- Page 3

  • Mouscron : Vol dans un abri de jardin

    0 commentaire

    Samedi, vers 13h10, deux vélos ont  été volés alors qu’ils se trouvaient dans l’abri de jardin d’une propriété établie au clos Marcel Demets, à Mouscron

  • Luingne: Deux sacs volés dans une Opel

    0 commentaire

    Vendredi entre 15h15 et 16h15, deux sacs qui ont été subtilisés dans une Opel garée sur la place de Luingne. La vitre du côté passager était restée ouverte, selon la police.

  • La méteo de l' IRM de ce 29 juin

    0 commentaire

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce matin, une averse résiduelle pourrait encore toucher le nord-ouest et l'extrême est du pays.
    En journée, il fera généralement sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Au fil des heures, le ciel se chargera à partir de l'ouest. L'Ardenne conservera des éclaircies jusqu'en soirée. Les maxima seront compris entre 17 et 21 degrés, sous un vent modéré de sud-ouest puis de sud-sud-ouest. Au littoral, le vent sera généralement assez fort avec des pointes de 50 km/h.

    Ce soir et cette nuit, une nouvelle zone de pluie balaiera le pays d'ouest en est. Si on attend quelques litres par mètres carrés au nord du sillon Sambre-et-Meuse, les précipitations seront plus faibles en Ardenne. Après le passage de la perturbation, nous passerons dans l'ouest en régime d'averses. Les minima oscilleront entre 11 et 14 degrés. Le vent de sud à sud-ouest sera généralement modéré.

    Ce jeudi, la perturbation qui a abordé le pays la nuit précédente, traînera sur nos régions. Elle sera accompagnée d'air maritime humide et légèrement instable.

    Le ciel sera partiellement à très nuageux avec parfois quelques pluies ou averses, généralement faibles. En soirée, le temps deviendra temporairement plus sec à partir de la côte. En Ardenne, la tendance aux averses devrait toutefois persister durant la majeure partie de la nuit.
    Les maxima seront compris entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 21 degrés sur l'ouest du pays.
    Le vent sera modéré, et à la côte souvent assez fort, de secteur sud-ouest à ouest-sud-ouest, avec des rafales jusque 50 km/h.

    Les jours suivants, nous resterons sous l'influence de courants océaniques de secteur ouest à sud-ouest, parfois perturbés ou légèrement instables.

    Vendredi, nous prévoyons un ciel partiellement à très nuageux avec encore de faibles pluies par intermittence ou des ondées. Des pluies plus marquées pourraient intervenir durant la soirée ou la nuit.

    Samedi, nous devrions bénéficier de périodes ensoleillées en alternance avec quelques passages nuageux pouvant localement donner lieu à une averse passagère.

    Dimanche, la nébulosité devrait augmenter à partir de l'ouest avec possibilité de quelques précipitations en fin de journée.

    Les maxima se situeront entre 15 et 18 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 18 et 21 degrés ailleurs.

    Le début de la semaine prochaine sera caractérisé par un temps très variable avec une alternance de périodes d'averses et d'accalmies. Les températures pourraient augmenter de quelques degrés.

    Source IRM

  • Dottignies : Vol dans une habitation

    0 commentaire

    Dans la nuit de vendredi à samedi, on a forcé la fenêtre d’une habitation située rue du Trieu, à Dottignies, afin d’y pénétrer. Tous les tiroirs et les armoires situés au rez-de-chaussée seront fouillés, ainsi que la cave et le bureau. Un portefeuille, un coffret métallique contenant de l’argent liquide et une montre en or ont été emportés. Le coffret et le portefeuille on été retrouvés vidés de leur contenu dans une rue voisine.

  • Estaimpuis : Le Bourgmestre Daniel Senesael face à 70 Estaimpuisiens lors du jeu "Le 71" de RTL TVI

    0 commentaire

    RTL-TVI propose que la commune d’Estaimpuis participe au jeu télévisé le « 71 » le but de l’émission, mettre le Bourgmestre face à 70 Estaimpuisiens.

    Si vous êtes intéressé(e), l'enregistrement de l'émission se déroulera le 5 juillet prochain à 9h.

    Un car partira de la commune à 7h du matin pour revenir vers 15h.

    Chaque participant doit avoir sa carte d’identité et son numéro de compte en banque.

    Concernant la tenue vestimentaire, merci de ne pas porter de marques, ou des lignes ou carreaux très fins. 

    Merci de contacter pour confirmer votre présence Quentin Huart au 056/48.13.45 ou via quentin.huart@estaimpuis.be

  • Incendie du "Delhaize": Une bêtise de gamin qui va coûter très cher

    0 commentaire

    
Les commerces de la galerie n’ont pas souffert de l’incendie du Delhaize.

    Cet incendie va coûter cher, très cher! « Nous servons près de 10.000 clients par semaine ici. En plus des dégâts occasionnés par l’incendie, à l’extérieur comme à l’intérieur du magasin, le fait de devoir fermer nos portes plusieurs jours signifie pour nous une sérieuse perte au niveau du chiffre d’affaires », confie le district manager. Selon nos confrères de la télévision régionale, le préjudice pourrait carrément dépasser le million d’euros. Tout ça pour une bêtise de gamin! Comme indiqué dans notre édition de lundi, en effet, les auteurs des faits sont… deux adolescents: un jeune Français âgé de 16 ans et une Mouscronnoise qui n’a même pas 14 ans! Filmés par les caméras de vidéosurveillance, les incendiaires se sont rendus spontanément à la police de Mouscron dans l’après-midi de dimanche. Leurs motivations ne sont pas connues! Hier, le Parquet a précisé que le dossier risque de passer la frontière, l’auteur principal des faits étant Français. Quant à la jeune fille qui l’accompagnait, elle aurait eu un rôle plus mineur, tentant même de dissuader son comparse de bouter le feu aux chariots, toujours selon le Parquet. L’enquête de la police suit son cours. C’est le magistrat qui décidera si la jeune fille va devoir répondre de ses actes devant un juge de la jeunesse.

    N. Rz pour NE