Web Analytics

- Page 2

  • La météo de l'IRM du 27 février 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,27

    Aujourd'hui, le temps restera très froid. Ce matin, encore temporairement quelques averses de neige dans le sud-est du pays. Ailleurs, la matinée sera assez ensoleillée, puis les nuages se reformeront en cours de journée avec à nouveau possibilité d'un peu de neige par endroits. Maxima de 0 ou -1 degré en Flandre à -6 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne. Le vent reste modéré de nord-est avec des rafales jusque 50 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le temps sera toujours très froid avec des minima de -5 degrés à -16 degrés en allant du littoral vers les hauts plateaux de l’Ardenne. Le vent s'oriente progressivement à l'est et deviendra faible à modéré. Le ciel sera généralement peu nuageux ou serein.

    Mercredi sera à nouveau une journée très froide et ensoleillée avec un vent d'est particulièrement glacial. Les maxima seront compris entre -1 degrés en plaine et -5 degrés en haute Belgique. 

    Jeudi, il continuera à faire très froid avec un vent d'est à sud-est toujours aussi glacial. Les nuages se feront plus nombreux et surtout dans l'ouest et le long de la frontière française, quelques chutes de neige seront possibles. Les maxima seront compris entre -1 et +2 degrés mais à l'aube, le gel sera encore prononcé. 

    Vendredi, une zone de précipitations transitera sur nos régions à partir de la France avec probablement en premier lieu de la neige et localement de la pluie verglaçante puis plus tard, principalement de la pluie. Les maxima seront compris entre +1 et +3 degrés. Le vent sera modéré de secteur est en plaine et de sud à sud-est en Ardenne. 

    Samedi, le temps sera très nuageux avec des périodes de pluie. Les maxima oscilleront entre 4 et 6 degrés. 

    Dimanche et lundi, notre temps sera influencé par divers noyaux dépressionnaires et nous devrons nous attendre à des périodes de pluie. Toutefois, le temps devrait rester sec en de nombreux endroits. Les maxima seront compris entre 4 et 9 degrés.

  • A méditer : Une mauvaise blague sur Facebook l’envoie au tribunal!

    0 commentaire

    La blague sur Facebook a mal tourné.

    La mésaventure vécue par un professeur de la région liégeoise, père de famille nombreuse, a de quoi faire réfléchir ceux qui pensent que l’on peut diffuser facilement tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux.

    Ce vendredi, ce quinquagénaire a comparu devant le tribunal correctionnel de Liège pour des faits qualifiés de détention et diffusion d’image à caractère pédopornographique. Il s’agit d’une seule photo, postée en 2014 dans un commentaire sur Facebook…

    Un des amis du prévenu, a expliqué ce dernier à l’audience, avait publié un « statut » dans lequel il disait qu’il s’apprêtait à partir chez le vétérinaire pour faire castrer son chat. Le quinquagénaire avait commenté ce « statut » en rigolant, expliquant qu’il ne resterait à peu près rien des organes sexuels du chat en question. Jusque-là, rien de problématique sauf que pour illustrer cela, il avait été chercher sur Google la photographie d’un petit sexe, en l’occurrence celui d’un enfant, pris du bas du torse jusqu’au-dessus des genoux.

    source : sudpresse

     

  • La météo de l'IRM du 26 février 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018, février,26

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord ensoleillé. En cours de journée, nous prévoyons graduellement davantage de champs nuageux. Quelques flocons ne seront d'ailleurs pas exclus, principalement en Ardenne et au littoral. Il fera froid avec des maxima proches de 0 degré en plaine, et entre -2 et -6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent de nord-est, modéré à assez fort, accentuera la sensation de froid et les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, les éclaircies s'élargiront et le ciel deviendra même peu nuageux en de beaucoup d'endroits. Les gelées seront sévères puisqu'elles seront comprises entre -5 degrés à la mer et -13 degrés en Hautes Fagnes, sous un vent de nord-est généralement modéré. 

    Demain mardi, il faudra à nouveau composer avec des champs nuageux plus nombreux en cours de journée et un risque de quelques flocons. Les gelées persisteront pratiquement partout avec des maxima de 0 ou -1 degré à la mer à -6 degrés en Ardenne. Le vent modéré de nord-est restera sensible. 

    Mercredi sera à nouveau une journée très froide et ensoleillée avec un vent d'est particulièrement glacial. Les maxima seront compris entre -1 et -6 degrés. 

    Jeudi, il continuera à faire très froid avec un vent d'est toujours aussi glacial. Les nuages se feront plus nombreux mais le temps restera sec. 

    Vendredi, une zone de précipitations transitera sur nos régions avec probablement en premier lieu de la neige et du verglas. Il fera progressivement moins froid avec des maxima proches ou légèrement supérieurs à 0 degré. 

    A partir du week-end prochain, le dégel sera général avec des entrées d'air maritime nettement plus doux et parfois de la pluie.

  • Météo: il faudra bien se couvrir toute la semaine qui s’annonce glaciale

    0 commentaire

    ©Photonews

    Le gel sera généralisé pendant la nuit, avec des minima de -4 ou -5° dans l’ouest du pays et chutant à -12° dans les vallées de l’Ardenne.

    La journée de lundi commencera sous le soleil puis des passages nuageux se développeront en cours de journée. En Ardenne et à la mer, quelques flocons pourront faire leur apparition. Il fera encore très froid, le thermomètre affichant 0° en plaine et entre -2 et -6° au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Le vent de direction nord-est sera toujours présent, avec des rafales pouvant atteindre 55 km/h.

    Les gelées resteront sévères pendant la nuit de lundi à mardi, l’IRM prévoit -5° au littoral et -12° en Hautes Fagnes.

  • La Croix-Rouge s’adresse aux plus démunis en prévision du froid

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "sdf froid"

    Le froid qui touche le pays et qui devrait s’intensifier durant les prochains jours implique une mobilisation accrue du réseau Croix-Rouge. Plusieurs entités locales ont déjà renforcé leurs actions liées au plan hivernal : heures d’ouverture élargies des bars à soupe, distribution accentuée de vêtements chauds, de colis d’urgence, etc

    A Tournai

    La ville dispose d'abris de nuit

    la Croix-Rouge sur roues est présente chaque soir à Tournai, place Carbonnelle. Les bénévoles distribuent de la soupe (10 litres chaque soir et 6 pains) et des sandwiches chaque jour et des repas chauds les week-ends (40 repas).

    A Mouscron

    Un abri de nuit cette année ?

    Du côté de la ville de Mouscron, on prétend qu’il n’y a pas de sansabri qui dorment dans la rue, d’ailleurs la cité des Hurlus n’a pas d’abri de nuit sur son territoire. « Toutes les personnes qui n’ont pas de logement, nous les prenons en charge via nos différents partenaires comme Terre Nouvelle, la Ferme Saint-Achaire ou encore le CPAS qui dispose de logements d’urgence pour les situations les plus... urgentes. Pour l’instant, nous intervenons au cas par cas et ces personnes sont suivies par nos éducateurs de rue », explique Brigitte Aubert, bourgmestre. Malgré ces possibilités qui existent, la ville de Mouscron a été rappelée à l’ordre par la ministre qui a demandé à ce qu’un abri de nuit soit opérationnel le plus rapidement possible. « L’endroit n’est pas encore défini, mais cet abri de nuit sera ouvert encore dans le courant de cette année. » En dehors du traditionnel plan grand froid, pas grand-chose n’est prévu pour contrer la vague de froid qui devrait s’abattre ces prochains jours sur notre région.

  • Vague de froid: on attend davantage de pannes de voiture

    0 commentaire

    d-20171215-3JKAAU 2018-02-24 21:29:34

    L’assistance dépannage flamande, VAB, s’attend à recevoir le double d’appels lundi par rapport à un début de semaine habituel, en raison de la vague de froid qui s’abat sur la Belgique, prévient-il dimanche. Du personnel supplémentaire a été prévu ainsi qu’un stock de batteries plus important.

    Quatre problèmes de démarrage dus au froid sur cinq sont causés par la batterie, signale le VAB. Avec ce temps glacé, la batterie fonctionne moins bien et beaucoup d’automobilistes risquent de ne pas réussir à démarrer le matin, après des températures nocturnes négatives. Surtout après un week-end étant donné que beaucoup de voitures sont restées à l’arrêt.

    Pour éviter tout problème, le VAB recommande, lors du démarrage, d’éteindre tous les appareils inutiles tels que le GPS, le chauffage… et d’allumer les phares seulement une fois le véhicule démarré. L’organisation de mobilité déconseille vivement d’utiliser les câbles de démarrage qui, mal utilisés, peuvent « gravement endommager les systèmes électroniques sensibles des voitures modernes. Il vaut mieux demander de l’aide à un professionnel ».

    En novembre dernier, l’assistant dépannage francophone Touring mettait déjà en garde les automobilistes en cas de gel, soulignant que, selon ses chiffres, un automobiliste sur deux tombe en panne durant l’hiver et un sur 10 a un accident. Il recommande de bien préparer sa voiture pour l’hiver et de garder un manteau épais ou une couverture dans le véhicule, au cas où une panne survient.

    source : belga via sudpresse ICI

  • La météo de l'IRM du 25 février 2018

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,25

    Cet après-midi, le temps sera généralement peu nuageux et sec mais il fera froid. Nous prévoyons des maxima autour de +1 degré en basse et moyenne Belgique, et entre 0 et -5 degrés en haute Belgique. Le vent d'est à nord-est, modéré et à la mer parfois encore assez fort, renforcera d'ailleurs la sensation de froid. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera d'abord peu nuageux à serein. Quelques champs nuageux sont possibles plus tard à la mer et sur le nord-est. Le gel sera prononcé avec des minima de -4 ou -5 degrés dans l'ouest du pays à -12 degrés dans les vallées de l'Ardenne, sous un vent généralement modéré de nord-est. 

    Lundi, le temps sera d'abord ensoleillé. En cours de journée, nous prévoyons graduellement des passages nuageux. Quelques flocons ne sont pas exclus, principalement en Ardenne et au littoral. Il fera très froid avec des maxima proches de 0 degré en plaine, et entre -2 et -6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent de nord-est, modéré à assez fort, accentuera bien la sensation de froid et les rafales pourront atteindre 55 km/h. 

    Durant la nuit de lundi à mardi, le temps sera sec et le ciel légèrement à partiellement nuageux. Les gelées seront sévères puisqu'elles seront comprises entre -5 degrés à la mer et -12 degrés en Hautes Fagnes. Le vent d'est à nord-est sera faible à modéré.

    Mardi, la nébulosité deviendra variable avec un risque de quelques flocons. Après une nuit froide, les maxima ne dépasseront pas 0 degré en plaine et -5 degrés en Ardenne. Le vent modéré de nord-est restera sensible.