Web Analytics

- Page 3

  • Objet insolite de ce dimanche 25 février

    2 commentaires

    Voila l'objet de ce dimanche

    Pour l'objet de la semaine dernière

    Piège à guêpes ou à mouches.

  • Mouscron: le procès en appel de la grand-mère le 20 juin

    0 commentaire

    Brayan a été torturé par sa mère et son beau-père, la grand-mère aurait fermé les yeux selon la justice.

    La grand-mère de Brayan sera jugée par la cour d’appel du Hainaut à Mons le mercredi 20 juin prochain à 9h, a-t-on appris auprès de la cour vendredi matin. Condamnée pour non-assistance à personne en danger, le 2 novembre 2017 par le tribunal correctionnel de Tournai, Ghislaine Verhamme conteste sa condamnation au pénal et au civil.

    Un ami de la famille, condamné d’une peine de 12 mois avec sursis pour non-assistance à personne en danger, a aussi fait appel mais uniquement sur le volet civil. L’homme refuse de payer les horreurs commises par la mère et le beau-père du petit garçon torturé.

    Plus d'infos Ici ou dans votre Nord Eclair de ce jour

  • La météo de l'IRM du 24 février 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,24

    Le temps restera ensoleillé avec quelques nuages d'altitude. Les températures se situeront entre 0 et 5 degrés. Le vent modéré à parfois assez fort de secteur est accentuera la sensation de froid. Nous prévoyons des rafales autour de 55 km/h et en Ardenne jusque 65 km/h ou un peu plus.

    Demain, le temps sera généralement ensoleillé mais un peu plus froid que les jours précédents. Nous prévoyons des maxima autour de 0 degré ou légèrement positifs en Basse et Moyenne Belgique, et entre 0 et -3 degrés en Ardenne. Sous l'effet du vent modéré à parfois assez fort d'est à nord-est, la température ressentie sera plus basse de plusieurs degrés. 

    Durant la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera peu nuageux à serein. Le gel sera prononcé avec des minima de -5 degrés dans l'ouest du pays à -12 degrés dans les vallées de l'Ardenne. Le vent de nord-est restera modéré et désagréable.

    Lundi, le temps sera d'abord ensoleillé. En cours de journée, nous prévoyons graduellement des passages nuageux. Quelques flocons ne seront pas exclus en Ardenne. Il fera très froid avec des maxima voisins de 0 degré en plaine, et entre -1 et -6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent de nord-est, modéré à assez fort, augmentera la sensation de froid. Les rafales seront de l'ordre de 50 km/h.

  • Mouscron: un site pour revendre les «restes» de votre potager

    0 commentaire

    Rémy Bouckaert et Geoffrey Storm ont fait les 400 coups ensemble durant leur jeunesse et sont également amoureux des bons produits issus de la terre. Étudiants en marketing à l’EPHEC à Bruxelles, ils se sont mis à réfléchir à la création d’un concept qui leur tenait à cœur, mais aussi qui allait changer la vie de nombreuses personnes. «  Si le projet était repris par le jury, on pouvait bénéficier d’un coaching pour nous aider à lancer notre projet  », explique Rémy Bouckaert.

    Nos deux entrepreneurs sont allés chercher leur idée dans le jardin. « Nos parents ont un potager et on s’est aperçu qu’il y avait toujours un surplus qu’ils donnaient aux membres de la famille ou aux voisins. Nous nous sommes dit que ces légumes pourraient très bien être revendus sur le marché et ainsi permettre une petite rentrée financière à des particuliers qui ont un potager chez eux. Tout le monde n’a pas l’envie, ni l’espace parfois d’en avoir un à la maison. »

    Pas de mangues, ni d’ananas

    Le principe est simplissime. Les jardiniers se rendent sur la plate-forme nommée « Füdo » où ils auront une sorte de coach pour les aider à mettre leurs produits en valeurs. «  C’est important de bien se vendre et surtout expliquer comment on a procédé. Les consommateurs aiment savoir ce qu’ils mangent. »

    Quant aux acheteurs, ils auront le choix entre différents produits, différents modes de culture et pourront selon leurs envies remplir leur panier. Bien évidemment, notre pays reste limité au niveau de la culture. «  On ne trouvera pas des ananas ou encore des mangues, c’est une évidence. Par contre, les personnes qui passeront par notre plate-forme auront l’occasion de découvrir des légumes qu’ils ne connaissent pas ou qu’ils ne trouvaient pas en grande surface.  »

    Pour l’instant, Füdo n’est mis en pratique que dans la capitale. «  Pour tester le concept et ainsi voir si on est dans le bon  », précise-t-il. Ici, tout se fait en vente directe, pas question pour les créateurs de Füdo de réaliser un stock, cela leur a été interdit par l’Afsca. «  On travaille à flux tendu et on répondra à toutes les commandes dans un délai respectable », assure Rémy. «  Le potager, ça varie en fonction des saisons. On sait qu’en hiver les livraisons seront moins intenses qu’en été par exemple. »

    Pour la livraison d’ailleurs, les deux entrepreneurs en herbe ont déjà tout pensé. «  Nos livraisons se font toutes via un partenaire de livraison à vélo, nous travaillons avec eux afin d’avoir une circularité dans nos livraisons. Pour y arriver nous avons mis en place l’option simple et efficace de reprise de vos déchets organiques ! Pour faire… du compost. Nous récoltons un maximum de déchets organiques issus de nos tournées afin de limiter nos déplacements, de rendre les livraisons moins chères mais également de débarrasser nos clients des déchets parfois malodorants pour ensuite les fournir à nos agriculteurs partenaires qui en feront bon usage.  » Un circuit à la fois court et on ne peut plus efficace

    source : article Jordan Kasier sudpresse

  • MOUSCRON :Le salon de la famille, c’est ce week-end

    0 commentaire

    Le salon de la famille se tient ce samedi 24 et ce dimanche 25 février, au Centr’Expo de Mouscron, entre 14h et 18h30. À cette occasion, les familles sont invitées à découvrir les différents stands et animations que la ville propose, gratuitement. Les Maisons de jeunes, les ASBL et d’autres organismes participent à ce week-end festif. Ce moment privilégié permet aux adultes de se rapprocher encore plus de leurs enfants. Durant ce salon, les familles reçoivent des informations sur les structures existantes dans l’entité de Mouscron, pour les enfants âgés de 0 à 12 ans. Du grimage, du bricolage ou encore des initiations au sport sont prévues, pour que les enfants passent une agréable journée. 

  • La météo de l'IRM du 23 février 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,23

    Aujourd'hui, nous profiterons d'un temps sec et ensoleillé. Le vent d'est à nord-est modéré à assez fort, accentuera la sensation de froid. Rafales de 50 km/h. Maxima de -2 à 0 degrés en Haute Ardenne, jusqu'à +2 ou +3 degrés ailleurs. Les températures ressenties seront plus basses de 3 à 4 degrés. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera dégagé et les gelées marquées. Minima de -4 ou -5 degrés, en Ardenne de -6 à -9 degrés. Encore un vent modéré d'est à nord-est, renforçant la sensation de froid.

    Samedi, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques nuages élevés. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes Fagnes et 4 ou 5 degrés dans le centre du pays. Le vent d'est à nord-est renforcera l'impression de froid, généralement modéré avec des pointes de 50 km/h. 

    Dimanche, le temps sera encore ensoleillé. Les maxima ne dépasseront pas les 0 ou +1 degré de l'ouest au centre du pays et resteront négatifs au sud du sillon Sambre et Meuse. Toujours un vent désagréable d'est à nord-est. 

    La semaine prochaine, le temps restera bien froid avec des maxima qui atteindront ou dépasseront encore légèrement la barre du 0 degré lundi et mardi sur certaines régions, mais qui resteront partout négatifs mercredi et jeudi. Le temps sera moins lumineux avec parfois quelques champs nuageux et éventuellement quelques flocons ou faibles précipitations hivernales. Le vent restera dans l'ensemble modéré d'est à nord-est. Le gel nocturne sera de plus en plus prononcé, d'abord compris entre -10 et -4 degrés, pour atteindre son apogée jeudi matin avec encore près de 4 degrés de moins.