- Page 3

  • Nouvelle rubrique : "Mouscron et son histoire " en partenariat avec le groupe Facebook « HISTOIRE & ARCHIVES de MOUSCRON & environs »

    0 commentaire

    Pour ceux qui n’ont pas de profil Facebook et qui ne peuvent consulter le groupe « HISTOIRE & ARCHIVES  de  MOUSCRON & environs » votre blog sudpresse Mouscron a décidé de vous faire partager régulièrement des photos postées par les membres sur le groupe.

    Nous comptons évidemment sur vous pour commenter les photos si vous reconnaissez des personnes ou un lieu bien précis ou si vous avez une anecdote à nous raconter. Le but de l’opération étant de laisser de beaux souvenirs et de belles archives pour les futures générations.

    Si vous avez des archives et vous désirez les partager, n’hésitez pas à les poster sur le groupe.

     Si vous souhaitez que ce genre de rubrique continue n'hésitez pas à nous encourager via l'adresse mail sudpresse.mouscron@gmail.com

    Pour accéder au groupe facebook c'est ICI

    Les premières photos sont des documents postés par David Liétanie

     

    L’image contient peut-être : plein air

    L’image contient peut-être : plein air

  • MOUSCRON : STAGE DE BRICOLAGE

    0 commentaire

    bricolage.jpg

    STAGE DE BRICOLAGE, DU MARDI 11 AU VENDREDI 14 AVRIL, DE 9H À 16H

    Réservés aux enfants de 8 à 12 ans. Il reste encore des places.

    70 €/semaine

    *Infos et inscriptions : Centre Marcel Marlier, dessine-moi Martine, Château des Comtes, avenue des Seigneurs de Mouscron, 1 à 7700 Mouscron 056/39.24.90.

  • Herseaux : Travaux dans la rue du Ham

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "infos travaux"

    Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de le constater, car ils sont censés avoir débuté vendredi, mais des travaux doivent avoir lieu dans la rue du Ham, jusqu’au vendredi 7 avril. En raison de la réalisation de travaux de restructuration sur le ré- seau électrique (ils seront entrepris par la société « Travoco » basée à Ath, pour le compte d’Ores), l’administration communale tient à vous informer que la rue du Ham sera fermée à la circulation, dans le tronçon compris entre la rue Hector Soenen et le n°40 de la rue du Ham. La voirie doit ainsi être fermée durant les heures de travail, soit de 8h à 16h30, jusqu’au vendredi 7 avril. Merci d’en prendre bonne note et d’être prudent.

  • La météo de l'IRM du 28 mars 2017

    0 commentaire

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le soleil sera toujours au rendez-vous. L'après-midi, des formations nuageuses plus menaçantes arriveront à partir de la France et provoqueront parfois quelques averses, essentiellement dans l'intérieur des terres. L'atmosphère reste très douce avec des maxima de 15 à 17 degrés en Ardenne et le long des plages, 18 ou 19 degrés dans la plupart des autres régions et de 20 degrés en Campine. Le vent sera faible puis généralement modéré de sud, s'orientant ensuite au sud-ouest.

    Nébulosité assez abondante pour ce mercredi avec possibilité de quelques gouttes, principalement au littoral et dans le nord du pays. Le temps reste cependant sec dans la plupart des régions. Maxima de 13 à 17 degrés avec un vent généralement modéré de sud-ouest.

    Jeudi, soleil et grande douceur avec parfois quelques voiles de nuages élevés. Au littoral par contre, une averse ne sera pas exclue. Maxima de 16 à 21 degrés avec une petite brise de sud-est.

    Vendredi, on observera assez bien de nuages d'altitude, mais le temps restera sec. En soirée et pendant la nuit, des pluies seraient possibles. Il fait encore très doux avec des maxima de 16 à 21 degrés.

    Samedi, temps plus variable avec des averses. Dimanche, le risque d'averses persistera, puis le temps devrait redevenir généralement sec lundi. Déclin de la douceur avec des maxima qui retournent vers des valeurs proches de 14-15 degrés.


    Ce soir, les averses disparaissent, puis le ciel redevient peu nuageux au cours de la nuit. Le refroidissement sera plus modéré que les nuits précédentes avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 5 à 7 degrés en Ardenne et 7 à 9 degrés dans les autres régions. Le vent restera faible à modéré de sud-ouest. En Ardenne, le vent faiblira et quelques bancs de nuages bas ou de brouillard pourront se former par endroits.

  • Info emploi Forem : Wallonie picarde

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    INFIRMIER Réf. 1998659 Comines-Warneton

    – Dispenser des soins médicaux aux personnes âgées, préparer les médicaments – A1/A2 + visa – CDD tps partiel.

    EMPLOYÉ ADMINISTRATIF Réf. 1998653 Frasnes-lez-Buissenal

    – Effectuer les tâches administratives pour le service d’aide à la jeunesse – CESS max. – CDD en vue CDI – Tps plein.

    TERRASSIER Réf. 1998730 Mouscron, Tournai

    – Travaux de terrassement, pavage de dalles, klinkers, pierres bleues – Pose de câbles, de canalisations, mise à niveau des plaques d’égouts… Exp. Permis b avec remorque > 750 kg. – VCA – CDD en vue CDI tps plein.

    SERVEUR EN SALLE Réf. 1997508 Luingne

    – Mise en place de la salle, dresser les tables, accueil des clients – Conseiller les clients, prendre les commandes, effectuer le service – Exp. 1 an – CDD évolutif vers CDI – Tps plein.

    REPRÉSENTANT Réf. 1988709 Hainaut

    – Développement des activités. Permis b + véhicule – Exp. Tps plein.

    COUVREUR – ZINGUEUR Réf. 1999710 Chièvres

    – Réaliser des travaux de toitures, poser des tuiles, ardoises, tôles… monter des plateformes Derbigum… – Exp. 2 ans – CDD évolutif vers CDI – Permis b – Tps plein.

    OUVRIER BÉTON Réf. 1999593 Kortrijk

    – Assister dans la production d’éléments préfabriqués en béton. Évolution dans la fonction d’opérateur – Exp. manœuvre en construction 1 an – Intérim en vue CDI si convient – Tps plein.

    OPÉRATEURS DE PRODUCTION Réf. 1945277 Estaimpuis

    – Opérer de manière autonome sur des machines et des équipements de conditionnement – Changements de formats et de références – Réglages et veille au bon fonctionnement – Formation technique ou – Expérience valorisante en production – Compétences techniques permettant d’intervenir sur la ligne pour maintenance de premier niveau – – CDD => CDI – Temps plein toutes équipes (matin/après-midi/nuit/ week-end) – Possibilité de PFI

    OUVRIER DE VOIRIE Réf. 2004105 Flandre-Occidentale et région Wallonne

    – Ouvrier de voirie spécialisé en terrasses, allées, trottoirs, étangs et piscines – Expérience de 2 ans – Permis B – Attestation VCA ou assimilé par expérience – Tps plein de jour

    ÉLECTRICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE Réf. 2006204 Avelgem

    – Vous êtes responsable du bon fonctionnement d’une toute nouvelle ligne de production constituée de différentes machines – Vous effectuez la mise en place des installations électriques, à partir de schémas électriques ou de plans d’implantation, selon les règles de sécurité et la réglementation – Vous procédez aux tests préliminaires à la mise en service de l’installation ou de l’équipement électrique – Vous effectuez les programmations des automates – Attestation de compétences BA4/ BA5 électricité exigées – Intérim, en vue d’embauche – Temps plein deux pauses

    AIDE CUISINIER Réf. 2006164 Ieper

    – Vous secondez notre cuisinier : vous aidez à la cuisson, la mise en place et le conditionnement des plats. Vous aidez à la préparation des produits de tearoom (glaces, crêpes, gaufres). Vous gérez les stocks de matières premières et prévenez de toute commande nécessaire. Vous assurez l’entretien du matériel et de la cuisine dans le respect des normes d’hygiène HACCP – CDI – Temps plein de jour – cuisine fermée à 21h00

    EMPLOYÉ DE STATION-SERVICE Réf. 2006181 Mouscron

    – Plusieurs tâches vous seront confiées : ouverture et fermeture de la station-service, nettoyage intérieur et extérieur de la station, réassort de la marchandise, assurer la cuisson des produits de boulangerie et la préparation des sandwichs, gestion de la stationservice avec la vente de cigarettes, les billets de loterie etc…, gestion de caisse – Vous disposez d’un véhicule pour rejoindre occasionnellement notre station de Boussu – Temps partiel – Intérim

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez télé- phoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Le député Bourgmestre Daniel Senesael nous donne son point de vue sur la fusion d’IEG et d’IDETA et répond au conseiller communal G Vanbout

    0 commentaire

    Le député Bourgmestre Daniel Senesael nous donne son point de vue sur la fusion d’IEG et d’IDETA et répond au conseiller communal G Vanbout

    Résultat de recherche d'images pour "daniel senesael"

     « La fusion IDETA-IEG fait pour le moment l’actualité de notre région. Si pour moi le mot fusion est totalement inapproprié, je parlerai davantage de synergie. En effet, il faut que l’on prenne notre sort en mains avant que d’autres ne décident à notre place. Je pense en tout cas qu’il est urgent de voir avec ce rapprochement ce qui pourrait être intéressant, ce qui sera la plus-value pour le citoyen. Ce que je prône, c’est un statut juridique à la communauté de communes de Wallonie Picarde pour que justement les intercommunales retrouvent au sein de cette Communauté de communes pour qu’on ait une plus-value sur notre territoire, une identité, pour que l’on puisse avoir un poids au sein de la Wallonie et puisse parler d’une seule voix, hors des clivages politiques.

    La fusion n’est pas adéquate pour plusieurs raisons. L’IEG a prouvé par le passé et prouve toujours son efficacité exemplaire en matière d’investissements économiques. Et Estaimpuis peut remercier ses dirigeants pour leur implication sans faille pour notre entité . Au-delà de ces considérations, la proximité de notre territoire avec la Flandre séduit les investisseurs du nord du pays et l’IEG l’a bien compris. En outre, la proximité des animateurs économiques avec les entreprises et un plus non négligeable. Je vous rappelle également que des synergies existent déjà IEG et IDETA ont créé ensemble une ASBL « entreprendre.wapi » afin d’utiliser les fonds FEDER

    Des synergies sont possibles, on le voit avec IPALLEn Sud Hainaut, on le voit avec Mons pour le traitement des déchets. Regardons ensemble vers l’avant et servons-nous des spécificités des uns et des autres pour construire une Wallonie picarde économiquement forte, socialement épanouie et proche de ses citoyens. Je pense que cela passera par une communauté de communes. »

     

  • Ecolo Estaimpuis se rejouit des effets bénéfiques de l’implantation de panneaux photovoltaïques

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "panneaux photovoltaïques"

    Ecolo Estaimpuis se réjouit des effets bénéfiques de l’implantation de panneaux photovoltaïques avec une baisse de 18.785,59 euros sur un poste de 64.000 euros .José Lericque reprend le texte d’un fabuliste français qui disait « La plupart des hommes ne tiennent à avoir raison que pour donner tort aux autres » et il termine par «  Est-ce la raison pour laquelle on se moquait de Xavier Adam quand il plaidait pour un avenir plus vert et plus écologique ? »