• Envie de faire du cinéma : URGENT CASTING FIGURATION FEMMES 18-30 ans tournage 22/7 ESTAIMBOURG

    0 commentaire

    Clap de Cinéma Hollywood

    Dans le cadre du tournage de la série "Les rivières pourpres" réalisé par Ivan Fegyveres, avec notamment Olivier Marchal, nous recherchons pour FIGURATION (défraiement RPI):


    FEMMES 18-30 ans, à l'aise avec la NUDITE, corpulence mince, disponible entièrement le 22 JUILLET pour tournage à Estaimbourg.
    Si vous correspondez à ce profil , et que vous êtes disponible à cette date , merci d'envoyer votre candidature COMPLETE, à savoir:
    - votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et numéro de téléphone
    - une photo VISAGE actuelle en couleur (avec coupe, longueur et couleur de cheveux actuelles!)
    - une photo EN PIEDS actuelle en couleur en maillot de bain/bikini
    - ainsi que votre taille en hauteur et taille de confection
    à l'adresse mail: lrp3casting@gmail.com
    en indiquant uniquement dans le titre du mail: NUD
    Les personnes sélectionnées uniquement seront recontactées avec toutes les informations.
    Les candidatures incomplètes ou non-envoyées à l'adresse mail indiquée, ne pourront pas être prise en considération. Actuellement il est inutile de nous envoyer votre candidature si vous ne correspondez pas à l'annonce.
    Merci. A bientôt.

  • Situation du covid 19 dans la région le vendredi 17 juillet encore 3 cas à Mouscron : Au national Les nouvelles sont mauvaises une augmentation de 46% des cas

    0 commentaire

    Coronavirus en Belgique: voici le nombre de cas de Covid-19 détectés dans votre commune avec les chiffres de ce vendredi 10 avril (podcasts)

    Vendredi, les hôpitaux accueillaient encore 145 patients, soit deux de plus par rapport au 10 juillet. Toutefois, quatre malades ont pu quitter les soins intensifs entre le 10 et le 17 juillet. 

    Avec en moyenne 127,4 contaminations journalières, le nombre de nouvelles infections par le coronavirus au cours de la période du 8 au 14 juillet a augmenté de 46% par rapport à la semaine précédente, indiquent samedi le SFP Santé publique et Sciensano. L’augmentation est observée dans toutes les provinces.

    Avec l'augmentation des cas près de 50% Si on pousse le parallélisme et la logique jusqu’au bout, nous pourrions être reconfinés en ce mois de juillet comme nous l’avons été en mars passé.

    Estaimpuis

    Nouveaux cas le 17-07-2020: 0 (+0%)

    Nouveaux cas les 3 derniers jours: 0 (+0%)

    Nouveaux cas la semaine dernière: 3 (+6%)

    Nouveaux cas le dernier mois: 26 (+100%)

    Nombre total de cas: 52

    Cas par 1000 habitants: 5

    Dernier cas: 13/07/2020

    Tournai

    Nouveaux cas le 17-07-2020: 0 (+0%)

    Nouveaux cas les 3 derniers jours: 1 (+0%)

    Nouveaux cas la semaine dernière: 3 (+1%)

    Nouveaux cas le dernier mois: 23 (+10%)

    Nombre total de cas: 253

    Cas par 1000 habitants: 4

    Dernier cas: 15/07/2020

    Mouscron

    Nouveaux cas le 17-07-2020: 3 (+1%)

    Nouveaux cas les 3 derniers jours: 8 (+2%)

    Nouveaux cas la semaine dernière: 14 (+3%)

    Nouveaux cas le dernier mois: 73 (+17%)

    Nombre total de cas: 496

    Cas par 1000 habitants: 8

    Dernier cas: 17/07/2020

  • la météo de l'IRM du 18 juillet

    0 commentaire

    Aujourd'hui samedi, le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux. Le temps sera généralement sec mais une petite averse isolée n'est pas exclue sur l'est du pays. Les températures atteindront 21 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 22 ou 23 degrés le long du littoral et 26 degrés en Campine. Le vent faible de direction variable deviendra faible à modéré de sud-ouest.

    La nuit prochaine sera calme avec un ciel partiellement à peu nuageux. Un peu de brume ou l'un ou l'autre banc de brouillard pourra à nouveau se former de manière isolée. Les minima seront compris entre 10 et 14 degrés. Le vent sera faible de sud-ouest ou de direction variable.

    Demain dimanche, le temps sera assez chaud avec un soleil parfois voilé par des champs de nuages élevés. L'après-midi, la nébulosité augmentera à partir nord-ouest du pays, puis de faibles pluies s'enfonceront sur le pays à partir de la région côtière en fin de journée et la nuit suivante. Les maxima varieront entre 21 degrés en bord de mer et 26 degrés en Campine et en Gaume. Le vent faible d'ouest à sud-ouest s'orientera au nord-ouest l'après-midi en devenant parfois modéré.

    Lundi, le front pluvieux achèvera de traverser notre pays, puis s'évacuera par l'Ardenne. Un temps plus sec reviendra à partir du littoral avec des éclaircies. Les maxima varieront entre 18 et 23 degrés en allant du littoral vers la Gaume. Le vent de nord sera modéré, le long du littoral parfois assez fort.

    Mardi, le temps sera calme avec du soleil. Quelques nuages cumuliformes se formeront dans l'intérieur des terres en cours de journée. Les maxima seront compris entre 17 et 22 degrés avec un vent généralement modéré de nord.

    Mercredi, le temps restera doux et calme avec du soleil et quelques développements nuageux cumuliformes en cours de journée. Les maxima varieront entre 17 et 22 degrés.

  • Attention : le masque doit couvrir le nez et la bouche

    0 commentaire

    masque nc.JPG

    Nous voyons ce type de masque de plus en plus souvent, surtout dans le secteur de la restauration. Il n'offre pas une protection suffisante et ne doit donc pas être utilisé comme alternative pour le masque qui couvre la bouche et le nez et qui est obligatoire dans les magasins depuis le 11 juillet
    Faites passer le message !

  • EStaimpuis : Fermeture de la Maison communale 20 et 21 juillet

    0 commentaire

    Estaimpuis: suspectée de détournement, mais pas de sanction ...

    Votre maison communale sera fermée le lundi 20 et mardi 21 juillet 2020. Merci de votre compréhension.

  • Situation du covid 19 dans la région le jeudi 16 juillet encore 2 cas à Mouscron : Au national c'est inquiétant + 32 % et un durcissement des mesures inévitable au prochain CNS

    0 commentaire

    Coronavirus en Belgique: voici le nombre de cas de Covid-19 détectés dans votre commune avec les chiffres de ce vendredi 10 avril (podcasts)

     

    Le Conseil national de sécurité était censé apporter des mesures d’assouplissement du confinement ; c’est l’inverse qui risque fort d’arriver. C’est un durcissement auquel il faut maintenant s’attendre au vu des derniers chiffres du coronavirus. C’est ce que laisse entendre la ministre de la Santé, Maggie De Block.

    Le virologue Marc Van Ranst  nous entrons dans la deuxième vague et ceci bien avant les futurs retours de vacance.

    La question du port du masque reste un sujet brûlant. Et au vu des chiffres inquiétants, les experts vont tout faire pour le garder obligatoire jusqu’à l’hiver. Voire jusqu’à un vaccin.

    La question du port du masque reste un sujet brûlant. Et les experts vont tout faire pour le garder obligatoire jusqu’à l’hiver. Voire jusqu’à un vaccin.

    La tendance du nombre d’hospitalisations n’est plus non plus à la baisse.

    Estaimpuis

    Nouveaux cas le 16-07-2020: 0 (+0%)

    Nouveaux cas les 3 derniers jours: 0 (+0%)

    Nouveaux cas la semaine dernière: 3 (+6%)

    Nouveaux cas le dernier mois: 26 (+100%)

    Nombre total de cas: 52

    Cas par 1000 habitants: 5

    Dernier cas: 13/07/2020

    Cas par km²: 2

    Facteur de risque: 29

    Population: 10424

    Superficie (en km²): 32

    Habitants par km²: 330

    Indice de prospérité: 92

    Mouscron

    Nouveaux cas le 16-07-2020: 2 (+0%)

    Nouveaux cas les 3 derniers jours: 6 (+1%)

    Nouveaux cas la semaine dernière: 12 (+2%)

    Nouveaux cas le dernier mois: 70 (+17%)

    Nombre total de cas: 493

    Cas par 1000 habitants: 8

    Dernier cas: 16/07/2020

    Cas par km²: 12

    Facteur de risque: 21

    Population: 58474

    Superficie (en km²): 40

    Habitants par km²: 1459

    Indice de prospérité: 83

    Tournai

    Nouveaux cas le 16-07-2020: 0 (+0%)

    Nouveaux cas les 3 derniers jours: 1 (+0%)

    Nouveaux cas la semaine dernière: 3 (+1%)

    Nouveaux cas le dernier mois: 23 (+10%)

    Nombre total de cas: 253

    Cas par 1000 habitants: 4

    Dernier cas: 15/07/2020

    Cas par km²: 1

    Facteur de risque: 4

    Population: 69370

    Superficie (en km²): 214

    Habitants par km²: 325

    Indice de prospérité: 94

  • la météo de l'IRM du 17 juillet

    0 commentaire

    Aujourd'hui le temps sera calme avec encore pas mal de champs nuageux, d'où pourraient même s'échapper quelques gouttes. En beaucoup d'endroits, le temps restera toutefois sec. L'après-midi, on prévoit progressivement davantage d'éclaircies par l'ouest. Il fera plus doux avec des maxima de 17 degrés en Hautes-Fagnes à 25 degrés dans le sud-ouest. Le vent sera faible, à parfois modéré à la mer, de secteur nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera calme et sec et le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux. Un peu de brume ou un banc de brouillard pourrait se former localement. Les minima seront compris entre 9 et 15 degrés, sous un vent faible sans direction précise.

    Samedi, le temps restera généralement sec avec des périodes ensoleillées et des champs nuageux. Dans l'est, les nuages seront prédominants avec, éventuellement, une ondée locale alors que le temps sera plus ensoleillé dans l'ouest. Il fera assez chaud avec des maxima de 21 ou 22 degrés en haute Ardenne à 26 ou 27 degrés dans le centre du pays. Le vent deviendra faible à modéré de secteur sud-ouest.

    Dimanche, la journée débutera avec des périodes ensoleillées. Ensuite, la nébulosité augmentera et dans l'après-midi ou en soirée on peux s'attendre à quelques périodes de pluie ou quelques averses au littoral.  Les maxima se situeront entre 20 degrés à la mer et 26 degrés en Campine et en Lorraine belge. Le vent sera faible à modéré et virera du secteur sud-ouest à ouest le matin au secteur nord-ouest à nord l'après-midi.

    Lundi une perturbation avec de la pluie ou quelques averses continue à traverser le pays d'ouest en est. A partir de l'ouest le temps deviendra sec avec des éclaircies. Les maxima varieront de 18 degrés en haute Belgique à 22 degrés en Lorraine belge, sous un vent modéré et à la mer parfois assez fort de secteur nord.

    Mardi, le temps restera sec avec du soleil, puis des nuages cumuliformes dans l'intérieur des terres. Les maxima seront compris entre 18 degrés en haute Belgique et 22 degrés en Campine ainsi qu'en Lorraine belge, sous un vent toujours modéré de nord.