien ancré au nord-est.

    Vendredi, toujours beaucoup de soleil. Le vent de nord-est modéré à assez fort, accentuera la sensation de froid. Rafales de 50 km/h. Maxima de -2 à 0 degrés en Haute Ardenne, jusqu'à +2 ou +3 degrés ailleurs. 

    La nuit de vendredi à samedi, le ciel sera dégagé et les gelées marquées. Minima de -4 ou -5 degrés, en Ardenne jusqu'à -8 degrés. Encore un vent modéré d'est à nord-est, renforçant la sensation de froid.

    Samedi, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques nuages élevés. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes Fagnes et 5 degrés dans le centre du pays. Le vent d'est à nord-est renforcera l'impression de froid, généralement modéré avec des pointes de 50 km/h.