- Page 5

  • Mouscron: Qui a vu Scamp le Jack Russel

    1 commentaire

    scamp.jpg

    Scamp, c'est enfui hier après-midi dans le centre de Mouscron.

     

    C'est un Jack Russel de 14 ans quasiment aveugle et quasiment sourd.

     

    Il ne porte pas de collier. Il doit être effrayé et seul.

    Si vous l'avez retrouvé ou aperçu merci de prévenir sa propriétaire au 0488990689.

  • MOUSCRON: En deux nuits, trois voitures ont été volées en ville

    0 commentaire

    clio blanche volee rue le bon.JPG

    En deux nuits, trois vols de voiture ont été signalés à Mouscron. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une Peugeot 207 de couleur orange a été dé- robée sur le parking du boulevard du Hainaut. La nuit du jeudi à vendredi fut quant à elle malheureuse pour deux propriétaires de Renault Clio. Comme signalé dans un précédent article, une première Clio, blanche, a disparu dans la nuit de jeudi à vendredi dans la rue Philippe le Bon. Selon le propriétaire, aucune vitre n’a été brisée et il pense donc à l’utilisation d’un boîtier spécial. Sa voiture avait un antivol sur le volant, mais cela n’aurait pas empêché le délit. Une seconde Clio a été volée dans la même nuit, sur la place de la Liberté cette fois.

  • Mouscron: impressionnant incendie de trois voitures près du cinéma

    0 commentaire

    
L’incendie a touché trois voitures.

    Vendredi, peu avant 22 heures, les pompiers de Mouscron ont été appelés pour intervenir sur un incendie dans la rue de la Marlière, en face du cinéma. Trois voitures étaient la proie des flammes.

    Plus d'infos ICI

  • MOUSCRON :La police veille chez vous durant vos vacances.

    0 commentaire

    police veille.jpg

    Vacances, j’oublie tout… Mais les cambrioleurs, eux, bossent pendant ce temps. Alors si vous prévoyez de partir, pensez à protéger votre habitation. La police peut en effet garder un œil sur votre maison durant votre absence. Un service gratuit que certains ignorent encore, alors qu’il suffit de 7 à 8 minutes à un cambrioleur pour vous gâcher votre retour de villégiature. Demander une surveillance habitation est assez simple. Il suffit, au moins une semaine avant de partir, de remplir soit un formulaire en ligne via police-on-web, soit téléphoner auprès de la cellule prévention (056/863.151), soit se présenter directement dans votre commissariat de quartier. Tester le système, c’est l’adopter : « Beaucoup de gens sont satisfaits de cette surveillance et font à nouveau appel à nous d’année en année », explique Benjamin Martin, responsable de la cellule prévention à la police de Mouscron. « Cela augmente le sentiment de sécurité dans les quartiers». Durant votre absence, les policiers passeront régulièrement devant votre domicile de jour, comme de nuit. « En moyenne, on passe vingt fois sur 15 jours», confirme M. Martin, «sans compter les passages supplémentaires des gardiens communaux de la paix ». Lorsque des problèmes ou des irrégularités sont détectés, la police prend alors contact avec la personne que vous avez désignée dans votre formulaire de demande. Si rien d’anormal n’est relevé, un compte-rendu des différents passages vous est communiqué par courrier après votre retour.

     

    source : article Nord Eclair  24/07 A.DU

     

  • Du vent, de la pluie et des températures pouvant chuter jusqu'à 7 degrés la nuit de samedi à dimanche

    0 commentaire

    Le dernier week-end de juillet ne plaira pas aux amateurs de barbecues et de bronzage. Nébulosité abondante, précipitations et rafales de vent de 80 à 90 km/h sont en effet prévues pour ce samedi.

    Le vent de secteur nord-ouest sera fort partout, mais il sera très fort à tempétueux au littoral. Les températures maximales seront comprises entre 14 degrés en Hautes Fagnes et environ 17 degrés ailleurs.

    De la pluie arrosera encore le nord du pays samedi soir mais la nuit, le ciel restera bien dégagé. Les minimas atteindront 7 à 12 degrés.

    Plus d'infos ICI

  • Les rafales de vent et les orages risquent de causer des dégâts dans la nuit de vendredi à samedi, prévient le météorologue David Dehenauw

    0 commentaire

    Les risques de précipitations, d’orages et de rafales de vent sont importants pour la nuit de vendredi à samedi. Des chutes de branches voire d’arbres pourraient causer des dégâts, avertit le météorologue David Dehenauw.

    Un risque de tempête est annoncé pour samedi en matinée à la côte, avec un vent de 9 Beaufort et des rafales de 80 à 100 km/h. A l’intérieur des terres, le vent devrait atteindre 5 à 7 Beaufort avec des rafales de 65 à 90 km/h.

    Plus d'infos et video ICI

  • Info Police Mouscron: Mise en garde des commerçants - De fausses factures "BE DOMEIN HOST" circulent.

    0 commentaire

    À l'attention des commerçants : Mise en garde en rapport à des fausses factures émises par la société "BE DOMEIN HOST". Cette entreprise est inconnue (mail reçu par un commerçant du Risquons-Tout) L'explication via ce lien https://www.dnsbelgium.be/…/fausses-factures-de-be-domein-h…