• Facebook:le groupe va fermer une de ses applications!

    0 commentaire

    Mauvaise nouvelle pour Facebook: le groupe va fermer une de ses applications!

    C’est un échec cuisant pour l’entreprise de Mark Zuckerbeg.

    Le 10 juillet prochain, Facebook fermera son application Lasso. Et pour cause, l’application très largement inspirée de TikTok n’aura pas su convaincre les utilisateurs. Lasso avait été lancé en 2018 par l’entreprise de Mark Zuckerberg mais le succès n’a jamais été au rendez-vous.

    Facebook ferme par la même occasion Hobbi, sa « copie » de Pinterest, lancée en février dernier. Mais selon nos confrères de TechCrunch, l’application n’a été téléchargée que 7.000 fois depuis son lancement.

  • Mauvaise nouvelle: le nombre de Belges à avoir des anticorps contre le coronavirus… est en baisse!

    0 commentaire

    Mauvaise nouvelle: le nombre de Belges à avoir des anticorps contre le coronavirus… est en baisse!

    L’idée de combattre le coronavirus grâce à l’immunité collective peut désormais être oubliée en Belgique.

    Mauvaise nouvelle ! Le nombre de Belges qui ont des anticorps contre le coronavirus dans le sang n’a pas augmenté ces dernières semaines. Au contraire, il a même baissé ! Ces anticorps sont la preuve qu’une personne a été infectée par le Covid-19, que les symptômes soient visibles ou pas.

    Au début du mois, 6,9 % de la population a été testée avec des anticorps. Selon l’épidemiologue Pierre Van Damme, la Belgique peut donc définitivement oublier la solution de l’immunité collective face au virus 

    source: sudinfo

  • Dans la région :un roman policier qui met Tournai en scène

    0 commentaire

    Bernard Duquesnoy, chef étoilé d’origine française, est retrouvé assassiné dans une ruelle du centre de Tournai. Un commissaire fraîchement diplômé, un vieux flic de la criminelle et une juge d’instruction au caractère bien trempé font équipe pour remonter la piste du tueur. Voilà l’intrigue de « Samuel », le premier roman policier de Cédric Ketelair, journaliste indépendant originaire de Tournai. «Cela me titillait depuis longtemps d’écrire un bouquin », reconnaît le chroniqueur judiciaire, habitué à fréquenter le palais de justice. « Mes copains m’y encourageaient aussi, en me disait qu’avec tout ce que j’entendais en cour d’assises, je devrais écrire. Mais je n’avais pas vraiment le temps et je ne m’en sentais pas forcément capable... jusqu’à la coupe du monde de football de 2018 et ce match du 11 juillet au cours duquel la France a battu la Belgique ».

    L’image contient peut-être : texte

    C’est cet instant précis qui donne à Cédric Ketelair l’idée de son premier roman: « J’étais en vacances en France et le gérant du camping m’a expliqué qu’il avait dû, le soir de ce match, séparer des campeurs belges et français qui, pourtant partaient en vacances ensemble depuis des années ».

    Le match France-Belgique

    Une situation qui devient le point de départ de son intrigue. « Tournai où je suis né est belge depuis 1830, mais son histoire veut qu’elle soit restée française pendant plusieurs siècles. C’est la cité de Clovis, l’endroit où il est né... La plupart des Tournaisiens ont de la famille de l’autre côté de la frontière. Et pourtant, le soir de ce match, j’ai vu des gens en venir aux mains. J’ai alors imaginé que mon crime se passerait dans ce contexte particulier et j’ai inventé mon histoire ».

    Un match de foot en toile de fond, une enquête policière pour fil rouge et les rues de Tournai en guise de décor, Cédric Ketelair réussit, dans ce premier roman, à réunir toutes ses passions: le sport, l’histoire, les affaires criminelles et l’écriture... « Après, j’ai changé 15.000 fois de versions. Certaines nuits, je n’en ai pas dormi. Il fallait que je note une idée. Écrire un livre prend aux tripes, mais à un moment donné, il faut mettre le point final et se lancer. Je voulais le sortir pour l’Euro 2021, mais finalement je n’avais plus envie d’attendre ».

    Et c’est bien entendu dans les palais de justice que Cédric Ketelair a trouvé son inspiration: « L’histoire est totalement fictive, les personnages également. Mais c’est vrai que certaines situations m’ont inspiré, des répliques aussi ou des traits de caractère », avoue l’auteur. « Il m’arrivait de sortir de la salle d’audience et de me dire “ça, ça doit se trouver dans le bouquin”. J’avais aussi envie que des phrases en patois figurent dans mon livre, parce que j’adore cette langue. J’ai demandé à Bruno Delmotte s’il était d’accord de m’aider, il n’a pas hésité ». Et après un an et demi de travail, « Samuel », son premier polar est devenu réalité. « Je suis content, oui, même si ma compagne est bien plus fière que moi. Après, je n’ai pas l’intention de m’offrir un yacht avec les ventes... », plaisante-t-il. « Je fais cela pour mon plaisir et si cela en procure aux autres aussi, c’est parfait! ».

    Où le trouver

    « Samuel » publié aux éditions « Le Livre en papier » est disponible au prix de 20€ dans plusieurs librairies régionales: « J’avais envie de travailler avec des petits commerces et surtout pas Amazon, cela fait partie de ma philosophie », assure l’auteur. On peut dès lors se le procurer dans les librairies: la Procure à Tournai, du Parc à Froyennes, des 3 Suisses à Orcq, Dany à Mouscron, Lire et Elle à Ath, la Boîte à Malice à Péruwelz, de Bourgogne à Estaimbourg ou encore à la boucherie Ketelair, tenue par la cousine de Cédric, à Taintignies. Ou encore via www.publier-un-livre.com

     

    source : article article S.Co Nord Eclair

  • la météo de l'IRM du 3 juillet

    0 commentaire

    Les nuages bas seront assez nombreux en Flandre ce matin. Les éclaircies reviendront graduellement en cours de journée et se partageront le ciel avec quelques passages nuageux. Le soleil sera plus généreux dans la région côtière. Le temps restera sec dans de nombreuses régions mais l'une ou l'autre averse pourra cependant se produire par endroits, principalement dans le nord du pays. Les températures maximales varieront entre 18 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 22 ou 23 degrés en Campine. Le vent de sud-ouest s'orientera à l'ouest-sud-ouest. Il sera modéré mais deviendra progressivement assez fort le long du littoral en cours d'après-midi avec des pointes de 55 km/h.

    Ce soir, le temps restera sec avec un ciel partagé entre larges éclaircies et passages nuageux. Durant la nuit de vendredi à samedi, le ciel se couvrira et de petites pluies se propageront sur la moitié nord-ouest du pays. Les éclaircies devraient encore se maintenir un certain temps au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima varieront entre 10 et 15 degrés. Le vent d'ouest à sud-ouest reviendra entre le sud et le sud-ouest. Il sera modéré dans l'intérieur du pays et assez fort en bord de mer.

    Samedi matin, la nébulosité sera déjà abondante au nord du sillon Sambre et Meuse avec de faibles pluies ou bruines. Ailleurs des éclaircies seront encore présentes sous un temps sec. En cours de journée, la nébulosité deviendra abondante partout mais le sud du pays devrait conserver un temps généralement sec. Toutefois, en Lorraine Belge, les éclaircies resteront possibles l'après-midi. Les maxima oscilleront entre 20 degrés sur les sommets de l'Ardenne ainsi qu'à la côte et jusque qu'à 23 degrés en Gaume. Vent modéré de sud-ouest, et à la côte assez fort pendant le passage de la perturbation avec de rafales jusque 55 km/h.

    Dimanche, la nébulosité sera abondante partout avec de faibles pluies ou bruines par intermittence, surtout dans la moitié sud-est du pays. Dans l'après-midi, quelques éclaircies temporaires seront possibles, avant l'arrivée en soirée de nouvelles pluies par le nord-ouest. Maxima oscillant entre 20 degrés en Hautes Fagnes et 24 degrés en plaine. Vent de sud-ouest modéré à assez fort, voire fort à la mer. Au sud du pays, il devrait rester toutefois modéré.

    Lundi matin, la nébulosité sera encore abondante en Ardenne et en Gaume avec des pluies faibles à localement modérées. Ailleurs, le temps sera généralement sec avec des éclaircies parfois larges. Dans l'après-midi, le ciel deviendra partout partiellement nuageux avec un risque limité d'ondées. La masse d'air sera plus fraîche et limitera les maxima à 16 degrés en Hautes Fagnes à 20 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur ouest, s'orientant au nord-ouest en cours de journée. A la côte, il sera temporairement assez fort.

    Mardi, en matinée, nous aurons temporairement de belles périodes de soleil, puis le ciel deviendra partiellement nuageux avec un faible risque d'ondée surtout au nord du pays. En fin de journée, de belles éclaircies pourraient revenir par l'ouest. Les maxima resteront compris entre 16 et 21 degrés avec vent généralement modéré de nord-ouest.

  • Dottignies : Marion Norbert-Riberolle chute lourdement et se blesse à Manosque

    0 commentaire

    L’image contient peut-être : 1 personne, assis, courts-métrages et plein air

    Marion Norbert-Riberolle notre championne du Monde Espoirs cyclo cross qui habite Dottignies est actuellement à Manosque ou devrait avoir lieu la semaine prochaine un stage avec son équipe Starcasino Team. Lors d’un entrainement en solitaire, Marion a glissé sur une route asphaltée rendue glissante par les fortes chaleurs . Via Le Président de son Fan-Club Marc Duquesnoy, nous apprenons que Marion a lourdement chuté en se blessant aux hanches, bras et mains, heureusement sans cassures. Elle a dû être anesthésiée pour lui enlever les nombreux cailloux et morceaux d’asphalte incrustés dans la peau. Marion est sortie de l’hôpital ce soir et après 8 jours de repos devrait reprendre l’entrainement avec son équipe. Dans la chute son vélo s’est brisé et le casque qui s’est fissuré avec le choc lui a sans doute sauvé la vie.

    Les blog Estaimpuis et Mouscron lui souhaitent un bon rétablissement 

    L’image contient peut-être : chaussures et plein air

    L’image contient peut-être : plein air

    Aucune description de photo disponible.

  • Info santé : Rappel tablette de chocolat « Pure Darkness » de la marque King Monty

    0 commentaire

    Avertissement de Hemar NV
    Produit : tablette de chocolat « Pure Darkness » de la marque King Monty
    Allergène non mentionné sur l'étiquette : Fruits à coque.


    La société Hemar NV a décelé que l'allergène « Fruits à coque » n'est pas mentionné sur l’étiquette, dans le chocolat « Pure Darkness » de la marque King Monty.


    Le produit avec lot L29112019 n’a pas été mis en vente via des magasins physiques, il a seulement été distribué durant des événements.

    Description du produit

    • Chocolat noir
    • Marque : King Monty
    • Date de péremption : 24/10/2021
    • Numéro de lot : L29112019
    • Emballage : Tablette
    • Poids : 90g

     

    Pour toute information complémentaire, contactez :

    Hemar NV
    Bagattenstraat 77, 9000 Gent
    Tél. : 0474690572

  • la météo de l'IRM du 2 juillet

    0 commentaire

     

    Aujourd'hui, la nébulosité sera variable à parfois abondante. En matinée, le temps restera sec en beaucoup d'endroits bien qu'en haute Belgique quelques averses localisées seront possibles. L'après-midi, le risque de quelques averses se généralisera à l'ensemble des régions. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et 21 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur ouest.

    Ce soir, le temps redeviendra sec partout. Durant la nuit de jeudi à vendredi, le temps restera généralement sec avec des éclaircies parfois larges et, surtout plus tard dans la nuit, aussi des champs nuageux. Les minima varieront de 8 degrés en haute Ardenne à 14 degrés à la mer, sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest.

    Vendredi, le ciel sera variable à parfois très nuageux. Le temps sera souvent sec mais quelques ondées pourront se produire par endroits. Les températures maximales varieront entre 18 degrés en haute Ardenne et 21 ou 22 degrés dans de nombreuses régions. Le vent d'ouest à sud-ouest sera généralement modéré dans l'intérieur du pays et assez fort en bord de mer.

    Samedi, le ciel se couvrira progressivement à partir de l'ouest et quelques pluies ou bruines aborderont le pays à partir du littoral en cours d'après-midi. Il fera assez doux avec des maxima 19 ou 20 degrés le long du littoral et sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 22 ou 23 degrés en Campine et en Gaume. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest.

    Dimanche, le temps restera assez nuageux avec parfois quelques pluies par endroits. Un ciel plus variable devrait revenir à partir de l'ouest en cours d'après-midi avec éventuellement quelques averses. Les maxima varieront entre 19 et 24 degrés. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort dans l'intérieur du pays et parfois fort en bord de mer.

    Lundi, le vent s'orientera entre l'ouest et le nord-ouest, et redeviendra généralement modéré. La nébulosité sera variable avec faible risque d'une averse. Il fera également un peu plus frais avec des maxima de 15 à 20 degrés.

    Mardi, l'atmosphère sera plus calme. Le temps sera généralement sec avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux. Les maxima varieront entre 16 et 19 degrés.