- Page 4

  • MOUSCRON: Grande vente de vêtements de deuxième main

    0 commentaire

    La Ligue des familles organise une vente de vêtements d’été de deuxième main.

    Résultat de recherche d'images pour "vente de vêtements de deuxième main"

    Dépôts : Lundi 27 mars, de 10h à 12h (réservé aux membres) : de 13h30 à 18h30 (pour tous). Maximum 15 articles par famille. Mardi 28 mars, de 9h30 à 12h30 (pour tous).

    Vente : 2 MARDI 28 MARS, DE 17H30 À 20H (RÉSERVÉ AUX MEMBRES DE LA LIGUE) ; MERCREDI 29 MARS, DE 14H À 19H30 (POUR TOUT PUBLIC).

    La vente pour tout public sera également organisée LE JEUDI 30 MARS, DE 15H À 18H et une partie des vêtements seront soldés.

    Reprise et règlement des comptes : Vendredi 31 mars, de 13h30  à 18h. Attention vêtements d’été propres et non démodés.

    *Contact : 056/34.02.89., 056/ 33.36.41., 056/48.75.29.

  • La météo de l'IRM du 27 mars 2017

    0 commentaire

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Cet après-midi, beau temps printanier avec un soleil brillant dans un ciel bleu. Nous profiterons d'une agréable douceur qui se traduira par des maxima de 14 à 16 degrés en Ardenne et de 17 à 19 degrés dans les autre régions. Le vent sera modéré de sud-est, faiblissant en soirée.

    Nous profiterons d'une belle soirée calme et ensoleillée.

    La nuit prochaine sera calme et étoilée. Quelques bancs de nuages bas sont possibles en fin de nuit sur l'ouest du pays. Les températures redescendront entre 3 et 5 degrés en Ardenne et en Campine, et entre 6 et 8 degrés dans les autres régions. Le vent s'orientera au sud. Il sera faible puis deviendra parfois modéré en fin de nuit.

    Demain mardi, le soleil sera toujours au rendez-vous, mais l'un ou l'autre banc de nuages bas pourrait encore traîner le matin sur l'ouest du pays. L'après-midi, des formations nuageuses plus menaçantes arriveront à partir de la France et provoqueront parfois quelques averses, essentiellement dans l'intérieur du pays. L'atmosphère reste très douce avec des maxima de 15 à 17 degrés en Ardenne et le long des plages, de 18 ou 19 degrés dans la plupart des autres régions et de 20 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de sud, s'orientant ensuite au sud-ouest.

    Les averses disparaissent en soirée, puis le ciel redevient peu nuageux au cours de la nuit. Le refroidissement sera plus modéré que les nuits précédentes avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 5 à 7 degrés en Ardenne et de 7 à 9 degrés dans les autres régions. Le vent restera faible à modéré de sud-ouest. En Ardenne, le vent faiblira et quelques bancs de nuages bas ou de brouillard pourront se former par endroits.

    Nébulosité assez abondante pour ce mercredi avec possibilité de quelques gouttes. Le temps reste cependant sec dans la plupart des régions. Maxima de 13 à 17 degrés avec un vent généralement modéré de sud-ouest.

  • Info emploi Forem : Wallonie picarde

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    SECOND DE CUISINE Réf. 1997591

    Templeuve – Élaborer les recettes, préparer les plats du jour, plonge, rangement et entretien du matériel – Avoir effectué des études en cuisine – CDD en vue CDI.

    MENUISIER POSEUR Réf. 1998377

    Renaix – Préparer et poser toutes fermetures en bois, métal, alu et PVC – Exp. 5 ans – Intérim tps plein.

    COFFREUR Réf. 1998462

    Menen – Construire, assembler poser et démonter des ouvrages en bois ou autres matériaux – Exp. 5 ans – Intérim en vue CDI – Tps plein.

    ÉLECTRICIEN DU BÂTIMENT Réf. 1998463

    Tournai, Ath, Mouscron – Poser des câbles, fixer les luminaires, poser des appareils de parlophonie et vidéophonie… Exp. installateur électricien 2 ans min – Permis b – CDI tps plein.

    GESTIONNAIRE DE CHANTIERS Réf. 1998489

    Mainvault. Vous êtes responsable de la bonne préparation des chantiers, coordonner les activités, établissez les états d’avancement… Bachelier en construction avec 3 ans d’exp. ou master sans exp. – CDD évolutif vers CDI – Tps plein.

    OUVRIER POLYVALENT Réf. 1998564

    Menen – Drainage de sol et forage de puits – Exp. 5 ans comme ouvrier de voirie – Intérim en vue CDI si convient – Tps plein.

    EMPLOYÉ COMMERCIAL INTERNE BILINGUE FR/NL Réf. 1998586

    Mouscron – Travail dans le secteur de l’immobilier. Obtenir des rdzvous par téléphone, contribuer à l’activité commerciale, gérer l’administratif – Exp. 2 ans dans un poste de service à la clientèle. Bil fr/nl – CDI tps plein ou partiel.

    TECHNICIEN DE SURFACE Réf. 1985411

    Mouscron – Assurer le nettoyage de bureaux et locaux – Entretien et préparation des salles de réunion – Approvisionnement des EPI et frigos – Tri des vêtements de travail – Préparation du café – CONDITION SINE – Bonne présentation, ponctuel, motivé et dynamique – Équipe du matin (5h-13h) – Expérience – Intérim évolutif vers un CDI

    OPÉRATEUR EMBALLAGE BOSCH Réf. 1944904

    Mouscron – Veiller au bon fonctionnement des machines en les approvisionnant en films plastiques – Réglage des machines – Effectuer des contrôles réguliers de qualité de l’emballage des produits – Respecter les règles de sécurités mis en place – Expérience – Connaissance des machines Bosch – Temps plein 2 pauses – Intérim évolutif vers un CDI

    OPÉRATEUR MELANGE PREMIX SECTEUR SPÉCIALITÉS Réf. 1945072

    Mouscron – Veiller à la bonne exécution de la production quotidienne de premix planifiée – Vous surveillez le stock des matières premières – Vous expliquez les défaillances techniques – Vous signalez les aromatisants manquants – Vous vous concertez avec le responsable de production au sujet de la planification et des changements de production – Expérience – Posséder des connaissances techniques – Intérim évolutif vers un CDI – Temps plein

    OPÉRATEUR LAVAGE / RÉCEPTION DES POMMES DE TERRE Réf. 1944972

    Mouscron – Veiller à la qualité du produit et au bon fonctionnement de l’installation – Exécuter des contrôles qualité visuels, les ré- glages de la machine – Vous êtes capable d’entretenir la machine et d’effectuer les petits entretiens techniques – Expérience – Avoir des connaissances techniques – Temps plein 2 pauses – Flexible – CDI

    OPÉRATEUR DE PRODUCTION SECTEUR SPÉCIALITÉS Réf. 1945067

    Mouscron – Vous réglez, commandez et surveillez l’installation de production et de cuisson – Vous utilisez les tableaux de commande – Vous préparez les mélanges – Vous veillez à la qualité des produits finis – Expérience comme opérateur de production en industrie alimentaire – Travail le weekend – Intérim => CDI

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Mouscron : Ordre du jour du conseil communal du 27 mars à 19h00

    0 commentaire

    Fichier:Centre administratif de Mouscron (CAM) J3.jpg

    Conseil communal se réunira au Centre administratif, rue de Courtrai, 63, pour délibérer sur les objets suivants

    ORDRE DU JOUR Séance publique

    A. CONSEIL COMMUNAL

    1. Approbation du procès-verbal de la séance précédente.

    2. Acquisition de trois immeubles sis rue de la Plaquette, 2, 4 et 4 bis.

    3. Aliénation d’une habitation rue Léopold, 55.

    4. Urbanisme – Réunification des deux parcs (création d’un bâtiment à l’intersection des deux parcs et réaménagement de la voirie) sis rue du Roi Chevalier à Mouscron – Approbation.

    5. Urbanisme – Terrassement et aménagement d’une nouvelle voirie avec égouttage sis rues Albert Allosery et des Bas-Fossés, Carrière Ma Campagne à Herseaux – Approbation.

    6. Division technique 3 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Marché de travaux – Travaux de voirie – Rue du Crétinier, rue du Blanc Pignon et Pâture, rue de la Martinoire et des Verdiers – Collecteur de la Petite Espierres – Appel de fonds Ipalle – Approbation.

    7. Division technique 3 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux voirie – Marché de travaux - Nouvel éclairage pour la Rénovation urbaine du centre – Approbation des conditions et du mode de passation.

    8. Division technique 3 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Marché de travaux - Centre Educatif Européen – Démolition et construction d’un réfectoire – Rue de la Station, 115 à Mouscron – Approbation des conditions et du mode de passation.

    9. Règlement-redevance relatif au marché du terroir – Exercices 2017 à 2019.

    10. Règlement général relatif au marché du terroir.

    11. Règlement-redevance relatif aux plaines de vacances – Exercices 2017 à 2019.

    12. Règlement général relatif aux plaines de vacances.

    13. Marché de services juridiques de conseil et de représentation en justice – Approbation des conditions et du mode de passation.

    14. Division technique 2 – Marché de fournitures – Bulbes, chrysanthèmes, arbres, arbustes, arbres fruitiers, géraniums, pensées, bisannuelles, annuelles, vivaces, fougères, graminées ornementales, prairies fleuries et bambous – Approbation des conditions et du mode de passation.

    15. Personnel communal – Emploi de travailleurs handicapés – Communication.

    16. Institut communal d’enseignement technique (ICET) – Appel aux candidat(e)s pour l’admission au stage dans une fonction de directeur(trice) dans un établissement secondaire ordinaire.

    17. Enseignement communal – Règlements de travail – Adoption.

    18. Partenariat entre Ville, asbl Solidarité Cardijn et amicale des pensionnés pour la collecte du papier – Conditions - Approbation.

    19. Approbation du rapport d’activités de l’Eco-passeur.

    20. Plan de Cohésion Sociale – Rapport d’activités 2016.

    21. Plan de Cohésion Sociale – Rapport financier 2016 relatif à l’article 18.

    22. Route Régional N512 – Mouscron – Estaimpuis – Règlement complémentaire sur la police de la circulation routière – Arrêté ministériel – Limitation de vitesse à 70 et 50 km/h – Avis à émettre.

    23. Règlement complémentaire communal sur la police de la circulation routière concernant la réservation d’emplacements de stationnement pour les personnes handicapées détentrices de la carte européenne de stationnement sur le territoire de la ville de Mouscron – Emplacements réservés sur le territoire de Mouscron – Voiries communales – Modifications.

    24. Règlement communal relatif à la carte spéciale de stationnement – Modifications.

    25. Règlement complémentaire communal sur la police de la circulation routière concernant les emplacements réservés aux livraisons et à la dépose-minute sur le territoire de la ville de Mouscron - Voiries communales - Modifications.

    26. Règlement communal relatif à la réservation de stationnement pour l’utilisation de bornes électriques.

    27. Motion contre la fusion des intercommunales IDETA et IEG.

    B. CONSEIL DE POLICE

    1. Budget 2017 – Service extraordinaire – Lancement des marché publics inférieurs à 8.500 € HTVA – Choix du mode de passation – Arrêt des conditions.

    2. Marché de services – Approbation des conditions et du mode de passation – Entretien piège à balles.

    3. Communication de l’arrêté du SFH – Service tutelle police – Délégation au conseiller, responsable des services fédéraux du Gouvernement provincial du Hainaut, de la gestion administrative des actes des autorités des zones de police locale.

    HUIS CLOS

  • La météo de l'IRM du 26 mars 2017

    0 commentaire

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps restera sec avec un soleil généreux, parfois voilé par des nuages d'altitude. En première partie de journée, quelques champs de nuages bas pourront néanmoins encore traîner localement dans le nord du pays. Le mercure atteindra des valeurs proches de 11 degrés en haute Ardenne jusque localement 16 degrés ailleurs. Le vent sera faible à généralement modéré d'est à nord-est.

    La nuit de dimanche à lundi, le ciel sera généralement étoilé avec un risque de quelques brumes éventuelles. Minima entre 2 et 4 degrés, sous un vent faible ou modéré graduellement de secteur est ou, sur les hauteurs, d'est à sud-est.

    Lundi sera une journée printanière avec beaucoup de soleil.
    Les maxima oscilleront entre 12 degrés en Haute Fagnes et 18 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est.

    Mardi, il fera très doux avec, durant la journée, le développement des cumulus qui pourront tourner en averse par endroits. Les maxima se situeront entre 15 degrés en Hautes Fagnes et 20 degrés.

    Mercredi, la journée débutera probablement avec une nébulosité abondante et un risque de quelques gouttes de pluie mais il fera toujours très doux avec davantage de soleil l'après-midi. Jeudi, le soleil se montrera très généreux avec des températures jusque 20 degrés voire plus.

    Vendredi, la journée débutera par du beau temps mais en cours de journée, une zone de pluie atteindra l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 16 et 20 degrés.

    Samedi, la zone de pluie quittera le pays par l'est. A l'arrière, le temps deviendra variable avec des averses et des maxima plus frais, compris entre 11 et 15 degrés.

  • ATTENTION : Passage à l'heure d'été le dimanche 26 mars 2017

    0 commentaire

    Le passage à l'heure d'été se déroulera dimanche 26 mars 2017 à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 3 heures.

    changement heure.JPG

    Dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 mars 2017, nous reculerons les horloges d'une heure pour passer à l'heure d'été. À deux heures du matin (heure d'été), il ne sera que deux heures. Nous dormirons donc soixante minutes de plus à l'occasion de ce changement d'heure

    Ce décalage horaire a été institué en France en 1975, au lendemain du choc pétrolier. Son objectif principal vise des économies d'énergie en faisant correspondre au mieux les horaires des activités avec les heures d'ensoleillement de façon à limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel.

    Depuis 1998, les dates de changement d'heure ont été harmonisées au sein de l'Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l'heure d'été s'effectue le dernier dimanche de mars et le passage à l'heure d'hiver, le dernier dimanche d'octobre. 


  • La météo de l'IRM du 25 mars 2017

    0 commentaire

    meteo 25 mars.JPG

    Aujourd'hui, nous profiterons d'une belle journée ensoleillée et sèche avec tout au plus quelques voiles d'altitude. Les maxima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 13 ou localement 14 degrés en plaine. On prévoit par contre un désagréable vent de nord-est modéré à assez fort. Les températures ressenties seront donc nettement plus fraîches.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et le ciel d'abord dégagé ou peu nuageux. En seconde partie de nuit, des champs de nuages bas pourront se former, surtout dans la moitié nord du pays. Les minima varieront de 1 degré en haute Belgique à 5 degrés à la mer. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur nord-est.

    Dimanche, le temps restera sec avec un soleil généreux, parfois voilé par des nuages d'altitude. En première partie de journée, des champs de nuages bas pourront néanmoins traîner dans le nord du pays. Le mercure atteindra des valeurs proches de 9 ou 10 degrés en haute Ardenne jusque localement 13 à 14 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de nord-est.

    Lundi, le temps sera ensoleillé sous un vent faible ou modéré de secteur est.

    De mardi à jeudi, nous profiterons d'un temps calme avec de belles éclaircies en alternance avec quelques champs nuageux. Les maxima, dignes d'un début du mois de mai, atteindront par endroits des valeurs proches des 17 degrés dans le courant de la semaine. Une petite brise pourra toutefois se lever à la mer.

    Vendredi, une perturbation atlantique traversera probablement le pays d'ouest en est. On prévoit alors de la pluie et des averses, et des températures moins douces avec des maxima proches de 14 degrés.

  • Appel à la prudence concernant une nouvelle pratique qui se développe via les boîtes aux lettres !

    0 commentaire

    Les pirates informatiques ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de trouver des astuces pour piéger les citoyens. Depuis peu, une pratique un peu particulière se développe, notamment chez nos voisins du nord de la France.

    L’image contient peut-être : texte

    C’est via sa page Facebook que le Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59 a alerté les citoyens de cette nouvelle arnaque, qui s’est initialement développée en Australie. Le principe est simple : des pirates informatiques déposent une clé USB dans votre boîte aux lettres, en la faisant passer pour un cadeau d’une firme quelconque.

    Si celle-ci ne contient aucun document visible, elle cache en réalité un virus.Quelques cas similaires auraient déjà été constatés chez nous.