- Page 9

  • Chez nos voisins Estaimpuisiens : A Leers-Nord si on courrait pour récolter des sous, ce vendredi soir

    0 commentaire

    Fera-t-on mieux que les 836 € de l’an passé ? C’est l’objectif.

    Après une harassante semaine de boulot, rien de tel que d’aller se défouler en participant à une course à pied... pour la bonne cause ! La deuxième édition de la course au profit de l’opération « Viva For Life » aura donc lieu ce vendredi 22 décembre, à 18h30, au départ de la Maison du Canal établie à Leers-Nord.

    Plus d'infos ICI

  • C'est le reflet de ce qu'on voit sur le terrain : Le classement de la honte - l'incroyable 46e place mondiale de la Belgique en matière d'état des routes!

    0 commentaire

    $La qualité de nos voiries est un frein à notre économie, selon le Forum économique mondial. Nous sommes un très mauvais élève en la matière, certains pays en voie de développement sont même bien mieux équipés que nous.

    Le souci, la Belgique est loin de répondre aux attentes espérées concernant la qualité de ses routes. Dans cette matière, en 2017, nous sommes 46e sur les 173 pays analysés avec une note de 4,5 sur 7. C’est bien loin du top 3 composé par les Émirats Arabes Unis, Singapour et la Suisse.

    Plus d'infos ICI

  • Ailleurs sur le web : L'addiction aux selfies est officiellement considérée comme une maladie mentale

    0 commentaire
    Résultat de recherche d'images pour "selfies"
     
    Selon une étude réalisée en Inde, le "selfitis", alias l'addiction aux selfies, est un réel trouble comportemental.

    "Prendre des selfies m'aide à profiter de mon environnement." "J'arrive à réduire mon niveau de stress en prenant des selfies." "Je suis mieux intégré dans mon groupe de pairs quand je prends des selfies et que je les partage sur les réseaux sociaux." Ces phrases décrivent-elles votre rapport au selfie, l'acte de se prendre soi-même en photo ? Attention, vous êtes peut-être touché par le "selfitis", alias l'addiction aux selfies, qui vient d'être identifiée comme réelle affliction mentale par un groupe de chercheurs.

    Qu'en pensez-vous ?

    Intéréssé d'en savoir plus c'est ICI sur le site http://www.lesinrocks.com

  • La météo de l'IRM du 20 décembre 2017

    0 commentaire

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,20

    Aujourd'hui, la journée sera grise et maussade avec de nombreux nuages bas, brumes et brouillards, parfois tenaces, notamment dans le sud du pays. Localement, on n'exclut pas la possibilité d'avoir un peu de bruine, surtout en haute Belgique. Il fera plus doux et les maxima se situeront entre 3 degrés haute Ardenne et 9 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera le plus souvent faible de secteur ouest à nord-ouest ou de direction variable. 

    Ce soir et cette nuit, la situation n'évoluera guère: la couverture nuageuse restera dense avec des brumes et brouillards. Quelques gouttes seront toujours possibles par moments, notamment dans le nord du pays en fin de nuit. Les minima oscilleront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés dans l'ouest du pays, sous un vent faible généralement de secteur ouest à sud-ouest. 

    Jeudi, le ciel sera gris avec régulièrement de la bruine et parfois même de la pluie. En Ardenne, la visibilité sera toujours limitée par les nuages bas. Il fera toutefois plus doux avec des maxima de 7 degrés sur les hauteurs ardennaises à 10 ou 11 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à sud-ouest. 

    Vendredi, nous prévoyons encore un risque de quelques pluies, notamment au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, le temps deviendra plus sec en cours de journée, avec possibilité de quelques éclaircies. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés dans l'ouest. 

    Durant le week-end, le ciel restera souvent très nuageux avec parfois quelques bruines. Les maxima se situeront entre 3 et 6 degrés en Ardenne, et entre 6 et 10 degrés ailleurs. 

    Pour le jour de Noël, à l'avant d'une perturbation atlantique, des éclaircies temporaires ne seront pas exclues, avec des maxima de 4 à 9 degrés. Le vent de sud à sud-ouest augmentera en intensité. 

    A partir de mardi, le risque de pluie ou d'averses sera plus important et le temps deviendra souvent venteux. Les maxima seront toujours compris entre 4 et 10 degrés.