- Page 5

  • L'exposition "Ma passion du mariage" à la MJC La Ruche de Mouscron est prolongée jusqu'à Mi-Avril.

    0 commentaire

    exposition du studio 7700.be à la MJ ruche de Mouscron

    L'exposition "Ma passion du mariage" à la MJC La Ruche de Mouscron est prolongée jusqu'à Mi-Avril. Il s'agit d'une exposition de photos de mariage réalisées par le studio Fhano.be

  • Info emploi Forem WALLONIE PICARDE

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    SECRÉTAIRE JURIDIQUE Réf. 1970813

    Gaurain-Ramecroix – Transcrire, présenter, organiser et classer les informations techniques d’un juriste – Saisir et mettre en forme des docs juridiques – Rédiger les docs – Organiser des réunions… Bac en administration – Très bonne connaissance du français et moyenne nl – CDD 19hsem.

    COMMIS DE CUISINE Réf. 1994677

    Tournai – Aider à l’élaboration des préparations et menus – Exp. 5 ans – Ens techn 7e spécialisation – CDI tps plein.

    AIDE-MENAGER TITRES SERVICES Réf. 1993686

    Arrondissement Ath – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères au domicile des particuliers – Véhicule – CDD en vue CDI – 20h/sem. – Activa.

    AGENT ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL BILINGUE FR/NL Réf. 1994790

    Frasnes-lez-Anvaing – Suivi administratif de l’ensemble des activités d’un crématorium et accueil des familles et visiteurs – Bil fr/nl – Connaissances des outils informatiques – CDD en vue CDI si convient – 19h/sem.

    DÉLÉGUÉ COMMERCIAL Réf. 1995745

    Mouscron – Conseiller et vendre des châssis en PVC et alu auprès de particuliers – Suivi des clients – Prospecter de nouveaux clients – Véhicule – CDD en vue CDI si convient – Tps plein.

    ASSISTANT BILINGUE Réf. 1994784

    Région wallonne, Mouscron – Accueil et traitement du courrier – Préparation des salles de réunion – Gestion des mails – Suivi des demandes de prix et commandes… – Bil nl. – Graduat ou A2 avec 3 ans d’exp. min. en office management – CDD tps partiel.

    DESSINATEUR EN ÉLECTRICITÉ Réf.1994808

    Mouscron – Gérer l’organisation technique du chantier – Assurer les contacts avec les fournisseurs et les clients – Exp. – Permis b – Dipl. orientation technique – CDD tps plein

    MÉCANICIEN POIDS LOURDS Réf. 1958705

    Leuze-en-Hainaut – Entretien et réparation des tracteurs de semi-remorques principalement en atelier – Effectuer des dépannages sur la route – Localiser et réparer les pannes – Etude en mécanique – Permis B + véhicule – Temps plein 2 pauses – CDI

    AIDE-MENAGER Réf. 2001843

    Kerkhove – Pour une société de titresservices – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères au sein d’une habitation (ménage, rangement, repassage.) – Possibilité d’étendre les activités à des travaux de grand nettoyage (carreaux, nettoyage de saison…) ou à des petits travaux de couture – Notions en NL – Permis B indispensable – Tps partiel 16h – Formation de base

    OPÉRATEUR CNC Réf. 1975222

    Waregem – Entreprise spécialisée dans les ventilateurs industriels et les filtres techniques – Vous programmez et conduisez la machine – Vous façonnez des pièces en métal – Travail sur une machine CNC – Lecture de plans = atouts – Temps plein de jour – CDI ASSEMBLEUR –

    SOUDEUR Réf. 1975086

    Waregem – Entreprise spécialisée dans les ventilateurs industriels et les filtres techniques – Vous effectuez la dé- coupe laser, le pliage, le montage et la soudure sur mesure et sur des séries limitées – Notions élémentaires en NL – Connaissance en lecture de plans exigée – Expérience de 5 ans en soudure – Temps plein de jour – CDI

    CHAUFFEUR BUS SCOLAIRE Réf. 1975081

    Comines-Warneton - Ramassage scolaire dans la région de Comines - Horaire du lundi au vendredi 7h-9h et 15h-17h – Possibilité d’extension de l’horaire en effectuant du ramassage tourisme – Sélection médicale requise – Permis D – Temps partiel 20h – CDD 6 mois

    MASCOTTE – JOB ÉTUDIANT Réf. 1956771

    Le Bizet – Animer le devant d’une enseigne en costume – Interprétez et représentez un personnage, une situation, une idée, devant un public – Attirer l’attention des passants et clients potentiels – contrat Job étudiant

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Attention Arnaque : Des démarcheurs usurpent l’identité de la Région wallonne

    0 commentaire

    Tous les moyens semblent bons pour faire signer un contrat, y compris se faire passer pour un fonctionnaire wallon et de promettre l’octroi de subsides pour mener à bien une rénovation ou l’installation de panneaux photovoltaïques. Les signalements auprès du Service public de Wallonie se multiplient ces dernières semaines.  
    « La personne disait appartenir à la Commission énergétique wallonne. Au début, on avait l’impression d’une sorte de sondage. Elle voulait savoir si je comptais installer des panneaux solaires ou améliorer l’isolation de ma maison», explique Coralie, une habitante de Profondeville. « Puis, j’ai compris qu’elle essayait de me vendre quelque chose. Mon interlocuteur m’assurait que j’aurais des primes de la Région wallonne si je signais avec la seule entreprise reconnue par la Région. Le numéro de téléphone affiché était belge pourtant j’avais l’impression de parler à quelqu’un dans un call-center à l’étranger. Quand je lui ai demandé comment il avait eu mon numéro privé alors que je suis inscrite sur la liste « Ne m’appelez plus », il a raccroché », raconte Coralie. De suite, elle a dénoncé les faits auprès du Service public de Wallonie.
     
    Le scénario dont ont été victimes Aurélie et son mari est plus élaboré, entretenant la confusion jusqu’à la fin. « J’ai d’abord reçu l’appel d’un homme. Il disait travailler à la Région wallonne. Selon lui, nous semblions être dans les conditions pour obtenir des primes afin de réaliser des travaux pour économiser de l’électricité et du chauffage. Il nous a dit que le responsable de notre secteur, un certain Olivier, reprendrait contact avec nous endéans quinze jours. Cela a été le cas », se souvient Aurélie qui habite près de Charleroi.
     
    Un chantier à 16.000 euros
     
    Le fameux « Olivier » obtient que le couple reçoive un représentant pour discuter des modalités pratiques. D’entrée, le démarcheur montre une vidéo estampillée du logo de la Région détaillant les travaux potentiellement réalisables. Le couple se laisse convaincre pour un chantier à 16.000 euros pour économiser sur l’électricité. « Il présentait cela comme un dossier de candidature pour obtenir la prime. Nous devions donner une copie de nos cartes d’identité, de nos cartes bancaires et des relevés de salaire. Nous avions confiance car voici une dizaine d’années nous avons reçu une aide de la Région pour insonoriser notre maison située près de l’aéroport » , précise Aurélie.
    Quelques heures plus tard, le couple est recontacté : il manque un document afin d’obtenir l’accord. Tant d’empressement de la part d’une administration met la puce à l’oreille des Carolos. Renseignement pris auprès du SPW, ils comprennent qu’ils ont été manipulés. Ils résilient le contrat.
     
    Ces deux cas ne sont pas isolés. « Ces dernières semaines, nous enregistrons une recrudescence de ce genre d’appels. C’est peut-être dû à la fin de Batibouw. C’est la période où les gens décident de faire des travaux », relève Nicolas Yernaux, porte-parole du SPW. Il est catégorique : la Région ne charge aucun de ses fonctionnaires de faire du démarchage par téléphone ou à domicile. En aucun cas, elle ne travaille en partenariat avec une société privée dans le cadre d’un programme intitulé Eco-Région. Il recommande de porter plainte sur pointdecontact.belgique.be, un site internet dépendant notamment de la police et du SPF Économie. « Nous prenons cette affaire très au sérieux. Nous étudions tous les recours possibles pour faire cesser ces pratiques », conclut Nicolas Yernaux du SPW.
     
    Source : article YANNICK HALLET sudpresse
     

  • Mouscron/Estaimpuis: Et le projet Mozaïk, où en est-on?

    0 commentaire

    
Le projet Mozaïk.

    Vous vous souvenez probablement, les conseils communaux de Mouscron et Estaimpuis avaient abordé le sujet lors de leur séance du mois de janvier. Ce jour-là, les différents conseillers communaux ont notamment évoqué le dossier remis aux villes d’Estaimpuis et de Mouscron qui comportaient des manquements.

    Pour rappel, lors de la première enquête publique, sur le projet entier, 31 personnes avaient détaillé des réclamations à Mouscron et Estaimpuis.

    Plus d'infos ICI

  • Mouscronnois : "A vous la parole"

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "vous avez la parole"

    Vous voulez agir ou réagir ?

    Écrivez au blog sudpresse Mouscron

    Ne seront publiées que les lettres portant les noms, prénoms, adresses mails valides .

    Vous avez la parole !!!! 

    L'actualité locale, communale, nature, festive, gastronomique, touristique, venez partager vos idées, proposer vos solutions, vos questions, vos organisations, vos découvertes, vos passions, etc.

    Devenez l'acteur d'un poste sur le Blog de Mouscron

    Tous les sujets sont intéressants pour ouvrir un débat constructif.

    Les règles du Blog restent en vigueur également pour l'auteur d'un poste.

    blog sudpresse Mouscron  et comme objet pour la rubrique: A vous la parole

  • La météo de l'IRM du 23 mars

    0 commentaire

    meteo23 mars.JPG

     

     

    Aujourd'hui jeudi, temps partiellement nuageux et généralement sec avec des maxima de 11 à 15 degrés.

    Demain vendredi, d'abord risque de nuages bas, ensuite de larges éclaircies. Maxima proches de 13 degrés.

    Samedi, ensoleillé mais le vent de nord-est devient désagréable. Davantage de nuages dimanche mais le temps reste sec.

    Ce jeudi, la journée débute par du soleil dans de nombreuses régions. Des bancs nuageux remontent ensuite à partir du sud. Le temps restera sec. Maxima de 11 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 14 ou 15 degrés ailleurs. Le vent deviendra modéré de secteur est.

    Ce soir et la nuit prochaine, la nébulosité restera plus abondante dans les régions avec la France avec toujours possibilité d'une petite averses. Les éclaircies prédomineront dans les autres régions. Des bancs de nuages bas pourraient se former par endroits en fin de nuit, surtout sur le nord de l'Ardenne. Les températures redescendront entre 1 degré dans les Hautes Fagnes et 6 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera généralement modéré d'est à nord-est, en Ardenne parfois faible d'est.

    Demain vendredi, risque de nuages bas le matin, surtout sur la moitié nord du pays et en Haute Belgique. Le temps deviendra ensuite généralement ensoleillé. Les maxima varieront entre 10 degrés dans les Hautes-Fagnes et 14 degrés en Campine. Le vent de nord-est sera parfois désagréable avec des pointes de 45 km/h.

    Samedi, le temps sera ensoleillé mais le vent de nord-est piquant. Les maxima seront compris entre 10 et 14 degrés.

    Dimanche, la journée débutera sous le soleil, puis davantage de nuages arriveront à partir de l'est. Le vent de nord-est restera soutenu. Les maxima se situeront entre 7 et 12 degrés.

    Lundi, le temps sera sec avec régulièrement des champs nuageux. Les maxima atteindront les 11 degrés. Mardi, le temps deviendra à nouveau ensoleillé et il fera un peu plus chaud avec des maxima jusque 14 ou 15 degrés. Mercredi, la nébulosité pourra devenir plus abondante à partir du nord, mais le temps devrait rester sec.

     

  • Mouscron: l'individu recherché a été identifié et entendu

    0 commentaire

    On l’évoquait dans notre édition de ce mercredi 22 mars, un individu était recherché dans le cadre d’un dossier judiciaire pour des dégradations sur véhicule.

    
Identifié et auditionné.

    La police a indiqué que « l’individu suspecté d’avoir commis des dégradations volontaires sur véhicule a été identifié et auditionné en nos locaux. L’enquête suit son cours », a continué la police de Mouscron.

    Pour rappel, il était recherché pour des faits qui s’étaient déroulés le 10 mars dernier vers 12h00 sur la Place du Tuquet (Mouscron).