- Page 3

  • Une friterie Mouscronnoise parmi les 25 meilleures de Belgique: découvrez le top 1000!

    11 commentaires

    Fritmap.com vient de dévoiler son classement des meilleurs friteries et snacks de Belgique. Bruxelles et ses alentours font un carton avec 6 représentants dans le top 10. La région de Mouscron y est représentée puisque dans le top-25 figure "Belga Frites à MOUSCRON Place de la Gare 23 7700 MOUSCRON" à la 23 ème place.

    Ce classement a été établi selon les votes et avis des internautes mais aussi via l’estimation de l’équipe de «Fritmap<UN>» qui testé les spécialités et les frites de ces établissements à plusieurs reprises sur une période de six mois.

    Si vous êtes gérant d’une friterie et que vous estimez que votre friterie devrait se trouver dans ce classement, vous pouvez les contacter ICI

  • Chez nos voisins d'Estaimpuis :Important vol au club de Basket - 500 euros de prime pour celui dont le témoignage va permettre d'arrêter les auteurs du vol .

    0 commentaire

    Durant la nuit de ce mardi à mercredi, le club de Basket d'Estaimpuis a été victime d'un énorme cambriolage. Après avoir été victime de plus de 15 vols ces deux dernières saisons, C'EST LE VOL DE TROP !

    Un des sponsors qui est totalement écoeuré de cet état de fait offre 500 euros à celui qui donnera les informations ou preuves permettant de coincer les auteurs des 15 vols de ces deux dernières saisons ET/OU du casse de cette nuit ! Les infos peuvent être transmises à la police d'Estaimpuis et envoyées sur president@bcjse.be 

    Les vitres ayant été grillagées, les voleurs sont carrément entrés avec un véhicule dans la salle par la porte sectionnelle !

    Cette nuit, les voleurs ont volé entre autres : 

    - les deux congélateurs coffres de la cafétaria et du bureau ainsi que tout le contenu (plus de 50 paquets de frites congelées mydibel)

    - le frigo armoire coca-cola

    - tout notre matériel sono !

    - l'ordinateur du bureau

    - les imprimantes couleurs neuves OKI C5600 reçues pour le tournoi

    - le percolateur

    - la machine Perfect Draft qu'il restait

    - Le compresseur pour gonfler les ballons

    - les meilleurs ballons qu'il restait 

    - les CD audios

    - le matériel médical/trousses de secours

    - le matériel didactique basket (cordes, plots, ...)

    - des caisses de maillots

    - le reste des boissons

    - bouteilles de gaz CO2

    - etc...

    C'est un préjudice énorme en ce début de saison !

    Si de généreux sponsors ou sympathisants sont sensibilisés à cette situation, n'hésitez pas, toute aide sera la bienvenue ! ! !(matériel trousse de secours, matériel sono, congélateurs, frigos, don...)

    Merci à tous les Estaimpuisiens et sympathisants pour leur aide, au nom de tous les jeunes qui font partie du club !!!

  • Mouscron: Les incendies volontaires de voitures explosent

    0 commentaire

    Nous n’inventons rien en affirmant que le nombre de véhicules incendiés volontairement a explosé depuis début 2015. Ce sont les chiffres de la criminalité disponibles sur le site web de la police locale qui le confirment (voir ICI). En 2014, sur l’ensemble de l’année, 25 engins ont été incendiés. Rien que pour les six premiers mois de l’année 2015 (c’est-à-dire sans compter ce très chaud mois de juillet), 22 incendies de ce type ont déjà été relevés. À cette époque de l’année, en 2014, on avait atteint seulement 11 faits, on en est déjà au double ! Si les voitures continuent à s’enflammer de la sorte, il n’est pas impossible d’atteindre le record de ces dernières années, en 2011, où 48 feux de voiture volontaires avaient été comptabilisés ! 

    source : article N.Rz Nord Eclair

  • MOUSCRON Culture de cannabis : une deuxième arrestation

    0 commentaire

    ruemuzette.PNG

    L’information nous a été communiquée par le Parquet du Hainaut ce lundi : un deuxième individu soupçonné d’être impliqué dans une culture de cannabis découverte la semaine dernière à Mouscron a été placé sous mandat d’arrêt.

    Un premier individu avait déjà été arrêté après la découverte de pas moins de 460 plants de cannabis dans une habitation située le long de la rue de la Musette, dans le quartier du Tuquet. Mercredi dernier, le 22 juillet, en soirée, la police fédérale y avait effectué une perquisition. Dans cette habitation, 460 plants de cannabis avaient été découverts. Les policiers avaient aussi embarqué du matériel servant à cultiver du cannabis.

    Un homme avait été interpellé puis placé sous mandat d’arrêt par le magistrat instructeur. Ce week-end, un second individu a à son tour été arrêté. L’enquête est toujours en cours

    Source : article NE de N. Rz

  • Estaimpuis: toutes les selles du poney club volées cette nuit!

    2 commentaires

     

    DSC08805.JPG

    Après les magasins de tabac, les boulangeries, cette fois c’est au Cercle Équestre d’Estaimpuis que des voleurs ont osé s’attaquer. Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi.

    Après les magasins de tabac, les boulangeries, cette fois c’est au Cercle Équestre d’Estaimpuis que des voleurs ont osé s’attaquer. Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi. «  On sait que des personnes se sont introduites dans le club équestre. Ils sont passés par l’arrière, via les champs

    Plus d'infos ICI

     

    DSC08796.JPG

    DSC08804.JPG

     

     

  • MOUSCRON Vol d’un sac sur le parking du cinéma

    0 commentaire

    vol sac a main.jpg

    vendredi soir, tandis que les soldats du feu intervenaient sur le feu de plusieurs voitures sur le parking du cinéma, un automobiliste a eu la désagréable surprise, un peu plus loin sur ce parking de la rue de la Marlière, de découvrir qu’on avait brisé une vitre de sa Peugeot et emporté le sac à main se trouvant sur la banquette arrière

  • MOUSCRON Vol d’un sac sur le parking du cinéma

    0 commentaire

    vol sac a main.jpg

    vendredi soir, tandis que les soldats du feu intervenaient sur le feu de plusieurs voitures sur le parking du cinéma, un automobiliste a eu la désagréable surprise, un peu plus loin sur ce parking de la rue de la Marlière, de découvrir qu’on avait brisé une vitre de sa Peugeot et emporté le sac à main se trouvant sur la banquette arrière